logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
51

Légion : chronologie du développement, abonnés, contenu

Vendredi 11 sept. 2015 à 13h10, par

Légion : interview de Gamereactor

Le site Gamereactor a eu l'occasion d'interviewer lors de la Gamescom en Allemagne il y a un mois. Ils ont pu poser diverses questions à Tom Chilton et Ion Hazzikostas concernant l'extension Légion.

Les différents points abordés parleront de la chronologie du développement de la prochaine extension, du nombred'abonnés, de la progression de vos personnages et bien évidement du contenu. Ces éléments ont été réunis par le site MMO-Champion et traduits. Peu d'éléments nouveaux font leur apparition, mais la Blizzcon approche tout doucement et avec elle, nous attendons un flot de nouveautés que nous partagerons.

Général

  • L'équipe n'est jamais vraiment sure si elle donne trop ou trop peu d'informations.
  • Lorsqu’une nouvelle information doit être diffusée, l’équipe s'assurer qu'elle sera bien implémentée plus tard dans le jeu.
  • L'équipe a fait en sorte que les extensions soient liées entre elles (ndlr : un fil conducteur) plutôt que d'avoir des morceaux de contenu décousus. Ainsi, voilà pourquoi, nous pouvons voir Garrosh nous mener à Warlords of Draenor et Gul'dan à Légion.
  • Lorsque l'équipe a commencé à travailler sur Légion, elle a jugé que c'était le moment propice pour implémenter la classe Chasseur de démons.
  • Le Tombeau de Sargeras est le point d'ancrage pour les Îles brisées. Les lieux et les différentes cultures ont été prises en compte. Le Tombeau fut un temple dédié à Elune et entouré d'une civilisation Elfe de la nuit. C'était une bonne voie à suivre, surtout après tous ces Orcs.
  • Les remarques/plaintes concernant l'environnement Orc ont été entendues par l'équipe, mais elle savait qu'un changement allait arriver avec l'extension Légion.
  • L'équipe artistique a fait un énorme travail de conception afin de capter l'imaginaire pour chaque extension. Cette fois-ci, l'extension fut révélée par les artworks : la lutte entre Illidan et Gul'dan, bien d'autres seront montrés à la Blizzcon. Tous ces artworks définissent parfaitement le thème de l'extension Légion.
  • L'équipe est à l'écoute du retour des joueurs afin de voir ce qu'ils attendent le plus et de savoir si elle est sur la bonne voie.

Chronologie du développement

  • Légion était déjà en chantier un an avant son annonce officielle.
  • L'idée de l'extension Légion est vieille de plusieurs années. En 2012, l'équipe avait projeté plusieurs extensions avant de se décider de déployer soit Légion ou Warlords of Draenor.
  • Il y avait déjà deux zones en cours de création l'année dernière lors de la Gamescom 2014.
  • L'équipe développe actuellement l'extension qui suivra Légion.
  • L'alpha interne de Légion est toujours en cours dans les bureaux de Blizzard en vue de préparer la bêta.

Quantité et qualité du contenu

  • Le nombre d'abonnés fluctuera toujours. L'équipe essaie de se concentrer pour faire en sorte que les joueurs se sentent heureux, s'amusent et soient emballés à propos du jeu.
  • Lorsque les joueurs font ressentir que l'équipe n'a pas fait un assez bon travail lors de la vitesse de déploiement d'un contenu, de la taille du contenu, de sa qualité ou bien encore du type de contenu ajouté, c'est alors sur ces points que l'équipe se concentre.
  • De nombreux facteurs influencent le nombre d'abonnés et certains d'entre-eux ne sont pas sous le contrôle de Blizzard.
  • Il est très difficile de regarder le contenu de World of Warcraft et dire que celui-ci n'est pas assez grand ou qu'il ne dispose pas de suffisamment de choses. La question est de savoir comment l'équipe utilise tout ceci. Comment rendre le contenu jouable de nouveau, comment intégrer des systèmes de progression et de récompenses afin de créer une expérience de jeu satisfaisante, et de se pencher sur l'aspect social du joueur. La façon dont le contenu est utilisé est plus important que la quantité de contenu produit.
  • L'équipe préfère la qualité, et cela ne peut pas se faire au détriment de la quantité afin de donner du contenu aux joueurs. Si l'équipe doit passer beaucoup de temps à faire quelque chose de parfait alors les joueurs deviendront trop impatients pour avoir ce contenu. Ce qui n'est pas une bonne chose.
  • L'équipe a besoin de donner aux joueurs une raison pour continuer de parcourir le contenu qu'ils aiment, tout en leur donnant d'autres choses à faire.

Progression

  • La progression est une des parties les plus importantes du jeu. Lorsque celle-ci est bien faite, le jeu est meilleur ainsi les joueurs ressentent plus de plaisir et sont heureux.
  • Les joueurs disent souvent qu'ils s'amusent le plus au début de l'extension, lorsqu'il y a beaucoup de choses à faire. Après, les options de progressions se rétrécissent et l'accent est mis sur l'amélioration de votre niveau d'objet. Les artefacts sont une alternative pour garder la progression intéressante et pertinente.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

ezioxd
  • 67 messages

+
+0
Pouletmaster@ C'est vrai que les raid de wod sont beaucoup plus épique que se des précédentes extension je suis d'accord avec toi
wrynn
  • 242 messages

+
+0
Poulermaster: je ne parlais pas des strats, qui sont très réussie, mais de l'ambiance, des types de boss etc... Qui, pour moi, sont extrêmement important: l'âme des dragons est DYNAMIQUE: on bouge, on va d'un endroit à un autre ,on a l'impression de vivre une aventure totalement ÉPIQUE, c'est pour moi un point non négligeable qui nui à la qualité du raid. De plus, les boss de l'âme des dragons ( et de cata en général) sont très différents , alors qu'à wod, c'est souvent la même chose : orc, avec quelques ogres et quelques démons par ci par là. , On a pas du vert ou du noir et orange partout comme à citadelle et fonderie! A cata, on avait droit à des humanoïde de divers races, des draconiens, des aberrations, des élémentaires.... Une plus grande diversité. les boss de wod sont aucunement impressionnant, en même temps t'as déjà tuer des centaines d'orcs, alors c'est pas un puissant orc qui va te foutre les jetons.
personnellement, j'aime quand le raid me donne l'impression de faire un truc épique, comme tuer lk au trône de glace, après avoir tuer ses meilleurs serviteurs, ou traquer aile de mort et se balader sur son dos pour arracher des plaques assurant sa cohésion.... Tuer un orc n'a rien de bien passionnant ( et un archimonde d'une autre voie temporelle non plus, puisqu'on la déjà descendu dans notre ligne temporelle) d'où le fait que les raids sont sans saveur. Après, niveau strat, lk donnait beaucoup de fil à retordre... C'est possible de marier strat avec ambiance épique.... Mais ça n'a pas été fait depuis wotlk...
A vrai dire, je ne suis pas un fou du raid, j'adore les raids, mais pas au point de jouer 9 h par semaine ( surtout à wod) . mais je préfère l'ambiance à la strat, même si j'aime qu'un boss me donne du fil à retordre.
Ensuite, tu dis que tuer aile de mort c'est sans saveur ?!! Révise un peu le lore !
wrynn
  • 242 messages

+
+0
Ezioxd : en quoi c'est épique de tuer des orcs et des ogres quand t'as tuer lk ?
Moine.
  • 13 messages

+
+0
Etant un rôliste, je dois vous avouer qu'il me tarde de fouiller de fond en comble ces nouvelles zones ! Autant au niveau lore qu'en jeu !
+
+0
Je suis d'accord avec toi que l'ambiance d'un raid à son importance et que la fonderie tout particulièrement a lanque quelque chose ( même si j'ai beaucoup aimé la caverne souterraine ou tu affrontes les vierges) et après un an du siège d'orgrimmar je comprend que son design rebute . La citadelle et cognefort je suis plus partage c'est vrai qu'après avoir tué lk tuer des orcs et des ogres semblent secondaires.
Mais cognefort sans etre un raid exceptionnel raconte une histoire tu arrives au moment ou chog'all tente un coup d'état et ton groupe et toi profitez de la confusion pour arrêter l'impérator alors que ses troupes font face au blafards et tu finis en mythique ( que je n'ai pas fait ) en apothéose en affrontant chog'all dans une extra phase alors qu'il vient de tuer l'imperator.
Puis même si la majorité des strats de cognefort sont simples j'aimais bien le battre en extérieur à ciel découvert.
Pour hfc maintenant je reconnais que le design est pas parfait néanmoins il y'a des trouvails originales dans son design comme la salle de fielsang ou tu vois cette énorme abomination bouffi barboter dans son bassin à manger des âmes le temple de velhari et affronter manno en haut de la citadelle il y'a quand même un aspect épique.
Si cata avait des raids au design sympa tu avais toute une partie des boss qui était sacrément ennuyant ( ryolith, nefarian, morchork et folie je ne vous vise absolument pas ^^). Puis l'âme des dragons j'avais vraiment l'impression d'être dans du déjà vu la ou on affrontait les boss. ( je reconnais que m'etre tapé cest 8 boss pendant un an rajoute une touche supplémentaire )
wrynn
  • 242 messages

+
+0
Au niveau de cognefort, je reste mitigé, d'une part, un environnement à ciel ouvert sympa, de l'autre, des boss assez rébarbatif ( des ogres des ogres....), de plus, cho gall perd de son charme puisqu'on l'a tuer au bastion du crépuscule.
Hfc, c'est un environnement rébarbatif non dissimulé par une impression de combattre un ennemi épique ( comme à icc) où par une impression de fin du monde imminente ( comme à add ) ( sauf sur le fight d'archi) et des boss pas très épique comme un archimonde d'un passé alternatif, c'est pas impressionnant quand on l'a buté à la bataille du mont hyjal... En fait, ce qui nui aux raids de wod, c'est le passé alternatif, qui révèle les défauts jusque-là masqué par l'ambiance épique.
Ensuite, pour add, où tu voulais qu'aile de mort tente de tuer les aspects et récupérer l'âme du dragon ? Dans son repaire ? Pour moi, ce déjà vu des zones nous donne l'impression de vraiment défendre azeroth. Personnellement, je trouve les deux fight contre aile de mort épique et sympa, qui renforcent ce sentiment " fin du monde " et lui donne une dimension épique: j'adore encore faire échine, un super boss ou aile de mort parle pendant que tu lu lui cours sur le dos, et folie, où ont fait front commun avec les aspects en personne pour détruire aile de mort avec un affrontement épique. Ensuite, c'est vrai que morchork est un peu le moins bon boss d'add, mais bon, c'est le premier. Voilà ce quequi me fait aimer add, et qui me rebute sur les raids wod.
+
+0
Personellement je trouve l'archimonde de wod plus charismatique que celui qu'on affronte à bc ( celui de war 3 est le plus charismatique ). Apres je comprend ta rebutance au passé alternatif et c'est vrai que ça enlève un peu de charisme au personnage. Mais je trouve que par exemple main noir a été un antagoniste plutôt charismatique et guld'an meme si il n'est pas boss de raid est resté tel qu'il était a war 2 et a des talents indéniables en tant qu'ennemi ( le seul ennemi véritablement non manichéen jusqu'à present reste quand même garrosh les autres avait pour grand objectif de détruire le monde). Je ne reconnais pas illidan comme personnage de wow tant qu'on ne verra pas ce qu'ils en font a legion le illidan de bc n'a jamais existe et pour le moment il reste mort devant icc( en espérant qu'il ne le restera pas dans mon cœur a legion quand meme)
Apres je reconnais que les deux raids de legion me font baver et ils ont de quoi en associant mécaniques originales ( comme a wod ) et un qui peut etre tres réussi ( les cités elfiques on en a pas eu des masses à part le plateau du puit soleil qui fut une vrai réussite).
Les images que l'ont aperçoit de ce que peut etre le cauchemar me semble pas mal et affronter xavius et guld'an va rendre les combats plus attrayants pour les joueurs qui veulent des combats à la lk
wrynn
  • 242 messages

+
+0
C'est vrai que gul dan et main noire sont charismatiques, mais ce côté passé alternatif et le fait qu'ils sont morts dans notre ligne temporelle donne un sacré coup à leur charisme.... En vérité, dans wod, le seul boss que j'ai trouvé simpa au niveau charisme c'est main noire...
Après, légion à toutes ses chances de faire bien mieux, mais ça reste à voir
Personnellement, je pense que le pve de wod est pas super, mais en comparaison de wotlk, c'est vraiment mauvais... Blizzard peut faire bien mieux je pense.
+
+0
Tu vois a part ulduar que je révère et les petits raids a un boss sympa wotlk n'est pas une extension ou j'ai apprécié tous les rêves. De un le remake de naxxramas c'était vraiment se moquer du monde ils ont à peine bosser dessus. (Mais ils se sont rattrapés avec ulduar) c'était pas étre aussi faigneant qu'ils l'ont ete a wod mais je trouvais ça de mauvais gout a l'époque.
Trial of the Crusaders etait sympatoche mais les raids sans trashs j'aime pas trop ( pas de période ou tu pulls a l'arrache et/ ou tu peux faire des des détournements sur les gens que tu as envie de faire suer).
Maintenant icc autant les trois donjons héroïques étaient super ( se faire poursuivre par arthas c'était epique ). Autant le raid m'a laissé a part pour lana t'hiel et sindragosa et lk de marbre
L'ambiance ne me plaisait pas trop. Je m'étais imagine un raid entier ou on devrait recuperer les obélisques garde par des boss pour ensuite pouvoir ouvrir les portes de la citadelle et grimper cette énorme tour de glace en gravissant le meme escalier d' arthas ( enfin bon j'ai un peu phantasmer et au final etait un peu déçu ) trois boss dps Check ( saurcroc et les deux mochetes dans la pesterie c'est bien de vous que je parle). La cannoniere c'était une innovation mais je ne suis pas un grand fan de ce type de boss. Valethria etait casse bonbon en dps. J'aime pas les boss a vagues d'adds néanmoins je lui accorde qu'elle n'est pas pire que galakras et l'assaut qui lui est vraiment le pire boss de la citadelle.
Pour te répondre sur guld'an d'une certaine façon le fait que ce guld'an est appris ce qui c'est passe dans notre monde et agisse en circonstance le rende intéressant. Le travail qu'il fournit tout au long de l'extension font que je m'y suis plus attaché que l'ancien qui au final dans war 3 joue le rôle de simple power up pour illidan ( c'est exagéré).
wrynn
  • 242 messages

+
+0
Moi, j'ai aimé la citadelle : notamment les petits discours des boss. Personnellement, à la citadelle, j'ai adoré la bataille des canonières, putricide, lana thel, valethria, sindragosa, et bien sûr, un de mes boss favoris, lk. J'ai aimé l'ambiance qui y règne, avec lk qui parle au début.
En fait, gul dan est le seul personnage sympa de wod. J'ai hâte de le tuer.
L'épreuve du croisé, c'est sympa je trouve, surtout quand arthas arrive en plein milieu du tournoi et détruit le sol c'était épique.
Naxxramass, je ne peux rien dire, je n'étais pas là à vanilla, même si j'apprécie ce raid. ( je regrette juste de ne pas pouvoir voir la version lvl 60)
Ulduar, c'est un de mes raids préféré à moi aussi, j'adore le premier boss qu'on bute en véhicule. Les raids à un boss sont aussi sympa.
( c'est marrant qu'on ai imaginé la même chose pour icc !)
Pour moi, parmi mon top 3 des raids, on retrouve: icc , ulduar et add ( échine est un de mes boss favoris de wow avec lk)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news