logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
22

Nouvel équilibrage de classes à venir mercredi 25 janvier

Mercredi 25 janv. 2017 à 12h30, par

nouvel equilibrage de classes a venir mercredi

Alors que le patch 7.1.5 a été mis en ligne mercredi 11 janvier et qu'un équilibrage à eu lieu à l'ouverture du palais Sacrenuit, Blizzard nous apprend qu'un nouvel équilibrage sera déployé demain matin lors du reset hebdomadaire, pour la sortie du mode mythique du raid.

Ce dernier apporte un up de dégâts à plusieurs classes et nerf certains talents trop puissants. Nous avons traduit et mis en page les changements à venir afin que vous puissiez mieux voir leur impacte sur votre classe et votre style de jeu. N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ces modifications à venir !

Sommaire


Cet article a été mis à jour le 24 janvier 2017. Voici un aperçu des changements :
  • L'augmentation de degâts des sorts du Mage Arcanes passe de 5% à 8%.
  • Augmentation des dégâts de nombreux sorts du Mage Feu de 3%.
  • Augmentation des dégâts de nombreux sorts du Mage Givre de 4%.
  • L'augmentation de degâts du sort Tempête de comètes du Mage Givre passe de 24% à 30%.

Partie 1 : Chasseur

Général

  • Expérience du combat (passif du familier) : augmente tous les dégâts infligés par votre familier de 50% 60%.
Notes des développeurs

Il s'agit principalement d'une amélioration des dégâts de la spécialisation Maîtrise des bêtes, mais cela bénéficiera également à la spécialisation Survie et plus occasionnellement à la spécialisation Précision.

Précision

Notes des développeurs

Nous avons reçu de nombreux retours de la spécialisation Précision. Le cycle de dégâts incite trop les joueurs à lancer des sorts générateurs de focalisation. Nous faisons deux changements : d'une part, nous augmentons la génération de focalisation de Tir des Arcanes et Flèches multiples. D'autre part, nous rendons Crotales cornus bien plus attirant dans de nombreuses situations, pour les joueurs qui préfèrent un cycle avec ce talent.

Partie 2 : Démoniste

Destruction

Notes des développeurs

Les dégâts de la spécialisation Destruction ne sont pas à la hauteur de nos attentes. En particulier certains sorts, qui devraient être les plus puissants, ne font pas assez de dégâts, en situation d'AoE notamment. Nous augmentons donc les dégâts de ces sorts.

Partie 3 : Druide

Farouche

Notes des développeurs

Le style de jeu du Druide Farouche nous semble bon, mais les chiffres ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Voilà pourquoi nous lui donnons un bonus de dégâts général.

Partie 4 : Mage

Arcanes

Notes des développeurs

La spécialisation Arcanes est bonne au patch 7.1.5, mais les chiffres ne sont pas au rendez-vous. Nous lui donnons donc un bonus de dommages général, tout en réduisant la puissance d'un petit nombre de talents jugés trop forts.

Feu

Notes des développeurs

Dans certaines circonstances, il était possible pour le Mage Feu d'être à court de mana. Le mana doit être une contrainte pour les sorts utilitaires du Mage, et pas ses sorts de dégâts.

Givre

Notes des développeurs

Tempête de comètes ne remplit pas correctement nos attentes, alors nous en augmentons les dommages. Les changements effectués sur Rafale devraient aider à la rendre plus fluide, et cela permet de corriger un bug potentiel faisant que Froid de l'hiver pouvait parfois s'appliquer à deux Javelot de glace (au lieu d'un seul, comme prévu) à des niveaux de hâte très élevés.

Partie 5 : Moine

Maître brasseur

  • Fracasse-tonneau : dégâts augmentés de 10% et les dégâts sur 6 cibles et plus ne sont plus réduits.
  • Souffle de feu : dégâts augmentés de 11%.
Notes des développeurs

Nous avons amélioré les dégâts du Moine Maître brasseur, surtout en AoE.

Partie 6 : Paladin

Vindicte

  • Croisade : dégâts et hâte augmentés de 3,5% 3% par stack.
  • Lame de Justice : dégâts augmentés de 20% (inchangé en PvP).
Notes des développeurs

Les dégâts du Paladin Vindicte nous semblent plutôt élevés au patch 7.1.5, ce qui est une bonne chose. Cependant, la façon dont ces dégâts sont distribués pose quelques soucis. De plus en plus de Paladins trouvent que le meilleur moyen d'optimiser leurs dégâts est de booster un maximum leurs dégâts pendant Croisade. Cela pose problème, car Croisade semble obligatoire et les dégâts infligés semblent trop faibles hors de Croisade. De plus, les bijoux sont soit géniaux soit très mauvais, en fonction de leur synergie avec Croisade.

Ainsi, nous allons nerfer Croisade et compenser cela avec un buff pour Lame de Justice. Pour les joueurs qui avaient maximisé Croisade, cela peut être ressenti comme un nerf - c'est voulu. Ce changement empêche également le talent Marteau Divin d'être trop dominant en monocible.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

kevyox
  • 262 messages

+
+1
-
Il peuvent encore augmenté les dégât le cycle et le talent sniper patient sont a chier -_-'
OncleRaph
  • 55 messages

+
-6
-
Encore à se plaindre du chasseur ?Va falloir arrêté le chasseur est largement viable maintenant, y'a cas regarde les logs sur le Palais !
kevyox
  • 262 messages

+
+4
-
Citation de OncleRaphEncore à se plaindre du chasseur ?Va falloir arrêté le chasseur est largement viable maintenant, y'a cas regarde les logs sur le Palais !

Encore un qui parle en termes de dps je parle en terme de cycle !
OncleRaph
  • 55 messages

+
+0
-
Bah si y'a pas de cycle y'a pas de dps, tu va pas cast tes sort au pif pour être performant, si le cycle te plait pas sa veut pas dire que Blizzard fais n'importe quoi, tu n'est qu'un chasseur parmis tant d'autre, et vue les logs ta le choix entre les deux spe donc vraiment stop se plaindre sur chaque équilibrage
Zowac
  • 80 messages

+
-4
-
Savoir changer de spé pour prendre la plus opti c'est un peu la base du jeu j'ai envie de dire.
kevyox
  • 262 messages

+
+2
-
Citation de ZowacSavoir changer de spé pour prendre la plus opti c'est un peu la base du jeu j'ai envie de dire.


Je te rassure si il n'y a aucun réelle changement ou amélioration effectuer sur la spé précis je resterai en BM kikoulol 3 touche :D ( tu dps sans cerveau quoi de mieux) je vous aime quand même très chère collègue BM :)
Shadowcry
  • 833 messages

+
-2
-
En même temps si c'est un peu la faute de blizzard... Ils devraient préciser a la création du personnage chasseur : Classe no brain ideale pour débutant haha
Norfirian
  • 42 messages

+
+2
-
Bon le war est mort et enterré la...
Meshag
  • 2 messages

+
+0
-
Citation de ShadowcryEn même temps si c'est un peu la faute de blizzard... Ils devraient préciser a la création du personnage chasseur : Classe no brain ideale pour débutant haha

On peut aussi avoir envie de jouer simplement, sans s'encombrer de 12 barres de sorts. Personnellement, je suis un joueur récent sans prétention de devenir un super joueur et je suis bien content de jouer cette spé réputée très simple. :)
Ceci dit, je n'ai pas joué grand chose d'autre donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
OncleRaph
  • 55 messages

+
+0
-
@Norfirian Pourquoi tu dit sa ? Je suis war sans aucun légendaire BiS est je me sens pas mort, le war Arms a pas reçu de nerf, et le fury a reçu que des up, tu peux développer ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news