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Legion : des Gobelins aux trésors dans World of Warcraft

Lundi 07 déc. 2015 à 12h13, par

Legion : des Gobelins aux trésors dans World of Warcraft

Si vous êtes amateurs de Diablo, vous devez sans aucun doute connaître les Gobelins aux trésors, ces créatures qui laissent échapper une tonne d'or ou d'objets rares lorsque vous les tapez. Il apparaît que Blizzard a décidé d'en introduire dans l'univers de World of Warcraft.

Un joueur est en effet tombé nez à nez avec l'un d'entre eux sur l'alpha de Legion. Il s'agit d'un Gobelin aux trésors qui incante un portail afin de s'échapper. À partir du moment où vous le croisez, un décompte se met en route. Ce dernier détermine sans doute la quantité de loots que vous obtenez. Retrouvez les images à la suite de cet article.

Informations dataminées (Source)

La première capture d'écran a été prise par le joueur Bendak. Le modèle a quant à lui été dataminé par MMO-Champion. Notez qu'on ne sait pas encore ce que lâchera le Gobelin aux trésors. Cela peut être de l'or, comme des loots, ou même les deux !

Un Gobelin aux trésors ouvre un portail

Un Gobelin aux trésors ouvre un portail

Le modèle du Gobelin

Le modèle du Gobelin


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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (88)

Tous les commentaires Top commentaires

sokétea
  • 18 messages

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@tessehalla, salut, je suis d'accord avec toi sur "qu'es qui va se passé après légion " au niveau des armes parce que comme tu le dit retourner sur des armes violette après les artefacts se ferais bizarre, mais personne n'a pense que ces peut être la dernière extension de wow ? Après j'avoue ne pas connaître le l'Ore.
wrynn
  • 242 messages

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Oh hé ho ! Il reste 2 dta ! On est encore loin de la fin !
K_Yeah
  • 275 messages

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Ce n'est peut-être qu'un rare ponctuel.
Il drop un objet cumulable qui peut-être revendu et dont le nom est un clin d’œil à une autre licence (pièce de Sanctuaire) mais MMO-Champion ajoute que ce mob pourrait, éventuellement, drop d'autres choses si il venait à être tuer plus rapidement.
Au bout d'un moment qu'est ce que ça fait qu'on pioche des idées dans une autre licence ? Pardon mais le système de transmo de Diablo est très efficace, et visiblement avec Legion, il est reprit ET améliorer !

La hiérarchie de loot ? C'est la couleur qui te perturbe ?

Vraiment, faut arrêter de faire du boudin pour des choses aussi insignifiante, surtout que pas justifié.
Et puis c'est une ALPHA, les choses peuvent évoluer d'ici demain.
Shadowcry
  • 833 messages

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Non justement c'est pas la couleur en soi qui me fait chier, mais comme d'hab sur ce fofo les gens ne lisent pas les commentaires.

Je vais pas réitérer mon propos, si vous vous exprimez sur un forum comme vous votez le dimanche on va pas avancer (petit clin d'oeil d'actualité)...
Tessehalla
  • 191 messages

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Je pense pas que ça soit la dernière extension
avant de sortir WOD ils avait déja abandonner le projet de mmo titan censé remplacer wow quand il se serait fini
de plus il disait avoir déja 2-3 extension dans les bacs

aprés il peuvent ne pas finir l'histoire et la continuer avec un warcraft 4 mais je suis pas sure qu'ils vont laissé tombé wow pour un jeu de stratégie ^^

Aprés meme si légion semble etre un mic mac de plein de truc de différentes extensions il reste plein de truc dans cet univers a faire ^^

déja comme c'est assez évident là on va taper sur la légion mais ça finira pas sur sargeras qui est le boss final de la légion. ça peut etre le boss d'une autres extension se passant dans le néant ou argus par exemple.

sauf si on a un enième patch avec eux, il reste le cas troll zandalari a régler.

vu qu'il y a les nagas on verra et s'occupera ptet d'azshara dans un patch
Il y a le cauchemard d'emeraude maisj e pense pas qu'on mette fin au soucis dieu trés ancien.

Donc a priori légion c'est pas encore la fin (bon a moins que le nombre d'abonné se casse encore plus la gueule que maintenant mais ça devrait bien se passer .... peut etre ^^').

aprés il pourrait y avoir un retour des titans et qui sait ce qui pourrait se passer ^^'
Ràksha
  • 41 messages

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ça n'est pas une question de couleur mais d’obtention. Je m'explique, la Joconde et célèbre en grande partie parce qu'il n'y en existe qu'une, si tout le monde possédai ce tableau dans son salon alors il perdrait de son mythe et cela deviendrait qu'un portrait quelconque d'une femme lambda.
Wulftan
  • 26 messages

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Bon, j'me permet de rejoindre le débat !
Au risque de faire mon casse-pieds, je suis assez d'accord sur le fait que là, ça commence à sacrément pomper sur Diablo. Bon, certes, c'est p't'être pas sur le gobelin au trésor que ça gène.
Si on regarde de plus prêt, pas mal de classe ont des mécaniques qui vont se rapprocher de Diablo (guerrier fury qui a, étrangement, pas mal de techniques qui ressemblent au barbare...)
Certes, pris séparément, tout ces petits détails comptent pas trop, mais tous ensemble... Ben à force, si, on va avoir l'impression d'un arrière fond de Diablo :/

Mais bon, au final, le problème se base surtout sur la réutilisation de mécaniques qui sont pas forcément des plus mauvaises. Si on devait rager pour une chose dans cette extension, ça serait pour l'ENORME DOIGT D'HONNEUR que Blizzard fait aux amateurs de Lore
(exemple pour les sceptiques : repompage du roi Liche et d'Illidan, une absence d'explication du bordel spatio-temporel que WoD a introduit (et celui qui me dit que ça a été bien expliqué, j'lui met mon pieds dans les noix), les armes de légendes du jeu que tout le monde va les avoir (PORTE-CENDRE, BORDEL ! Plus fan-service, tu meurs) et les principaux antagonistes toujours présent sur le devant de la scène mais à tour de rôle toutes les deux extensions... Voilà voilà quoi.)

Après, globalement, au niveau des mécaniques du jeu, ça reste intéressant. Mais WoW perd de son côté monde à part pour se concentrer sur un gameplay plus développé et fonctionnel, et avec toujours plus de fan service sans aucune logique scénaristique
winnyman972
  • 1343 messages

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Non mais arrêtez de comparer l'Irl à un mmo. Chaque personnage est considéré comme s'il était unique. Le fief n'a pas 5 millions de commandants par exemple mais un seul. Le personnage qu'on dirige quand on le co. De même ashbringer n'aura pas plusieurs mais un porteur. Je parle de l'histoire. On est un héro dit X qui a accomplit des exploits et gravie les échelons. Bliz va pas personnaliser le jeu pour chaque personnage de chaque joueur, ils font une histoire type que le joueur va vivre avec chacun de ses persos. Donc oui on va tous avoir droit aux items qui déboitent du poney
winnyman972
  • 1343 messages

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En même temps le guerrier fury... Ben oui c'est l'archétype du barbare... Allo... Guerrier + fury= gros bourrin qui tape comme un sourd. Donc barbare axé berserker. Il a fait quoi pendant les 11 ans qu'ont duré wow lui?
Shadowcry
  • 833 messages

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Mais winnyman, le soucis c'est que oui le fief est instancié, il n'y en a qu'un puisque tu n'en vois qu'un à la fois.

Mais Ashbringer ou Doomhammer bah là tu vas en avoir 15 au même endroit! Donc ça n'a strictement rien à voir. Je suis désolé mais je serais pas instancié tout seul avec mon arme.

Le pire étant que Blibli introduit cette mécanique de gameplay en MEME TEMPS que les domaine de classe. Donc non content d'avoir une chance de croiser Tonton Jean Roger au détour d'une ruelle de Dala, non on va bien rassembler tous les paloufs avec Ashbringer pour bien te dire : tiens mon gars hmmm c'est bon tes yeux saignent bien?

Le pire étant que je pense que ça ne sert même pas le fan-service au contraire. Puisqu'au final ça ne flatte même pas l'égo du joueur. Tu vas pas être content d'avoir Ashbringer, tout le monde l'a. Elle perd en symbolique, elle perd donc en intérêt.

Et je vais me répéter une énième fois concernant cette partie qui concerne le MMO : Oui il n'est censé avoir qu'un "groupe de héros", c'est pour ça que l'on est interchangeable. Cependant c'est aussi pour ça qu'en réalité nous n'interférons pas de manière décisive dans le lore. Nous ne sommes que des intermédiaires qui accompagnons les grands d'Azeroth. Moi le druide, je n'ai pas d'existence par contre Malfufu ou Thrall en ont une, bien plus importante que nous pauvres mercenaires. Et le fait de leur piquer des armes aussi puissantes pour ensuite les perdre ou les jeter à la prochaine extension ça casse complètement un fil du lore.

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