logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
263

Légion : classes, Chasseur de démons, lore, raids...

Vendredi 07 août 2015 à 13h45, par

Nouvelles informations au sujet de Légion

Cet après-midi, nous collègues chez Icy Veins ont eu l'occasion d'interviewer les développeurs de World of Warcraft à la Gamescom. C'était l'occasion pour eux de poser un tas de questions au sujet de l'extension et d'obtenir plus de détails au sujet de certaines fonctionnalités et nouveautés.

Fonctionnement du Chasseur de démons, disparition du drop d'armes dans Légion, refonte de la spécialisation Démonologie ou encore Fief, découvrez toutes les informations à la suite de notre article. Merci à Icy Veins pour leur live tweet sur leur compte Twitter qui nous a permis de mettre cet article à jour en direct.

Chasseur de Démons

  • Les Chasseurs de Démons portent du Cuir et commencent à un niveau supérieur au 90. Les développeurs pensent que la classe pourrait commencer entre le niveau 95 et 100.
  • Un nouveau type d'armes, les Glaives, est la seule arme que les Chasseurs de Démons peuvent utiliser. Il s'agit d'une paire d'armes que vous récupérez d'un coup et qui remplissent les deux slots d'un coup. Le fait de n'avoir qu'un seul type d'armes ne pose pas de soucis dans Légion, puisque ces dernières se récupèrent via les artefacts tout au long de l'extension. Dans le futur, les Chasseurs de Démons pourraient toutefois porter les armes classiques des classes à agilité.

Général

  • La date de sortie du jeu n'est pas définie.
  • La cinématique n'est pas encore terminée.
  • Le Fief reste en Draenor. Il ne joue aucun rôle dans Légion.
  • Domaines : les domaines sont différents des fiefs. Il s'agit de lieux multijoueurs. Ce sont juste un endroit où vous allez voir vos champions en mission. Il n'y aura pas de banque ou d'hôtel des ventes. Pensez à Acherus pour les Chevaliers de la mort.
  • Dans Légion, vous ne pouvez plus looter d'armes . À la place, vous récupérerez des runes qui permettront d'améliorer vos artefacts.
  • Pas de réduction des caractéristiques prévue pour Légion.
  • Métiers : Un grand nombre de nouveautés est prévu pour les métiers. L'équipe de développeurs assignée aux métiers est la plus grande de l'histoire de WoW. Blizzard a compris que les métiers n'étaient pas assez utilisés dans Warlords.
  • Les prem's royaume ne feront pas leur retour. La philosophie générale est de permettre aux joueurs de prendre le temps et d'apprécier le contenu à leur propre rythme. Il existe toutefois pleins d'outils tiers pour suivre les world first.

Classes

  • Chasseur : l'artefact du Chasseur Survie est un javelot. Dans Légion, le Chasseur Survie est une spécialisation de mêlée qui utilise un familier. Les Chasseur Maître des Bêtes se battent à distance avec un familier et les Chasseurs Précisions se battent à distance sans pet !
  • Démoniste : la spécialisation Démonologie a été entièrement retravaillée pour se focaliser sur l’invocation et les démons. Ils perdent Métamorphose, qui est désormais une capacité propre au Chasseur de Démons.

Artefacts

  • Vous obtenez votre artefact au début de votre progression dans Légion. Il s'agit de l'arme que vous utiliserez tout au long de l'extension.
  • Chaque artefact dispose d'un nombre d'emplacements de reliques qui déterminent d'une part les caractéristiques brutes de l'arme (DPS, ilvl, etc.) et améliorent d'autre part les traits que vous avez choisis.
  • Les caractéristiques d'un artefact s'améliorent lorsque vous tuez des boss.
  • Les armes et objets légendaires existants ne sont pas modifiés. Les artefacts sont présentés de façon différente.
  • Il n'y a pas d'arme légendaire dans Légion.

Lore, zones et raids

  • Gul'dan a été banni dans le Néant distordu et a réussi à revenir à notre époque. Il ne s'agit donc pas d'un Azeroth alternatif. La scène où Gul'dan découvre et réveille Illidan fait partie de l'histoire des Chasseurs de Démons et de la Légion. La Légion est venue pour trouver Illidan.
  • Le Rêve d'émeraude sera uniquement accessible via un raid. Le raid prend place dans un cauchemar. Le rêve/cauchemar d'émeraude sera expliqué dans le futur.
  • Les développeurs restent évasifs au sujet du retour d'Irion. "On verra..."
  • L'apparition de Karazhan dans la cinématique était importante. Karazhan est un lieu important.
  • Dalaran sera une capitale neutre, accessible aux deux factions. La version de Wrath of the Lich King restera encore accessible dans le Norfendre. Des pouvoirs antiques de la cité pourrait bien être utilisés. Elle se situe en effet près de la Tombe de Sargeras.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (263)

Tous les commentaires Top commentaires

Roucool
  • 10 messages

+
+0
En vrai je pense c'est plus pour pas qu'il y ait de dh faible vu que c'est censé être une classe trop balèze de la mort qui tue
Sephisis
  • 2 messages

+
+0
Démoniste : la spécialisation Démonologie a été entièrement retravaillée pour se focaliser sur les Démons invoqués. Ils perdent Métamorphose, qui est désormais une capacité propre au Chasseur de Démons

OMG, la misère...
Sephisis
  • 2 messages

+
+0
Une spé complétement détruite...Un demono sans méta, ce n'est pas un demono...
blackleone
  • 213 messages

+
+0
surtout que pour la spé démono est en synergie avec la métamorphose grace au dégat qui génère de la fureur qui permet le changement de forme donc enlèvé cette forme engendre une grande refonte cette spé.
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
@Aenima : Bien entendu qu'un avis est personnel.

Je sais également parfaitement pourquoi Blibli a fait ainsi. C'est juste dans la veine de toutes l'évolution du jeu. Ce qui ne veut pas forcément dire que cela est bon. Encore une fois évolution ne rime pas forcément avec amélioration. D'ailleurs ai-je dis que ces changements étaient irréfléchis? Je ne pense pas. Que tu me dises qu'il y une raison, j'ai juste envie de te dire : encore heureux, j'espère bien qu'ils ne font pas ça à l'aveuglette. Seulement, n'oublions pas une chose : WoW reste un MMORPG, pas un soloRPG avec un mode de raid multi.

Ce point passé, je tiens à te répondre sur un autre point : le questing de WoD n'est pas meilleur parce que tu es au centre de l'histoire, mais simplement parce que l'histoire est plus condensé sur un problème, un but unique. Là où les quêtes de BC sont plus "isolées" au sein de chaque zone, celles de WoD ont un cheminement unique : faire reculer la Horde de Fer. L'implication de ton personnage en tant que "Commandant, héros vétéran de toute les guerres" n'a que peu d'impact. Tu aurais bien pu être un simple lieutenant comme avant, ça n'aurait pas changé grand chose à l'intérêt qu'on a des quêtes de WoD. Si, ça nous aurait peut être éviter un fief personnel...

Et une nouvelle fois : oui nous sommes tous des clones mais osef c'est de l'épique... La on parle de ASHBRINGER, de DOOMHAMMER pas du torse de la chouette enragée sanctifié de l'ours... J'ai rien contre le fait que Link dans Zelda porte Excalibur puisque C'EST LINK justement, dans un rpg. Moi dans Warcraft, je suis Shadowcry, un drood heal qui défonce les kikimeter et terrasse avec mes compagnons des entités bien plus puissantes que nous certes mais je suis pas Malfurion, j'ai pas mis seul en échec Sargeras au Puit d'éternité il y a plus de 10 000 ans, j'ai pas survécu au déchirement, j'ai pas buté Archimonde avec une armée de Feu Follet, j'ai pas sacrifié l'immortalité de mon peuple pour ça, et quand j'arrête mon abbo comme aujourd'hui, mon existence n'est plus dans l'univers de World of Warcraft car certes si j'ai massacré Magtheridon à BC, l'histoire n'en retiendra qu'une chose : Un groupe d'aventuriers fort valeureux a vaincu Magtheridon dans les fosses de la citadelles des flammes infernales.

Avec cette extension nous allons nous souvenir de quoi? Fordring s'est dit : je suis le plus puissant paladin que l'histoire ait connu, mais bon je suis trop vieux pour ces conneries alors Ashbringer je vais la donner au premier palagay venu pour qu'il aille gentiment l'insérer dans un orifice d'Illiswag. Puis comme y'en a 42 autres derrière je vais la copier pour que tout le monde puisse faire un selfie twitter en LFR :)

Oui parce que le lore de Warcraft, c'est pas que WoW ni qu'un jeu vidéo. je me demande réellement où Chris Metzen a été enfermé, ligoté et bailloné pour qu'ils pondent ça ='(
blackleone
  • 213 messages

+
+0
dans une cave de sadomasochiste j'croix x).
Roucool
  • 10 messages

+
+0
C'est vrai ça perd le côté mmo, je parle pas dans le sens "y'a plus d'interactions sociales" mais dans le sens qu'on n'est plus des tas d'aventuriers assoiffés de butin et de pouvoir mais on prend une part plus importante dans l'histoire. Moi ça me déplaît pas mais sur un MMO ça le fait pas parce qu'on est des millions de joueurs...

Le truc c'est pas de se dire "je vais faire abstraction des autres je suis le seul héros eux ils existent pas" normalement on fait tous partis de ce monde. On dirait ils veulent faire un RPG solo à la Skyrim mais ils le font pas parce que WoW rapporte trop d'argent pour l'abandonner... Je les comprends moi non plus j'abandonnerai pas un truc qui marche autant
Et c'est dommage parce que ça nuit à la logique. Shadowcry a raison, des milliers de Paladin qui font des doubles sauts avec leur Ashbringer c'est complètement débile. Et si on veut rester lore-friendly un minimum il faut se dire qu'ils existent pas et c'est plus un MMO...

C'est un peu un dilemme pour Blizzard, ils sont dans une situation pire qu'Anduin :(
blackleone
  • 213 messages

+
+0
sinon pour le continent des île brisée de souvenir celle-ci se trouve autour du maelstrom nn du moins quand j'regarde une carte de cata.
Roucool
  • 10 messages

+
+0
C'est un peu compliqué sa location : http://wowwiki.wikia.com/wiki/Broken_Is ... iscrepancy

Et puis vu que leur position est pas censée être connue du monde ils peuvent les mettre où ils veulent
korial
  • 255 messages

+
+0
@shadowcry, je passe ton avant dernier paragraphe simplement abjecte vis à vis de certaines personnes.

Pour le reste non tu n'es pas Malfurion etc... Mais tu es dans l'histoire de wow, ton histoire, ce druide qui a amené ses amis à battre les plus puissantes créature d'Azeroth, de l'Outreterre, de Wod... En cela comme Malfurion, en son temps, comme Illidan en son temps.

Ce jeu est un mmorpg oui. Mais dont le heros principal est chaque joueur. Aussi Blizzard est cohérent la dessus. Enfin tu arretes ton abo... Un autre druide prendra ta place.

Ne pas oublié que même les plus grand héros de wow ont été, à un moment, aider, en bien ou en mal.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news