logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Les joueurs de haut niveau intéressent les entreprises

Vendredi 10 août 2012 à 20h17, par

Un emploi grâce à WoW

Auriez-vous imaginé qu’un jour, être un joueur de haut niveau dans World of Warcraft vous ouvrirait plus facilement les portes d'un emploi en entreprise qu’un diplôme de haut niveau ? Aujourd'hui, cette idée peut-être farfelue pour certains, pourrait devenir bientôt réalité.

John Seely Brown, brillant chercheur en sciences informatiques et des communications, explique en effet à travers une vidéo de 6 minutes qu'il préférerait embaucher un joueur de haut niveau sur World of Warcraft plutôt qu'un diplômé de Harvard. Selon lui, ce jeu, qui concentre des milliers de personnes au même endroit et au même moment, permet à la fois de développer la créativité, au travers de la capacité à établir de nouvelles stratégies tous les soirs (environ 15000 nouvelles idées par soir), mais aussi favoriser la capacité à rebondir sur ces nouvelles idées et ainsi développer sa faculté d’adaptation. De plus, ce type de jeu communautaire encourage fortement l’esprit collaboratif et le sens de l’organisation, dans des groupes de grande envergure (100 – 200 personnes par groupe). Nous vous invitons à prendre connaissance de tous ces arguments au travers de sa vidéo.

Les joueurs de haut niveau intéressent les entreprises

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Garland
  • 10 messages

+
+0
-
Intéressant. Les patrons commencent à comprendre qu'embaucher quelqu'un qui n'est très fort que dans la théorie mais n'a 0 compétences utiles dans une situation pratique n'est pas forcément des plus rentable si il lui faut 3 mois de formation et d'adaptation derrière...
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
D'accord avec Garland, mais je pense que ça va un peu loin sur le sujet du jeu, même avec ses arguments convaincants
+
+0
-
XD alors sa c'est fat les geek's sont enfin reconnus comme ce qu'ils sont voir même plus :D Bonne nouvelle.
Embu
  • 4235 messages

+
+0
-
L'idée est intéressante mais concrètement ça veut dire quoi ?
Qu'il faut privilégier le concept créatif de nouvelles stratégies qu'on développe en champ de bataille ? Mais est-ce qu'on se bat en champ de bataille dans la vie moderne ? L'adaptation à la limite je veux bien y croire mais le monde du jeu n'est pas pareil que le monde réel, au cas où certains confonderaient encore...
Iantaiob
  • 103 messages

+
+0
-
Je pense que les principes soulevés par Wow sont intéressants et c'est dans ce sens là que john seely brown les remarque. C'est plus les qualités utilisées par le joueur dans une situation en général qui est à prendre. Bien évidemment, choisir comment gagner un bg n'a rien à voir avec la vie réelle mais les moyens de mettre en oeuvre une stratégie peut s'avérer primordiale dans une tactique commerciale par exemple :-)
darot
  • 301 messages

+
+0
-
et comment on fait quand on connait pas l aglais est que ces pas en francais ?
physicx
  • 69 messages

+
+0
-
je pensse qu'il ne faut pas confondre le jeux et le monde réel l'idée est sans doute d'utiliser ce qu'on fait en jeux (je parle pas de prendre un arc de tué un cochon pour lui araché la peau) pour l'adapté sa certaine situation de tout les jour.
Dogtown
  • 37 messages

+
+0
-
Moi je trouve ça bizarre quand même...
+
+0
-
Moa je jou a gta sa mamélior grendeman, je soui mie ka Harvard
Tristanae
  • 23 messages

+
+0
-
Cela fais longtemps que l'idée est là. Un joueur d'une guilde qui raid a 25, il doit optimiser, c'est en général de mon avis, des gens qui se donnent a fond dans leur idées, dans l'optimisation de leur perso, de leur idée, qui cherche le meilleur rendement.

Cela rend l'idée d'une personne motivé et qui prend a cœur son travail, a partir du moment ou cela lui plait.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news