logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
106

Patch 8.1.5 : Le destin de Derek Portvaillant (dialogues dataminés)

Jeudi 10 janv. 2019 à 11h20, par

patch 8.1.5 : le destin de derek portvaillant (dialogues datamines)

L'arrivée du patch 8.1.5 sur le PTR permet de découvrir la suite de la campagne militaire et le destin de Derek Portvaillant. En effet, de nouveaux dialogues ont été dataminés par nos confrères de Wowhead.

Derek Portvaillant a été ressuscité par la Dame noire au patch 8.1. Cette décision a généré un tollé au sein de la Horde et a été fermement désapprouvée par Baine ou encore Talanji. Dans ces nouveaux dialogues, nous découvrons ce qu'il advient de Derek.

Retrouvez le résumé des informations ainsi que les dialogues à la suite de cet article. Attention, cet article contient des spoilers !

Sommaire

Le plan de Sylvanas pour Derek

  • Sylvanas souhaite relever Derek Portvaillant pour venger la mort de Rastakhan.
  • Elle souhaite utiliser Derek, le renvoyer dans sa famille afin qu'il les tue dans leur sommeil.
  • Baine et Zelling sont outrés par le projet de Sylvanas.
Sylvanas a prévu de relever Derek Portvaillant d'entre les morts

Sylvanas a prévu de relever Derek Portvaillant d'entre les morts

Baine et Zelling

  • Baine et Zelling s'allient pour renvoyer Derek vers sa famille.
  • Ils infiltrent un bateau de la reine Banshee pour y récupérer le corps de Derek.
  • Plusieurs gardes qui obéissent à Sylvanas sont tués dans l'opération.
  • Vous pouvez choisir de dénoncer Baine à Sylvanas ou non.
Baine ne supporte pas le traitement réservé à Derek Portvaillant

Baine ne supporte pas le traitement réservé à Derek Portvaillant

Jaina, Shaw et Valeera

  • Jaina apprend par le biais de Shaw que Corsandre s'est alliée à Sylvanas.
  • Valeera interrompt la conversation entre Jaina et Shaw.
  • Elle délivre un message de la part de Baine qui souhaite rencontrer Jaina.
  • Baine propose de se rencontrer à Theramore, non pas pour blesser Jaina, mais tout simplement parce que Sylvanas ne surveille pas cet endroit.
  • Shaw explique à Jaina que Baine agit contre la volonté de Sylvanas.
Dame Corsandre s'allie à Sylvanas

Dame Corsandre s'allie à Sylvanas

Le piège de Sylvanas

  • Sylvanas découvre la fuite de Derek Portvaillant.
  • Elle semble au courant du plan de Baine.
  • Elle convoque une réunion d'urgence de tous les chefs de la Horde dans un territoire contrôlé par l'Alliance.
  • L'objectif de la réunion est de piéger Baine et Zelling pour les arrêter.
  • Zelling avoue qu'il a libéré Derek. Baine prend sa défense.
  • Sylvanas fait arrêter Baine Sabot-de-sang.
Sylvanas fait arrêter Baine pour trahison

Sylvanas fait arrêter Baine pour trahison

Jaina et Derek

  • Derek retrouve Jaina à Kul Tiras.
  • Jaina semble émue de retrouver son frère. Elle propose de lui présenter d'autres personnes qui sont également devenues réprouvées.
  • Derek semble en pleine possession de ses moyens.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (106)

Tous les commentaires Top commentaires

Rahel
  • 306 messages

+
+0
-
"je ne suis absolument pas content qu'on ai arrêté Baine, mais son acte autant justifiable qu'il soit n'était que de la haute trahison, même si il se dit que Jaina est son ami, il semble OUBLIER que cette dernière n'a pas hésité une seule seconde a attaquer l'empire Zandalari et les Soldats de la horde qui s'y trouver.

Je resterai pour Sylvanas car dans ces temps troubler, la horde doit être fier et solide. Et ne pas aller pleurnicher chez nos ennemis. "

Après être chef de guerre ne garanti pas non-plus la fidélité de ses membres, un bon chef mesure les conséquences de ses actes et agit promptement, aps de manière hasardeuse pour sa propre personne.

Baine a agit car il semble que ce soit juste à ses yeux.

"""Pour simplifier, la Horde vient de se prendre une déculottée à domicile, et on devrait... en plus leur offrir le corps de Derek alors qu'on a la possibilité de faire assassiner Jaina ? Se serait un peu comme un cadeau après la mort de Rastakhan... Géniale comme idée Baine !

Je ne suis pas spécifiquement pour les agissements de la Dame Noire, mais pour moi ce plan me parait justifié. Ils ont tué Rastakhan qui pour moi était le personnage le plus emblématique de cette nouvelle extension coté Horde. Roi des Zandalari, ce personnage n'aura été présent que quelques mois avant de mourrir, alors qu'on en entends parler depuis Vanilla."""" (Pour citer)

Pour ce qui est de Dazar'Alor, le problème étant que la Horde ne cesse de manière belliqueuse d'attaquer Kul'Tiras jusqu'à même en tuer des civils. Il fallait répondre et cela n'amuse pas réellement Jaina, certes l'Alliance a assassiné le Roi car il souhaitait défendre son peuple (Après tout l'Alliance n'allait pas repartir bredouille) mais derrière n'oublions pas non plus les divers assassinas commis par la Horde contre les peuples de Kul'Tiras qui ne cessent d'ailleurs, sauf si pour vous la vie de mille hommes valent moins qu'une seule :p

La Horde ne pleurniche pas vers l'Alliance, au delà d'avoir un chef, la Horde doit également savoir rebondir et avancer d'elle-même, si Sylvanas va à l'encontre de l'essence de la Horde, alors la Horde l'écartera, après tout la faction avait bien de meilleurs jours sans elle à sa tête.

Si tu aimes réellement la Horde tu devrais comprendre ce qu'il en est de prêter serment absolu à la démence incarnée :p

Je reprendrais grandement plaisir à rejouer sur mon orc une fois la Horde débarrassée de sa gangrène intérieur !
Pierrol
  • 28 messages

+
+2
-
Oh mon dieu que c'est stupide...

Donc, le "chef" des orcs est en cavale, les Darkspear n 'ont toujours pas de chef et maintenant Bain est arrêté...

Les orcs, les taurens et les Trolls continuent à suivre la Banshee Queen, alors que dans le lore, ils ont toujours été réticent face aux réprouvés Donc ouaip, c'est génial tout ça.

Honnêtement c'est d'une stupidité inégalé. Même Garrosh était moins hostile à la horde comme l'est Sylvanas et il y a eu révolution...
Revan08
  • 18 messages

+
+2
-
En tant que démoniste et réprouvé, mon personnage n'est absolument pas emballé par les deux visages actuels de la Horde, soit suivre Sylvanas dans sa surenchère d'actions débouchant sur du néant et aucun gain réel pour la Horde, soit ses opposants Saurcroc (aka "je reste en prison quand c'est la Horde, je sors quand c'est l'Alliance) et Baine (rapprochons nous de l'Alliance qui ne rêve que de nous faire disparaitre).
Je suis Sylvanas par loyauté au chef de guerre pour le moment et refus de faire le jeu de l'Alliance, mais de manière désabusée et méfiante, car je ne vois aucune issue dans les deux voies présentées.
BlueShark
  • 52 messages

+
+4
-
Je suis plutôt de l'avis de Malkhaar: il ne faut surtout pas oublier que la Horde à la base, c'est la Horde des Orcs, il y a toujours eu cet esprit d'honneur, cette volonté de mourir dans l'honneur et de ne jamais la perdre, et le fait est qu'un chef de guerre de la Horde qui oublie cela les a mis dans une situation toujours mauvaise, il n'y a qu'à voir à MoP avec Garrosh et la maintenant avec Sylvanas.
L'un des seuls non-Orc qui avait cet honneur c'était Vol'Jin, pas pour rien que Thrall l'a nommé CdG à ce moment.
Donc on pourra dire que Sylvanas est une excellente stratège (qui la prouvé plusieurs fois d'ailleurs), si elle n'a pas le soutien de toute une faction et si des tensions interviennent allant jusqu'à agir à l'encontre de la volonté du CdG, alors non c'est pas une bonne CdG. Les actes qu'elle commet sali totalement la Horde et ce qu'elle représente.
Rahel
  • 306 messages

+
+4
-
Citation de PierrolOh mon dieu que c'est stupide...

Donc, le "chef" des orcs est en cavale, les Darkspear n 'ont toujours pas de chef et maintenant Bain est arrêté...

Les orcs, les taurens et les Trolls continuent à suivre la Banshee Queen, alors que dans le lore, ils ont toujours été réticent face aux réprouvés Donc ouaip, c'est génial tout ça.

Honnêtement c'est d'une stupidité inégalé. Même Garrosh était moins hostile à la horde comme l'est Sylvanas et il y a eu révolution...


D'ailleurs tu viens d'éclairer mon esprit d'une question..
Puisque l'esprit de Vol'jin ne répondait qu'à Baine et Rokhan, que les armées Tauren répondent exclusivement à Baine.

Qu'arrivera-t-il désormais à la plus puissante phalange de la Horde ainsi que Rokhan qui sera inévitablement influencé par Vol'jin remarquant l'absence de Baine ?

Cette extension c'est prison break pour la Horde

(Ca vous rappel pas Kolitras et le sort réservé à ceux ne copiant pas le comportement de servitude like Nathanos ? ;)
Necrium
  • 13 messages

+
+2
-
Attention ça risque de spoiler!

Moi ce qui me dérange , c'est que niveau meneur la horde prend de plus en plus cher. Que ça change de temps en temps je veux bien , la horde est moins "stable" par essence que l'alliance. Mais là , entre Cairn ,Vol'jin et Garrosh qui sont morts , Sylvanas que je vois mal rester chef après ces évènements, Thrall qui est devenu useless depuis quelques extensions et dont le marteau veut même plus , (je sais même pas si il a une utilité à légion) et sans doute d'autres que j'oublie, ça commence à faire beaucoup. Je ne discute pas de la pertinence de toutes ces morts , mais bout à bout ça commence à faire beaucoup. Ah et j'oubliais , on a Rastkhan qui meurt pendant le raid.
Et du côté de l'alliance , comme dirigeant de race à part Varian aucun n'est mort depuis vanilla (sauf erreur) , et à l'assaut de dazor'alar sur 2 chefs affrontés que des """blessés"""? Autant je comprends qu'ils ne tuent pas Jaina , mais le coup "ba il é en staz lol" pour Meka ça me semble un peu facile. Ma théorie bullshit est que comme tout le monde s'en cogne des gnomes et que Meka est le seul de connu ils avaient peur de faire perdre tout intérêt à cette race.
Du coup à l'avenir ça serait cool d'arreter les génocides de chefs de la horde parce qu'à ce rythme le seul survivant ça sera gallywix ^^.
+
+2
-
Citation de Malkhaar
Citation de IcewalowSylvanas et Vol'Jin ont passé un marché, Sylvanas s'est débrouillé pour cacher l'esprit de Vol'Jin pour X raisons et toutes les actions de Sylvanas font partir d'un plan avec Vol'Jin.


Ca, on en sait rien...
Vol'jin ne l'a jamais porté dans son coeur, une alliance entre les deux ca m'étonnerait beaucoup. Puis Vol'jin n'apporouverait pas l'emprisonnement de Baine, avec qui il est BFF.
Mais bon, à voir ! A ce stade de l'histoire tout est possible !


Déjà, Vol'jin essaye de trouver des réponses pour savoir qui est-ce qui l'a incité à choisir Sylvanas comme chef de guerre.
Et puis même, concernant le premier commentaire, c'est strictement impossible que Vol'jin et Sylvanas soient de mèches tous les deux, la preuve, il l'avait même avoué à Sylvanas dans la cinématique de Legion juste avant sa mort qu'il n'a jamais eu confiance en elle. Et même dans le livre Crimes de Guerre, on le remarque tout de suite.

Mais pour revenir à la réunion piège contre Baine et Zelling, moi je dis que c'est impossible que les autres dirigeants puissent se retourner contre Baine (à part Gallywix qui n'en a strictement rien à faire car lui, c'est le buisness et l'argent qui compte), Baine est l'un des fondateurs de la Horde (tout comme Vol'jin quand il a été "assassiné" par Garrosh dans MoP), bien au contraire, les autres dirigeants seraient peut-être surpris mais choqués en même temps par ce que fait Sylvanas, exactement comme il s'est passé avec Garrosh. Mais tout comme Garrosh, Sylvanas est tellement sûre d'elle-même alors je ne pense pas qu'elle s'apercevra que toute la Horde et comme avec l'Alliance vont se retourner contre elle... bon, Sylvanas s'en apercevra alors elle va s'y préparer. (même si c'est un caractère différent car Garrosh, tout ce qu'il voulait c'était faire la Horde comme elle était, que des orcs et rien d'autres mais la banshee, elle, veut que des morts, elle fait tout comme le Roi-Liche)

Bref, il y a de plus en plus de suspense maintenant.
Nicrid
  • 727 messages

+
+3
-
oui enfin l'attaque sur zandalar était totalement justifié, la horde a attaqué en premier sous les ordres de sylvanas avec le soutient des troll zandalari (campagne de chantorage) donc si la horde doit se venger d'une attaque qu'elle a elle même causée par ses propres attaque ? c'est sylvanas qui a mis le feu au poudre et rien que pour ça la horde ne peut pas se plaindre que l'alliance l'attaque. comme le dit anduin "vous seul (sylvanas) avez choisi cette guerre" quand tu déclenche une guerre tu es directement responsable de tout les mort qu'elle provoque. le seul reponsable de la mort de rastakan c'est sylvanas elle même il n'y a rien a reprocher à l'alliance ce n'est qu'un caprice de la dame noire.
Liana
  • 582 messages

+
+3
-
Bon! Plusieurs choses intéressantes. Sylvanas est donc bien contestée. Que cela soit chez les « dieux » de la mort ou au sein même de la horde.

Derek en possession de ses moyens, semble-t-il retrouve sa famille et va probablement rencontrer Calia. ( race alliée mv de lumière avec pour capitale une Lordaeron reconstruite avec les nouveaux modèles de bâtiments, je rêve tout haut). C’est très intéressant en tout cas.

Concernant Baine, Sylvanas agit avec de façon logique à ce qu’elle considère comme une trahison. J’espere juste que Baine sera sauvé à temps (vous imaginez un taurin mv vous?!). En tout cas, il mérite le plus grand des respects. ce Tauren.

Bon seul bémol, l’argument du « sylvanas savait ce qui allait se passer où elle s’en doutait » commence un peu trop à être utilisé à mon goût.
Answald
  • 122 messages

+
+0
-
Citation de SwordCulturePlus l'histoire avance et plus il a des choses rajouté contre Sylvanas. Certes Sylvanas n'est pas un enfant de cœur, Mais les "Anti-Sylvanas", sortez un peu deux secondes du RP d'allianceux ou de hordeux et posez-vous la question en terme du Scénario, vous avez pas l'impression que absolument tout est contre Sylvanas ? Mais si vous regardez des autres scénario, œuvres et etc, quand tout, absolument tout va contre un personnage c'est qu'il se trame un truc vraiment pas net non ?(sauf pour les films de superhéros et dessins et etc) et généralement il y a un pur retournement de situation ou en tout cas un dénouement inattendu. Sinon vous vous imaginez la pur pauvreté du scénario si Blizzard on fait en sorte depuis le début que Sylvanas soit vu comme la mauvaise, que tout le long elle soit encore plus crié comme étant la mauvaise et que finalement c'est la mauvaise ? Ça serait extrêmement trop facile. Blizzard n'avaient pas l'air inquiet à son sujet dans les interviews au contraire, ils la qualifient de maligne et très puissante et pour l'instant nous avons rien vu de tout ça au vu de toute la spirale de haine contre elle. N'oubliez pas qu'en plus on apprend maintenant que Vol'jin ne sait même pas qui lui a murmuré à l'oreille le nom de Sylvanas en Chef de Guerre ou même tout les autres geôlier de la mort (ex : le new roi liche)

Il y a un trop grand flou voir même des incohérences pour pouvoir dire, affirmer et sceller le destin de Sylvanas ou même parler d'autres en tant que chef de guerre ou quoi.


Je pense que d'un autre côté, le fait que Blizzard diabolise sans retenue aucune Sylvanas pour à la fin amener une pseudo rédemption faisant d'elle une héroïne serait d'un ridicule absolu et anéantirait complètement la crédibilité des scénaristes.
Le coup du méchant qui en fait était un grand gentil ça fait un peu trop le "ha-ha mon écriture était trop mystérieuse pour toi, tu ne t'y attendais pas Jean-kévin !" alors que soyons honnêtes, un bon gros nombre de personnes pensent à cette hypothèse, en fouillant un peu tu peux retrouver des dessins qui l'évoquent.

De surcroît ça n'a même pas le mérite d'être original, on nous a fait le coup à de multiples reprises dans Harry Potter avec des personnages comme Sirius Black ou Rogue ( et ce peut être à chaque tome concernant Rogue ). La seule façon à mon sens pour que Sylvanas s'en aille sans aller à l'encontre du personnage tel qu'il est aujourd'hui et tel qu'il était hier, ce serait de la faire mourir prise au piège dans une spirale de tourments de même nature que ceux dans lesquels elle n'hésitait pas à faire plonger les autres. Au moins ce serait peut être un peu plus riche que "Ah mais en fait Sylvanas avait raison de commettre toutes ces horreurs, c'était pour le bien commun !".

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news