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Nains sombrefer et Orcs Mag'har : classes et tabards

Mercredi 04 avril 2018 à 7h42, par

nains sombrefer et orcs mag'har : classes et tabards

Un tout nouveau build a été déployé sur l'alpha de Battle for Azeroth ! Ce dernier permet d'en apprendre plus sur deux races alliées : les Nains sombrefer et les Orcs Mag'har.

En effet, les classes de ces deux races alliées sont désormais connues. Il ne reste plus que celles des Kultirassien pour disposer de toutes les classes des futures races alliées.

De plus, leur tabards ont été dataminés dans les fichiers du jeu. Retrouvez les informations dataminées par Wowhead à la suite de cet article et n'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Nains Sombrefer

Classes jouables

Les Nains Sombrefer peuvent jouer neuf classes.

Classes jouables
Chaman
Chasseur
Démoniste
Guerrier
Mage
Moine
Paladin
Prêtre
Voleur

Tabard

Tabard des Nains sombrefer dans Battle for Azeroth

Tabard des Nains sombrefer dans Battle for Azeroth

Orcs Mag'har

Classes jouables

Les Orcs Mag'har peuvent jouer sept classes.

Classes jouables
Chaman
Chasseur
Guerrier
Mage
Moine
Prêtre
Voleur

Tabard

Tabard des Orcs Mag'har dans Battle for Azeroth

Tabard des Orcs Mag'har dans Battle for Azeroth

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Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

Answald
  • 218 messages

+
-1
Citation de DruivoodooLes orcs prêtre peuvent en surprendre certains, pourtant tout le monde connait les Orc ombrelune qui sont loristiquement parlant plus proche des prêtre ombre (magie de l'ombre tiré d'un Naaru corrompu) que des démoniste (magie gangrenée)

En ce qui concerne les moines, il faut savoir que les pandaren à leur arrivée ont partagé leur connaissance avec absolument toutes les races. Les nouvelles races ne déroges pas à la règle. Les seuls à ne pas pouvoir en bénéficier sont les Zandalari en raison de leur passé (alliés aux Mogu qui tenaient les Pandaren en esclavages)

De plus, vous démarrez level 20 (races alliés). Vous ne maitrisez rien de cette classe quand vous êtes level 20, vous la découvrez (que vous soyez un elfe du vide, un orc moine ou autre)


Absolument toutes les races, Gobelins, Worgens et Sancteforge mis à part. Le Moine maîtrise une forme de magie. Dans un univers de médiéval fantastique ou Fantasy il est admis qu’apprendre une forme de magie est très, très long. Pour moi ça me dérange, des apprentis moines pourquoi pas, mais faire genre ça met deux semaines à apprendre comment manier son chi alors qu’en même temps il faut cultiver son corps...J’aime bien rp personnellement mais si je fais un moine en raison de cette convention je me sentirais obligé ou bien d’en faire un pandaren ou bien un initié d’une autre race ou bien un naufragé sur une île pandaren perdue.
Grobzer
  • 5 messages

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+3
Citation de Answald
Citation de DruivoodooLes orcs prêtre peuvent en surprendre certains, pourtant tout le monde connait les Orc ombrelune qui sont loristiquement parlant plus proche des prêtre ombre (magie de l'ombre tiré d'un Naaru corrompu) que des démoniste (magie gangrenée)

En ce qui concerne les moines, il faut savoir que les pandaren à leur arrivée ont partagé leur connaissance avec absolument toutes les races. Les nouvelles races ne déroges pas à la règle. Les seuls à ne pas pouvoir en bénéficier sont les Zandalari en raison de leur passé (alliés aux Mogu qui tenaient les Pandaren en esclavages)

De plus, vous démarrez level 20 (races alliés). Vous ne maitrisez rien de cette classe quand vous êtes level 20, vous la découvrez (que vous soyez un elfe du vide, un orc moine ou autre)


Absolument toutes les races, Gobelins, Worgens et Sancteforge mis à part. Le Moine maîtrise une forme de magie. Dans un univers de médiéval fantastique ou Fantasy il est admis qu’apprendre une forme de magie est très, très long. Pour moi ça me dérange, des apprentis moines pourquoi pas, mais faire genre ça met deux semaines à apprendre comment manier son chi alors qu’en même temps il faut cultiver son corps...J’aime bien rp personnellement mais si je fais un moine en raison de cette convention je me sentirais obligé ou bien d’en faire un pandaren ou bien un initié d’une autre race ou bien un naufragé sur une île pandaren perdue.


Il n'y a pas de règles en matières de magie, pas plus que l'apprentissage n'est nécessairement long. Les sorciers (pas les mages) dans l'univers Dungeons et Dragons (une référence en la matière, tout de même) sont des magiciens naturels, qui n'ont pas besoin d'études pour maitriser la magie. Dans Pug le Magicien, qui est aussi un monument de l'Heroic Fantasy, la magie supérieure est instinctive également.
Alors on peut imaginer que pour apprendre à lancer une bouboule qui rebondit et un éclair qui blesse même pas un écureuil tellement il est faiblard, faut peut-être pas des siècles.
Tuabiht
  • 523 messages

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Citation de Answald
Citation de Magefunkie27
Citation de Havowk[quote="Ghostnight59"]Des Orcs moines ? xD J'suis pas contre, mais pas certain que ça suive l'histoire ^^


Je crois bien que c'est le dernier de nos problème qu'il ne "suive" pas l'histoire. quel histoire d'abord ?

Et en+ les orcs ont tjrs pu être moine


Pas vraiment, c’est le cas depuis Mop et seulement pour les Orcs vivant sur Azeroth. Les Mag’har n’ayant absolument aucun lien avec Azeroth mis à part ceux établis depuis WoD, ça peut faire grincer des dents en effet, c’est comme les Sacrenuits isolés depuis 10 000 ans et qui en quelques semaines deviennent des moines.[/quote]
Bah pas vraiment pendant les cinématiques d'intro des races alliés on voit des pandaren apprendre les arts martiaux cela veut pas dire qu'ils sont deja de grands combattants et quand on commence niveau 1 et on apprend au fur et a mesure.Donc les races alliées Moine ca me parait logique
Igrekk
  • 512 messages

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+2
Les orcs prêtres ne sont pas un problème au niveau du lore. Je vais expliquer : Comme vous le savez déjà, on a 3 spé dont 2 utilisant la lumière, et une dernière utilisant l'ombre. Comme expliqué précédemment par d'autres, il y avait des adorateurs du culte de l'ombre à Ombrelune. Par conséquent, il est très cohérent d'avoir une classe d'orcs bruns prêtre de l'ombre.

Cependant... là où effectivement on peut objecter, est dans la situation où on crée un mag'har prêtre spé Sacré ou Discipline. La lumière n'est pas une croyance culturelle chez eux, même s'il reconnaissent son existence.

L'idéal à long terme, serait que Blizzard trouve un moyen intelligent de séparer la spé ombre en quelque chose de bien distinct de la simple prêtrise. Un truc qui change fondamentalement le système de spé tel qu'on la connu sans pour autant que ça fasse bazar sur nos persos.
L'idée serait peut être impopulaire mais... je me demande s'il ne vaudrait mieux pas avoir une nouvelle classe apparentée à laprêtrise sur l'ombre à part entière avec 3 spé, et la classe prêtre de base avec Sacré, Disci, et... une troisième spé axée sur la lumière. De cette sorte, ça permettrait de mettre un peu d'ordre au niveau lore et ig de manière plus harmonieuse, je pense.

Evidemment, l'idée a l'air pourrie parce que créer une autre classe axée sur la prêtrise a l'air inutile, vu comme ça mais... mais d'un autre côté, tant que les pouvoirs sont bien distincts, je pense qu'on n'en fera plus tout un drame sur le long terme. ça pourrait refléter la différence qu'il y a entre les Dk et les paladins, par exemple.

Sinon, quant aux moines mag'hars... Je dirai que tout va fortement dépendre de comment l'histoire va introduire ça. C'est pas impossible qu'on ait des moines mag'hars actuellement, vu que une bonne partie a rejoint Garrosh à l'époque où il était chef de guerre (et aussi en comptant une poignée d'entre eux issus de Garadar). Ces derniers ont peut être voulu tester les capacités martiales offensives de ces étrangers venus du continent australe.
Si on part du principe que, depuis MoP, il s'est passé au moins 2-3 années, il y a possibilité que des Mag'hars soient devenus moines.

Par contre, il y a un paradoxe qui m'embête un peu... En admettant, que les Mag'hars se soient intéressés à la voie du moine, la culture à laquelle elle est rattachée est très éloignée de la leur. Par habitude, Wow sépare les races et les classes selon des critères identitaires et culturelles. Là, je trouve que c'est un sacré revers.

Edit : je viens de me rappeler d'un truc qui pourrait, à la limite, contredire ce que je disais précédemment au niveau culturel. Si on prend en compte le clan de la Lame Ardente (pas sûr du nom du clan.. "Lame dansante", peut être...) duquel Samuro était issu, on peut y voir une forme de discipline martiale et mentale assez proche de celle des moines.
hantyss13
  • 203 messages

+
+2
Citation de IgrekkLes orcs prêtres ne sont pas un problème au niveau du lore. Je vais expliquer : Comme vous le savez déjà, on a 3 spé dont 2 utilisant la lumière, et une dernière utilisant l'ombre. Comme expliqué précédemment par d'autres, il y avait des adorateurs du culte de l'ombre à Ombrelune. Par conséquent, il est très cohérent d'avoir une classe d'orcs bruns prêtre de l'ombre.

Cependant... là où effectivement on peut objecter, est dans la situation où on crée un mag'har prêtre spé Sacré ou Discipline. La lumière n'est pas une croyance culturelle chez eux, même s'il reconnaissent son existence.

L'idéal à long terme, serait que Blizzard trouve un moyen intelligent de séparer la spé ombre en quelque chose de bien distinct de la simple prêtrise. Un truc qui change fondamentalement le système de spé tel qu'on la connu sans pour autant que ça fasse bazar sur nos persos.
L'idée serait peut être impopulaire mais... je me demande s'il ne vaudrait mieux pas avoir une nouvelle classe apparentée à laprêtrise sur l'ombre à part entière avec 3 spé, et la classe prêtre de base avec Sacré, Disci, et... une troisième spé axée sur la lumière. De cette sorte, ça permettrait de mettre un peu d'ordre au niveau lore et ig de manière plus harmonieuse, je pense.

Evidemment, l'idée a l'air pourrie parce que créer une autre classe axée sur la prêtrise a l'air inutile, vu comme ça mais... mais d'un autre côté, tant que les pouvoirs sont bien distincts, je pense qu'on n'en fera plus tout un drame sur le long terme. ça pourrait refléter la différence qu'il y a entre les Dk et les paladins, par exemple.


ou suffirai juste de changer les skins des sorts en fonction des races, rajouter un nom pour les spé genre "sacré (corrompu)" et voila pas besoin de nouvelle classe juste un changement de couleur pour les sorts et le lore redeviens copain avec le gameplay sans tous modifié sur se qui est déjà en jeu
Azrathukad
  • 481 messages

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Ne lorgnez pas sur les mag'hars pouvant devenirs prêtres: la spé ombre représente dans leur lore en les exhalombre du clan ombrelune.

Si on devait jouer à ce petit jeu, les undead, les void elfs et les taurens ne pourraient pas devenir prêtres eux aussi.
lemonday
  • 104 messages

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+3
je râle rarement mais j'ai un nain DK que je voulais transformer en Sombrefer, je me disais que côté Lore ça suivait car les Sombrefer étaient là durant WOTLK et même ça pourrait très bien être La Lame D'Ébène qui continue à relever des héros comme c'est le cas avec la questline du domaine DK. Bhen non... par contre ils ont des palas (ALORS OUI y en avait en mob dans le donjon) mais j'ai toujours trouvé ça naze, pour moi c'était un peu la différenciation entre les 3 factions naines : Chaman pour Marteau-Hardi, Paladin pour Barbe-De-Bronze et Mage pour Sombrefer. ça m'a jamais dérangé que les Barbe-De-Bronze puisse faire mage et chaman car dans ma tête il n'était pas question de races alliées à l'époque de Cata et je considérais qu'en jouant un mage ou nain chaman c'était en fait un sombrefer ou un marteau-hardi.

Voilà j'ai fini de râler. Étonné des prêtres orcs mais bon... c'est facilement explicable et les prêtres c'est un peu comme les chasseurs ou guerriers, tu peux avoir plusieurs manières de manier la lumière (mais je dirais que Paladin c'est un cran de fanatisme au dessus et pas vraiment pareil)
fenronin
  • 500 messages

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Citation de ElbrechtSans déc ils auraient pu donner DK aux Sombrefer. Ça respecte le lore...

C'est pas faux mais après s'ils deviennent tous blancs est qu'ils ressembleront encore a des sombrefers XD
Druivoodoo
  • 323 messages

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Citation de AnswaldAbsolument toutes les races, Gobelins, Worgens et Sancteforge mis à part.


Oula oui tu as parfaitement raison. Je devais être un peu endormi, mais je vais rectifier le tir.

Les Gobelins viennent d'une contrée perdu (Kezan) et leur histoire démarre avant la rencontre avec nos amis Pandaren. Même chose pour les Worgen. Chronologiquement parlant, il n'est donc pas possible d'apprendre le monial en si peu de temps même si depuis le temps (plusieurs extension ont passé, donc plusieurs années) ils auraient pu apprendre depuis.

Citation de AnswaldLe Moine maîtrise une forme de magie. Dans un univers de médiéval fantastique ou Fantasy il est admis qu’apprendre une forme de magie est très, très long. Pour moi ça me dérange, des apprentis moines pourquoi pas, mais faire genre ça met deux semaines à apprendre comment manier son chi alors qu’en même temps il faut cultiver son corps...J’aime bien rp personnellement mais si je fais un moine en raison de cette convention je me sentirais obligé ou bien d’en faire un pandaren ou bien un initié d’une autre race ou bien un naufragé sur une île pandaren perdue.


Je pense que, toujours chronologiquement parlant, les Sancteforges sont dans la même situation. On vient seulement des les rencontrer il y a quelques mois et ils n'ont donc pas encore pu recevoir d'enseignement.

Pour revenir sur les Mag'har, lors de WoD, certains moines Pandaren avaient déjà fait le chemin jusqu'à cette contrée. Nul doute que depuis Légion, certains Pandaren ont dû travailler avec les Mag'har afin de leur enseigner leur art. La théorie autour des "Maitres-lames" est également plausible. On connait tous Samuro (repris dans Hots) qui utilise notamment des techniques d'images de lui à la manières des moines dans Wow.

Je reviens également sur les elfes du vide. Ces derniers sont peut être parti il y a plusieurs mois (banni) et nous venons de les retrouver. Cependant, ils ont déjà pu bénéficier des apprentissages de l'art monial lorsqu'ils étaient elfes de sang.

Bref, quoi qu'il en soit, il y a forcément quelques incohérences. Mais tout est explicable comme à chaque fois. Il suffit juste de creuser un peu :)

Pour les Nains sombrefer ne disposant pas de la classe des DK c'est encore une fois explicable. Ces Nains là ne faisaient pas parti de l'alliance lorsque le fléau s'est abattu, puisqu'ils ne l'ont rejointe qu'après le mort du Roi Liche. Et tandis que les Nains combattait aux côtés de l'alliance, les Sombrefers, eux, restaient terrés dans leur trou. Aucun n'a été relevé par le fléau.

La seconde explication dans la continuité, c'est une raison de jouabilité. Les races alliés démarrent level 20. Et la classe des DK enfreint cette règle.
winnyman972
  • 1343 messages

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Citation de TYRAPutain je voulais passer mon dk en Mag'har ... fait iéch

Sérieux vous n'avez toujours pas compris qu'on n'aura pas les classes héroïques pour les races alliées ??? Il y a une raison : pour avoir l'armure il faut commencer au niveau 20 pour arriver au niveau maximum. Dk commence au niveau 55, donc trop avancé.

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