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Mode guerre : guide du PVP mondial dans Battle for Azeroth

Mercredi 09 mai 2018 à 12h35, par

mode guerre : guide du pvp sauvage dans battle for azeroth

Dans Battle for Azeroth, le conflit entre la Horde et l'Alliance est au coeur des intrigues de l'extension. La guerre ouverte entre les factions sera matérialisée en jeu par une refonte du PVP et le mode guerre.

En effet, à partir de la prochaine extension, la distinction PVP et PVE des serveurs disparait au profit du mode guerre. Ce dernier vous permet d'expérimenter le PVP sauvage et propose des récompenses dont de l'expérience et des ressources supplémentaires.

Découvrez toutes les informations sur le mode guerre et le PVP sauvage à Battle for Azeroth dans notre guide complet.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [MàJ 21/06 à 14h05] : la quantité d'expérience gagnée pendant le leveling avec le mode guerre actif a été réduite sur la bêta. Désormais, vous ne recevez plus que 10% d'expérience bonus (au lieu de 15%).

Mode guerre dans Battle for Azeroth : informations générales

Dans Battle for Azeroth, la distinction PVP et PVE pour les serveurs n'existe plus. Elle est remplacée par un nouveau mode de jeu qu'il est possible d'activer ou de désactiver : le mode guerre.

  • Le mode guerre est le nouveau mode PVP sauvage de Battle for Azeroth.
  • La distinction PVP et PVE des serveur disparait.
  • Les joueurs ayant activé le mode guerre ne rencontrent que d'autres joueurs en mode guerre.
  • En mode guerre, les talents PVP des joueurs sont toujours actifs.
  • Faire des quêtes en mode guerre octroie des bonus à l'expérience et aux récompenses.
  • Tuer des joueurs en mode guerre octroie des points de conquête.
Le mode guerre active le Jcj mondial entre vous et les joueurs de la faction adverse

Le mode guerre active le Jcj mondial entre vous et les joueurs de la faction adverse

Partie 1 : activer le mode guerre et les talents PVP

Pour activer ou désactiver le mode guerre et choisir vos talents d'honneur, vous devez vous trouver dans Hurlevent ou Orgrimmar, en fonction de votre faction. Une fois ce mode activé, vos talents d'honneur sont actifs en permanence, que vous soyez engagé dans un combat PVP ou non.

Refonte des talents PVP

Alors que dans Legion il fallait obtenir un certain rang d'honneur pour débloquer les différents talents PVP, dans Battle for Azeroth, vous les obtenez progressivement jusqu'au niveau 120.

  • Les talents d'honneur sont tous disponibles au niveau 120.
  • Dans l'interface des talents, vous disposez maintenant de 4 emplacements pour des talents PVP.
  • Le premier emplacement est réservé au médaillon et les 3 autres sont libres.
  • Vous devez choisir une combinaison de 3 talents parmi tous les talents PVP.
Le premier emplacement est réservé au médaillon

Le premier emplacement est réservé au médaillon

Vous devez choisir 3 talents d'honneur parmi une sélection

Vous devez choisir 3 talents d'honneur parmi une sélection

Partie 2 : fonctionnement du mode guerre

Le mode guerre propose une nouvelle façon d'aborder le PVP sauvage dans World of Warcraft. En effet, en plus d'activer vos talents PVP, ce mode de jeu permet de tuer les joueurs de la faction adverse et propose des bonus pour les assassins aguerris ainsi que des primes sur la tête des joueurs les plus téméraires.

  • Lorsque vous êtes en mode guerre, vous ne croisez que des joueurs avec le mode guerre actif.
  • Vous pouvez attaquer librement et être attaqué par les joueurs de la faction adverse.
  • Le niveau d'objet de votre équipement est adapté pour ne pas créer de trop gros déséquilibres entre les joueurs.
  • Si vous cumulez 10 victimes, vous devenez un assassin, ce qui augmente vos dégâts et vos soins de 15%.
  • Si vous tuez énormément d'adversaires, votre position apparaît sur la carte des joueurs de la faction ennemie et votre tête est mise à prix.
Les assassins des factions sont visibles sur la carte de la zone

Les assassins des factions sont visibles sur la carte de la zone

Caisses de ravitaillement

  • Des caisses de ravitaillement sont régulièrement larguées au dessus des zones.
  • Les joueurs peuvent anticiper la trajectoire de l'engin volant de largage grâce à sa trajectoire ou au bruit de son moteur.
  • La caisse de ravitaillement est neutre.
  • Après une incantation de 10 secondes, un joueur peut capturer la caisse pour sa faction.
  • Un coffre apparaît.
  • Nous ignorons pour le moment quel butin se trouve dans le coffre.

Partie 3 : récompenses et bonus

Bonus du mode guerre

  • Jusqu'au niveau 120, vous gagnez 10% d'expérience supplémentaire si vous jouez avec le mode guerre actif.
  • Au niveau maximum, vous gagnez 10% d'or et de ressources en plus en effectuant des quêtes et des expéditions.

Points de conquête et récompenses

  • Tuer des joueurs en mode guerre vous octroie 5 points de conquête.
  • Tuer des assassins de la faction adverse en mode guerre vous octoire 25 points de conquête.
  • Chaque semaine, si vous obtenez un nombre suffisant de points de conquête, vous recevez une pièce d'équipement PVP.
  • Une fois l'intégralité d'un set PVP débloqué, vous recevrez une version améliorée.
Le mode guerre octroie un bonus de 10% d'expérience

Le mode guerre octroie un bonus de 10% d'expérience

Si vous tuez 10 adversaires, vous obtenez un bonus de 10% aux dégâts et aux soins

Si vous tuez 10 adversaires, vous obtenez un bonus de 10% aux dégâts et aux soins


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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Nasu
  • 15 messages

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+11
Citation de ElbrechtLe bonus pour jouer en mode guerre est aberrant...

Non seulement c'est une carotte que certains joueurs vont se sentir obligé d'utilisé pour une question de rentabilité, mais en plus, je vois pas en quoi un joueur jouant en PvP devrait gagner plus d'xp, puis de ressorces/gold qu'un joueur PvE.

J'vois déjà les afficionado du PvP venir me dire : ouais mais on meurt plus souvent, c'est plus dangereux.

1 - Non, pas forcément, et si vous choisissez de jouer en PvP, c'est votre choix, et je vois pas pourquoi vous devriez y gagner quelque chose de plus qu'un joueur PvE pour la même activité.
2 - Vous vous palucherez certainement le cortex cérébral en défonçant des joueurs PvE qui se sentent obliger de jouer en mode guerre pour le bonus.

Ces bonus, c'est de la merde.

Edit : j'oubliais, chers joueurs PvP je n'ai rien contre vous, mais si blindé ce post de -1 vous fait vous sentir fort, ne vous retenez pas :)


T'es obligé d'être aussi condescendant ? A moins que tu prennes ce ton désagréable pour, comme tu dis, te sentir fort toi aussi ?
Et sur le fond, ça va vraiment ruiner ta vie qu'un pvpboy gagne un peu plus d'xp que toi ? T'as clairement l'air de te frustrer pour pas grand chose l'ami.
Fleisch
  • 36 messages

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Rien ne garantit que le progress sera plus rapide en war mode. Il faut sortir un peu du monde pve bisounours! En war mode comme sur serveur pvp actuellement les chances d atterrir au cimetière sont beaucoup plus élevées. L expérience supplémentaire ne compensera peut-être même pas le temps passé à l état de mort.
iTarzik
  • 173 messages

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Moi qui montre un intérêt proche du néant au contenu PvE, je me réjouit fortement de cette nouveauté et j'espère bien m'amuser avec mon moine a concasser du joueurs car ce système me parait prometteur. Espérons qu'il y ait beaucoup de joueurs. Le meilleure scénario serait que tout le monde joue en PvP activé tellement le bonus est alléchant. Allez jouez à Dark Souls si vous voulez jouer tout seul dans votre coin, un peu d'adrénaline quand on se fait assommer par un voleur ça fait toujours du bien !
brood
  • 2 messages

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+6
Tu te rends compte que la carotte du Pve pour les pvpboys est présente depuis le wow? Si tu veux être opti tu as toujours été obligé de faire du pve alors que tu le veux pas forcément, car les stuff pve ont toujours été au dessus du pvp ?
C'est juste que cette fois dans l'autre sens et que cela ne te convient pas voilà tout.
Nasu
  • 15 messages

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Donc en fait pour toi, la seule raison qui devrait pousser les joueurs à faire du pvp, c'est le pvp en lui même. La "carotte" est mauvaise car elle frustre les joueurs qui se sentent obligés de faire du pvp.

Maintenant tenons le même raisonnement pour le pve : cela revient à dire que le pve doit se suffire à lui même, et qu'il ne faut pas de carotte pour ne pas frustrer le joueur pvp qui va se sentir obligé de faire du pve.

Ok d'accord, mais à ce moment là tu seras d'accord pour aller taper du boss en raid, mais juste pour l'activité en elle-même, c'est à dire gratuitement et sans rien looter sur le mob, puisque selon ton raisonnement cela risque de frustrer le pvpboy
Noryu
  • 16 messages

+
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Citation de ElbrechtJ'abandonne... allez-y. Allez vous branler en défoncant des joueurs PvE pendant que vous vous gaussez en pensant que ça promeut le PvP sauvage.


Rien n'oblige les joueurs PvE à l'activer c'est pas compliquer à comprendre, tu perdras plus de temps à jouer en war mode et te faire tuer que jouer sans le war mode, 15% d'exp c'est trois objets héritages ce qui n'est pas énorme au vu du temps que le gens vont passés à se mettre sur la tronche, le progress sera bien plus long que celui d'un mec qui rush full quête sans affrontement pvp.
Arrête d'être de mauvaise fois...
Nasu
  • 15 messages

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Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, on aura donc 4 nouveaux talents à choisir librement parmi une liste, en plus de l'arbre de talent pvp actuel ?

Mais c'est juste génial !

Edit : en fait oui j'avais mal compris, l'arbre de talent pvp actuel est remplacé par ce système :(
Druivoodoo
  • 322 messages

+
+4
Citation de ElbrechtLe bonus pour jouer en mode guerre est aberrant...

Non seulement c'est une carotte que certains joueurs vont se sentir obligé d'utilisé pour une question de rentabilité, mais en plus, je vois pas en quoi un joueur jouant en PvP devrait gagner plus d'xp, puis de ressorces/gold qu'un joueur PvE.

J'vois déjà les afficionado du PvP venir me dire : ouais mais on meurt plus souvent, c'est plus dangereux.

1 - Non, pas forcément, et si vous choisissez de jouer en PvP, c'est votre choix, et je vois pas pourquoi vous devriez y gagner quelque chose de plus qu'un joueur PvE pour la même activité.
2 - Vous vous palucherez certainement le cortex cérébral en défonçant des joueurs PvE qui se sentent obliger de jouer en mode guerre pour le bonus.

Ces bonus, c'est de la merde.

Edit : j'oubliais, chers joueurs PvP je n'ai rien contre vous, mais si blindé ce post de -1 vous fait vous sentir fort, ne vous retenez pas :)


Jusqu'à présent, le jeu était essentiellement axé pour les joueurs Pve. L'extention BfA se veut novatrice en proposant un système permettant de motiver les joueurs à jouer Pvp.

Si proposer de tels avantages pousse les joueurs à jouer en mode guerre pour le pexing, c'est que Blizzard a réussi son pari et bien fait son taff.

Qu'est-ce qui te dérange ? En rien tu n'es obligé de jouer ce mode. En revanche, si tu le joues, alors tu seras récompensé. C'est exactement le même principe que pour les raid pour les joueurs Pve. Tomber des boss permet de gagner certaines récompenses auxquelles les joueurs purement Pvp ne pouvait pas toujours prétendre en ne faisant pas le dit raid.
GotchaPunK
  • 5 messages

+
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Citation de ElbrechtAucune raison de voir le PvP avoir ce genre d'avantage, pas la moindre rien nada !


Pourtant la raison est assez évidente : Actuellement, les joueurs en mode PvP gagnent moins d'XP que les autres puisqu'il passent plus de temps à se taper dessus et donc mettent leurs quêtes de côté pendant ce temps. Le système que met Blizzard en place permettra aux joueurs qui ont envie de s'amuser à se taper dessus de ne pas être pénalisés pour autant et pouvoir monter leurs niveaux aussi vite que les autres. Donc :

"Parce qu'ils gagnent moins souvent de l'XP et des PO, quand ils en gagnent ils en gagnent plus." CQFD.

Maintenant, tu vas peut-être me parler de ceux qui activeront le mode PvP juste pour profiter du bonus. C'est autre chose, certes ils gagnent plus qu'un joueur PvE classique mais c'est en prenant le risque de se faire camper à tout moment. Ils sont donc récompensés pour le risque qu'ils prennent.

J'espère que tu sauras voir notre point de vue sans te braquer et absolument vouloir contredire tout ce qui ne va pas dans ton sens. Sinon, je te souhaite d'en prendre conscience un jour ! :)
Tibbs
  • 58 messages

+
+3
Citation de ElbrechtJ'abandonne... allez-y. Allez vous branler en défoncant des joueurs PvE pendant que vous vous gaussez en pensant que ça promeut le PvP sauvage.


Mec, il faut vraiment que tu te détende du slip. J'pense que tu ne fais qu'afficher le gamin que tu es. Tu nous fais un pure caprice de gamin et je crois moi que je vais glousser de plaisir de te rouler dessus si je te croise PveBoy ;)

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