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Patch 7.3.5 : le destin des armes prodigieuses (spoiler)

Dimanche 03 déc. 2017 à 11h36, par

patch 7.3.5 : le destin des armes prodigieuses (spoiler)

Les armes prodigieuses sont l'une des fonctionnalités principales de Legion. Elles ont accompagné les joueurs durant l'intégralité de l'extension et certains y ont consacré plusieurs dizaines d'heures de farm.

Grâce au datamining du patch 7.3.5 de nos confrères de Wowhead, nous savons maintenant pourquoi et comment nous allons nous séparer de ces armes emblématiques. Il semblerait que leur destin soit lié à celui de Goribal, l'épée de Sargeras plantée dans Silithus.

Découvrez les informations connues à la suite de cette news. Attention, cette news contient des spoilers.

Le destin des armes prodigieuses

Un dialogue avec Magni Barbe-de-bronze laisse apercevoir la fin des armes prodigieuses. Voici sa traduction :

Magni Barbe-de-bronze : L'épée de Sargeras empoisonne jusqu'à l'énergie vitale du monde.
Les seuls réceptacles capable de contenir un tel pouvoir...
sont les puissantes armes que vous maniez.
Brandissez-les ensemble... aspirez la corruption hors de la lame du Titan Noir !
Ensemble, champions ! Pour Azeroth !

Notez également qu'une cinématique en jeu nommée 7.3.5 L'abandon des armes prodigieuses a été dataminée. Il est pour le moment impossible de la visionner.

Enfin, la zone de Silithus connaît encore des changements au patch 7.3.5. En effet, l'énergie rouge émanant de Goribal semble devenir jaune, et pour le moment, l'épée est remplacée par un cube violet. Nul doute que nous aurons plus d'informations sur la façon dont nous allons nous débarrasser de la corruption dans les patchs à venir.

Silithus une fois Argus vaincu

Silithus une fois Argus vaincu

Silithus à la fin du patch 7.3.5.

Silithus à la fin du patch 7.3.5.


Notez que les apparences des armes prodigieuses seront transmogrifiables à Battle for Azeroth, mais qu'il vous sera plus possible d'obtenir celle liée aux défis de classe dans la tour des Mages.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

Rahel
  • 431 messages

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Citation de Skarabine
Citation de BarøuxNon, atm avec le stuff disponible les défis se plient assez rapidement.


Bravo à toi alors.

La question se pose surtout pour les rerolls après BfA, pas pour actuellement.

Je m'explique par un exemple fictif :
Si je n'ai pas de guerrier mais compte créer un guerrier Zandalari à BfA, je devrai m'asseoir sur ces skins d'arme pour toujours. Seule solution : créer un guerrier random, le up 110, le stuffer, faire les défis, débloquer les skins et le delete pour re-up un Zandalari dans plusieurs mois, juste pour un skin ?
Je trouve ça dommage et une perte de temps assez immense. C'est pour ça que je pense que la mécanique devrait être conservée, en s'assurant que le challenge ne soit pas amoindri.

Après tout, quand tu vas reroll à BfA, tu vas bien forcément passer par Légion et les îles Brisées, non ? Donc tu vas débloquer tes armes prodigieuses pour ensuite les abandonner pour attaquer BfA, je suppose. Tu pourras certainement toujours farmer les apparences des 4 autres paliers + l'apparence cachée dans le contenu de Légion. Donc pourquoi enlever les défis et conserver tout le reste ?

C'est pas la fin du monde, c'est juste dommage parce que je pense que ça ne nécessite pas de développement particulier de laisser tel quel avec un cap de lvl et ilvl.


Ne soyons pas bête, si tu fais tes défis sur un guerrier lambda, tu auras les skins sur ton guerrier Zandalar', personne ne s'est jamais plaint des défis MOP impossible à réaliser à WOD etc, j'vois pas en quoi ça change.. Puis c'est aps si dur avec le stuff ^^ Il doit me manquer 1 ou 2 classes pour les défis perso
Edit : Up un guerrier ne te servira pas à rien, il-y a un tour de force qui s'intitule "Campagne légendaire"
Tuabiht
  • 523 messages

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Citation de Skarabine
Citation de RahelNe soyons pas bête, si tu fais tes défis sur un guerrier lambda, tu auras les skins sur ton guerrier Zandalar', personne ne s'est jamais plaint des défis MOP impossible à réaliser à WOD etc, j'vois pas en quoi ça change.. Puis c'est aps si dur avec le stuff ^^ Il doit me manquer 1 ou 2 classes pour les défis perso
Edit : Up un guerrier ne te servira pas à rien, il-y a un tour de force qui s'intitule "Campagne légendaire"


C'est exactement ce que je dis : pour avoir un skin pour un futur perso, je dois en créer un maintenant et le up à fond pour au final le delete (ou garder deux persos de la même classe, ce qui est assez stupide quand on voit comme il est simple de changer de spé aujourd'hui).

Mon exemple de guerrier était un exemple FICTIF : j'ai déjà un guerrier.

Mais ça veut dire que pour chopper toutes les apparences de défi, il faut en réussir 36 ! Sachant qu'ils ne sont pas disponibles tous les jours, qu'ils ne sont pas gratuits et qu'ils nécessitent pas mal de stuff et quelques trys avant d'y arriver, ça va être relou de devoir tout faire avant la sortie de BfA.

Enfin, pour le moment je n'ai essayé qu'un seul défi avec mon hunt beastmaster, et je ne trouve vraiment, mais vraiment pas cela facile...

J'ai abandonné l'idée de réussir les défis...
Que ce soit Pal Ret ou Lock Destru je me fait poutrer en 2 sec pourtant je suis ILV:916 et 909
Keismey
  • 12 messages

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Mon dieu on dirait que beaucoup découvrent le passage d'une extension a l'autre c'est dingue ._. Ca a toujours été comme ça, on rends obsolète tout ce qu'on a fait pendant l'extension et on recommence a la prochaine.
"Ouin ouin le domaine de classe servira plus" -> Tout comme la ferme de MoP et le Fief de Draenor.
"Ouin ouin on pourra plus avoir les apparences" -> Comme les modes Défis de MoP et Draenor.
Ca a toujours été comme ça, faites pas vos rageux et vos étonnés a chaque extensions, ça deviens lourd ._.

Et ce qui râlent sur le Lore, tout ça, bon OK c'est tiré par les cheveux, mais ils cherchent quand même a justifier, ils pourraient simplement faire "Clique-droit > Delete" sur leur base de donnée :D Et ceux qui disent "Oui mais ça met toutes les armes dans le même panier, alors qu'elles ont pas les mêmes origines, tout ça", oui certes, mais elles sont toutes des Armes Prodigieuses, qu'elles viennent du vide, d'un personnage emblématique, d'une création des titans, ça reste un très puissant artéfact, peu importe son origine.

'fin bref, stop rager pour rien ça changera rien :D
MEGATRON
  • 5 messages

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Hello,

Personnellement, je trouve cela dommage de faire disparaître les armes prodigieuses. Je trouvais le gameplay et le double aspect up de perso/up d'arme hyper sympa. Après c'est eux qui décident, nous on profite (ou pas pour certain apparemment).
L'idée du bijou prodigieux... me laisse de glace, encore un fois c'est personnel, je pense que j'en tirerai bcp moins de plaisir à jouer... J'espère que le contenu autour sera à la hauteur.

Donc voilà, ça ne sert à rien, je donne mon opinion, je trouve ça très dommage.

PS: on peut tout dire, avec des mots simples, et sans insultes, et là je parle à tous les résidus de fond de couche qui se croient obliger d'être vulgaire et insultant. :)
Voilà.

Bon jeu.
Krinoe
  • 95 messages

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Citation de TuabihtJe trouve ça dommage que plus jamais il n'y aura de porte cendre ces armes de légende
Je voyais plus un truc en mode tu donnes l'arme a un champion du hall de classe genre Arathor le nouveau Porte cendres


Et Darion Mograine, le nouveau Roi-Liche
basstemp
  • 598 messages

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J'ai l'impression de parler a des mongoliens, des putains de trisos qui voient même pas la macdonaldisation du contenu qu'on leur donne depuis quelques extensions ...

Avant les joueurs arpentaient une extension par un cadre de jeu qui ne variait pas énormément d'une extension a l'autre ou on rajoutait simplement des sorts et des talents d'une extension a l'autre

Aujourd'hui les joueurs veulent s'empifrer de skins, de skins et encore de skins et rien a branler si le jeu est renversé d'une extension a l'autre si des mécaniques intéressantes disparaissent et surtout refusent de voir en face l'uniformisation des classes qui ont vu disparaitre tant de sorts & talents et donc FONCTIONALITES uniques a chaque classes !!!

Vous êtes devenus des putains de manges-merde c'est juste lamentable

Des putains de manges caca ! Bah gavez vous de caca ... Puisqu'en + ça vous plait bande de merdes ...

Hey les merdes, vous vous rendez seulement compte que Vanilla a Cataclysme le jeu et notamment les classes n'avaient pas subit autant de changements uniformisateurs ?

Mais voila, depuis la kevinisation des classes est passée par la : Ils ont tous voulu avoir d'un heal de classe, d'un buff de classe, de pouvoir tanker en zizi mode et s'en foutre si disparaissaient pendant ce temps toutes les spécificités de classes

Vous viendrez pas chialer si a BfA le jeu sera devenu une daube qui donne pas envie de jouer ... Moi je le redis :

Blizzard fait n'importe quoi de renverser ce qui fonctionne et manifestement aura été développé (avec un temps massif de développement) pour une seule extension

Les armes prodigieuses auraient du rester d'une extension a l'autre avec seulement des petits changements et pas un retournement aussi imbuvable pour une uniformisation débile ou vous allez tous vous retrouver avec le même item et des builds de talents copié collés d'une classe a l'autre

On verra bien qui a BfA avait tord ou avait raison au sujet de ce comportement irrespectueux de blizzard par rapport a leur propre travail qu'ils sapent aujourd'hui d'une extension a l'autre par leur comportement bipolaire et leur changement d'avis comme ils changent de slip !!!

D'avance vu que blizzard va devoir encore tout refaire : Ils vont encore perdre mass temps dans le développement des talents du coeur d'Azeroth et son équilibrage et ooooh comme par hasard du contenu pourtant annoncé a la béta ou a la présentation de l'extension va encore passer a la trappe car ils auront encore une fois gaspillé tout le temps dispo de dev a faire & défaire ce qu'ils n'auraient pas du toucher !!!

Vous allez vous retrouver encore avec une extension a 6 zones a la sortie

Bref la même merde qui a débuté avec Wod continue ...

Bon Wod-donald bande de manges caca : ) vous l'aurez VOULU
Danakal
  • 7 messages

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J'ai une question à propos des apparences des armes prodigieuses:
seront-elles toutes débloquées à BFA ou alors seulement celles qu'on avait débloqué pour notre arme (à l'heure actuelle) ?
Car si c'est le dernier choix, cela veut dire qu'on ne pourrait plus retourner dans îles brisées pour récupérer les apparences si l'on a plus l'arme en question, ça serait un peu bête pour ceux qui n'ont pas eu toutes les apparences et qui auraient voulu retourner là-bas pour acquérir les dernières (je ne parle pas des apparences défis bien entendu)
Guname
  • 97 messages

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quand je penc qu'ont a passer tout notre temp a farm c(est putin de PP pour upé c'est putin darme prodigieuse, désolé mais sa me laisse un gout amer, ils aurait du prévoir le truc quoi, qu'au moins qu'ont garde nos arme prodigieuse mais que ont nous octroi de nouveau talend et effet avec une remise a zero de larme pour BOA, la j'aurais été d'accord, mais con nous la retire avec une histoire a dormir debout pour justifié cela, je peux pas accepter sa.
logh
  • 287 messages

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le probleme majeur dans wow c'est que les devs ne laissent pas les gens faire les défis comme ils veulent.
ces activités sont toujours lock sur une extension, un peu triste de ne pas pouvoir garder des activités hors raid a cause des talents qui changent toutes les extension de A a Z. donc equilibrage fucked
basstemp
  • 598 messages

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Nan mais franchement ça devient n'importe quoi ce jeu a allez chercher des trucs aussi tordu pour justifier la disparition des armes prodigieuses !! C'est comme si ils disaient que les armes prodigieuses avaient toutes la même origine et la même constitution, le même pouvoir : C'est n'importe quoi !

Surtout pour justifier un élément de lore c'est encore + n'importe quoi la !!

Autant durant Legion on pouvait accepter que les armes prodigieuses évoluent toutes de la même façon et avec la même ressource pour des considérations gameplay qu'ils ne pouvaient pas diversifier cette évolution pour chaque arme ; C'était acceptable car c'est juste une justification gameplay mineure

Autant venir nous dire que ces armes aujourd'hui auraient toutes le pouvoir d'aspirer la puissance de l'épée de Sargeras : Mais WTF !!! En termes lore ça n'a pas de sens et c'est + que limite la !

Blizzard aurait mieux fait de rester sur une logique d'armes prodigieuses pour BfA au lieu de toujours vouloir tout changer ce qui fonctionne bien (de toute façon on a l'habitude avec blizzard : Ils changent d'avis tout les 6 mois cette boite a cons)

Et nous faire changer d'armes prodigieuses si ça les ennuiaient

Les mecs se sont fait chier a équilibrer autant d'armes prodigieuses avec leur arbres de talents pour tout balancer aux orties 2 ans + tard : Franchement ils vont le regrêter ça

La on est au coeur d'une inconsistance de l'équipe de dev qui refuse de se satisfaire du travail accompli mais d'une manière MALSAINE

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