logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Matrice de réorigination : fonctionnement du buff des pièces d'azérite d'Uldir

Jeudi 13 sept. 2018 à 12h22, par

matrice-de-reorigination-fonctionnement-du-buff-des-pieces-dazerite-duldir

Les armures d'azérite du raid Uldir disposent toutes d'un trait secondaire unique au raid. Il peut s'agir de Archive des titans ou de Matrice laser. Ces deux traits ont la particularité d'activer Matrice de réorigination, un effet qui vous confère un bonus important aux statistiques secondaires.

Blizzard a clarifié le fonctionnement de ce buff via un post sur les forums officiels. La matrice, qui s'active à l'intérieur du raid uniquement, augmente de 75 votre statistique secondaire la plus importante. Vous gagnez un stack du buff chaque semaine si vous tuez 3 boss dans Uldir, jusqu'à un maximum de 10.

Découvrez le fonctionnement détaillé de la Matrice de réorigination ainsi que les clarifications de Blizzard dans cet article.

Sommaire

Matrice de réorigination : fonctionnement et stacks du buff

  • Les pièces d'armure d'azérite d'Uldir possèdent l'un des deux traits Archive des titans ou Matrice laser.
  • Ces traits ont la particularité d'activer un buff supplémentaire si vous vous trouvez à l'intérieur d'Uldir : Matrice de réorigination.
  • Ce buff augmente de 75 votre caractéristique secondaire avec le score le plus élevé.
  • Le buff est cumulable 10 fois.
  • Il est possible de gagner un stack par semaine du buff.
  • Le buff augmente lorsque vous tuez 3 boss à Uldir en mode LFR, normal, héroïque ou mythique.
  • Lorsque vous obtenez une pièce et activez le trait, le nombre de stacks prend en compte le nombre de boss tués par le passé.
  • La progression de la Matrice de réorigination est liée à votre personnage. En changeant de pièce, vous conservez les buffs.
  • Les effets des traits Archive des titans et Matrice laser sont cumulables et fonctionnent également en dehors d'Uldir.
  • En revanche, activer plusieurs traits d'Uldir ne permet pas de recevoir des stacks supplémentaires de l'amélioration Matrice de réorigination et ce bonus fonctionne uniquement à l'intérieur d'Uldir.
Matrice de réorigination est un bonus conféré par les traits d'azérite d'Uldir

Matrice de réorigination est un bonus conféré par les traits d'azérite d'Uldir

Tuer 3 boss d'Uldir chaque semaine améliore votre niveau de matrice

Tuer 3 boss d'Uldir chaque semaine améliore votre niveau de matrice

Post officiel sur la matrice de réorigination

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La matrice de réorigination est un bonus secondaire des traits Archive des titans et Matrice laser. Quand ces derniers sont sélectionnés sur une pièce d'armure d'azérite équipée, vous bénéficiez du buff matrice de réorigination. Il s'agit d'un bonus passif qui est toujours actif lorsque vous êtes dans l'instance. Il ne se cumule d'ailleurs pas avec d'autres traits qui confèrent Matrice de réorigination.

Il y a une quête cachée liée à votre personnage qui traque et augmente petit à petit le buff semaine après semaine à mesure que vous progressez dans Uldir. Chaque semaine, il y a une quête hebdomadaire cachée qui traque vos victoires, et une fois que vous avez vaincu 3 boss dans Uldir, vous gagnez un stack de Matrice de réorigination. Vous n'avez pas besoin d'une pièce d'équipement pour activer cette quête cachée. Cela signifie que si vous avez tué 3 boss la semaine dernière et que vous recevez votre pièce cette semaine, vous aurez correctement les 2 stacks de Matrice. Ce buff se cumule jusqu'à 10 fois et chaque stack confère 75 points de votre statistique secondaire la plus élevée. Les boss peuvent être tués dans n'importe quelle difficulté donc vous pouvez même obtenir les stacks en faisant du LFR.

Une fois que vous aurez obtenu une pièce d'armure, vous remarquerez que le tooltip de la Matrice de réorigination change en fonction de votre avancement. Si vous n'avez pas tué de boss à Uldir cette semaine il y aura écrit "Tuez 3 ennemis puissants dans Uldir pour augmenter l'effet de la matrice de réorigination.". Cela apparaît sous la description de l'effet bonus. Si vous avez déjà tué les boss et gagné votre stack de la semaine, le tooltip disparaît jusqu'à la semaine suivante.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Tota
  • 12 messages

+
+1
-
Question bête, si on a deux pièces azerites, est-ce qu'on a deux fois le buff?
Idem pour la trait est-il stackable? Genre avoir 2 fois 5*20 d'une stat princiaple augmentée?


EDIT : Merci beaucoup Olos pour ton retour ! :)
Darogath
  • 32 messages

+
+3
-
Hors Uldir, mon torse 370 est un downgrade par rapport à mon torse 340 BiS traits. C'est d'une tristesse...
Olos
  • 553 messages

+
+2
-
Citation de TotaQuestion bête, si on a deux pièces azerites, est-ce qu'on a deux fois le buff?
Idem pour la trait est-il stackable? Genre avoir 2 fois 5*20 d'une stat princiaple augmentée?


Les traits Archives des titans et Matrice laser sont cumulables. En revanche, le buff matrice de réorigination actif uniquement à Uldir n'est pas cumulable.

[EDIT] J'ai ajouté 2 puces pour préciser ces informations. :)
dienosis
  • 10 messages

+
+0
-
Je comprend pas une chose , c'est qu'a l'heure actuel personne n'est capable de finir le raid sur uldir ??
Azhellarke
  • 263 messages

+
+1
-
Citation de dienosisJe comprend pas une chose , c'est qu'a l'heure actuel personne n'est capable de finir le raid sur uldir ??

Non, en effet, Method et les autres guildes bloquent sur le 4e boss, à savoir le Dévoreur putride, pour la simple est bonne raison que ces stats sont trop hautes et qu'il nécessite quelques ajustements pour être tombable raisonnablement. C'est comme ça un progress, ça a toujours été comme ça, et ce sera toujours comme ça. C'est une sorte de bêta du contenu PvE HL pendant la release qui ne peut-être fait avant lors de bêtas ouvertes ou fermées, pour ne pas trop dévoiler du lore et des mécaniques ! :)
Jieff
  • 250 messages

+
+0
-
En gros dans 2 mois ce trait nous donnera 10% d'une stat secondaire.
dienosis
  • 10 messages

+
-1
-
Ok, merci pour la réponse

Quand au " ca a tjr été comme ca " je répondrais , très loin de la , étant joueur depuis 2004 , laissez moi vous dire que les raid étaient commencés pour être fini , je n'ai jamais arrêter un raid sur un boss autre que le final , d'où mon étonnement quand au fait que les gens passe les boss 1 par 1 ( en même temps plus rien ne m'étonne de la part de blizz,: exp : j'en suis au 5eme WB sans loot ^^ )
tous les moyens sont bon pour conserver le pigeon !
Lyalis
  • 148 messages

+
+0
-
Citation de JieffEn gros dans 2 mois ce trait nous donnera 10% d'une stat secondaire.

Le buff est cumulable 10 fois, et donne à chaque +75 à stat secondaire la haute. Donc à la fin tu as un buff continue de 750 à ta stat précédemment citée
Jieff
  • 250 messages

+
+0
-
Citation de Lyalis
Citation de JieffEn gros dans 2 mois ce trait nous donnera 10% d'une stat secondaire.

Le buff est cumulable 10 fois, et donne à chaque +75 à stat secondaire la haute. Donc à la fin tu as un buff continue de 750 à ta stat précédemment citée

Bah ouais, c'est ce que j'ai dit en fait.
Tynarius
  • 74 messages

+
+0
-
Est-ce que le buff ( les stacks ) disparaît si on change la pièce d'armure ?
Et, j'ai déjà tombé plusieurs boss la semaine dernière et cette semaine, n'ayant pas eu de pièce de set azerite, les boss vont ils compter pour quand j'en looerai une ??

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news