logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
55

Nouveaux objets légendaires et changements (Patch 7.2)

Mercredi 15 mars 2017 à 14h59, par

Patch 7.2 : changements à venir pour les legendaires

Le patch 7.2 de World of Warcraft introduit quatre nouveaux objets légendaires. Contrairement aux autres légendaires qui peuvent être obtenus de manière aléatoire au cours des activités au sein des îles Brisées, ces quatre nouvelles pièces doivent être fabriquées. Pour cela, il est nécessaire de rassembler un grand nombre de composants.

La mise à jour introduit également plusieurs changements pour les objets légendaires existants, comme par exemple des équilibrages, un système pour cibler un objet légendaire avec les objets délaissés ou encore une modification de la mécanique de protection contre la malchance. Retrouvez toutes ces nouveautés dans notre article.

Cet article a été mis à jour le 27 mars 2017. Voici un aperçu des derniers changements :

Sommaire

Introduction : les objets légendaires de Legion

Legion introduit plus de 150 objets légendaires pour toutes les classes et spécialisations que vous pouvez obtenir en réalisant les différentes activités proposées par l'extension. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet dans notre guide dédié.

Partie 1 : nouveaux objets légendaires à crafter

Au patch 7.2, quatre nouveaux légendaires peuvent être fabriqués. Pour obtenir l'un d'entre eux, il est nécessaire de rassembler plusieurs composants. Découvrez dans cette partie toutes les informations à ce sujet.

Système de quêtes

La création des nouveaux objets légendaires du patch 7.2 est liée à une série de quêtes à réaliser sur les îles Brisées pour les couturiers, les travailleurs du cuir et les forgerons. Pour la commencer, vous devez vous rendre auprès d'Eliezer Barbe-Marteau pour réaliser la quête Histoire de la mode et philosophie du style. Vous devez ensuite effectuer de nombreuses quêtes pour réunir les composants nécessaires à la création des objets légendaires. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu de ces quêtes :

Composants légendaires

Avant de pouvoir fabriquer ces nouveaux objets légendaires, vous devez rassembler de nombreux composants, dont certains de qualité légendaire. Nous détaillons dans cette partie comment les obtenir :

Les objets légendaires à crafter

Nous vous proposons ci-dessous de découvrir la liste des 4 nouvelles pièces légendaires qui peuvent être fabriquées au patch 7.2.
Châsses supplémentaires

Les objets à crafter sont moins puissants que nombre d'objets légendaires du jeu, puisque l'affixe bonus est un utilitaire. Ils ont cependant l'avantage de posséder trois emplacements de gemmes, ce qui en fait des pièces idéales pour augmenter rapidement la puissance d'un personnage.

Nom Pièce Composants Effet
Tissu
Celumbra, la dichotomie nocturne Épaulières Quand un ennemi se trouve dans les 12 mètres autour de vous, vous vous dissimulez dans les ombres, ce qui réduit les dégâts subis de 5% et augmente la vitesse de déplacement de 10%. Quand aucun ennemi ne se trouve dans les 12 mètres autour de vous, la lumière stellaire de Celumbra vous soigne de 1% de vos points de vie maximum toutes les secondes.
Cuir
Refuge éternel de la sentinelle Bottes Chaque fois que vous tuez un ennemi, votre vitesse de déplacement est augmentée de 5% pendant 1 min, cumulable jusqu’à 5 fois. À 5 charges hors combat, vous vous transformez en feu follet, ce qui augmente encore votre vitesse de déplacement et vous permet de voler.
Maille
Perchoir de vigilance Gants Chaque fois que vous tuez un ennemi, votre vitesse de déplacement est augmentée de 5% pendant 1 min, cumulable jusqu’à 5 fois. À 5 charges hors combat, vous vous transformez en esprit de la chouette, ce qui augmente encore votre vitesse de déplacement et vous permet de voler.
Plaque
Courage perpétuel de Rethu Ceinture Si un ennemi se trouve à moins de 8 mètres de vous, vous récupérez 2% de votre maximum de points de vie toutes les 3 s. Si aucun ennemi ne se trouve à moins de 8 mètres de vous, votre vitesse de déplacement est augmentée de 15%.

Partie 2 : équilibrage des objets légendaires

La mise à jour 7.1.5 a permis d'apporter des modifications à de nombreux objets légendaires pour ajuster leur puissance. D'autres changements sont cependant prévues pour le patch 7.2. Les légendaires utilitaires bénéficient notamment tous d'une petite amélioration aux dégâts infligés, soit par l'ajout d'un effet supplémentaire, soit par l'ajout d'une troisième caractéristique supplémentaire. Retrouvez dans cette partie ces changements à venir.

Modification de niveau

Le niveau de personnage requis pour équiper un objet légendaire a été réduit à 101.

Nom Pièce Spécialisation Effet
Chaman
Justice absolue d'Akainu Brassards Les dégâts de Fouet de lave sont augmentés de 30% 50% tant que vos armes sont améliorées à la fois par Langue de feu et Arme de givre.
Chasseur
Masque vaudou du chasseur des ombres Casque Utiliser Feindre la mort vous rend 20% de votre maximum de points de vie, puis 5% supplémentaires par seconde pendant 10 s tant que vous continuez de feindre la mort. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 658 au score de coup critique (au niveau 940).
Chasseur de démons
Regard acéré de Raddon Casque Réduit le temps de recharge restant de Rayon accablant de 0,3 s chaque fois que cette technique inflige un coup critique touche un ennemi.
Achor, la faim éternelle Plastron Augmente votre Ponction de 50% tant que Voile corrompu est actif. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 658 au score de maîtrise (au niveau 940).
Stabilisateurs bioniques mo'arg Brassards Lancer de glaive inflige 50% de dégâts supplémentaires à chaque ricochet pour chaque ennemi touché.
Protège-bras égarés du Souilleur Brassards Division de l’âme réduit de 8 s le temps de recharge restant d’un sigil aléatoire. Possède désormais une caractéristique tertiaire : 539 au score d'évitement (au niveau 940).
Sacrifice de Loramus Thalipedes Bottes Les dégâts de Ruée fulgurante augmentent de 10% à chaque cible additionnelle touchée Ruée fulgurante inflige 10% de dégâts supplémentaires pour chaque cible touchée.
Chevalier de la mort
Persévérance du martyr d'ébène Casque Rafale hurlante inflige 40% 20% de dégâts supplémentaires aux ennemis blessés récemment par votre Hiver impitoyable.
Marche de la mort Casque Frappe de mort et Voile mortel infligent 10% de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge restant de Mort et décomposition de 2 s.
Drapés d'Achérus Cape Augmente la durée de Carapace anti-magie de 100% et tous les dégâts qu’elle absorbe sont convertis en soins. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 771 au score de maîtrise (au niveau 940).
Service de Fielsang Ceinture Frappe au cœur réduit de 2 s le temps de recharge de Sang vampirique. Possède désormais une caractéristique tertiaire : 1233 au score de ponction (au niveau 940).
Cuissards en os de Cliquettripes Jambières Bouclier d’os réduit les dégâts subis de 2% supplémentaires et augmente votre maximum de puissance runique de 60.
Démoniste
Piliers de la Porte des ténèbres Jambières Porte des démons est canalisé instantanément et vous pouvez l’utiliser deux fois avant déclenchement du temps de recharge. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 658 au score de hâte (au niveau 940).
Frappe noire de Sacrocingle Anneau Corruption inflige 15% de dégâts supplémentaires et réduit la vitesse de déplacement de l'ennemi de 60%.
Druide
Calembour spirituel de Chênecœur Casque Ecorce confère instantanément 45 points de rage, puis 15 30 en 3 s.
Sagesse d'Aman'Thul Épaulières Si Récupération est lancé sur soigne une cible disposant de tous ses points de vie, sa durée est réinitialisée chaque fois qu’il la soigne. Dure 10 s ou jusqu’à ce que la cible subisse des dégâts augmente de 3 secondes, jusqu'à un maximum de 15 secondes par lancement.
Ekospectre, créateur de mondes Plastron Augmente de 75% les effets d’Influence astrale, Rapidité féline, Peau épaisse et Don d’Ysera. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 658 au score de hâte (au niveau 940).
Caresse de X'oni Gants Les alliés protégés par votre Ecorcefer reçoivent Réduit le temps de recharge d'Ecorcefer de 20% et confère aux alliés sous sa protection 75% des soins prodigués par chacun de vos sorts Récupération actifs.
Conseil du titan noir Ceinture Augmente les soins instantanés à l’expiration de Fleur de vie de 200%.Les soins finaux de Fleur de vie sont augmentés de 200% et ses soins périodiques ont 5% de chances de rendre un montant de points de vie égal à ses soins finaux.
Estropieuses flamboyantes Jambières Après avoir utilisé Frénésie d'Ashamane, votre prochain Estropier ne coûte pas d'energie, inflige 500% de dégâts supplémentaires et touche 2 ennemis supplémentaires proches de la cible.
Promesse d'Elune, déesse de la lune Bottes Frappe lunaire et Courroux solaire augmentent infligent 8% de dégâts supplémentaires et confèrent Puissance d'Elune, qui augmente les soins de votre prochain Rétablissement de 30% et réduisent réduit son temps d’incantation de 5%. Se cumule Cumulable jusqu’à 20 fois.
Essence d'infusion Bottes Augmente de 50% 60% supplémentaires les soins prodigués par Tranquillité aux cibles ayant moins de 50% 60% de leur maximum de points de vie.
Chevalière chatoyante Anneau Augmente votre régénération d'énergie de 5% et votre maximum d’énergie de 100 en Forme de félin.
Larme pétrifiée d'Elune Anneau Les alliés soignés par votre Croissance sauvage ont 20% 15% de chances de bénéficier également de Récupération.
Guerrier
Stratagème intemporel Épaulières Bond héroïque dispose de deux charges supplémentaires. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 719 au score de coup critique (au niveau 940).
Menottes de carnage de Mannoroth Brassards Vous récupérez 1% de votre maximum de points de vie chaque fois que vous dépensez 10 point de rage. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 771 au score de coup critique (au niveau 940).
Vigueur du dieu du tonnerre Ceinture Pour chaque cible que vous touchez avec Coup de tonnerre, le temps de recharge restant de Cri démoralisant est réduit de 1 3 s.
Chute des murs Anneau Heurt de bouclier génère 2 points de rage supplémentaires et réduit le temps de recharge de Mur protecteur de 4 s.
Mage
Dernier acte de Belo'vir Robe Après avoir lancé Transfert, vous obtenez un bouclier d’absorption d’une valeur égale à 20% de votre maximum de points de vie pendant 15 s. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 658 au score de maîtrise (au niveau 940).
Brûle-pourpoings Gants Flammes de phénix réduit le temps de recharge de Combustion de 6 9 s.
Corde d'infinité Ceinture Lorsque vous passez sous la barre des 40% de votre maximum de mana, votre régénération de mana est augmentée de 10% pendant 15 s Chaque fois que Projectiles des Arcanes touche une ennemi, augmente de 1% les dégâts de votre prochaine Marque d’Aluneth. Cet effet est cumulable.
Moine
Condensateur de l'empereur Plastron Les sorts utilisant du chi augmentent les dégâts de votre prochain Eclair de jade crépitant de 50% 100% et réduisent son coût de 5%. Cumulable jusqu'à 20 fois.
Manchon de corne à boire Brassards La durée de Sérénité / Tempête, Terre et Feu est augmentée de 0,6 s 0,3 s chaque fois que vous incantez un sort qui dépense du chi / 0,4 s pour chaque point de chi que vous dépensez.
Toucher interdit du maître caché Gants Toucher mortel inflige 40% de dégâts supplémentaires et peut être réutilisé dans les 5 sec avant que son temps de recharge ne se déclenche.
Baudrier hivernal d'Ovyd Ceinture Chaque fois que Brume enveloppante redonne tous ses points de vie à un allié soigne, son bonus de soins se propage jusqu'à 2 autres alliés à moins de 20 mètres a 50% de chance de se propager jusqu'à un allié blessé à moins de 30 mètres.
Eclipse de Katsuo Bottes Réduit le coût de Poings de fureur de 2 points 1 point de chi.
Ei'thas, glisseurs lunaires d'Eramas Bottes Coup de pied du soleil levant permet à la prochaine attaque en mêlée de votre cible de prolonger vos effets de soins sur la durée de 5 s. Transe inspirante augmente les soins de Vivifier de 10% supplémentaires et lui permet de soigner 1 cible de plus.
La Marche de la Légion Anneau Augmente de 15% le bonus à la vitesse de déplacement de Marche-vent. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 641 au score de maîtrise (au niveau 940).
Oeil de Collidus le Guetteur-Dimensionnel Anneau Chaque fois que Brume apaisante soigne, le montant absorbé par votre prochain Cocon de vie est augmenté de 1%. 3%. Cumulable jusqu'à 50 fois.
Paladin
Regard de la justice Casque Marteau de la justice inflige 600% points de dégâts du Sacré, génère 1 point de puissance sacrée et son temps de recharge est réduit de 75% lorsqu’il est utilisé contre un ennemi ayant plus de 75% de ses points de vie.
Garde d'Uther Brassards La durée de Bénédiction de liberté et Bénédiction de protection est augmentée de 50% et la cible récupère 15% de son maximum de points de vie. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 617 au score de hâte (au niveau 940).
Aegisjalmur, garde-bras de déférence Brassards Toute attaque qui devrait vous tuer déclenche un Bouclier du vengeur à 200% de sa capacité normale, puis fixe vos points de vie à 1. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 3 min. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 617 au score de hâte (au niveau 940).
Main de foi de Tyr Gants Vous réduisez de 60% 70% le temps de recharge d’Imposition des mains.
Tyelca, stature de Ferren Marcus Jambières Bouclier du vengeur inflige 20% de dégâts en plus et rebondit sur 2 cibles supplémentaires.
Prêtre
Zenk'aram, couronne d'Iridi Casque Forme du Vide augmente les dégâts d'Ombre infligés de 3% supplémentaires et les soins de votre Étreinte vampirique sont augmentés de 250% sous Forme du Vide.
Skjoldr, sanctuaire d'Ivagont Brassards Mot de pouvoir : Bouclier absorbe 15% de dégâts supplémentaires et réduit le temps de recharge restant de Suppression de la douleur de 4 s.
Menottes calcinées d'Anund Brassards Chaque fois que Mot de l’ombre : Douleur et Toucher vampirique infligent des dégâts, les dégâts de votre prochain Éclair de Vide sont augmentés de 4% 3%, ce effet se cumulant jusqu’à 50 fois.
Volonté inébranlable de Muze Brassards Lorsque vous avez plus de 75% de vos points de vie, le temps d’incantation de Soins rapides, Soins, Prière de soins et Châtiment est réduit de 15%.
Dessein secret de Rammal Gants Quand Prière de guérison soigne une cible, cette dernière bénéficie de Dessein secret de Rammal pendant 10 sec, ce qui augmente les soins du prochain Soins rapides, Soins ou Mot sacré : Sérénité que vous lancez sur elle de 15% 20%.
Voleur
Volonté de Valeera Jambières Feinte vous rend 20% de votre maximum de points de vie en 5 s. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 658 au score de maîtrise (au niveau 940).
Insigne de Ravenholdt Anneau Vos attaques à cible unique qui génèrent des points de combo infligent 15% de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts d’Ombre à toutes les cibles se trouvant à moins de 15 mètres devant vous.
Tissu
Prescience de Norgannon Bottes



Rester immobile pendant 8 6 s vous confère Prescience de Norgannon, ce qui vous permet d'incanter en vous déplaçant pendant 5 4 s. Cette durée commence dès que vous vous déplacez. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 617 au score de coup critique (au niveau 940).
Maille
Racines de Shaladrassil Jambières

Rester immobile vous permet de vous enraciner profondément dans le sol pour récupérer 3% de votre maximum de points de vie toutes les 1 s. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 658 au score de coup critique (au niveau 940).
Plaque
Foulée d'Aggramar Bottes



Augmente la vitesse de déplacement pour un montant égal à 75% de votre score de Maîtrise, de polyvalence, de hâte ou de coup critique , selon le plus élevé. Le score le plus élevé bénéficie du bonus. Possède désormais une troisième caractéristique secondaire : 617 au score de coup critique (au niveau 940).
Commun
Secret de Sephuz Anneau Toutes Augmente la vitesse de déplacement de 10% et la hâte de 2%. Appliquer un effet d'interruption ou de perte de contrôle sur un ennemi, ou bien de dissipation sur une cible augmente votre vitesse de déplacement de 70% et votre hâte de 25% , porte l'augmentation à 70% pour la vitesse de déplacement et 25% pour la hâte pendant 10 s. Cet effet peut se produire une fois toutes les 30 s.

Partie 3 : cibler les légendaires

Au patch 7.2, de nouveaux équipements délaissés peuvent être obtenus auprès du Thaumaturge Vashreen. Similaires à l'équipement torve de la jungle de Tanaan, ces objets, disponibles au rivage Brisé en échange d'Eclat de Néant, permettent d'obtenir de l'équipement de niveau d'objet 880.

Ils auront cependant également une petite chance de se transformer en objet légendaire. Il est ainsi théoriquement possible de se concentrer sur une emplacement d'équipement pour essayer d'obtenir un objet légendaire en particulier. Les chances d'en récupérer un de cette manière sont cependant extrêmement faibles et il faudra beaucoup de patience et de persévérance pour y parvenir.

Un air de déjà vu

Si vous avez joué à Diablo 3, vous devez bien connaître cette mécanique. En effet, il est possible dans ce jeu d'échanger des cristaux de sang contre des jetons d'équipement auprès de Kadala. Les pièces d'équipement obtenues de cette manière sont généralement de piètre qualité, mais il arrive parfois de tomber sur de puissants objets légendaires.

Le Thaumaturge Vashreen échange vos éclats de néant contre de l'équipement

Le Thaumaturge Vashreen échange vos éclats de néant contre de l'équipement

Partie 4 : modifications de la mécanique de protection contre la malchance

Depuis la sortie de l'extension, une mécanique permet d'assurer que tous les joueurs finissent tôt où tard par avoir des objets légendaires : le système de protection contre la malchance. Cette mécanique donne des chances supplémentaires de récupérer un objet légendaire aux joueurs qui n'en obtiennent pas lorsqu'ils réalisent des activités qui permettent d'en obtenir. Cela signifie que plus vous réalisez d'activités éligibles, plus vos chances d'obtenir un de ces objets est élevé.

Actuellement, si vous possédez de nombreux légendaires dans une spécialisation, vos chances d'obtenir un nouvel objet sont minces, quelle que soit votre spécialisation. En revanche, à partir du patch 7.2, la protection est modifiée pour qu'elle prenne en compte la spécialisation du personnage. Cela signifie que si vous possédez plusieurs légendaires dans une spécialisation, mais aucun dans une autre, vos chances d'obtenir un objet dans cette autre spécialisation sont bien plus élevées. Notez cependant que les objets communs à plusieurs spécialisations, comme Secret de Sephuz ou Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric, sont comptabilisés pour chaque spécialisation, indépendamment de la spécialisation qui vous a permis de l'obtenir.

Objets légendaires à crafter

Les 4 objets légendaires à crafter ne sont pas pris en compte dans le système de protection contre la malchance.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
  • 1023 messages

+
+0
-
Citation de Dreykar
Citation de skulldubahOn est pas n'importe qui.

On est l'archidruide le généralisime. Alors même s'il ne donne pas de nom, ça reste le nouveau archidruide, generalisime, qui a conduit les differentes classes au combat contre la légion.
ça reste donc logique qu'on se procure des equipement légendaire. ( pour l'histoire des legendaire craft, c'est pour contrer les problemes de chance de loot).

Aprés niveau arme legendaire, il aurait du faire comme pour le war, chasseur, guerrier, mettre des armes avec des histoires, mais inconnu de lore.

Voir porte-cendre rangé sur une étagère a la prochaine extention, ou marteau du destin pour construire une cabane, ça la fou mal.


honnêtement je pense pas qu'il finira sur une étagère. au vu des quêtes qu'on a pour booster la puissance de notre arme (récupérer les essences dans le cauchemars avec kalegos etc ...) je pense qu'on va continuer de les améliorer même dans l'extension suivante. au vu des quêtes donner par le cœur de la lumière on va certainement rejoindre l'armée de la lumière sur argus pour affronter papa sargeras et pour cela il fallait logiquement qu'on ait les armes les plus puissantes de nos ordres respectifs.

Non ils ont dit que ces armes ne sont que pour légion mais qu'on pourra les utiliser en transmo
Law Zhu
  • 84 messages

+
+0
-
Tient il nerf les brassard et botte Legendaire du moine Dps.
J’espère qu'il vont annulé ça.
Zowac
  • 80 messages

+
+0
-
" Les dégâts de Ruée fulgurante augmentent de 10% à chaque cible additionnelle touchée => Ruée fulgurante inflige 10% de dégâts supplémentaires pour chaque cible touchée. "

C'est moi qui suis con ou ça veut juste dire la même chose ??

Dans les deux cas l'augmentation des 10% est pour chaque cible en plus.
Law Zhu
  • 84 messages

+
+0
-
Citation de Zowac" Les dégâts de Ruée fulgurante augmentent de 10% à chaque cible additionnelle touchée => Ruée fulgurante inflige 10% de dégâts supplémentaires pour chaque cible touchée. "

C'est moi qui suis con ou ça veut juste dire la même chose ??

Dans les deux cas l'augmentation des 10% est pour chaque cible en plus.


Cible additionnelle donc le boss ne compte pas et ta maintenant pour chaque cible touchée donc le boss compte.
Naikani
  • 11 messages

+
+0
-
L'ensemble de ces changements ne semble pas cohérent du tout. Je parle d'intégrer la partie 3 + la partie 4 simultanément.

Je m'explique :
- partie 3 : on ne loot plus de légendaire mais un jeton qu'on utilise dans la spécialisation que l'on souhaite.
Citation de OlosUn des builds du patch 7.2 des royaumes de test à introduit de nouveaux objets : les jetons d'objets légendaires. Au nombre de 12, un pour chaque classe, ces objets permettent, une fois utilisée, d'obtenir un objet légendaire de la spécialisation de butin active. Il semble donc qu'il ne sera plus possible d'obtenir directement un objet légendaire, mais que le joueur recevra plutôt ce jeton d'objet légendaire. Il pourra ensuite l'utiliser dans la spécialisation qu'il souhaite.

- partie 4 : notre chance de loot un légendaire dépend maintenant du nombre de légendaire que l'on a dans la spécialisation actuelle.
Citation de OlosEn revanche, à partir du patch 7.2, la protection est modifiée pour qu'elle prenne en compte la spécialisation du personnage. Cela signifie que si vous possédez plusieurs légendaires dans une spécialisation, mais aucun dans une autre, vos chances d'obtenir un objet dans cette autre spécialisation sont bien plus élevées.


Donc... si je prend par exemple un shaman élémentaire :
Je met le butin en spé Heal et je transforme mes jetons pour ma spé élémentaire. Résultat : je retourne à une tentative de loot du "1er" légendaire vu que je n'ai toujours pas de légendaire heal (beaucoup plus rapide que pour les suivants). Evidement je ne passe le butin en heal que pour les partie "leg farming" (cauchemard, cache journaliere, wb860, etc ou partout où je ne désire ni bijoux ni relique ni t19/t20 et donc que passer du butin élém à heal ne me gène pas)

Autre soucis potentiel : Nouveau perso, je transforme rien j'attend d'avoir tout mes lég et je transforme tout d'un coup, je suis du coup considéré tout le long comme n'ayant jamais loot de légendaire pour ma spé actuelle. Peut être que la protection malchance sautera et reviendra à 0, mais la rapidité d'obtention d'un premier légendaire et drastiquement plus grande. Petit point positif reste que vouloir faire cette utilisation malsaine demande de jouer sans légendaire pendant un bon petit moment (un peu une sorte "d'investissement" en sois)

Dernier soucis potentiel qui amplifie tout le shmilblique mais uniquement si le "lié au compte" reste....ce qui n'est pas certain (et j'espère bien que cela ne restera pas) comme le laisse comprendre l'auteur.
Citation de OlosDe plus, ces nouveaux objets sont, pour le moment, liés au compte. Si vous possédez plusieurs personnages de la même classe au niveau 110, il semble qu'il soit possible d'envoyer tous les jetons que vous obtenez à votre personnage principal.

Donc, je reroll un/plusieurs personnages (de la même classe, et sur le même interserveur permettant l'échange) qui vont farmer les légendaire aussi pour mon main perso. BIen évidement vu qu'il n'ont aucun lég utilisé baa ils conservent eux aussi les chances au maximum du "1er" légendaire. En gros, le "lié au compte" doit absolument dégager sinon cela va vite devenir n'importe quoi.



Bref, des changements très intéressant en sois s'il n'y avait pas trop de failles plausibles. Vu le taux d'utilisation de nos jours de la moindre petite faille (on peux pas parler de bug exploit ici, si c'est carrément le système qui est défini comme ça), à laquelle on rajoute la volonté certaine de blibli de générer une certaine petite frustration pour chacun dans la recherche DU légendaire que l'on souhaite... Si cela reste telle qu'écrit pour le moment ça risque de faire un peu du cafouillage. ça serait bien d'aller vers des modifications qui force un peu une utilisation normal de wow et n'incite pas à faire dériver le gameplay par des trucs absurdes comme des multi-raids de 2 mains avec 18 rerolls qui donne les loots afin de toujours "se stuff plus vite que les autres" (si des gens sont capables de monter 10 reroll chacuns pour faire ce genre de connerie, comme dans tout le top du classement, -qui soit dit en passant s'en dégoutte du jeux au point de faire stopper de grosses guildes- je vous laisse imaginer ce que les joueurs vont faire de ce système de légendaire plus rapide à exploiter).

Un système où un jeton à la même chance de venir pour tout le monde (avec protec malchance qui s'accumule jusqu'au loot mais sans se rarifier si on a déjà des légendaires) et où ce jeton nous permet de choisir notre légendaire (directement celui que l'on souhaite) serait tellement plus simple, équilibré, moins "random powaaa" et moins brainfuck. Ok on aurait assez vite LE légendaire voulu, et? C'est tellement mieux que de mettre un random écart entre un mek qui aura son BiS au 10ème légendaire (donc, à la fin de légion certainement? xD) et un mek qui l'a eu au premier coup (la première semaine de légion?), ou que, comme pour là, inciter à faire n'imp pour avoir son lég.

PS : outre ce petit problème de synergie avec ces 2-3 modifications, je trouve le reste des modifications intéressant.
elfotriare
  • 215 messages

+
+0
-
20% de nerf sur le leg fdk ....
c'est bien de trop deja que notre dps est basé que sur les leg avec ce nerf c'est la fin ...
méme si il etais trop op un nerf de 10% serait bien plus équilibrée que 20% ...
Termi
  • 45 messages

+
+0
-
Sérieux.... Le up des pièces légendaire pour les war fury c'est une vaste blague... Ils ont ajouté aux pièces du critique !!
DU CRITIQUE !!
INUTILE POUR LE WAR FURY ACTUELLEMENT !!!
Ils sont débile ou ils le font exprès ?
Olos
  • 735 messages

+
+0
-
Citation de NaikaniL'ensemble de ces changements ne semble pas cohérent du tout. Je parle d'intégrer la partie 3 + la partie 4 simultanément.

Je m'explique :
- partie 3 : on ne loot plus de légendaire mais un jeton qu'on utilise dans la spécialisation que l'on souhaite.
Citation de OlosUn des builds du patch 7.2 des royaumes de test à introduit de nouveaux objets : les jetons d'objets légendaires. Au nombre de 12, un pour chaque classe, ces objets permettent, une fois utilisée, d'obtenir un objet légendaire de la spécialisation de butin active. Il semble donc qu'il ne sera plus possible d'obtenir directement un objet légendaire, mais que le joueur recevra plutôt ce jeton d'objet légendaire. Il pourra ensuite l'utiliser dans la spécialisation qu'il souhaite.

- partie 4 : notre chance de loot un légendaire dépend maintenant du nombre de légendaire que l'on a dans la spécialisation actuelle.
Citation de OlosEn revanche, à partir du patch 7.2, la protection est modifiée pour qu'elle prenne en compte la spécialisation du personnage. Cela signifie que si vous possédez plusieurs légendaires dans une spécialisation, mais aucun dans une autre, vos chances d'obtenir un objet dans cette autre spécialisation sont bien plus élevées.


Donc... si je prend par exemple un shaman élémentaire :
Je met le butin en spé Heal et je transforme mes jetons pour ma spé élémentaire. Résultat : je retourne à une tentative de loot du "1er" légendaire vu que je n'ai toujours pas de légendaire heal (beaucoup plus rapide que pour les suivants). Evidement je ne passe le butin en heal que pour les partie "leg farming" (cauchemard, cache journaliere, wb860, etc ou partout où je ne désire ni bijoux ni relique ni t19/t20 et donc que passer du butin élém à heal ne me gène pas)

Autre soucis potentiel : Nouveau perso, je transforme rien j'attend d'avoir tout mes lég et je transforme tout d'un coup, je suis du coup considéré tout le long comme n'ayant jamais loot de légendaire pour ma spé actuelle. Peut être que la protection malchance sautera et reviendra à 0, mais la rapidité d'obtention d'un premier légendaire et drastiquement plus grande. Petit point positif reste que vouloir faire cette utilisation malsaine demande de jouer sans légendaire pendant un bon petit moment (un peu une sorte "d'investissement" en sois)

Dernier soucis potentiel qui amplifie tout le shmilblique mais uniquement si le "lié au compte" reste....ce qui n'est pas certain (et j'espère bien que cela ne restera pas) comme le laisse comprendre l'auteur.
Citation de OlosDe plus, ces nouveaux objets sont, pour le moment, liés au compte. Si vous possédez plusieurs personnages de la même classe au niveau 110, il semble qu'il soit possible d'envoyer tous les jetons que vous obtenez à votre personnage principal.

Donc, je reroll un/plusieurs personnages (de la même classe, et sur le même interserveur permettant l'échange) qui vont farmer les légendaire aussi pour mon main perso. BIen évidement vu qu'il n'ont aucun lég utilisé baa ils conservent eux aussi les chances au maximum du "1er" légendaire. En gros, le "lié au compte" doit absolument dégager sinon cela va vite devenir n'importe quoi.



Bref, des changements très intéressant en sois s'il n'y avait pas trop de failles plausibles. Vu le taux d'utilisation de nos jours de la moindre petite faille (on peux pas parler de bug exploit ici, si c'est carrément le système qui est défini comme ça), à laquelle on rajoute la volonté certaine de blibli de générer une certaine petite frustration pour chacun dans la recherche DU légendaire que l'on souhaite... Si cela reste telle qu'écrit pour le moment ça risque de faire un peu du cafouillage. ça serait bien d'aller vers des modifications qui force un peu une utilisation normal de wow et n'incite pas à faire dériver le gameplay par des trucs absurdes comme des multi-raids de 2 mains avec 18 rerolls qui donne les loots afin de toujours "se stuff plus vite que les autres" (si des gens sont capables de monter 10 reroll chacuns pour faire ce genre de connerie, comme dans tout le top du classement, -qui soit dit en passant s'en dégoutte du jeux au point de faire stopper de grosses guildes- je vous laisse imaginer ce que les joueurs vont faire de ce système de légendaire plus rapide à exploiter).

Un système où un jeton à la même chance de venir pour tout le monde (avec protec malchance qui s'accumule jusqu'au loot mais sans se rarifier si on a déjà des légendaires) et où ce jeton nous permet de choisir notre légendaire (directement celui que l'on souhaite) serait tellement plus simple, équilibré, moins "random powaaa" et moins brainfuck. Ok on aurait assez vite LE légendaire voulu, et? C'est tellement mieux que de mettre un random écart entre un mek qui aura son BiS au 10ème légendaire (donc, à la fin de légion certainement? xD) et un mek qui l'a eu au premier coup (la première semaine de légion?), ou que, comme pour là, inciter à faire n'imp pour avoir son lég.

PS : outre ce petit problème de synergie avec ces 2-3 modifications, je trouve le reste des modifications intéressant.


Bonjour,

Vous exposez une analyse pertinente de la mécanique. En effet, le système des jetons d'objets légendaires posaient de nombreux soucis. Il ne faut cependant pas oublier que le PTR est fait pour tester des mécaniques.

Il s'avère que le système des jetons ne répondait pas aux attentes des développeurs et c'est pour cette raison qu'il a été remplacé par des chances de loots distinctes pour les différentes spécialisations.

Merci d'avoir mis en évidence ce problème. Je mets à jour le guide pour indiquer que le système des jetons ne sera finalement pas mis en place.
Somebody
  • 112 messages

+
+0
-
Citation de TermiSérieux.... Le up des pièces légendaire pour les war fury c'est une vaste blague... Ils ont ajouté aux pièces du critique !!
DU CRITIQUE !!
INUTILE POUR LE WAR FURY ACTUELLEMENT !!!
Ils sont débile ou ils le font exprès ?


Actuellement. Avec le T20 on va surement passer sur Frénésie au lieu de Rage intérieure. Donc le critique est pas si mal.
+
+0
-
Système de quêtes

La création des nouveaux objets légendaires du patch 7.2 est liée à une série de quêtes à réaliser sur les îles Brisées pour les couturiers, les travailleurs du cuir et les forgerons. Pour la commencer, vous devez vous rendre auprès d'Eliezer Barbe-Marteau pour réaliser la quête Fashion History and a Philosophy of Style. Vous devez ensuite effectuer de nombreuses quêtes pour réunir les composants nécessaires à la création des objets légendaires. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu de ces quêtes :


Je ne trouve pas le pnj qui donne la quête ?? c'est déjà installé dans le jeu ou pas encore .Merci a vous .

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news