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Patch 7.3.5 : le destin des armes prodigieuses (spoiler)

Dimanche 03 déc. 2017 à 11h36, par

patch 7.3.5 : le destin des armes prodigieuses (spoiler)

Les armes prodigieuses sont l'une des fonctionnalités principales de Legion. Elles ont accompagné les joueurs durant l'intégralité de l'extension et certains y ont consacré plusieurs dizaines d'heures de farm.

Grâce au datamining du patch 7.3.5 de nos confrères de Wowhead, nous savons maintenant pourquoi et comment nous allons nous séparer de ces armes emblématiques. Il semblerait que leur destin soit lié à celui de Goribal, l'épée de Sargeras plantée dans Silithus.

Découvrez les informations connues à la suite de cette news. Attention, cette news contient des spoilers.

Le destin des armes prodigieuses

Un dialogue avec Magni Barbe-de-bronze laisse apercevoir la fin des armes prodigieuses. Voici sa traduction :

Magni Barbe-de-bronze : L'épée de Sargeras empoisonne jusqu'à l'énergie vitale du monde.
Les seuls réceptacles capable de contenir un tel pouvoir...
sont les puissantes armes que vous maniez.
Brandissez-les ensemble... aspirez la corruption hors de la lame du Titan Noir !
Ensemble, champions ! Pour Azeroth !

Notez également qu'une cinématique en jeu nommée 7.3.5 L'abandon des armes prodigieuses a été dataminée. Il est pour le moment impossible de la visionner.

Enfin, la zone de Silithus connaît encore des changements au patch 7.3.5. En effet, l'énergie rouge émanant de Goribal semble devenir jaune, et pour le moment, l'épée est remplacée par un cube violet. Nul doute que nous aurons plus d'informations sur la façon dont nous allons nous débarrasser de la corruption dans les patchs à venir.

Silithus une fois Argus vaincu

Silithus une fois Argus vaincu

Silithus à la fin du patch 7.3.5.

Silithus à la fin du patch 7.3.5.


Notez que les apparences des armes prodigieuses seront transmogrifiables à Battle for Azeroth, mais qu'il vous sera plus possible d'obtenir celle liée aux défis de classe dans la tour des Mages.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

Faldur
  • 31 messages

+
+11
Citation de basstempNan mais franchement ça devient n'importe quoi ce jeu a allez chercher des trucs aussi tordu pour justifier la disparition des armes prodigieuses !! C'est comme si ils disaient que les armes prodigieuses avaient toutes la même origine et la même constitution, le même pouvoir : C'est n'importe quoi !

Surtout pour justifier un élément de lore c'est encore + n'importe quoi la !!

Autant durant Legion on pouvait accepter que les armes prodigieuses évoluent toutes de la même façon et avec la même ressource pour des considérations gameplay qu'ils ne pouvaient pas diversifier cette évolution pour chaque arme ; C'était acceptable car c'est juste une justification gameplay mineure

Autant venir nous dire que ces armes aujourd'hui auraient toutes le pouvoir d'aspirer la puissance de l'épée de Sargeras : Mais WTF !!! En termes lore ça n'a pas de sens et c'est + que limite la !

Blizzard aurait mieux fait de rester sur une logique d'armes prodigieuses pour BfA au lieu de toujours vouloir tout changer ce qui fonctionne bien (de toute façon on a l'habitude avec blizzard : Ils changent d'avis tout les 6 mois cette boite a cons)

Et nous faire changer d'armes prodigieuses si ça les ennuiaient

Les mecs se sont fait chier a équilibrer autant d'armes prodigieuses avec leur arbres de talents pour tout balancer aux orties 2 ans + tard : Franchement ils vont le regrêter ça

La on est au coeur d'une inconsistance de l'équipe de dev qui refuse de se satisfaire du travail accompli mais d'une manière MALSAINE



Pourquoi tes encore là du coup ? Et pourquoi tu parle en faite ? Ta le droit de pas être d'accord mais tu n'a nul droit de les insulter. Je trouve ça minable d'avoir un avis si tranché et inutile, Blizzard font des choix qui satisfait ou non les joueurs. Tous le monde ne peux pas être d'accord.
Par contre tu est d'accord que sur les domaines de classes, tous les joueurs peuvent être LE heros ? Ca te gene pas ca ? Simplement parce que chaque joueur peux changer le cours des choses.
Fin bref ...
Havowk
  • 24 messages

+
+6
Citation de basstempNan mais franchement ça devient n'importe quoi ce jeu a allez chercher des trucs aussi tordu pour justifier la disparition des armes prodigieuses !! C'est comme si ils disaient que les armes prodigieuses avaient toutes la même origine et la même constitution, le même pouvoir : C'est n'importe quoi !

Surtout pour justifier un élément de lore c'est encore + n'importe quoi la !!

Autant durant Legion on pouvait accepter que les armes prodigieuses évoluent toutes de la même façon et avec la même ressource pour des considérations gameplay qu'ils ne pouvaient pas diversifier cette évolution pour chaque arme ; C'était acceptable car c'est juste une justification gameplay mineure


Autant venir nous dire que ces armes aujourd'hui auraient toutes le pouvoir d'aspirer la puissance de l'épée de Sargeras : Mais WTF !!! En termes lore ça n'a pas de sens et c'est + que limite la !

-On a tous blinder nos armes avec la même puissance prodigieuse donc oui elle sont egal

-Il n'y a que toi qui trouve que ca n'a pas de sens

Blizzard aurait mieux fait de rester sur une logique d'armes prodigieuses pour BfA au lieu de toujours vouloir tout changer ce qui fonctionne bien (de toute façon on a l'habitude avec blizzard : Ils changent d'avis tout les 6 mois cette boite a cons)

Et nous faire changer d'armes prodigieuses si ça les ennuiaient

Les mecs se sont fait chier a équilibrer autant d'armes prodigieuses avec leur arbres de talents pour tout balancer aux orties 2 ans + tard : Franchement ils vont le regrêter ça

-Il a dit équilibrer mdr j'argumente même pas a partir du moment ou il n'y absolument rien d’équilibrer

La on est au coeur d'une inconsistance de l'équipe de dev qui refuse de se satisfaire du travail accompli mais d'une manière MALSAINE


-Leur but est de revenir a une base saine le squish la suppression des leg et des arme prodigieuse le prouve, le médaillon n'est la que pour apporter une touche et un style au gameplay.
Tuabiht
  • 523 messages

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+4
Citation de Krinoe
Citation de TuabihtJe trouve ça dommage que plus jamais il n'y aura de porte cendre ces armes de légende
Je voyais plus un truc en mode tu donnes l'arme a un champion du hall de classe genre Arathor le nouveau Porte cendres


Et Darion Mograine, le nouveau Roi-Liche

SURTOUT rendre Doomhammer a Thrall
Skarabine
  • 256 messages

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+3
C'est dommage pour les défis. On devrait pouvoir continuer à (essayer de) les faire tant qu'on a l'arme prodigieuse et qu'on est level 110 au maximum, même après BfA. De toutes façons, on ne peut pas se les faire rusher puisque c'est solo.

Blizzard devrait laisser la quête faisable en s'assurant qu'il n'y ait pas de triche ou de facilité par rapport à aujourdhui, avec un level et un ilvl maximum à respecter, puisque ces apparences doivent se mériter aussi durement à BfA que pendant Légion.

Non ? ;)
Tuabiht
  • 523 messages

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+3
Je trouve ça dommage que plus jamais il n'y aura de porte cendre ces armes de légende
Je voyais plus un truc en mode tu donnes l'arme a un champion du hall de classe genre Arathor le nouveau Porte cendres
Thonagor
  • 41 messages

+
+3
Citation de Tuabiht
Citation de Krinoe
Citation de TuabihtJe trouve ça dommage que plus jamais il n'y aura de porte cendre ces armes de légende
Je voyais plus un truc en mode tu donnes l'arme a un champion du hall de classe genre Arathor le nouveau Porte cendres


Et Darion Mograine, le nouveau Roi-Liche

SURTOUT rendre Doomhammer a Thrall

Oui surtout qu'il sera, apparemment, présent lors de BfA et ça fera bizarre de le voir sans Doomhammer. (Je parle entant que chaman amelio)
Klypsène
  • 29 messages

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Je sais pas pourquoi vous vous acharnez à répondre à côté de la plaque :/ .

Les apparences exclusives, notamment celles des armes prodigieuses aujourd'hui, ont toujours eu le défaut d'être impossibles à débloquer pour les joueurs qui n'ont pas pu jouer la classe requise pendant l'extension. C'est un encouragement à jouer chaque extension et donc, en soi, c'est parfaitement normal qu'il y ait ce contenu à durée limité.

Bien sûr on peut être contre l'accès pour ces apparences à ceux qui commencent / reprennent le jeu après l'extension, et c'est légitime (même si c'est une réaction complètement débile quand on décide que les autres ne devraient pas avoir accès à autant de contenu que nous) ; néanmoins c'est également très frustrant d'avoir ce choix cornélien.
Parce que c'est un choix cornélien d'abandonner ces apparences ou de devoir investir BEAUCOUP de temps, afin de monter toutes les classes, d'autant plus quand on veut jouer les futures races en évitant d'avoir deux fois la même classe (ce qui est totalement inutile) .

Ah, et j'en rajoute pour ceux qui ont du mal à comprendre : ça n'a strictement absolument RIEN À VOIR avec la difficulté, alors arrêtez de dire "atm cé facil", c'est pas la question et on s'en doute que c'est facile... C'est d'ailleurs pour ça que c'est frustrant de pas pouvoir les débloquer si on n'a pas le temps de monter chaque perso !

Personnellement, je suis justement en train de faire toutes les classes (en partie parce que j'y prends du plaisir à toutes les connaître) donc je les aurai... Mais au final, ça ressemble énormément à du forcing pour le sésame voire le changement de race, s'ils espèrent pas que certains achètent les deux.
Et ÇA, c'est dégueulasse. Rien à voir avec un défi qui demanderait que 4 ou 5 personnages si on veut tout débloquer.

Après, libre à chacun d'être pour ou contre l'exclusivité mais le problème, c'est surtout ce qu'il y a derrière et que certains ne semblent ni voir ni même comprendre.
Noise
  • 10 messages

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Mmmhh... je suis un peu scéptique mais je pense que c’est un raison suffisante pour retirer les armes prodigieuses.
Cependant, « detruire » les armes prodigieuses poserait beaucoup de problemes de rp si on retourne faire des quetes sur les iles brisees. Par conséquent je ne pense pas qu’elles seront retirées de l’inventaire des joueurs mais juste « corrompues » ce qui explique que les armes ne gagnent plus en puissance dans BfA et que l’on rééquipe des armes « normales », tout en pouvant les utiliser sur les iles brisees pour des question de lore et de rp.
Barøux
  • 387 messages

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+2
Non ? ;)

Non, atm avec le stuff disponible les défis se plient assez rapidement.

@Missoshee: Ils en ont parler les seules apparences qui ne pourront plus être récupérer lors de BfA sont la +15 et Tour des mages, ensuite comment cela fonctionnera j'en ai aucune idée.

@Danakal: La réponse à ta question est le deuxième choix que tu énonce, seules les apparences que tu aura débloquer seront disponible dans ta garde-robe, et j'trouve cela très bien car ça montre ceux qui ce sont casser le cul pour les avoirs.

Sinon j'suis tellement triste de voir mes lames disparaître, j'espère garder quelques passifs/animations (genre Cupidité et Goût du sang); RIP mes Lames d'effroi ='(
Dragozz
  • 287 messages

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Citation de Rahel
Citation de Skarabine
Citation de BarøuxNon, atm avec le stuff disponible les défis se plient assez rapidement.


Bravo à toi alors.

La question se pose surtout pour les rerolls après BfA, pas pour actuellement.

Je m'explique par un exemple fictif :
Si je n'ai pas de guerrier mais compte créer un guerrier Zandalari à BfA, je devrai m'asseoir sur ces skins d'arme pour toujours. Seule solution : créer un guerrier random, le up 110, le stuffer, faire les défis, débloquer les skins et le delete pour re-up un Zandalari dans plusieurs mois, juste pour un skin ?
Je trouve ça dommage et une perte de temps assez immense. C'est pour ça que je pense que la mécanique devrait être conservée, en s'assurant que le challenge ne soit pas amoindri.

Après tout, quand tu vas reroll à BfA, tu vas bien forcément passer par Légion et les îles Brisées, non ? Donc tu vas débloquer tes armes prodigieuses pour ensuite les abandonner pour attaquer BfA, je suppose. Tu pourras certainement toujours farmer les apparences des 4 autres paliers + l'apparence cachée dans le contenu de Légion. Donc pourquoi enlever les défis et conserver tout le reste ?

C'est pas la fin du monde, c'est juste dommage parce que je pense que ça ne nécessite pas de développement particulier de laisser tel quel avec un cap de lvl et ilvl.


Ne soyons pas bête, si tu fais tes défis sur un guerrier lambda, tu auras les skins sur ton guerrier Zandalar', personne ne s'est jamais plaint des défis MOP impossible à réaliser à WOD etc, j'vois pas en quoi ça change.. Puis c'est aps si dur avec le stuff ^^ Il doit me manquer 1 ou 2 classes pour les défis perso
Edit : Up un guerrier ne te servira pas à rien, il-y a un tour de force qui s'intitule "Campagne légendaire"


Les défis de MoP et WoD, cétait juste pour avoir des transmog d'armures et arme qui n'avait pas vraiment de lien avec le lore de l'extension ou même de WOW, là c'est différent.

Sinon comme ça été dit plus haut, je vois mal les armes disparaître mais plus la puissance prodigieuses être utilisé être absorbé par l'épée de Sargeras pour sauvé Azeroth.

Par contre je me pose la question pour les druid feral et guardian, car il faudrait s'équipé de dague et de pugilat sauf que j'ai essayé d'équipé 2 dagues sur le mien et je pouvais pas, donc je me demande si blibli va ajouter la possibilité d'avoir 2 armes en même temps.

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