logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
197

Palais Sacrenuit : classement mondial et francophone

Mercredi 15 févr. 2017 à 7h30, par

palais sacrenuit : classement mondial et francophone

Le 17 et 18 janvier 2017, le Palais Sacrenuit ouvre ses portes au mode Normal et Héroïque. C'est aussi l'occasion pour les joueurs des meilleurs guildes mondiales de se préparer pour reprendre la compétition.

En effet, les 24 et 25 janvier, le mode Mythique sera disponible et la course au World First pourra bel et bien débuter. Le Palais Sacrenuit est le 3ème raid de l'extension Legion. Après les nombreux bouleversements du classement, lors du raid le Jugement des Valeureux, qui décrochera la première place du classement final ? Quels sont vos pronostics pour ce nouveau palier ? N'hésitez pas à venir régulièrement sur ce fil rouge pour suivre la progression des guildes.

Palais Sacrenuit : classement mondial

Les portes du Palais Sacrenuit en mode mythique ouvrent le 24 janvier 2017 pour la région US.

Guilde Royaume
Avancée
1 Exorsus Ревущий фьорд - (RU)
10/10 (MM)
2 Serenity Twisting Nether - (EU)
10/10 (MM)
3 Method Tarren Mill - (EU)
10/10 (MM)
4 From Scratch Sargeras - (EU)
10/10 (MM)
5 Limit Illidan - (US)
10/10 (MM)
6 Prestige Gaming Ravencrest - (EU)
10/10 (MM)
7 ScrubBusters The Maelstrom - (EU)
10/10 (MM)
8 FatSharkYes Kazzak - (EU)
10/10 (MM)
9 Ðanish Terrace Sylvanas - (EU)
10/10 (MM)
10 AFK R Azshara - (KR)
10/10 (MM)
Exorsus obtient le world first sur le Palais de Sacrenuit

Exorsus obtient le world first sur le Palais de Sacrenuit

Palais Sacrenuit : classement francophone

Les portes du Palais Sacrenuit en mode mythique ouvrent le 25 janvier 2017 pour l'Europe.

Guilde Royaume
Avancée
1 From Scratch Sargeras
10/10 (MM)
2 Kitten Cannon Hyjal
10/10 (MM)
3 Waít for it Ysondre
10/10 (MM)
4 The Fallen Ysondre
10/10 (MM)
5 Source Illidan
9/10 (MM)
6 Revivals Khaz Modan
9/10 (MM)
7 Maze Hyjal
8/10 (MM)
8 MilleniumWOW Hyjal
8/10 (MM)
9 Bloody Tearz Dalaran
8/10 (MM)
10 Quichons Elune
8/10 (MM)
From Scratch prend la 1re place FR et la 4e place mondiale en tombant Gul'dan

From Scratch prend la 1re place FR et la 4e place mondiale en tombant Gul'dan

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (197)

Tous les commentaires Top commentaires

Botis
  • 43 messages

+
+5
-
Si je prend mon propre exemple je ne fais pas le progress actuel parce qu'à Londres dans le cadre d'un déplacement professionnel.
Encore une fois il faut arrêter avec le stéréotype du VHL= No Life c'est un principe éculé mais faux.
In fine il vaut presque mieux recruter un mec avec un taff parce que s'il arrive à tenir les dispos avec un taff, il les tiendra sur le long terme. Recruter un mec au chômage/en année sabbatique c'est t'exposer à avoir un mec qui te claque dans les pattes du jour au lendemain.
Concernant le rythme de jeu de 12h à 2h en période de progress dis toi juste une chose, ça représente une à 2 semaines.
Dis moi si je me trompe.
Un enfant ça se fait à deux non?
Dans ces cas là tu t'arranges avec ta moitié le reste du temps tu vas plus t'en occuper, et sur ces 15 jours là ta moitié compréhensive aimante et attentionnée va "absorber" ta charge.
Je suis par exemple un mois et demie en déplacement pour des raisons pro, si j'avais un gamin à la maison qui restait avec ma copine tu considérerai que je suis un mauvais père?
Selon moi tout est une question de point de vue, il n'existe pas de passion qui ne soit chronophage, ça demande de l'organisation et du dévouement, et OUI il est parfois difficile de tout mener de front vie pro/vie de couple ou de famille/vie en Azeroth, mais dis toi juste qu'il en va de même pour tout le monde on a juste un investissement plus massif et moins étalé dans le temps, mais on a aussi une joie immense lors des progress.
https://www.youtube.com/watch?v=StnLJGAKMlc
Ecoutez la fin pour vous en convaincre si jamais.
Après je me permettrai un dernier commentaire si jamais, il ne faut pas mal le prendre mais c'est quand même assez fou de devoir se "justifier" de faire quelque chose que l'on aime tant que cela n'impacte en RIEN sur la vie des gens concernés.
J'ai un petit souci avec les gens qui essaient tant bien que mal d'empêcher ou de dénigrer ce que font les autres même si cela ne les concerne pas.
On fait ce qu'on aime, parce qu'on aime ça. Si cela ne plait pas aux gens/ qu'ils ne le comprennent pas/qu'ils pensent qu'on gâche notre vie, tant pis à vrai dire c'est notre vie.
Pour les personnes qui nous apportent du soutien c'est cool, encore une fois ça n'apporte rien ,comme le rappelait trizo le bien nommé , excepté le plaisir d'être soutenu.
Je le dis et le répète que chacun prenne du plaisir sur ce qui lui fait plaisir et tout ira bien ;-)
korial
  • 255 messages

+
+0
-
de la pub pour FS? ou bien?

Que la meilleure guilde gagne :) C'est tout ce que j'ai envie de dire.
Mawen
  • 1048 messages

+
+0
-
Exact, et espérons que ça soit nos français :D
Lomy
  • 30 messages

+
+0
-
tu vois, tu prends une simple analyse comme une " attaque " ou un empechement ou meme une dénigration.
Mon intervention visait juste a dire que oui, toute passion demande du temps. Malgré tout, au dela du fait qu'un enfant demande plus qu un pere planté devant son PC pendant 2 semaines pendant que maman fait tout ( merci le cliché, à te suivre, maman est à la maison, et n'a que ça à faire de s'occuper du ou des enfants pendant que papa tape du pixel 14H / jour )
et dans l'état actuel des choses encore, ça ne représente que 2 semaines de progress .. tous les 2 mois.
Tout le monde ne peut pas passer une semaine par mois sur son PC non stop, gérer son rythme de vie selon les décisions d'un staff de guilde.
et en plus du " simple progress " je prends juste un exemple sur le GM de FS ( et je n'ai pas regardé les autres, y en a des bien pires, surtout chez exorsus.).
Au dela du fait qu'il a l'extreme bon gout de jouer ours, il a, par exemple, tué Helya MM 443 fois au moment ou j'écris ces lignes. Meme si on se dit que le donjon lui meme, c est a peu pres une quart d'heure, rien que pour farmer ce donjon, je te laisse calculer les heures passées ( Hint : divises par 4 )
On parle pas des métiers
Des rerolls
Des entretiens recrutement
Gestion du roster
définir les strats.
farmer les compos.
Donc je suis désolé, tu ne me convaincras pas que faire du VHL permet d'avoir une vie familiale qui n'est pas dépendante du rythme que demande ce jeu à ce niveau. On ne tape pas du MM en jouant 4 heures / jour, ce n'est simplement pas vrai.

Encore une fois, ce n'est pas dénigrer, c'est juste un simple constat. le nier pourrait faire croire que tu en as honte ?

* edit * et comparer un papa parti pour le travail, et papa qui s'est enfermé dans le bureau pour jouer au jeu video, je te laisse mettre les deux choses sur le meme plan. Mais ça en dit long je crois effectivement sur ta conception de la parentalité.
Slothy
  • 35 messages

+
+0
-
Citation de MawenAu moins ils ont Limit qui reste au top, même si ils ne feront pas le world first.
D'ailleurs Method a pas eu des soucis ?

Ils ont eu un souci de crash serveur hier soir.
Hery
  • 74 messages

+
+0
-
Citation de Botis@Hery j'ai vécu pendant 2 ans et demie de mes revenus sur le jeu entre le stream/les heures de coaching payant et autres.
C'est plus le manque d'activité possiblement rémunérée sur le jeu qui fait défaut que le statut et la légitimité des joueurs.
SI Blizzard développait ce côté, nul doute que le niveau de jeu/légitimité qui sont déjà présents assureraient des revenus, c'est plus la "non e-sportiveness" du jeu atm qui crée cette situation.


Dans ton cas, on peut effectivemment parler de "pro-gamer" pendant 2 ans et demie. On amagalme trop souvent un terme avec un contexte.
+
+0
-
Method 6/10
Botis
  • 43 messages

+
+1
-
@Lomy Oui je pense qu'on s'est mal compris et je n'ai pas pris ton précédent message comme une attaque excuse moi si le ton employé te laissait penser le contraire.

Sur le fond tu as totalement raison, cette extension c'est justement la goutte de trop pour beaucoup de joueurs parce que le format
"je joue comme un porc pendant 15 jours et après c'est les vacances" n'a jamais été aussi faux.
Globalement c'est un truc qui s'inscrit dans une durée limitée, comme pour certains sportifs qui en plus de raisons physiologiques vont se "cramer" la vie rapidement il en va de même ici.
Quant aux histoires de papa/maman j'ai précisé "Dans ces cas là tu t'arranges avec ta moitié le reste du temps tu vas plus (comprendre +) t'en occuper, et sur ces 15 jours là ta moitié compréhensive aimante et attentionnée va "absorber" ta charge." (comme si elle partait se taper un voyage d'une semaine entre copines, ou de façon plus réaliste me concernant à la sortie du prochain Elder Scrolls je SAIS que je vais tout me coltiner pendant deux semaines parce qu'elle va se transformer en créature de Sovngarde) il m'incomberai de prendre mes dispositions ça ARRIVE et je ne vois pas en quoi c'est grave.
J'fais le ménage les courses les massages, je trouve aussi le temps de sortir et de mater des séries sous la couette avec ma miss, c'est juste mon sommeil qui prend un coup d'où le fait que les joueurs soit ne feront pas ça longtemps/ soit feront sauter une de ces activités.
Encore une fois j'ai du mal avec le fait que tu te poses en parangon de la vérité sur ce qu'il est bon de faire ou pas lorsque l'on a des gamins.
IMO un père heureux épanoui qui joue à WoW de 14h à 02 h en période de progress (let's assume 10% du temps) sera moins toxique pour l'avenir de son gosse qu'un père malheureux dans ses pompes dépressif parce que son taff ne lui permet pas de s'épanouir. Si on veut tomber dans des lieux communs je peux aussi m'y mettre, c'est un débat bien plus compliqué que celui-incluant seulement le "wow say mal ou wow say bi1".
Y'a tout un tas de facteurs à analyser allant du montant de stress, en passant par la stabilité économique du ménage, le niveau intellectuel des parents etc etc et je pense pas que l'on puisse s'accorder sur ce genre de choses sur le forum mamytwink^^

Je pense qu'il serait de bon ton de nous dire que chaque cas est particulier, que des cons/irresponsables y'en a partout, y compris sur WoW mais je te prie de me croire sur au moins une chose, des débiles j'en ai vu pas mal sur WoW et plus j'allais vers le VHL plus j'avais à faire à des personnes un minimum matures/réalistes. Même les gros lardons qu'on peut avoir chez FS (dont je faisais encore partie il y a trois mois) cc Voci, ont une certaine maturité/xp sur la vie IRL et des fois ça fait juste du bien de sauter dans le piège que représente WoW tant que tu sèmes de petits cailloux derrière toi pour retrouver l'IRL au moment opportun je ne vois pas le mal.

*Pavé César*
Sanutsi
  • 41 messages

+
+0
-
Citation de LomyDonc je suis désolé, tu ne me convaincras pas que faire du VHL permet d'avoir une vie familiale qui n'est pas dépendante du rythme que demande ce jeu à ce niveau. On ne tape pas du MM en jouant 4 heures / jour, ce n'est simplement pas vrai.
La tu te trompes un peu, on peut taper du MM en jouant plus ou moins 4h/jour et si je devais citer une guilde, je citerais sans hésiter ScrubBusters sur le serveur The Maelstrom, ces mecs la on la réputation de jouer peu, d'avoir du temps de jeu limité qui ne leur permet pas d'avoir les disponibilités des guildes top world, cependant on peut constater que sur (pratiquement) chaque progress ces gars la tape du top 20 world, ce qui est quand même une perf plus qu’honorable quand on connait leur temps de jeu, et sans nul doute leur classement serait meilleur s'ils avaient les dispos des autres. Tu peux regarder hier soir en combien de temps ils ont plier les 3 premiers boss du raid, ils ont été aussi vite que le top 5 world, c'est quand même pas rien pour une guilde avec des dispos moindre. Franchement chaque palier je surveille leur performance, ils sont très bon et font parti des meilleurs guildes Alliance de World of Warcraft, comme quoi on peut jouer plus ou moins 4h/jour et taper du MM chaque soir.


Cordialement,

Sanutsi.
guldantrizo (Banni)
  • 28 messages

+
-3
-
@Botis je voie que sa te touche quand les gens essayent de dire la vérité et regarder sobrement sur la situation, je suis désolé mais tu n'as pas le sens des priorités.

un papa pompier qui va jouer h24 pendant 2 semaines tu ma fait rire.

et même sans les jours de progresse c'est énormément de temps investi dans le jeux pour pas en tirer grand choses. je comprend il s'amuse c'est son hobby mais un grand monsieur dois savoir quand s'arrêter et penser un peut a sa famille.

t'es sur que il a toujours la gardes de ces enfants ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news