logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Les Tutos de Drago : Épisode n°2 - Perso Crash-Test !

Lundi 22 juin 2020 à 19h45, par

les tutos de drago : episode n°2 - perso crash-test !

Le 16 juin dernier, nous vous présentions le premier épisode d'une toute nouvelle série créée par Dragonnash, « Les tutos de Drago ».

Le deuxième épisode est désormais disponible sur sa chaîne Youtube, et cette fois-ci, il vous apprend tous les rudiments du roleplay en créant un personnage qui vous servira de crash-test.

Si vous souhaitez vous lancer dans le roleplay alors cette série est faite pour vous ! N'hésitez pas à partager vos anecdotes, en tant que joueur rp confirmé ou débutant, dans les commentaires !

Les Tutos de Drago N°2 - Perso Crash-Test !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Hyrastios
  • 102 messages

+
+2
-
C'est sympa de votre part de partager son contenu ! :)

Si vous découvrez sa chaîne, n'hésitez pas à jeter un oeil au reste de son contenu, il avait notamment entamé une série (qui ne sera jamais terminée, rip) qui présentait chaque classe du jeu mais d'un point de vue RP.

Ses vidéos font très "amateur" dans la forme mais c'est pas plus mal ! Ca permet de se détacher un peu du contenu actuel sur internet qui tend de plus en plus vers le semi-pro.
Korydan
  • 66 messages

+
+0
-
Moi qui ai une pléthore de personnages sur Kirin Tor (18 tous mini 90), ce serait bien de les rentabiliser !

Très sympathique comme format, ça donne envie de Rp, et ce même pour des choses basiques. Je me vois bien ressortir mon humain et me promener dans tout Hurlevent en ruminant sur les souvenirs de la Troisième Guerre avec mon armure de vétéran ^^
Microhunter
  • 127 messages

+
+2
-
C'est une bonne idée sa chaine, mais il oublie de dire que sur Kirin Tor si t'est un rôliste débutant tu va pas forcément être bien reçu (voir carrément pas en fait^^)!

Les rôlistes de ce serveur c'est genre "c'est nous qu'on est les meilleurs et on aime pas les nouveaux venus dans notre serv!"
Orodruin
  • 441 messages

+
+1
-
Citation de MicrohunterC'est une bonne idée sa chaine, mais il oublie de dire que sur Kirin Tor si t'est un rôliste débutant tu va pas forcément être bien reçu (voir carrément pas en fait^^)!

Les rôlistes de ce serveur c'est genre "c'est nous qu'on est les meilleurs et on aime pas les nouveaux venus dans notre serv!"


J'allais le dire, moi même de KT pendant Vanilla puis un retour dessus à Cata (depuis j'ai pas bougé) j'approuve les dires du Pandas plus haut.

Mon roleplay se résume a de rares occasions, de rares rencontres. (Et puis bon ça prend du temps, faut jouer aussi :D)

Rentrer dans un "cercle" c'est mort.
Trop pensent avoir LA science du RP et tout ce qui ne va pas dans le sens de leur RP (leur vision de l'histoire/la manière d'être, bref, plein de paramètres) est hérétique.

Sans parler des RP sans profondeurs. Clicher, sans imagination. (Ou encore Pronshire...pardon fallait le glisser ça xD)

Bref, constat triste alors que le RP se doit d'être universel, "tolérant" et profond, on a l'inverse.
wanabee96
  • 1164 messages

+
+1
-
Eh beh Kirin Tor ça reste soft comparer à mes expériences sur Argent Dawn...
Igrekk
  • 484 messages

+
+1
-
ah ben la mentalité se voit aussi dans la section rp et histoire du forum quand c'est des alt KT...
Bjarnvar
  • 14 messages

+
+2
-
Rassurez-vous, même si vous faites la douloureuse expérience de rencontrer les pires fléaux de la communauté RP de KT (élitisme, complexe d'infériorité, e-girl, bien-pensance, RP dinette insipide et j'en passe), vous trouverez aussi des RP aléatoires intéressants, des gens stables prêts à vous aider, des guildes accueillantes. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de réellement souligner la barrière qui se dresse entre RP et HRP. Quand vous êtes en mode RP, privilégiez l'interprétation du rôle de votre personnage et des interactions avec son environnement. Évitez au mieux le HRP, surtout sur les réseaux externes au jeu comme les serveurs Discord, les forums voire les canaux de guilde. Je peux vous assurer que si vous conservez un certain détachement, les dramas et la toxicité de certains auront moins de chances de vous atteindre. Vos expériences vous forgeront un équilibre entre investissement HRP et immersion en RP. Enfin, si je devais définir en un mot ce qui vous aidera à perdurer dans la pratique, je choisirais "cohérence". Bon RP à tous !
Sheikath
  • 98 messages

+
+0
-
Vidéo très sympa. Pour les commentaires plus haut, j'ai débuté le RP sur Kirin Tor et je n'ai eu aucune interaction négative de ce côté là. N'hésitez pas à franchir le pas et indiquer en HRP que vous êtes débutant :)
Azrathukad
  • 310 messages

+
+0
-
Cœur de neige, le grand retour
Igrekk
  • 484 messages

+
+0
-
Citation de BjarnvarRassurez-vous, même si vous faites la douloureuse expérience de rencontrer les pires fléaux de la communauté RP de KT (élitisme, complexe d'infériorité, e-girl, bien-pensance, RP dinette insipide et j'en passe), vous trouverez aussi des RP aléatoires intéressants, des gens stables prêts à vous aider, des guildes accueillantes. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de réellement souligner la barrière qui se dresse entre RP et HRP. Quand vous êtes en mode RP, privilégiez l'interprétation du rôle de votre personnage et des interactions avec son environnement. Évitez au mieux le HRP, surtout sur les réseaux externes au jeu comme les serveurs Discord, les forums voire les canaux de guilde. Je peux vous assurer que si vous conservez un certain détachement, les dramas et la toxicité de certains auront moins de chances de vous atteindre. Vos expériences vous forgeront un équilibre entre investissement HRP et immersion en RP. Enfin, si je devais définir en un mot ce qui vous aidera à perdurer dans la pratique, je choisirais "cohérence". Bon RP à tous !

C'est pas un soucis de cohérence de ma part ou de problème de rp et hrp... Le problème de beaucoup d'entre eux est qu'ils se comportent comme s'ils étaient dans un club privé...
Perso, j'ai été mj à de nombreux jdr sur table, depuis le début des années 90.. j'ai même eu la fameuse période fin 90 où les rolistes étaient regardés comme des bêtes curieuses, où le mag Casus Belli a failli ne plus être éditer et tout... et là je me coltine, en bref des morveux qui se la petent... je prefère faire du rp avec des gens un plus humbles. C'est plus moi qui pourrait donner des conseils à la limite, tu vois...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news