logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
96

Patch 8.1.5 : Les réactions des dirigeants de la Horde et les actes de Baine (SPOILER)

Mardi 05 févr. 2019 à 12h38, par

patch 8.1.5 : les reactions des dirigeants de la horde face a baine

Alors que la campagne militaire se poursuit au patch 8.1.5, les agissements de Sylvanas continuent de déchirer la Horde.

Après la mort de Rastakhan, cette dernière entreprend de ressusciter Derek Portvaillant. Sa décision ne plaît pas à Baine qui décide d'agir. Dans des textes dataminés par nos confrères de Wowhead, nous découvrons la réactions des autres dirigeants face à ses actes.

Retrouvez un exposé de la situation ainsi que nos traductions des différentes réactions à la suite de cet article. Attention, cet article contient des spoilers.

Sommaire

Les actes de Baine après la bataille de Dazar'alor

  • Après la bataille de Dazar'alor, Sylvanas souhaite envoyer Derek Porvaillant assassiner sa famille.
  • Baine et Zelling s'opposent à elle et libèrent Derek en secret.
  • Sylvanas est informée des actes de Baine et convoque une réunion de dirigeants de la Horde.
Baine libère Derek Portvaillant et s'oppose à Sylvanas

Baine libère Derek Portvaillant et s'oppose à Sylvanas

L'arrestation de Baine

  • Sylvanas fait arrêter Baine pour trahison.
  • Nathanos exécute Zelling

Les réactions des dirigeants de la Horde

  • Les dirigeants de la Horde sont tous réunis.
  • Chacun a son avis sur la question de l'arrestation de Baine.
  • De nombreux chefs désapprouvent Sylvanas.

Eitrigg

Il y a des années, Tirion Fordring a tout sacrifié pour me sauver la vie dans l'honneur. Baine a fait plus ou moins la même chose. Devons-nous le punir pour cela ?
J'ai peur que la Horde ne devienne ce que nous avons un jour détesté. Et je n'aime pas ça.

Gallywix

Je ne m'y attendais pas !
Comme j'aurais aimé savoir que ça allait autant chauffer. J'aurai fait payer le DOUBLE DU PRIX pour les entrées !

Garona

Vous voyez ce qui est arrivé à Baine ? À Zelling ? C'est pour ça que nous devons faire profil bas, garder la tête basse et suivre le Chef de guerre. Du moins pour le moment.
L'erreur de Baine n'a pas été d'agir contre Sylvanas. Son erreur est d'avoir agi trop tôt.

Geyarah

Elle n'est pas un orc, mais le Chef de guerre montre sa force en punissant ce tauren qui l'a trompée et trahi.
Ceux qui manquent de loyauté manquent aussi d'honneur.

Lilian Voss

Thomas Zelling a... avait... une famille dans sa vie. Il m'a fait promettre de les garder en sécurité, même après qu'ils l'aient qualifié de monstre et l'aient rejeté car il était un mort-vivant. C'est une promesse que je vais continuer de tenir.
Si ils demandent ce qu'il est advenu de lui, je dirai qu'il est mort en héros.
Nous, Réprouvés, sommes relevés avec notre volonté propre. C'est ce qui nous sépare du fléau. Sylvanas faisait une fierté de cette particularité.
Mais après tout ce que j'ai vu dans cette guerre, je me demande si c'est toujours vrai.

Lor'themar Theron

Baine a agi avec son coeur et je ne peux pas le blâmer, même si ses actions furent drastiques. Par cet acte d'opposition, il a exposé un schisme dans la Horde qui n'a cessé de grandir depuis l'attaque sur Teldrassil.
J'ai peur qu'en défiant ouvertement Sylvanas, il ait mis son peuple en danger. Si je me range de son côté, je fais prendre un risque pour les miens.
Nous vivons des temps périlleux. Nous devons être prudents...et conscients.

Mayla Haut-roc

C'est ça la Horde ? Emprisonner ceux qui agissent avec compassion et honneur ?
Peut-être que mon peuple n'aurait jamais du quitter Haut-roc...

Talanji

Sans la Horde à nos côtés, mon peuple serait maintenant à la merci de l'Alliance. Nous avons une grande dette envers le chef de guerre... mais nous ne la suivrons pas aveuglément.
Baine Sabot-de-sang a fait preuve d'honneur et de respect envers les Zandalari. Il faut lui donner une chance de faire face à ses accusateurs pour ce crime supposé.

Thalyssra

Notre rebellion contre Elisandre était juste, et m'a valu un coup de poignard dans le dos. Je prie pour que Baine ne connaisse pas une fin similaire.
Les Sacrenuit sont nouveaux dans la Horde. Je devrais peut-être aller demander conseil à Lor'themar. Il comprend ce que mon peuple a enduré, et j'ai beaucoup appris suite à nos conversations.

Rexxar

D'autres doivent être informés de ceci.
Et ils le seront.

Rohkan

C'est du mauvais Juju tout ça, mec. La Horde, elle doit rester soudée si elle veut gagner cette guerre... Mais Sylvanas... Elle nous facilite pas la tâche.
Et ce qui vient de se passer jette de l'huile sur le feu.

Les Chefs de la Horde ont chacun leur avis sur le sort de Baine

Les Chefs de la Horde ont chacun leur avis sur le sort de Baine

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (96)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 963 messages

+
+3
-
La réaction de Geyarah ne m'étonne pas, on sait que c'est en quelque sorte "Thrall en femme" elle a le comportement de sa mère et Thrall celui de son père.
Je suppose via le scénario Mag'har qu'elle a été principalement élevée avec Grom des Chanteguerre.
Le fait que son dialogue ressemble à celui de Garrosh m'étonne pas, et son point de vue n'est pas à exclure il y a du vrai.

Garona, heureusement qu'on a récupérer ses dagues, je sens que si il devait y avoir un assassinat sur Sylvanas ce serai elle qui commanderai les opérations.

Le questionnement de Lilian est intéressant du point de vue d'un Réprouvé.
Surtout pour Zelling qui lui se souci de sa famille, alors que dans la logique un Réprouvé n'est pas censé ressentir d'émotions et tout comme Lilian finit par oublier le passé.
Sauf que pour Lilian, oublié son passé c'était se débarrasser de ses liens les plus fort de son ancienne vie, et pour rappel elle se débarrasse au fil des donjons des restes de la Croisade Ecarlate et certainement ses anciennes missions : éradiquer ce qui reste du Culte des Damnés.
Donc pour que Zelling trouve la paix il faudrait qu'il tue sa famille ?

Lor'Themar bon ben d'un côté il a pas trop envie de se mouiller mais il a quand même de la pitié pour le peuple Tauren et de l'autre il accuse Baine que c'est de sa faute depuis Teldrassil si ça chauffe de plus en plus, il est perdu quoi.
Il va faire comme d'habitude se faire tout petit et se faire oublier comme dans 90% des événements entre factions depuis le début.
Merde quoi j'espère vraiment qu'il servira à quelque chose !

Mayla -> Raisonnement logique pour elle.

Talanji bon 50 / 50, elle peut pas en vouloir à Sylvanas, la Horde a beaucoup apporté aux Zandalari, Baine aussi donc oui pourquoi pas un jugement.

Thallysra bon ben elle va rester aux côtés de Lor'themar à boire le thé.

Rexxar tu me fais plaisir si tu parle de Thrall !


Bon sur les 10 (oui Gallywix on s'en branle) il y en a 5 qui sont 100% contre les actions de Sylvanas, le reste est départagé, soit par peur de mettre son peuple en danger, soit par peur d'être mal reçu de s'être rangé du "mauvais côté".
On avance petit à petit 50 / 50 globalement dans cette réunion.
Bon excepté Geya' rah qui à l'air d'être bien d'accord avec son Chef de Guerre.
+
+3
-
Ça me rappelle tristement certaines guerres historiques IRL, c'est un peu : "Marche ou crève"
Après elle veut venger Rastakhan, la destruction de Fosseyeuse, je veux bien comprendre mais elle mélange un peu trop sa haine et surtout envers qui elle l'adresse.
J'espère sincèrement en tant qu'ally que Baine ne se fera pas exécuter, c'est peut-être encore le seul qui pourrait recoller les morceaux...

Surtout que Sylvanas va aller faire joujou avec Xalath, c'est pas bon, ça sent le sapin tout ça, je sens que sa vengeance va être terrible...
Azagel
  • 31 messages

+
+3
-
La seul chose à faire est de rester loyale au chef de guerre.



(Bon après si Thrall revient on peut discuter hein)
Lummh
  • 56 messages

+
+0
-
Citation de Tuabiht
Citation de Lummh
Citation de Mk-Rokudô#Nazgrimditcoucou


Pauvre Nazgrim. Je me demande ce qu'il penserait de tout ça, tiens. Je suppose qu'il persisterait à suivre le Chef de guerre.

Il est toujours "vivant" on le rez a Légion


Je sais mais il "bosse" plus ou moins pour le Seigneur de la mort maintenant. Je pense pas qu'à l'instar de Koltira ou Thassarian il retournera un jour dans sa faction d'origine.
+
+2
-
Citation de KhelsisGeyarah => ferme ta bouche ! lol
Geyarah est arrivée trop tard dans la horde du présent pour juger Braine du présent ... On dirait Nazgrim dans sa réaction. Trop fidèle au chef de guerre , peut importe ses idéologies.

Sinon dans l'ensemble , tous respect Braine, c'est claire et certains cachent l'envie de renverser Sylvanas. Intéressant ...

Il ne faut pas oublier, que la vrais horde, est du temps de Thrall ...


C'est exactement la même pensée que j'ai eu sur celle-ci, j'ai été outré sur son avis.

Pour Gallywix, j'ai pas trop saisi, j'avoue. XD Mais pour tout dire, je ressens beaucoup de peine pour Mayla avec l'avis qu'elle donne.

Pour Talanji (j'adore ce persos), ça ne m'étonnerait pas du tout. Déjà, elle veut rester fidèle à la Horde (elle a refusé le marché avec Bwonsamdi pour lui ramener la tête de Sylvanas) mais elle a quand même conscience de qui est vraiment cette banshee parce que, elle a quand même été présente avec Baine et Rokhan pour voir l'esprit de Vol'jin et l'interroger sur qui l'a poussé à nommer Sylvanas chef de guerre, elle avait quand même dit son avis sur elle quand elle a changé Derek Portvaillant en réprouvé... alors oui, Talanji ne semble pas apprécier Sylvanas non plus, même si elle veut quand même tenir sa parole, elle reste sur ses gardes.

Lorthe'mar Theron, il a un avis très juste, je trouve. Et lui-même, je m'en doute qu'il n'a jamais apprécié Sylvanas non plus.

Cette fois, c'est sûr, la réputation de Sylvanas part carrément en castagnettes en voyant l'avis des dirigeants.
Pierrol
  • 29 messages

+
+3
-
Geyarah peut juste pas comprendre, elle est nouvelle et ne saisi pas tout se qui se passe... elle devrait se taire.
Lummh
  • 56 messages

+
+2
-
C'est bien beau de savoir ce que pense chacun, mais n'étions-nous pas censés prendre parti nous aussi ? On nous met à la confidence comme si nous étions d'accord, là.
C'est quand même incroyable que si notre personnage a choisi de ne pas aider Saurcroc, il puisse entendre tous ces propos contre la Chef de guerre et ne rien lui transmettre.
Genre là, la plupart de mes persos sont fidèles au Chef de guerre quoiqu'il arrive. Rp parlant, si je le pouvais, je dénoncerais tout le monde.
Lãme
  • 4 messages

+
+2
-
Je n'ose même pas imaginer la réaction qu'Anduin pourrait avoir en sachant que son ami Baine est dans une telle situation
+
+0
-
Sylvanas a milles fois raison de condamné une trahison, elle ne peut pas laisser passer ca ! Je pense que sylvanas n'est pas stupide elle ne les executerai pas, Je pense que sylvanas est dans le vrai depuis le debut et on le decouvrira bien assez tôt.
Le lore de cette extention se precise et je ne serai pas surpris de decouvrir que sylvanas a fait cramer l'arbre de darnassus pour une autre raison dans tout les cas j'aodre ca ^^
kevyox
  • 221 messages

+
+2
-
Citation de ValondirJe suis avec Sylvanas, c'est la guerre et c'est une très bonne stratégie donc faut l'appliquer.
Baine c'est devenu un traitre pour moi.


Lol gentils petit soldat tait toi et va te tuer dans la peste :D
Aller crève a dit sylvanas Allez Zou zou x)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news