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Mamytwink interview Blizzard : posez vos questions !

Dimanche 23 sept. 2012 à 20h36, par

Mamytwink interview Blizzard à Paris

Demain après-midi, avant la soirée parisienne de lancement de Mists of Pandaria, j’aurai l’honneur d’interviewer Carlos Guerrero et Jonathan Dumon, respectivement « Senior Game Producer » et « Lead Level Designer » de Mists of Pandaria.

J’aimerais profiter de cette occasion pour donner la parole à la communauté de Mamytwink. Ainsi, n’hésitez pas à nous suggérer les questions que vous aimeriez que je leur pose. Que ce soit sur l’histoire de WoW, l’avenir du jeu ou encore les diverses fonctionnalités, tous les commentaires sont les bienvenus.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

ichi
  • 2 messages

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Les tous premier joueur de wow qui pour les joueurs hardcore ont acheter un jeu qui les fesaient réver sur la difficulté qui chercher parmi tant d'autre jeu, mais depuis quelque extension ils ont vu leur jeu suprimer par les nouveau raid qui pour eu sont devenue trop facile du au nerf et au raid 10 qui prime sur le jeu, avez-vous l'intantion de leurs rendre le jeu qui ont acheter il y a de cela 7 ans en remettant les raid à leur difficulté du début ou en créent le mode Nightmare qui prime sur le mode hardcore sans nerf?
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En tant qu'anciens joueurs j'aurais plusieurs questions , meme trop , certaines deja posees , donc en voila une ou deux :
- Comptent-ils implementer du contenu a un rythme plus rapide ?
- Vont-ils valoriser les anciens joueurs plutot que les nouveaux , ou tout du moins autant ?
- Comptent-ils surprendre les joueurs , avec un contenu interessant , ou innatendu ? Un patch surprise , devoilé quelques jours avant la sortie ?
Falkozio
  • 22 messages

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"Comptent-ils implementer du contenu a un rythme plus rapide ?"

D’après ce que j'ai lu oui ils vont réduire le temps entre les patchs et le dernier patch de mop sera plus proche de la prochaine extension qu'actuellement.
Skiwë
  • 323 messages

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Y'aura t-il un jour une implémentation de livres concernant l'histoire des zones ?

Ayant du mal à suivre l'histoire quêtes par quêtes, je penses qu'un livre résumant l'histoire de la zone qu'on pourrait obtenir en rendant la dernière quête de cette zone serait une bonne idée.
Embu
  • 4626 messages

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C'est une très bonne question !

Cela dit actuellement je m'occupe à rédiger un guide sur l'histoire de WoW, ça pourrait peut-être t'aider :)
RMN
  • 1097 messages

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Merci Mamy, pour cette occasion. :)

L'idée d'ajouter des Nathrezims est-elle toujours d'actualité ?
( Violerez-vous le lore comme avec les Draenei ? )

Est-il possible d'espérer un réarengement du lore au sujet des Eredars et Draeneis, où on apprendrait que Velen cache la vérité pour protéger les Draeneis de leur ancienne tendance à la destruction ? Ce qui permettrait de garder le lore initial (toujours présents sur vos sites) et celui mis en place par Velen et les Naarus.

Ça a déjà été posé mais j'insiste :
Où en est l'avancement de la remodélisation des races pre-cata ?

Songez-vous un jour passer à un moteur graphique de notre ère ? (Ça trolle un peu.)
Pourquoi ne pas songez à faire deux grosses configs avec différentes sous configs ? Une pour les ordi moyens et une pour les ordi de compet.

À quand une application de la charte relatives aux conditions de jeu sur les serveurs RP ?
Un retour de Maîtres du jeu pour la préparation d'évènements sur des serveurs RP ?

À quand la possibilité de faire des échanges inter-serveurs pour les objets liés au compte ? Il y avait eu des rumeurs intéressantes au sujet d'un coffre contenant les objets liés au compte.

À quand la présence de nom et prénom, au moins sur les serveurs RP ? (À l'autre gland qui parle d'add-on : On cherche un jeu complet, nous sommes sur un MMORPG, nous sommes en 2012, bientôt 2013, cette fonctionnalité existe d'avant WoW, il est temps de s'y mettre. Les add-ons sont des compléments non primordiaux normalement, WoW étant un MMORPG il se doit de proposer ce service.)


Questions finales :

Et WoW2 dans tout cela ?
Allez, avouez-le, il y a eu des fuites de la part de certains de vos admins. (Évite de la poser, je la marque au cas où mais ils n'aimeront pas qu'on leurs dise qu'il y a de sérieuses fuites. Si tu comptes leur sortir, merci de rédiger mon message. Non, je n'assume pas mes actes de 'traîtres'.)

Et Warcraft IV, envie d'en faire un ? Et plus que ça, est-ce que vous y songez sérieusement ? (Moi j'ai envie, je vous offrirai des canelés si vous le faites.)
Pingue74
  • 41 messages

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Quand verrons nous GALLYWIX dans le jeu ? Quand interviendra-t-il dans l'histoire ?
tyktak
  • 213 messages

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@ RNM
En ce qui concerne Warcraft IV, j'ai de grands doutes, car le III et Wow on une histoire qui se suit, et donc a moins de faire tout un jeu sur une periode très bref, ou alors post pandaria, je vois pas trop comment faire ^^'

Après pour la question que j'aimerai poser:

Comment Blizzard compte-il attirer de nouveaux membres dans sa communauté, et je pense de manière éconimique, je m'explique:
En effet, si on fais un calcul rapide, une personne souhaitant se mettre a wow ("et non via parainage j'entend") doit payer toutes les extension, soit 15E pour vanilia+ BC, +30E pour Wotlk, +30E pour cataclysme +30E pour Myst, soit un total d'environ 105 E. on à entendu parler de mettre a jour le battle chest jusqu'a Wotlk, ce qui ferai baisser le prix surement, MAIS, en plus de sa le joueur doit verser 13E/mois pour jouer. (sans f2p).
Comment alors concurrencer des jeu comme par exemple Guilde wars2 qui lui coûte 60E, mais auquel on peut ensuite jouer a vie gratuitement ????

Car si ils continue comme sa, dans 4ans on devra payer 150E + 13E/mois, soit par exemple 306E pour 1 année de jeu ... ce qui je pense est un peut excessif, surtout si on rajoute ensuite des transfert de serveur/factions qui reviennent a 20/40 E le transfert ..

Voila désoler, question un peu longue, je te permet bien sûr de la poser en raccourcis, mais c'est pour bien me faire comprendre, et je pense de plus que c'est une question primordial quand on voit a quelle point blizzard perd des joueurs après chaques extensions, pertes qui je pense ne sont pas seulement dût au contenus, mais aussi aux portes monnais.
Nonoo
  • 22 messages

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19€ pour vanilla + BC + TLK, et on peut largement imaginer le prix de cata descendre au prix actuel de TLK voir même moins, si on considère le nombre d'extensions requises pour profiter pleinement du contenu. Ils ne pourront pas maintenir toutes les extensions à 30€, ça en effrayera plus d'un de devoir tout acheter..

Après, perso je serai vraiment intéressé de connaitre la véritable proportion de "nouveaux" joueurs, et pas de joueurs "revenants".. Depuis 7 ans que le jeu existe, je pense pas qu'il doit y avoir foule.. Tout ceux qui étaient branchés jeu vidéo, mmo ont soit essayé soit en ont entendu parler..

Ensuite, l'abo.. si au bout d'un mois ton ami accroche vraiment, il vaut mieux prendre des abo sur 6 mois, ou acheter des cartes prépayées qu'on trouve moins chères sur le net, à la rigueur...

Sinon une question pour laquelle j'aimerai avoir "enfin" une réponse, mais à laquelle ils tournent toujours autour du pot : Quand comptent ils faire en sorte d'avoir des royaumes peuplés ? genre une fusion de serveurs, ou un truc vraiment utile ?

Car bon, les baby-park et les zones bas-level inter-serveurs, on s'en cogne pas mal au lvl max.. Et une AH/économie commune ? Ou des villes inter-serveurs, quitte à instancier par royaume les zones extérieures aux capitales ? Perso j'suis sur Ner'zhul, et il y a encore quelques semaines, on voyait rouler des boules de pailles et de poussières à SW, façon ville fantôme... Quant à faire des raids PU, impossible...

Sans l'engagement un an pris pour Diablo, j'aurai probablement complètement stoppé mon abo perso.. Je pensais pas qu'on devrait attendre si longtemps avec si peu de nouveau contenu :'(

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