logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Les commandes d'artisanat : Blizzard fait le point sur la fonctionnalité de Dragonflight

Mardi 10 janv. 2023 à 19h01, par

les commandes d'artisanat : blizzard fait le point sur la fonctionnalite de dragonflight

Lors de la sortie de l'extension Dragonflight, les joueurs ont pu tester une nouvelle fonctionnalité, les commandes d'artisanat. Sur le papier, c'est simple. Les joueurs accèdent à une interface, semblable à celle de l'hôtel des ventes, afin de passer ou de réaliser une commande.

Cependant, la réalité est tout autre. Sur le forum WoW Community Council et pose une question à Blizzard : Le système de Commandes pour les métiers est-il un succès ? Drough, développeur pour WoW, est intervenu afin de faire le point sur cette nouvelle fonctionnalité.

Il n'y a pas de grands changements en vue, mais des améliorations à venir, notamment en ce qui concerne l'interaction entre les clients et les artisans. De votre côté, que pensez-vous des Commandes d'artisanat ?

Dragonflight : Un point sur les commandes d'artisanat

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

« Les développeurs sont-ils sûrs que le système de Commandes pour les métiers est un succès ? »

Le système de Commandes pour les métiers est loin d'être parfait. Nous aimerions l'améliorer de plusieurs façons au fil du temps. Nous avons eu beaucoup de discussions à ce sujet en interne, et nous avons aussi lu vos commentaires. Mais comme il s'agit d'un nouveau système, nous ne voulons pas porter de jugement hâtif et faire de grands changements avant de lui donner une chance de se stabiliser et de voir comment cette fonctionnalité évolue au fil du temps.

Nous pensons cependant que le système actuel a réussi à atteindre l'un de ses objectifs principaux : permettre aux artisans de fabriquer des équipements utiles pour les joueurs de tous niveaux. Cela augmente la valeur globale des professions dans le jeu et contribue à concrétiser l'idée d'être un artisan créant des objets de valeur pour soi-même et pour les autres.

Il a également réussi à fournir une nouvelle façon d'interagir entre les artisans et les clients, une façon qui est intrinsèquement plus sociale, et quand vous l'utilisez, espérons-le, plus satisfaisante que les façons précédentes de le faire ! Mais encore une fois, tout n'est pas parfait !

En ce qui concerne le système de commande publique, il semble fonctionner comme un moyen facile d'obtenir quelque chose de conçu pour vous-même si vous n'êtes pas soucieux d'obtenir de la meilleure qualité et que vous le voulez rapidement. Cela a toujours été son intention. Nous aurions aimé, en tant qu'artisans, qu'il soit plus facile de trouver des commandes publiques à réaliser. Malheureusement, même s'il y a un certain nombre de commandes publiques qui passent par le système, étant donné l'effort minimal qu'il faut pour réaliser une commande publique et le nombre relatif d'artisans autour pour honorer ces commandes, il n'y aura à un moment donné presque jamais beaucoup de commandes avec la manière dont cela fonctionne actuellement... elles sont réalisées trop rapidement et facilement.

Cependant, nous cherchons des moyens d'avoir plus de commandes à réaliser, parce que pour la plupart d'entre nous, nous pensons que cela peut être une activité assez satisfaisante et un excellent moyen de gagner des compétences et un peu d'or lorsque vous pouvez trouver une commande à réaliser.

Nous pensons également que le côté guilde / commande personnelle fonctionne plutôt bien. Ces méthodes permettent aux joueurs de se connecter et de faire fabriquer leurs objets avec davantage de contrôle. Il y a plusieurs points que nous aimerions beaucoup améliorer cependant, y compris :

  1. Aider l'interaction entre les clients et les artisans. Il n'y a rien de mal à faire quelques efforts pour obtenir le meilleur matériel ou pour attirer les clients. Cela se fait actuellement principalement par le biais du canal commercial, qui, bien qu'il ait une aspect social agréable (ce que nous aimerions voir plus souvent), n'est en aucun cas un moyen idéal pour trouver un artisan afin de réaliser un objet spécifique, ou un client.
  2. Aider à mieux soutenir les interactions entre les joueurs qui dépendent de l'inspiration pour atteindre un niveau de qualité supérieur.

Nous pensons qu'au fur et à mesure que les joueurs obtiendront leurs pièces d'équipement haut niveau et termineront les acquisitions via les Trempes d’artisanat, les joueurs seront plus enclins à utiliser leurs compétences pour garantir une meilleure qualité. Cela aidera, mais même dans ce cas, l'inspiration sera toujours un moyen utile pour obtenir de l'équipement de meilleure qualité. Le système de commandes d'artisanat ne prend pas en charge cet aspect aussi bien que nous le souhaiterions, puisqu'en tant que client, vous ne pouvez pas passer une commande et savoir exactement ce que vous obtiendrez - vous ne pouvez compter que sur le hasard pour que votre artisan ait l'inspiration qu'il a promise lorsqu'il tente de fabriquer des objets pour vous.

En outre, nous nous pencherons sur de nombreuses autres caractéristiques de qualité de vie afin de rendre le jeu plus facile à utiliser et à apprendre, et bien plus encore.

Comme toujours, nous vous remercions pour vos commentaires. Nous allons continuer à travailler pour améliorer les professions en général et le système des commandes d'artisanat en particulier ! En attendant, bonne collecte et bon artisanat !

-Drough

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Kyarä
  • 58 messages

+
+1
J'ai vu 2 commandes d'Alchimie en tout, depuis la sortie de l'extension :/
Je suppose que ça dépend des métiers !
+
+0
Citation de KyaräJ'ai vu 2 commandes d'Alchimie en tout, depuis la sortie de l'extension :/
Je suppose que ça dépend des métiers !

non dans tous les métiers c'est le néant complet et des que tu as une commande " courante " en 2 sec elle part, c'est a mon sens la seul feature qu'il ont pas réussi a mettre en place correctement dans DF pour le moment :/
Puck58
  • 21 messages

+
+1
"Aider l'interaction entre les clients et les artisans. Il n'y a rien de mal à faire quelques efforts pour obtenir le meilleur matériel ou pour attirer les clients. Cela se fait actuellement principalement par le biais du canal commercial, qui, bien qu'il ait une aspect social agréable (ce que nous aimerions voir plus souvent), n'est en aucun cas un moyen idéal pour trouver un artisan afin de réaliser un objet spécifique, ou un client."
On ne doit pas avoir le même /2, car celui que je vois h24 est spammé de proposition de boost contre des po, et link de métier qui se noient dans le flot. :(
Arckanor
  • 49 messages

+
+0
On a pas le même, j'ai bien un canal chargé de commerce même si les guildes polluent également. Il y a une vraie dynamique client/fabriquant. Je trouve le système génial.

Le plus pénible c'est devoir expliquer aux gens sont fonctionnement. Les commandes publiques c'est très bien résumé, rapide et pas cher mais un rang aléatoire.

Le gros point noir c'est l'absence de visibilité sur le calcul difficulté/compétence pour doser les composants R2/R3 avec le proc initiative.
Icecraft
  • 156 messages

+
+0
Citation de YuriGargarin
Citation de KyaräJ'ai vu 2 commandes d'Alchimie en tout, depuis la sortie de l'extension :/
Je suppose que ça dépend des métiers !

non dans tous les métiers c'est le néant complet et des que tu as une commande " courante " en 2 sec elle part, c'est a mon sens la seul feature qu'il ont pas réussi a mettre en place correctement dans DF pour le moment :/

C'est exactement ça. En fait pour avoir une commande, faut full spam refresh. Je suis TDC et j'arrive à avoir une commande tous les 15-20 min mais faut instant clic sinon elle est déjà partie. Trop d'offre pour la demande en fait
Not Rain
  • 6 messages

+
+0
Citation de KyaräJ'ai vu 2 commandes d'Alchimie en tout, depuis la sortie de l'extension :/
Je suppose que ça dépend des métiers !

Ingénieur : 0.

Parce que rien n'intéresse personne, chez les ingénieurs. Les lunettes, berk, ca en vaut pas la peine. Ca changera peut être quand on pourra craft de l'ilvl THL avec le raid mythique.

Les outils de métier ? HDV. Le reste ? Quel reste hahaha
Slayder
  • 16 messages

+
+0
Malheureusement, histoire d'offre et demande, c'est compliqué d'imputer la faute à blizzard. Il faut aussi se dire que la plupart du temps les gens vont faire des commandes à leur guildmates pour les aider à monter leur métier plutôt qu'à un random.
Et en ce moment, tout le monde cherche a monter ses compétences et donc sont a l'affût de toute commande potentielle
BOolvezoON
  • 220 messages

+
+0
Citation de Not Rain
Citation de KyaräJ'ai vu 2 commandes d'Alchimie en tout, depuis la sortie de l'extension :/
Je suppose que ça dépend des métiers !

Ingénieur : 0.

Parce que rien n'intéresse personne, chez les ingénieurs. Les lunettes, berk, ca en vaut pas la peine. Ca changera peut être quand on pourra craft de l'ilvl THL avec le raid mythique.

Les outils de métier ? HDV. Le reste ? Quel reste hahaha


idem rien vu en publique en ing, par contre les brassard ing sont assez demander me semble, car contrairement au lunettes, elle sont pas lier au metier d'ing, ce qui est une ouverture recent du metier ing au non ing

par contre il manque des truc je trouve, vu que ce système a changer la donne des craft LQR, pk ne pourrions pas faire dez nos item via ce system?
Azrathukad
  • 475 messages

+
+0
Attendez y a des offres de boost de métier mdr ? C'est une blague ?
Akmæl
  • 138 messages

+
+0
Citation de AzrathukadAttendez y a des offres de boost de métier mdr ? C'est une blague ?


Qui a dit ça ? à part 1 qui parle de boost en tout genre (raid et m+ en général) il n'a fait mention nulle part d'un boost métier.

Et encore, même si c'était le cas, je ne trouverais pas ça si choquant, des gens ont tjrs payé des packs de boost pour les métiers depuis qu ele jeu existe.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news