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Objets héritages : Les nouveaux bonus d’ensemble uniques à Shadowlands

Mercredi 05 août 2020 à 19h18, par

objets heritages : les nouveaux bonus disponibles a shadowlands

Au début du mois de juillet 2020, Blizzard annonçait la fin du bonus d'expérience pour les objets héritages. Toutefois, les développeurs ne souhaitaient par rendre ces équipements obsolètes et indiquaient déjà pouvoir proposer des alternatives intéressantes pour le joueur.

Ces dernières viennent d'être dévoilées sur le forum officiel. Le bonus d'expérience laisse place aux bonus d’ensemble uniques. Ces bonus se comptent au nombre de 4. Notez cependant que ces bonus ne peuvent pas être obtenus via les armes et les bijoux.

Nous apprenons aussi que l’amélioration Illumination que les moines obtiennent au Pic de la sérénité sera modifié. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article. Que pensez-vous de ces changements à venir ?

Nouvelle expérience de progression et héritages

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Avec l’arrivée de Shadowlands, l’expérience de montée en niveau va être complètement modifiée. Actuellement, le niveau maximum est de 120, alors qu’il ne sera plus que de 50 ; de plus, il y aura une nouvelle expérience de départ pour mieux connaître votre personnage et vous permettre de choisir une extension en particulier pour monter en niveaux.

A la base, les objets héritages et autres bonus au gain d’expérience ont été introduits pour que vous ne passiez pas 100 heures à faire progresser votre personnage secondaire jusqu’au niveau maximum.

Avec l’arrivée de la nouvelle expérience de progression, il sera désormais possible d’atteindre le niveau maximum en deux fois moins de temps qu’à l’heure actuelle. La solution au problème de base a donc été trouvée et nous estimons que les bonus au gain d’expérience octroyés par les objets héritages ne sont plus nécessaires, et qu’ils rendraient la montée en niveau trop incohérente.

Nous voulons nous assurer que ces objets héritage continuent d’offrir des bonus uniques au regard de l’investissement qu’ils représentent pour les joueurs, et nous prévoyons de remplacer le bonus d’expérience sur ces objets par des bonus d’ensemble uniques :

  • (2) pièces : La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30%. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc plus longtemps.
  • (3) pièces : Augmente la régénération en extérieur, dans les donjons en mode normal, et en champs de bataille.
  • (4) pièces : Gagner un niveau déclenche “Bijou de connaissance” (Burst of Knowledge – traduction non définitive), qui génère des dégâts du Sacré aux ennemis proches, et octroie +40% à votre stat principale pendant 2 minutes. Vaincre de nouveaux ennemis augmente la durée de cet effet jusqu’à deux minutes supplémentaires.
  • (6) pièces: La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30% supplémentaires. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc encore plus longtemps.

Les nouveaux bonus d’ensemble peuvent être obtenus grâce à tous les objets héritages exceptés les armes et les bijoux. Notez que ces bonus sont en cours de test, et pourront être amenés à changer lors de la phase de beta.

D’autres objets octroyant un bonus d’expérience vont également être modifiés. Par exemple, l’amélioration Illumination que les moines peuvent obtenir au Pic de la sérénité donnera maintenant de l’expérience « reposé » (barre bleue). Les élixirs de savoir antique et de l’esprit vif, ainsi que la potion excessive d’apprentissage accéléré deviendront des objets de qualité médiocre (gris) et ne pourront plus être utilisés.

Le Breuvage des dix terres conservera le bonus de 10% d’expérience, mais uniquement jusqu’au niveau 50.

Nous espérons que vous avez hâte de découvrir tous les changements qui rendront votre progression en niveaux plus rapide et plus flexible.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

Andowyn
  • 14 messages

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les nouveaux joueurs qui veulent découvrir toute l'histoire du jeu depuis ses 15 dernières années sa se compte sur les doigts de la main d'un manchot , donc cette argument est Bullshit /∝

le perso d'un nouveau joueur et le reroll d'un vétéran monterons plus ou moins de la même façon étant donné que les nouveaux buff héritage sont juste daubé et n'apporte aucun réel avantage surtout pour le "burst of knowledge"... a moins de transformer la dynamique de gameplay en hack n slash absolument partout dans l'open world je vois difficilement comment on peux le rentabiliser même en full bashing , juste bref xD
si ont a améliorer la totalité des pièces héritages ça représente en moyenne 600k po, 600k po dépenser pour faciliter le pexing de nos personnages sur du vieux contenue juste pour accéder au "vrai jeu" sans passer encore plus de temp qu'il n'en faudrait déjà pour faire cette phase de pexing.

donc blibli aurai pu être moins hypocrite sur le coup et juste supprimé le stuff héritage (ou le remplacer), supprimé le levling dans sa forme actuellement existante et la remplacer d'une part pour les nouveaux joueurs avec une découverte + ou - approfondi des bases de gameplay (confins de l'exile obligatoire pour tout le monde ) et d'une autre part permettre au anciens joueurs d'avoir un buff héritage sur l'xp lié au compte de manière passive a l'échelle de X% par pièce héritage obtenue/ actuellement en notre possession(ou autres buffs), et de downgrade tout l'anciens contenue jusque a légion dans un contenue dit héritage qui permet juste de gagner des po et terminer des HF , une fois les confins de l'exile terminer tout le monde fait son xp dans BFA (deja ça éviterai que la moitié des joueurs des serveurs sous peuplé soit éparpillé aux 4 coins d'Azeroth pour xp solo dans un mmo) jusque au level 50 pour débloquer les spells et suivre la timeline de l'extension précédente avant de partir sur shadowland...

Au moins même si y'a plus de bonus xp il pourrait donner des buffs plus intéressant au Set héritage.... donnez nous des corruptions xD
Lummh
  • 279 messages

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Je vois beaucoup de gens dire que les bonus de repos servent à rien, mais vous comptez quand même pas pex lvl 1 à 50 en une seule fois sans vous déconnecter, si ? Je veux bien comprendre qu'à la création du personnage lui-même, ce n'est pas très utile, mais rien que de s'absenter dans une auberge pour dormir, avec le bonus 6 pièces, c'est pas si négligeable que ça.
Sans parler du fait que les stuffs évoluent avec nous.

Et puis c'est fait pour des rerolls. A priori, vous avez toujours un main, plus important, à jouer en priorité. Pendant ce temps, la barre de repos se rempli tranquillement et lorsque vous le reconnecterez, elle se videra moins vite, et donc pexing plus rapide.

Pour moi qui fait que pex des rerolls et aucun contenu hl, je trouve ça génial !
ckaely
  • 39 messages

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En vrai, j'ai mes 14 perso up.
L'interet aujourd'hui de up un nouveau perso?J'ai au moins 10 ans de wow, que faire de plus avec aujourd'hui meme si ça change aujourd'hui? C'est pour les nouveau joueur ou les casual.
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Citation de HeptaL'exp va être laaaaaargement simplifiée et accélérée avec Shadowlands. On atteindra le lvl 50 (soit le lvl 120 actuel) en une poignée d'heures de jeu, alors pourquoi certains se plaignent quand on leur enlève un bonus qui sera ridicule tellement l'exp va être rapide ?

Sauf que l'XP Shadowlands prendra environ autant de temps qu'actuellement avec le buff et l'héritage sur le live.

La seule chose qui aurait pu améliorer la vitesse d'XP, c'est l'héritage à Shadowlands et ils l'enlèvent.

Là, ce sera quasiment pareil.. Alors on nous vend une XP fortement réduite mais au final ça reste long et assez indigeste.

Après, s'ils rendent la période d'XP intéressante, aucun problème, mais on sait parfaitement qu'ils ne comptent pas le faire.

L'XP actuelle, même avec le buff 100% et l'héritage, reste relativement longue et redondante pour quelqu'un qui a déjà pex quelques persos.

Alors pour ceux qui pensaient que ça irait plus vite à Shadowlands, on l'a finalement dans le baba.

On passera sur la stupidité outrageante des nouveaux "bonus" du stuff héritage sans parler de la colossale fainéantise de Blizzard ainsi que leur ridicule manque d'imagination à ce sujet..
Benethil
  • 58 messages

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En fait, je ne comprend pas pourquoi pénaliser les anciens joueurs des nouveaux, et par extension des nouveaux qui peuvent acheter un jeton pour payer et up le stuff héritage (ceux qui veulent vraiment rush évidemment, personne n'est contraint d'acheter un jeton). Ce qui différencie les uns des autres est ce stuff qui a été up au fil des extensions... et là il est réduit à sa portion congrue.

Au moins Blizzard, ajoutez des bonus de palier 5 pièces, comme un buff d'endu, ou de stat principale, ou de vitesse, enfin bref un truc qui remonterait un peu plus tout ça... Le burst du lvl up honnêtement... il est faiblard car très peu probable qu'il soit rentable : tu up rarement pendant un bash ou avant un mob de quête d'élite, mais au contraire dans une phase de "repos", où tu rend tes quêtes. Donc faut vraiment rush, ça force à pas prendre son temps ou un chemin plus agréable pour pex. On se dit que, comme tout buff temporaire qu'on peut chopper (ex les grigris en Pandarie ou les boissons de rage), faut en profiter un max, mais je doute qu'on puisse sereinement. Au final c'est utile en dj, là où l'xp monte vite grâce au bash forcé des mobs.

J'espère vraiment que la montée de lvl sur Shadowlands justifie ce choix. Personnellement, j'en ai rien à carrer, étant donné que le seul pex que je ferai sera désormais du lvl 50 à 60 (ayant 50 persos 120 (oui oui)). Mais pour mes potes qui veulent se motiver à pex, le bonus d'xp en moins ça va les faire peur ^^

Espérons que ça reste pas infini, et que chaque lvl 1 à 120 soit aussi rapide que chaque lvl 1 à 50, voire deux fois plus rapide. Enfin, c'est comme le patch 7.2.5 (il me semble ne pas me tromper) : la refonte du pexing est toujours délicate et sujette à débat, et pourtant la transition a été plutôt la bienvenue.

Et puis, certes, plus de bonus d'xp, mais un jeu plus homogène, moins dirigiste, qui laisse le choix de pex où on veut dans l'ordre qu'on veut. Peut être que certains seront surpris du peu de temps passé à pex, au point que le stuff héritage n'aura plus vraiment de valeur.

C'est marrant, ça me donne même envie de pex les prochaines races alliées sans héritage, comme à l'ancienne (sans le coté rébarbartif) :D
Benethil
  • 58 messages

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Citation de Leodagan Senpai
Citation de HeptaL'exp va être laaaaaargement simplifiée et accélérée avec Shadowlands. On atteindra le lvl 50 (soit le lvl 120 actuel) en une poignée d'heures de jeu, alors pourquoi certains se plaignent quand on leur enlève un bonus qui sera ridicule tellement l'exp va être rapide ?

Sauf que l'XP Shadowlands prendra environ autant de temps qu'actuellement avec le buff et l'héritage sur le live.

La seule chose qui aurait pu améliorer la vitesse d'XP, c'est l'héritage à Shadowlands et ils l'enlèvent.

Là, ce sera quasiment pareil.. Alors on nous vend une XP fortement réduite mais au final ça reste long et assez indigeste.

Après, s'ils rendent la période d'XP intéressante, aucun problème, mais on sait parfaitement qu'ils ne comptent pas le faire.

L'XP actuelle, même avec le buff 100% et l'héritage, reste relativement longue et redondante pour quelqu'un qui a déjà pex quelques persos.

Alors pour ceux qui pensaient que ça irait plus vite à Shadowlands, on l'a finalement dans le baba.

On passera sur la stupidité outrageante des nouveaux "bonus" du stuff héritage sans parler de la colossale fainéantise de Blizzard ainsi que leur ridicule manque d'imagination à ce sujet..


La période d'xp est déjà en soit bien plus intéressante. Pexer n'importe où quel que soit le lvl rend la chose beaucoup moins pénible. J'ai pris l'habitude d'un schéma de pexing, une feuille de route bien cadrée, ce qui fait que je n'ai certainement pas fait toutes les zones ; ainsi j'aurai bien plus de plaisir que maintenant, où je gerbe à chaque fois que je me dis qu'il faut que je passe par la Pandarie (pour le coup faites au moins 3 fois chaque zones), ou la zone d'intro de WoD, ou encore les quêtes (certes épiques et sympa pour la plupart) de Légion et plus particulièrement des armes prodigieuses.

Là ou un nouveau joueur pourra littéralement faire sa vie après le lvl 10, en parcourant le monde comme il l'entend (et comme ça se présente à lui), un ancien pourra ré-apprécier des zones qu'il a laissé de côté, voire en découvrir de nouvelles jamais vraiment explorées, ou encore choisir les zones les plus "bashables", par là j'entend où les quêtes de bash de mobs ou de boss d'élite prennent 5 min à compléter (et 1 min pour l'autre). La feuille de route en sera encore plus sublimée, le pexing si rushé que le stuff héritage au final aura un très faible impact.

Du moins, je l'espère :)

Par contre, là où Blizzard a été con/connard, c'est de ne pas avoir balancé cette news plus tôt, alors que de nombreux joueurs se sont sûrement préparés/ont farmé pour up leur stuff héritage. Mais bon, on sait très bien que ça fait toujours quelques jetons en plus d'achetés (ou de temps de jeu ce qui revient à peu près au même). Toujours une certaine politique dégueulasse, à côté de celle qui fait durer un patch d'endgame artificiellement. M'enfin c'est un autre débat x)
Grudus
  • 9 messages

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A lire les gens on dirait que personne a utilisé son stuff héritage. Il est archi rentabilisé à présent.
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Bonjour à toutes et à tous.
Effectivement les bonus proposés sont assez curieux :/
Pour monter un reroll (puisque l'héritage sur un nouveau joueur est un contresens total) il eut mieux valu donner des bonus de vitesse sur les montures ou bien de vrais avantages en jeu comme par exemple créer des pierres de rappel (comme des pierres de foyer locales pour une série de quêtes) ou encore un système qui les placerais automatiquement (pour chaque pièce) sur le niveau max de ce qu'on aurait loot (avec un floor sur un niveau min qui serait adaptatif comme aujourd'hui) de manière à ne plus jeter une pièce de meilleure facture uniquement pour conserver le bonus. On pourrait également avoir des sacs d'héritage avec 30 places :) Bref, il y avait pas mal d'autres façons de faire mais celle là est assez faiblarde
Ota
  • 118 messages

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Je pense que j'osef célestine.
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J'aime bien l'idée de changer les bonus du stuff héritage. Mais vraiment 2 bonus identiques (set 2 et set 6) et un bonus temporaire useless (set 4) vraiment ? Je trouve qu'ils ne se sont pas trop creusé la tête. J'espérais plus des trucs du genre boost de la stat principale... Ou des bonus de set en fonction de la classe (ça aurait purger les doublons de stuff héritage par la même occasion et chaque classe aurait son set héritage)

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