Le patch 8.3 introduit de nouveaux crafts pour la plupart des professions. Les alchimistes, couturiers, forgerons, ingénieurs, joailliers et travailleurs du cuir ont ainsi accès à des objets LQR dont l'ilvl rivalise avec celui des objets du raid de Ny'alotha et de la saison 4 de BFA.
Un nouvel objet fait également son apparition, le focalisateur du Vide. À l'instar du focalisateur abyssal, cet objet est indispensable pour confectionner les pièces d'équipement de haut niveau. Pour le fabriquer, vous devez rassembler des éclats détenus par les disciples de N'zoth.
Retrouvez dans cet article un récapitulatif des premières informations qui ont été découvertes sur le PTR.
[12/11 à 11h25] : les crafts LQR de la saison 4 de Couture, Forge et Travail du cuirpeuvent bénéficier d'un effet de corruption, ce qui augmente une caractéristique secondaire définie de 4% en échange de 25 points de corruption.
Battle for Azeroth : Les guides des métiers
Nouvelles fonctionnalités, comme le ferrailleur et les outils de travail, ou encore composants rares et équipements à confectionner, retrouvez ci-dessous nos articles récapitulatifs sur les changements des métiers réalisés au cours de BFA.
Exception faite des lunettes azéritiques d'ingénierie, l'équipement LQR d'artisanat de la saison 4 possède 5 ilvl de moins que son équivalent à Ny'alotha. En contrepartie, il est systématiquement serti d'une châsse.
Pour confectionner cet équipement de haut niveau, vous avez besoin d'un focalisateur du Vide.
Corruption des crafts LQR
Les crafts de la saison 4 des couturiers, travailleurs du cuir et forgerons peuvent profiter de l'effet de corruption des objets, qui remplace le système d'amélioration De guerre et Forgé par les titans. Pour 25 points de corruption, ils bénéficient d'un des bonus suivants, déterminé à l'avance pour chaque pièce :
Effets corrompus sur les crafts LQR
La dernière version du PTR n'affiche plus ces effets de corruption sur l'interface de la profession, nous ne savons pas si ce changement est dû à un proc désormais aléatoire, ou bien si les objets ne peuvent plus en bénéficier.
Pour fabriquer un focalisateur du Vide, vous devez assembler 10 Éclat de focalisateur du Vide obtenus sur les disciples de N'Zoth.
Lorsque le focalisateur du Vide est assemblé, vous pouvez fabriquer le premier niveau des crafts LQR de la saison 4.
Vous devez ensuite améliorer le focalisateur du Vide à l'aide de Lambeau d'insanité, qui peuvent être récupérés dans le raid de Ny'alotha, sur les world boss du patch 8.3 ou sur les adversaires vaincus en JcJ.
20 composants sont nécessaires pour fabriquer le focalisateur du Vide renforcé et ainsi avoir accès au deuxième niveau des crafts.
200 composants sont nécessaires pour fabriquer le focalisateur du Vide effroyable et ainsi avoir accès au troisième niveau des crafts.
Vous n'avez donc besoin de collecter ces composants qu'une seule fois avant de pouvoir fabriquer l'équipement de la saison 4 avec vos différents métiers.
Vous avez besoin d'un focalisateur du Vide pour confectionner les crafts LQR de la saison 4
Alchimie
3 nouvelles pierres d'alchimie liées quand ramassées d'un ilvl de 440 à 470 sont ajoutées à l'occasion de la saison 4 de BFA. La première version peut rapidement être fabriquée au déploiement du patch 8.3, il faut cependant attendre la sortie de Ny'alotha, la cité en éveil, pour pouvoir fabriquer les versions améliorées.
Équipement LQR
Nom
Ilvl
Composants
Pierres d'alchimiste de la saison 4 et de Ny'alotha, la cité en éveil
Les calligraphes peuvent fabriquer des contrats pour les nouvelles factions du patch 8.3, une rune de Vantus pour le raid de Ny'alotha et un objet tenu en main gauche 400 ilvl.
Vous passez avec l'Accord d'Uldum un contrat qui vous permet d’améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie en Kul Tiras ou en Zandalar.
Vous passez avec les Rajani un contrat qui vous permet d’améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie en Kul Tiras ou en Zandalar.
Les couturiers peuvent fabriquer de nouvelles pièces d'équipement liés quand équipées 400 ilvl, ainsi que des gants et jambières liés quand ramassés dont l'ilvl va de 440 à 470. La première version des crafts LQR peut rapidement être fabriquée au déploiement du patch 8.3, il faut cependant attendre la sortie de Ny'alotha, la cité en éveil, pour pouvoir fabriquer les versions améliorées.
Pour cette 4e saison, ces objets LQR peuvent bénéficier de l'effet de corruption, ce qui augmente de 4% la Maîtrise gagnée de toutes les sources sur les gants et de 4% la Hâte gagnée de toutes les sources sur les jambières. En contrepartie, chaque pièce confère 25 points de corruption à votre personnage.
Équipement LQR
Nom
Emplacement
Ilvl
Composants
Armures en tissu de la saison 4 et de Ny'alotha, la cité en éveil
Les enchanteurs peuvent fabriquer une baguette 400 ilvl. En complément, plusieurs enchantements des précédentes extensions avec de la puissance JcJ et de la résilience JcJ sont modifiées.
Les forgerons peuvent fabriquer de nouvelles pièces d'équipement liés quand équipées 400 ilvl, ainsi que des ceintures et jambières liées quand ramassées dont l'ilvl va de 440 à 470. La première version des crafts LQR peut rapidement être fabriquée au déploiement du patch 8.3, il faut cependant attendre la sortie de Ny'alotha, la cité en éveil, pour pouvoir fabriquer les versions améliorées.
Pour cette 4e saison, ces objets LQR peuvent bénéficier de l'effet de corruption, ce qui augmente de 4% le score de Coup critique gagné de toutes les sources sur la ceinture et de 4% la Hâte gagnée de toutes les sources sur les jambières. En contrepartie, chaque pièce confère 25 points de corruption à votre personnage.
Équipement LQR
Nom
Emplacement
Ilvl
Composants
Armures en plaques de la saison 4 et de Ny'alotha, la cité en éveil
Les ingénieurs peuvent fabriquer 2 nouvelles armes liés quand équipées 400 ilvl, ainsi que des lunettes liées quand ramassées dont l'ilvl va de 445 à 475. La première version des crafts LQR peut rapidement être fabriquée au déploiement du patch 8.3, il faut cependant attendre la sortie de Ny'alotha, la cité en éveil, pour pouvoir fabriquer les versions améliorées.
Équipement LQR
Tissu
Cuir
Maille
Plaque
Tissu
Nom
Ilvl
Composants
Lunettes en tissu de la saison 4 et de Ny'alotha, la cité en éveil
Les joailliers peuvent fabriquer un nouveau bâton lié quand équipée 400 ilvl, ainsi que des anneaux liées quand ramassées dont l'ilvl va de 440 à 470. La première version des crafts LQR peut rapidement être fabriquée au déploiement du patch 8.3, il faut cependant attendre la sortie de Ny'alotha, la cité en éveil, pour pouvoir fabriquer les versions améliorées.
Équipement LQR
Nom
Ilvl
Composants
Bagues de la saison 4 et de Ny'alotha, la cité en éveil
Les travailleurs du cuir peuvent fabriquer de nouvelles pièces d'équipement liées quand équipées 400 ilvl, ainsi que des jambières et bottes liées quand ramassées dont l'ilvl va de 440 à 470. La première version des crafts LQR peut rapidement être fabriquée au déploiement du patch 8.3, il faut cependant attendre la sortie de Ny'alotha, la cité en éveil, pour pouvoir fabriquer les versions améliorées.
Pour cette 4e saison, ces objets LQR peuvent bénéficier de l'effet de corruption, ce qui augmente de 4% la Polyvalence gagnée de toutes les sources sur les jambières en cuir, de 4% la Maîtrise gagnée de toutes les sources sur les jambières en mailles et de 4% la Hâte gagnée de toutes les sources sur les bottes en cuir et en mailles. En contrepartie, chaque pièce confère 25 points de corruption à votre personnage.
Équipement LQR
Nom
Emplacement
Ilvl
Composants
Armures en cuir et mailles de la saison 4 et de Ny'alotha, la cité en éveil
Tant que vous mangez, ainsi que pendant les 10 prochaines minutes au maximum, vous ne perdez pas de santé mentale et vous n'êtes pas affectés par la Folie dans les visions inférieures ou horrifiques.
Tant que vous êtes « bien nourri », rend 2% de votre maximum de points de vie par seconde lorsque vous vous trouvez dans une vision inférieure ou horrifique.
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
je comprend pas non plus. Pourquois en calligraphe on se retrouve avec des crafts foireux allant jusqu'a 70 ilvl de moins que ceux des autres métier ? Même si c'est du LQE et pas du LQR sa reste naze c'est a peine équivalent aux pièce datant de la 8.1.
mais franchement pourquoi ils nous foute du ilvl 400 en craft pour certain métier alors que sa sert a rien, ont fait quoi avec ?? ont désenchante ouais super.... et si ont veut s'équiper avec ?? les craft depuis plusieurs extension servent plus a grand chose il y a même plus d'utilité enfin merde quoi, au pire ont les fais pour les transmog, le déz ou la revente et il y a que 2 métiers ou les craft équipement ce revende bien le reste c'est de la merde
Elle est loin l'époque Lune-sanguine/Coeur de lion...
Ils ne comprennent donc pas que les joueurs veulent de la variété, qui se différencie par le RP et le chemin parcouru pour avoir l'item ?
Aujourd'hui tous les items ressemblent à des verts, et toutes les stats sont trouvables absolument partout, c'est lourd...
Rendez nous l'optimisation de métier :(, on veut des gemmes à gogo sur les sets, des enchantements spécifiques aux pièces d'équipement, et non pas des runes, des contrats ou autre vantus stupide...
Citation de TontonGaspachoQuel est l'intérêt de mettre des recettes pour du craft 400 ilvl??
Ils ont toujours pas compris que sa sert même pas au rerol, suffit de faire en boucle des +5/+6 pour se steuf easy bien plus gros.
Bref, ça ne sert qu'a Dez.
Les metiers ne servent plus à rien pour se faire de l'argent convenablement, à part l'alchi et l'enchant. Même la Joa est morte à cause de plusieurs facteurs: - Les multiboxing qui font baissé les prix comme pas possible. Un bon gros cheat autorisé parce que sa fait vendre du jeton... - Random proc chasse en dehors des pièces craft LQR. (soit deux par metiers en règle général)
Perso en forge, pour me faire des tunes convenablement, je suis obligé de craft des crottes épiques pour les dez sur ma mage...sans oublier qu'il faut des marques d'honneur PVP pour améliorer R2/R3 les craft en question pour réduire les coups, sympas pour ceux qui hate les BG et autres arènes à la cons. En bref, comme c'est des équipements "PVP" blizzard trouve sa logique...Meh...personne n'en équipe tellement l'ilevel est bas xD ! On marche sur la tête ! Autrement je vend des étriers pour récolter en monture une misère et parfois, je dis bien parfois j'arrive a vendre des équipements de sujet qui coûte un bras a craft car Bizzard dans son grand génie à donné la possibilité de craft des expulsoms à des metiers et pas à d'autre. (Devinez...) Depuis le patch 8.2 un craft LQR HL avec des statistiques pourri qu'on dez au recycleur ne nous rendent plus que la moitié des expulsoms, histoire d'en rajouter une couche... Autre quenelle de 10, les équipements de monture, la c'est le comble. On nous file les truc gonflable pour la marche sur l'eau des montures... Une majorité de joueurs avaient un trotteur et l'on reçu gratuitement sur tout leur personnage 120...bref, on ne peux vendre qu'a des rerols arrivé 120 après le patch ! Et la grosse cerise sur le gateau, c'est que l'équipement en question demande en compos 1 étriers (soit 15 monélites) et 8 Poches en cuir des tourbières soit 80 cuir des tourbières ! Moi qui n'ait pas de travailleur du cuir. Merci. Grand MERCI. Paye la f****** logique de chiotte. C'est un craft forge qui demande 90% de compos travailleur du cuir.
N'importe quoi !
Sans parler des LQR avec leur système de chie en random statistique secondaire.
Bref, les metiers sont devenu NAZE. Totalement RNG avec deux ou trois qui reste privilégié.
Métiers au patch 8.3 : Focalisateur du Vide et crafts de la saison 4