logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Loots dans WoW Classic : Les MJ ne pourront pas transférer des objets

Lundi 15 avril 2019 à 10h40, par

loots dans wow classic : les mj ne pourront pas transferer des objets

Avec le système de loots WoW Classic, vous pouvez échanger vos pièces d'équipement lootées uniquement en raid. Blizzard a ajouté via un post sur les forums officiels que le support clientèle n'effectuerait aucun transfert d'équipement.

Selon les développeurs, permettre aux MJ de transférer des objets pourrait mener à des abus équivalents à ceux qu'ils essaient de combattre depuis des années. Même si les voleurs de loots existaient dans WoW, leur comportement était sévèrement réprimé par la communauté et il était difficile pour eux de trouver des groupes par la suite.

Ainsi, les joueurs de WoW Classic peuvent faire l'amère expérience du Ninja loot. Que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Sommaire

Système de loot à WoW Classic

  • Le système de loots de WoW Classic varie quelque peu du système original.
  • En donjon et dans le monde, vous déterminez le propriétaire d'un objet en faisant un jet de Cupidité ou Besoin.
  • Une fois un objet en votre possession, il est impossible de l'échanger s'il est lié quand ramassé.
  • Les MJ et membres du support commercial n'effectuent en aucun cas des transferts d'objets.
  • En raid, il est cependant possible d'échanger un objet looté pendant 2 heures avec un membre du groupe de raid.
Le système d'échange de loots est disponible pendant 2h en mode raid

Le système d'échange de loots est disponible pendant 2h en mode raid

Message officiel des développeurs

Retrouvez ci-dessous notre traduction du message officiel des développeurs de WoW Classic.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à tous, je souhaitais juste mettre tout le monde au courant que nous avions fait une mise à jour de notre post original avec les informations suivantes :

Nous avons constaté de la confusion à propos d'une partie de ce post et nous voulons être clairs que le service clientèle ne transfèrera PAS d'objets dans WoW Classic et que le système est entièrement entre les mains des joueurs. Si nous devions développer une politique de transfert d'objets, nous pensons que cela pourrait mener aux mêmes abus que nous tentons de combattre avec le système de fenêtre d'échange pendant 2 heures détaillé dans le post original.

Ninja looter a des conséquences sur la communauté et ce qui le font devront faire face à des difficultés pour trouver un groupe et être invités. En d'autres mots : votre réputation sera importante. Souvenez-vous d'être fair play !

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Martisias
  • 48 messages

+
+0
-
Citation de Eddy Malou
Citation de MartisiasClassique ça veut aussi dire le retour de l'ancienne politique concernant les MJ, ça veut dire que les MJ doivent avoir le droit de se montrer en publique en désactivant leur mode d'invisibilité, qu'ils doivent avoir le droit d'invoquer des monstres spéciaux comme EL POLLO GRANDE, qu'ils doivent avoir le droit d'aider un groupe d'instance en tuant les mobs en un coup et en ouvrant une porte, etc etc, comme sur le vanilla officiel de l'époque quoi


T'as regardé beaucoup trop de vidéos sur YouTube

Pendant Vanilla et BC j'ai vécu ces expériences, j'ai très souvent vu des MJ, j'ai moi-même tué l'invocation d'un MJ El Pollo Grande ( qui était tombé du ciel comme un infernal ), j'en ai croisé un au sommet de la cathédrale de stormwind un jour où j'enseignais le wall jump à une pauvre elfette qui s'était retrouvée bloquée, un autre aussi derrière le portail d'instance de la 2ème prison, et j'ai vécu le moment où un MJ m'a accompagné à Stratholme pour dévérouiller la porte du Baron qui ne s'ouvrait pas

( et à cataclysm j'ai fais un /embrasser à un MJ qui n'avait pas encore activé son logo, sur l'île des MJ devant le manoir, et je me suis fais ban pendant 24 heures après )

J'ajoute aussi que durant la fête du voile d'hiver à BC j'allais régulièrement sur le sommet du sapin de noel et je lançais un défi à tous les joueurs de m'y rejoindre avec une réponse de 1000 po pour le gagnant... Un Mj était venu pour me changer en poisson et me faire tomber de l'arbre, ça a commencé à gueuler partout et tous les joueurs autour commençaient à être changés en poisson et divers autres animaux :D
Martisias
  • 48 messages

+
+0
-
Citation de hybérion
Citation de MartisiasClassique ça veut aussi dire le retour de l'ancienne politique concernant les MJ, ça veut dire que les MJ doivent avoir le droit de se montrer en publique en désactivant leur mode d'invisibilité, qu'ils doivent avoir le droit d'invoquer des monstres spéciaux comme EL POLLO GRANDE, qu'ils doivent avoir le droit d'aider un groupe d'instance en tuant les mobs en un coup et en ouvrant une porte, etc etc, comme sur le vanilla officiel de l'époque quoi


Houla tu vas loin il est extrêmement rare de les voir pop les petits Mj la seul fois ou j'ai vue un MJ POP il s'agissait d'une elfe au cratère d'un'goro et hurlevent pour Kazzak.

Pour ceci. qu'ils doivent avoir le droit d'aider un groupe d'instance en tuant les mobs en un coup et en ouvrant une porte, etc etc, comme sur le vanilla officiel de l'époque quoi.

Jamais vue n'y entendu parlez de cela tu as du rêver et sombrer dans le cauchemars d'émeraude sinon Ubrs et Lbrs deviendrait beaucoup trop simple en sachant que les deux instance serons farme pour les minerais qui font permettre de craft les idem Rf pour molten core n'oublions que si la plupart des 40 joueurs veulent faire molten core la Rf +100 seras imposé pour gardé le même esprit de vanilla

J'ai moi-même vécu ces expériences :D j'en dévoile plus sur mon commentaire juste au dessus de celui là

( Le MJ avait tué en 1 coup seulement 4 mobs avant d'ouvrir la porte en mode RolePlay donc ça va c'était pas abusé non plus )
Orodruin
  • 223 messages

+
+0
-
Très bonne décision.

Les gens qui se comportent comme des abrutis en toute impunité grâce à l'inter-serveur et au rename vont vite déserter Classique, nostalgique compris, y'en a pas mal dans le tas qui vont devoir revoir leur façon d'être.

Par contre je trouve bien dommage que Blizzard ai réduit très fortement les droits des MJ en jeu, malgré quelques rares abus, c'était reportable et il perdait leurs prérogatives.
C'est juste Blizzouille qui a mal su gérer certains cas par le passé.
minastra
  • 35 messages

+
+0
-
Citation de OrodruinTrès bonne décision.

Les gens qui se comportent comme des abrutis en toute impunité grâce à l'inter-serveur et au rename vont vite déserter Classique, nostalgique compris, y'en a pas mal dans le tas qui vont devoir revoir leur façon d'être.



Si seulement...Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça ne va pas être si évident. j'ai peur que les gens qui s'attendent à retrouver une communauté "propre" soit surpris.
Orodruin
  • 223 messages

+
+1
-
Exactement, les gens ont changé, les attentes d'hier ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui.
Seul les plus acharné resterons sur Classique.
Beaucoup vont tomber de très haut.
Pour moi cette sortie annoncé va commencer par un succès puis une désertion largement majoritaire.

On a beau dire au gens que la nostalgie ne rappel que les bons cotés du passé, mais non, rien n'y fait.
Il se rendront compte pour une grande majorité que ce n'était pas si bien que ça "avant".

Personnellement, si Classique était ressorti avec les mécaniques de l'époque avec les quelques ajouts déjà annoncé AVEC des graphismes remis au gout du jour, j'y aurait surement poser une petite valises pour y flâner et revivre certaines choses, mais en l'état...je vois venir d'avance que ça ne marchera pas si bien que ça.

Seulement pendant un temps.
Les mentalités ont trop changé.

Il ne restera qu'une minorité "Hardcore" et ceux voulant retrouver un certains esprit communautaire.

Malheureusement, bien trop souvent, parler avec un fan nostalgique de Vanilla attendant Classique, c'est souvent comme parler à un fanatique.
Mais je vois déjà venir à milles kilomètre les complaintes pour simplifier classique car:

- Oin c'est chiant.
- Oin en fait mais...y'a rien a faire ou presque à par farmer comme des gorets !
- Oin si.
- Oin ça.

Personnellement je suis un grand fan de Vanilla, mais autre temps, autre mœurs, le passé reste au passé. Un jeu comme vanilla et même BC est inconcevable de nos jours à par pour une communauté de niche.
D'ailleurs chose cocasse...j'avais prédit dès l'annonce de Classique que ces gens allaient direct demander BC, puis WoTlk. On s'est moqué de moi, ça n'a pas loupé, je me suis fait tombé dessus par les SJW de Classique. Qui c'est qui avait raison ? :3

"Donnez leur un doigt, ils demanderont la main".

Au final pour moi cette histoire c'est du pognon foutu en l'air alors que ça devrait être utilisé pour le WoW actuel et revenir sur certaines choses pour rendre le jeu moins Fast Food. Contenter les gens voulant de la difficulté et du farm et ceux voulant zerg comme des débiles.

En parlant de "zerg"...y'en a plus d'un qui vont péter les plombs sur le leveling de classique. Je me marre d'avance vu le scandale qu'a provoqué la refonte du levelling/Quest sur le live fin Légion (très bon patch d'ailleurs).

"Oin Oin j'ai perdu 10 heures pour monter un personnage level max"

/Facepalm...

Bref wait & see. ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news