logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Mists of Pandaria Classic : Mise au point sur la suppression de plusieurs recettes

Hier à 16h50, par

mists of pandaria classic : recettes wow

Blizzard revient en détails sur la récente suppression de recettes d'artisanat découvertes, qui n'auraient pas dû être disponibles, et rassure la communauté.

Même si ces patrons ont été acquis par les joueurs, il était impossible de passer à l'étape fabrication. Par conséquent, aucun objet de niveau 522 n'est actuellement en circulation dans le jeu. Ces objets seront accessibles avec la prochaine mise à jour du Roi-Tonnerre.

Vous pouvez retrouver sans plus attendre le message officiel dans la suite de cet article.

Mise à jour des recettes d'artisanat pour MoP Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour !

Comme indiqué dans un précédent article, les recettes d'artisanat découvertes grâce à un processus de recherche aléatoire ont été intentionnellement supprimées. Dans le jeu d'origine de Mists of Pandaria, les objets de Gladiateur effroyable n'étaient pas disponibles avant la mise à jour 5.2 « Le Roi-Tonnerre ». Comme nous développons les extensions de WoW Classic à partir du code de la dernière mise à jour (ici, la 5.4.8), ce système a été mal configuré au lancement de MoP Classic. Nous avons donc dû supprimer tous les patrons de niveau 522 nécessitant des matériaux du Trône du Tonnerre, ainsi que tous les patrons du Gladiateur effroyable.

Remarque : même si ces patrons étaient acquis par les joueurs, il était impossible de les fabriquer. Par conséquent, aucun objet de niveau 522 n'est actuellement en circulation dans le jeu. Ces objets seront accessibles avec la prochaine mise à jour du Roi-Tonnerre.

Impact sur les joueurs

Les processus de recherche n'ont pas été gaspillés, et les joueurs n'ont pas appris de nouvelles recettes grâce à des objets comme la Soie impériale. Pour le travail du cuir, la forge et la couture, il n'existait pas de système de recherche dans Mists of Pandaria avant le patch 5.2. De même, dans MoP Classic, l'utilisation des mécanismes de recherche avant la suppression des recettes d'artisanat n'entraînait aucune perte de coût. Aucun autre patron n'aurait pu être obtenu à la place de ceux supprimés, et il n'y en a plus maintenant qu'ils ont été correctement supprimés.

Soyons clairs : les joueurs dont les recettes ont été supprimées n'ont rien perdu.

Réflexions

Conserver ces recettes d'artisanat à ce stade précoce aurait eu trois conséquences sur le jeu :

  • L'ensemble Belligérant aurait perdu considérablement son utilité et sa valeur, car les objets de niveau 450 auraient été éclipsés par l'équipement de niveau 458.
  • Le moyen d'obtenir ces objets détournerait l'attention d'activités comme les champs de bataille et les donjons. L'un des atouts de Mists of Pandaria Classic réside dans l'apprentissage et la maîtrise de sa classe en participant à des activités comme le PvP et les donjons.
  • Ces objets auraient modifié le processus d'acquisition d'équipement en PvP : Belligérant (Fabriqué) → Effroyable (Honneur) → Malveillant (Conquête). Avec la sortie du Roi-Tonnerre, le nouveau cheminement en PvP sera : Effroyable (Fabriqué) → Malveillant (Honneur) → Tyrannique (Conquête). Si ces schémas avaient été conservés, nous aurions sauté une étape de progression complète et détourné l'utilité des points d'Honneur au-delà de l'achat de l'arme et de quelques pièces secondaires.

Impact sur le PvP

Au début de Cataclysm Classic, un bug rendait accessibles dès le début des objets d'artisanat dotés de niveaux d'objet de fin d'extension extrêmement puissants. En raison du déséquilibre de puissance important que cela créait, ces objets ont dû être supprimés. Dans MoP Classic, tout équipement de niveau 458 fabriqué n'est pas aussi exceptionnel. De plus, il est très peu probable que cet équipement soit utilisé pendant une longue période, car les joueurs recevront bientôt de l'équipement de Conquête plus puissant. Par conséquent, laisser en jeu le petit nombre d'objets fabriqués ne présente pratiquement aucun risque d'impact sur la puissance du personnage.

« Une seule pièce d'équipement Effroyable fabriquée ne fait pas un Gladiateur » – Aristote, probablement.

Donjons

Vous avez peut-être également remarqué que nous avons mentionné les donjons plus haut. Aujourd'hui, nous réactivons la conversion Justice → Honneur et Honneur → Justice. Cet échange sera disponible auprès des vendeurs Cataclysm à Hurlevent et Orgrimmar, au taux de conversion de 375 Honneur pour 250 Justice, ou inversement.

Comme toujours, merci pour vos commentaires !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été publié sur cet article. Soyez le premier à réagir !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news