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Nouvelles informations au sujet de l'équipement PvP dans Legion

Lundi 23 mai 2016 à 19h41, par

Nouvelles informations au sujet du PvP dans Legion

Blizzard a mis en ligne un article afin de parler plus en détails de l'équipement PvP dans Legion. Dans ce "café avec les développeurs", Brian Holinka, responsable du PvP dans World of Warcraft explique les changements qui seront apportés.

Il explique que l'équipement gagné en PvE et PvP sera le même dans Legion. La puissance des joueurs s'adaptera en PvP selon un calcul effectué sur l'iLvL de leur équipement. De plus, les marchands de monnaie liés au PvP disparaissent dans Legion. Ces pièces s'obtiendront désormais à la fin d'une victoire en champ de bataille ou en escarmouche. Retrouvez la totalité des explications à la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans Legion, nous prévoyons des changements notables de nos systèmes JcJ afin de rendre les combats plus accessibles, mais aussi plus équilibrés et gratifiants. L’une des principales modifications concerne l’équipement, tant pour la façon dont il affecte votre personnage en JcJ que pour celle dont il est attribué. Nous souhaitons prendre le temps de partager avec vous les idées qui nous ont amenés à ce système JcJ repensé et les raisons pour lesquelles nous pensons qu’il offrira une expérience plus agréable à tous.

Tout d’abord, nous souhaitons évoquer avec vous l’un des aspects majeurs qui sous-tendent la présence d’équipement dans World of Warcraft. WoW est un jeu centré sur votre personnage, les aventures qu’il vit dans le monde d’Azeroth, et sa montée en puissance. L’un des fondements du jeu veut que vos efforts soient récompensés par des pièces d’équipement qui vous rendent plus fort. WoW offre une grande variété d’activités, comme les quêtes, les donjons, les raids et le JcJ. Si chaque joueur à ses préférences, tous, en revanche, aiment être récompensés à la hauteur de leurs efforts et prouesses. Le JcJ n’est en rien différent : les joueurs devraient être récompensés, et leurs personnages devenir plus puissants, pour leur temps passé en JcJ. Et, dans Legion, nous souhaitons que cela soit le cas non seulement en JcJ, mais pour l’ensemble du jeu.

Depuis toujours, nous avons des objectifs différents pour les équipements JcJ et JcE et la puissance qu’ils vous octroient face à vos ennemis. Par exemple, en JcE, on éprouve une grande satisfaction à acquérir de l’équipement nous permettant de terrasser un monstre autrefois redoutable. Tandis que le joueur se mesure à des raids de plus en plus exigeants, il est important que les monstres gagnent en puissance, tout comme le butin qu’ils abandonnent. Au fil des années, nous avons ajouté de nombreuses difficultés de raids pour satisfaire tous les types de joueurs. En conséquent, de nombreux paliers d’équipement ont vu le jour afin de rendre plus gratifiante la prise de risque.

En JcJ, nous souhaitons apporter le même sentiment de progression, mais nous devons tenir compte de la différence de puissance qui vous sépare de vos ennemis, les autres joueurs. Si un boss de raid ne s’offusquera pas de devoir affronter une horde de joueurs à l’équipement surpuissant, cela peut être extrêmement frustrant pour d’autres joueurs. C’est pourquoi, notre plus grand défi a été de trouver un moyen de permettre à votre personnage de devenir plus puissant en JcJ sans pour autant faire penser à vos adversaires qu’ils n’ont pas la moindre chance. Par ailleurs, nous ne voulons pas dévaluer l’obtention d’équipement par le biais d’autres activités, comme les raids.

Nous avons essayé une multitude de solutions par le passé : la résilience dans Wrath of the Lich King ou encore la puissance (JcJ) dans Mists of Pandaria. Dans Warlords of Draenor, l’équipement JcJ se voyait attribuer un deuxième niveau d’objet JcJ, et nous avions revu à la baisse l’équipement des sources autres que le JcJ. Toutes ces solutions ont fonctionné dans une certaine mesure, mais elles ont également rendu l’équipement JcJ inutilement compliqué et ont limité les possibilités de cohabitation des deux modes de jeu. Les joueurs JcJ ont parfois l’impression que leur équipement n’est pas efficace en JcE et vice versa. Lorsque l’équipement gagné ne vous rend plus puissant que dans certaines situations, son obtention semble tout de suite moins gratifiante. À l’avenir, nous estimons qu’il serait préférable que l’équipement gagné en JcE et JcJ soit simplement le même. Fini les niveaux d’objet distincts et les caractéristiques spécifiques au JcJ, jouer dans n’importe quel mode de jeu vous permettra de gagner des récompenses utiles partout.

Ainsi, en partant du principe que nous souhaitons récompenser les joueurs avec le même équipement en JcE et en JcJ, comment atteindre les objectifs contradictoires mentionnés plus tôt ? Eh bien, nous allons devoir redéfinir ce qu’est l’équipement en JcJ.

Pour commencer, nous devons réduire l’écart de puissance créé par l’équipement en JcJ. Nous avons tout d’abord pensé supprimer toute plus-value liée à l’équipement, mais il nous a semblé contre-intuitif que l’équipement n’octroie plus aucun gain de puissance. Nous avons ensuite envisagé une limitation de l’équipement JcJ à une gamme définie de niveaux d’objet, mais cela risquait de compliquer les choses et de rendre les caractéristiques secondaires plus importantes que le niveau de l’objet. Nous estimons essentiel que quand un joueur obtient une pièce d’équipement dont le niveau est supérieur à celle dont il dispose, il ait toutes les raisons de vouloir s’en équiper.

Aussi, nous avons finalement opté pour une solution qui définit automatiquement les caractéristiques du joueur en JcJ et les augmente selon son niveau d’objet moyen. Tous comprendront que ses caractéristiques ne découlent pas intégralement de son équipement, mais que la qualité de celui-ci joue malgré tout un rôle. À l’heure actuelle, nous avons ajusté le système afin que, pour tout point au-dessus du niveau d’objet 800, les caractéristiques augmentent de 0,1%. Cela implique qu’un joueur avec un équipement de niveau 900 est seulement 10% plus puissant qu’un autre avec un équipement de niveau 800. À titre de comparaison, il s’agit du même écart que celui causé par une différence de 10 points de niveau d’objet dans Warlords of Draenor. Cela nous permet de rendre l’obtention d’équipement satisfaisante de manière générale, tout en maintenant les variations de puissance à des proportions acceptables.

Maintenant réglé le problème d’écart de puissance créé par l’équipement, nous pouvons offrir des récompenses aussi exceptionnelles en JcJ que dans le reste du jeu. Il nous reste néanmoins à définir les modalités de leur attribution. L’un des changements principaux apportés par Legion consiste en la disparition de marchands et de monnaies dédiés au JcJ. Nous sommes bien évidemment conscients que de nombreux joueurs aiment la nature prévisible de l’achat d’équipement auprès des marchands. Ils peuvent en effet choisir exactement l’objet qu’ils veulent et éviter ainsi de recevoir des objets non souhaités. Cette situation peut sembler parfaite, mais elle est aussi dénuée d’émotion et rend l’expérience entièrement prévisible. Nulle euphorie quand vous obtenez le butin tant désiré, nulle déception lorsque vous recevez un objet jugé inutile. Nous voulons que les récompenses JcJ constituent elles aussi une expérience émotionnelle, tout en limitant au mieux vos éventuelles déceptions.

Dans Legion, quand les joueurs arrachent la victoire sur un champ de bataille, lors d’une escarmouche, en arène ou sur un champ de bataille coté, ils ont une chance d’obtenir directement une pièce d’équipement. De plus, chacune de vos premières victoires en équipe cotées de la semaine vous garantit une pièce d’équipement dont le niveau dépend de votre cote personnelle. Dans les deux systèmes, l’équipement fonctionne de la même manière que dans le reste de Legion. Chaque pièce d’équipement obtenue en récompense a une chance de voir son niveau d’objet encore amélioré.

Nous avons conscience que la dimension aléatoire dans l’obtention de l’équipement a pu poser quelques problèmes en JcJ par le passé, mais nous pensons que les changements mentionnés plus haut permettront d’en éviter la grande majorité. Dans Legion, votre objectif principal en JcJ sera d’augmenter votre niveau d’objet moyen, sans avoir à vous soucier de mettre la main (ou pas) sur le bijou aux caractéristiques parfaites. Nous avons également fait en sorte de réduire la probabilité d’obtenir deux fois le même objet, ce qui vous permettra de compléter vos ensembles d’équipement plus facilement. La disparition du caractère prévisible des butins d’équipement JcJ aura pour principal avantage de permettre des récompenses tout aussi uniques que celles des autres activités de World of Warcraft. Cela fera non seulement de l’obtention d’équipement JcJ une expérience plus excitante et gratifiante, mais rendra également le JcJ deviendra plus attrayant pour tous les joueurs de WoW.

Certains joueurs, en JcE comme en JcJ, ont fait part de leur crainte de voir « les joueurs de raids passer le plus clair de leur temps en arène pour obtenir de l’équipement facilement » et « les gladiateurs faire de même dans les raids mythiques. » Nous tenons toutefois à rappeler à quel point ces deux modes de jeu sont exigeants. Terrasser les boss mythiques et obtenir le titre de gladiateur font partie des exploits les plus difficiles à accomplir dans le jeu. Nous estimons que les joueurs ayant réalisé de telles prouesses méritent d’être récompensés par de l’équipement de qualité supérieure.

Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir au meilleur moyen de rendre l’équipement JcJ encore plus intéressant aux yeux de tous ceux qui aiment World of Warcraft. Aussi, nous serions ravis de connaître vos avis sur ces changements. Alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

Stokolm
  • 716 messages

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Les raids de Wod étaient excellent, et c'était bien les seuls points bons de l'extension, avec le leveling...
Winter
  • 1404 messages

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Je rigolais ^^
rinku
  • 1081 messages

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Screaminel : Perso a part la suppression du LFR je voit pas ce qu'ils pourraient améliorer.
Parsek
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Yes ! plus besoin de changer de stuff pour pvp/raid !!
Shadowcry
  • 833 messages

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C'est clair que niveau raid on a eu du bon sur cette extension, faut arrêter de tirer sur l'ambulance quand y'a pas lieu.

WoD est une purge sur bien des aspects c'est clair. Par contre les raids ont été plutôt plaisants. Relativement bien amenés dans leur construction interne. Et surtout des strats intéressantes liées à des gameplays de classe intéressant (enfin ça c'est un avis de heal, le dps je m'en carre l'oignon avec une babouche). On a certes vu mieux au cours des extensions, mais on a surtout vu pire (Coucou EDC). C'est franchement dans la moyenne haute. Bon après à côté des raids...

Et oui Rinku, la suppression du LFR serait la meilleure chose qui puisse arriver dans le PvE.
Shadowcry
  • 833 messages

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@Screaminel : "se taper 3 semaines d'ouverture ou le Raid finder les boss c'est clairement des MANNEQUINS D’ENTRAÎNEMENT OMG."

En même temps si tu bases ton analyse sur du LFR... Ton commentaire n'a direct plus de valeur. D'où tu fais le LFR à sa sortie? Cette engeance tu l'esquives au maximum, c'est pas du PvE, c'est juste de l'exploration. Tu le fais quand tu reroll et que tu dois monter les précédents paliers de ta bague légendaire c'est tout.
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Tout est bien... Jusqu'à la suppression des vendeurs PvP. C'est pas trop sympa de la part de Blizzard de tout remplacer par de l'aléatoire, sachant que le joueur paye 12.99€ par mois, le minimum que les devs peuvent faire c'est de donner la possibilité au joueur de crafter son stuff. Sérieusement. C'est un comble ça, l'aléatoire sur D3, je comprend : on paye le jeu une fois et le reste se base sur du farm intensif et répétitif. WoW, pour le PvP en tout cas, c'était du farming de PH et PC pour obtenir du stuff pour après tenter le gladiateur. Maintenant, vous jouez, et peut-être si vous avez de la chance au bout d'un mois, vous avez 4 pièces d'équipement. Une par semaine.
12,99€ par mois je le rappelle.
winnyman972
  • 1343 messages

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J'ai rigolé quand le pve boy a parlé du manque de skill pve des joueurs pvp... En pve il y a juste la strat à comprendre, pour ça qu'on fait des trys. Un joueurs pvp a plus de réflexe qu'un joueur pve, il ne se bat pas contre une IA, les erreurs sont moins rattrapables qu'en pve et il n'y a pas de try, c'est win ou loose
winnyman972
  • 1343 messages

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En même temps ils ont précisé avoir réduit les chances de loot des objets déjà obtenus pour éviter les doublons. En gros on va se stuff a la même vitesse, voir plus vite
pandattack
  • 206 messages

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"C'est très bien,mais,en lisant,je me suis dit "Plus de Point d'honneur?Donc on pourra plus s'acheter les stuffs pvp de l'époque?"
Ou bien,on ne pourra plus gagner de points d'honneur qu'au lvl 110,
Ou bien,le stuff pvp sera comme le stuff héritage (ou ceux qui s'achetaient avec des différentes monnaies (m'en souviens plus du nom))achetable avec des pos!"


pour répondre a cette question (que pas mal de monde ce pose ingame!)
en gros tu aura des marques contre lequel tu pourra acheter le dit-stuff, que tu pourra loot en bg dans les box (le systeme des box change un peut tu n'a pu de stuff dedant mais soit de la repput soit des boost pour ton arté ou des popo des festin et ces fameuses marques)

a titre d'idée 2 marques te permetent d'acheter une piece pvp s1/s2/s3 a 1750pts d'honneur actuel comme les épo par exemple , 3 pour la tete/épo/torse a 2250

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