logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

L'équipe de World of Warcraft publie un message à l'attention des joueurs

Mercredi 28 juil. 2021 à 0h12, par

l'equipe de world of warcraft publie un message a l'attention des joueurs

Après les récentes accusations portées à l'encontre de Blizzard et une plainte déposée par une agence de l’État de Californie, nous n'avions eu aucun vrai communiqué officiel de la part de l'équipe de World of Warcraft.

Celui-ci vient d'apparaître ce soir sur les réseaux sociaux et sur le site officiel. La team World of Warcraft indique que ce message a été rédigé avec tous les membres de leur équipe dans le but d'aborder de la meilleure façon qui soit les événements qui se sont déroulés ces derniers jours.

L'équipe de World of Warcraft sait qu'il faudra du temps pour regagner la confiance des personnes qui travaillent dans l'entreprise et de celle des joueurs, mais elle y travaillera.

Un message de l'équipe de World of Warcraft

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Suite à ces échanges, il nous a semblé essentiel de publier un communiqué reflétant clairement le sentiment de l’équipe de World of Warcraft. Nous avons donc demandé à tous les membres de l’équipe de nous faire part de leur avis et de leurs suggestions afin de fournir la meilleure réponse possible à la communauté.

Pour les membres de l’équipe de World of Warcraft, ces derniers jours ont été synonymes d’intense réflexion, ponctuée de discussions à la fois empreintes de tristesse, de douleur et de colère, mais aussi d’espoir et de détermination. Face aux témoignages des femmes qui ont courageusement fait part de leur expérience, nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour garantir un environnement inclusif, accueillant et sûr pour notre équipe et les joueurs d’Azeroth. Les membres de la direction savent qu’il ne leur appartient pas de décider du moment où ces objectifs auront été atteints, mais qu’ils doivent se fier à leur équipe et la communauté afin de constater les progrès à accomplir.

Nous faisons appel à notre équipe pour décider au mieux des mesures internes qui nous permettront de protéger les groupes marginalisés, et de sévir contre ceux qui les menacent, mais nous souhaitons également agir sans plus attendre en Azeroth en supprimant toute référence inappropriée. Ce travail est en cours, et vous pourrez constater les changements apportés dans Shadowlands et WoW Classic dans les prochains jours.

Nous avons conscience que ce sont nos actes, dans les semaines et mois à venir, qui nous permettront de regagner la confiance de notre communauté. Nous continuons cependant à avancer en sachant que nous avons, nous aussi, à cœur de créer un environnement épanouissant et rassurant pour les joueurs, quels que soient leur genre, leur origine, leur orientation sexuelle et leur milieu.

– L’équipe de World of Warcraft

  • Suite aux récentes accusations et à la plainte déposée par une agence de l’État de Californie, l'équipe de World of Warcraft ont pris ces derniers jours le temps de la réflexion afin d'échanger entre eux lors de conversations remplies de tristesse, de douleur et de colère, mais aussi d'espoir et de résolution.
  • Alors qu'ils écoutaient les femmes courageuses qui se sont manifestées pour partager leurs expériences, ils se sont engagés à prendre les mesures nécessaires pour garantir un environnement plus inclusif, accueillant et sûr à la fois pour leur équipe et pour les joueurs en Azeroth.
  • Tandis qu'ils se tournent vers leur équipe pour obtenir des conseils dans leur façon de travailler afin de protéger les groupes qui ont été marginalisés, ils souhaitent également prendre des mesures immédiates en Azeroth pour supprimer les références qui ne sont pas appropriées. Ce travail est en cours et vous verrez plusieurs changements de ce type à la fois dans Shadowlands et WoW Classic dans les prochains jours. Même si nous n'avons pas de précisions, il s'agit sans aucun doute de toutes les références en jeu liées aux personnes visées par la plainte.
  • L'équipe de World of Warcraft sait que pour reconstruire ce lien de confiance et que cela passera par leurs actions dans les semaines et les mois à venir.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

Icecraft
  • 100 messages

+
+0
-
"supprimer les références qui ne sont pas appropriées"
Je vois pas là. Quelqu'un aurait un exemple ?
Microhunter
  • 204 messages

+
+0
-
Citation de Icecraft"supprimer les références qui ne sont pas appropriées"
Je vois pas là. Quelqu'un aurait un exemple ?



Genre le pnj Afrasiabi et globalement les pnj qui ont le nom des personnes de Bli2.
On sauvera plus Metzen le Renne au Voile d'Hiver...
Pyromarmotte
  • 361 messages

+
+0
-
Citation de Icecraft"supprimer les références qui ne sont pas appropriées"
Je vois pas là. Quelqu'un aurait un exemple ?


Oui tu peux en voir une liste ici sur ce wiki wowpedia d'Alex_Afrasiabi, que tu peux facilement avoir sur Google, la plupart sont les fameux objets de vanilla liés à Tigule et Foror (Tigule étant le pseudo de Jeff Kaplan et Foror celui d'Alex).

C'était un concepteur de quêtes, dont la célèbre quête de l'arme légendaire Thunerfury. Et accessoirement un gros c... misogyne pervers qui abusaient de sa position pour écraser les femmes avec des insultes, complètement ivre aux Blizzcon il sollicitait tout le personnel féminin pour le rejoindre dans sa suite.

Ses petits amis de la direction de Blizzard dont le président actuel n'ont pas fait grand chose comme ce sont des "bro" et au mieux lui ont fait une petite tape sur la main en rigolant.

Il est souvent de coutume de mettre des easter eggs ou des personnages liés au nom ou pseudonyme d'un membre important de Blizzard.

Comme le crabe fantôme élite argent de Vash'jir Ghostcrawler qui était lead system designer (et le gros vilain qui a fait croire pendant 12 ans qu'il y aurait du housing sur wow en nous disant de garder espoir, pour finalement dire que ça arriverait un peu avant jamais... et pas mal de joueurs semblent ne pas avoir aimé son travail).

Pour le moment Alex est celui qui est le plus sous les projecteurs, reste à voir qui d'autres va morfler. Ils ont déjà fait ce genre de chose avec des joueurs célèbres extrêmement rapidement sans même attendre la moindre enquête, j'espère qu'il n'y aura pas de traitement de faveur.
anariale
  • 882 messages

+
-1
-
Histoire de merde, je me demande aussi si ils vont aussi retirer des romans parce qu'un mec de Blizzard l'a écrit ou inspiré

Les dev's qui ont des références dans le jeu, ça fait partie de l'histoire du jeu, les enlevés parce qu'un tel choquerait la sensibilité de féministe ou lgbt, c'est de la censure de merde.

Et
"C'était un concepteur de quêtes, dont la célèbre quête de l'arme légendaire Thunerfury. Et accessoirement un gros c... misogyne pervers qui abusaient de sa position pour écraser les femmes avec des insultes, complètement ivre aux Blizzcon il sollicitait tout le personnel féminin pour le rejoindre dans sa suite."

Tu sais, tu n'y étais pas et les ragots sur internet peuvent se dire, tu ne dirais sûrement pas la même chose si tu étais présent et les témoignages sont souvent exagérés voir parfois imaginés de leur point de vu.

D'un point de vu neutre, tu peux imaginer que c'est pas si grave que ça et que les américains ont tendance à diaboliser le tout. (Mais encore une fois, on a pratiquement rien d'autre que des témoignages avec des points de vu différent et qui déverse leur sel avec le scandale qui a pop.)
minau
  • 4 messages

+
-3
-
Et si ils avaient tué quelqu'un ce serait de la censure de merde aussi ? Parce que ca te plaise ou non ce qu'ils ont fait est illégal et blizzard a pas spécialement envie de continuer à leur rendre hommage in game. J'ai même pas envie de relever toute la partie sur le point de vue neutre. Tu doit être le genre de type quand une fille dit s'être fait violer qui lui demande si elle a bien crié non plus de 5 fois et si elle portait bien une jupe de plus de 50 cm.
Mathusaleme
  • 117 messages

+
+9
-
La chancelière culture est en marche même dans les jeux vidéos.

Quite à enlever les références à Siabi autant supprimer son travail... ha ba non il a fait 80% du taf vanille jusque Pandaria donc faudrait supprimer Classic.

Et puis les jugements sans présomption d innocence... j dis pas que y a rien eu mais aujourd’hui pour un regard un geste une parole t es le gros pervers de service... par contre un mec qui pisse début chez les filles (enfants présents) et qui a les cheveux teint arc en ciel pour faire genre je suis non binaire 2.0 ça choque personne...
+
+8
-
Citation de anarialeHistoire de merde, je me demande aussi si ils vont aussi retirer des romans parce qu'un mec de Blizzard l'a écrit ou inspiré

Les dev's qui ont des références dans le jeu, ça fait partie de l'histoire du jeu, les enlevés parce qu'un tel choquerait la sensibilité de féministe ou lgbt, c'est de la censure de merde.

Et
"C'était un concepteur de quêtes, dont la célèbre quête de l'arme légendaire Thunerfury. Et accessoirement un gros c... misogyne pervers qui abusaient de sa position pour écraser les femmes avec des insultes, complètement ivre aux Blizzcon il sollicitait tout le personnel féminin pour le rejoindre dans sa suite."

Tu sais, tu n'y étais pas et les ragots sur internet peuvent se dire, tu ne dirais sûrement pas la même chose si tu étais présent et les témoignages sont souvent exagérés voir parfois imaginés de leur point de vu.

D'un point de vu neutre, tu peux imaginer que c'est pas si grave que ça et que les américains ont tendance à diaboliser le tout. (Mais encore une fois, on a pratiquement rien d'autre que des témoignages avec des points de vu différent et qui déverse leur sel avec le scandale qui a pop.)


Je suis plutôt d'accord avec toi, les pnj dans le jeux comme les développeurs font partie de l'histoire du jeux. On peut condamner les actions mais là dessus je respecte la présomption d'innocence mais ce n'est pas nécessaire de supprimer toute référence à la personne.
On nous a déjà aseptisé Garosh car quand même un orc bien bourrin ne devrait pas être trop misogyne (cf la discussion avec Sylvanas sur l'usage de la peste).

On joue dans un univers médiéval fantaisie c'est normal d'avoir des personnages violent, misogyne et raciste (coucou les humains dans wars 3 et leur camps orcs). Ça participe a faire un univers cohérent et avec des reliefs des personnages amicaux et d'autre plus ambivalent. Si tout le monde est gentil et pacifistes comme Thrall par exemple on va pas bien loin et on a plus rien sur quoi taper.

Donc pas fan de leur volonté de faire du jeux un safe space accueillant car l'état de Californie à décidé de foutre le bordel. Car en attendant on peut être sûr que la 9.2 va avoir du retard avec ce genre de connerie. C'est le genre de problème qui doivent être réglé en interne pour le bien des victimes comme de la boîte.
Szovius
  • 1 message

+
+0
-
Le tribunal Twitter c'est une justice comme à l'époque du Far west.
Après on va pas se mentir, les gros beauf de chez Blibli, ça me paraît fort probable.
Utsuko
  • 347 messages

+
+4
-
La décadence de Blizzard... je m'y attendais.

Par contre retirer des personnages qui font référence aux personnes concernées je trouve ça inutile et tout simplement c*n.

Cela me fait penser au mouvement black live matter qui censurait des personnages historiques... vouloir effacer l'histoire ça ne sert à rien, c'est débile. Là c'est un peu la même chose. A part pour leur donner bonne conscience, ça ne va rien apporter.

Surtout que OK ce sont des c*nnards mysogines et blablabla mais rien n'est totalement noir ou blanc, faut avoir un avis nuancé tout de même. Ils ont aussi fait des bonnes choses, du bon travail etc. C'est comme juger une œuvre sur son créateur... aucun sens.

Bref que des couillonnades.
Kalani
  • 60 messages

+
+3
-
Une seule chose à dire : ce n'est pas en reniant et effaçant le passé qu'on améliore l'avenir.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news