logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
39

Patch 8.2.5 : Aperçu officiel de la synchronisation de groupe

Lundi 16 sept. 2019 à 19h39, par

patch 8.2.5 : apercu officiel de la synchronisation de groupe

Annoncée il y a plusieurs semaines par les développeurs, la synchronisation de groupe arrive avec le patch 8.2.5 pour BFA. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs d'être aligné sur une même étape de quête et sur la même phase sans se soucier de l'écart de niveaux.

Il sera alors possible de rejouer une quête et d'obtenir des récompenses adaptées à votre niveau. Toutefois attention, le système a ses limites et vous ne pourrez rejouer les quêtes qu'une seule fois par jour.

Blizzard offre un aperçu de cette fonctionnalité prochainement disponible. Bien qu'aucune date officielle n'ait été avancée, la mise à jour ne devrait plus tarder !

Aperçu de la synchronisation de groupe

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Avec la synchronisation de groupe, il devient plus facile que jamais de jouer avec vos amis, même quand les niveaux de vos personnages sont différents !

Si vous souhaitez jouer à World of Warcraft avec vos amis sans vous soucier de l’écart de niveau entre vos personnages, la nouvelle fonctionnalité de synchronisation de groupe est faite pour vous !

REVIVEZ L’HISTOIRE D’AZEROTH ENSEMBLE

Quand la synchronisation de groupe est activée, tout le groupe est aligné sur une même étape de quête et sur la même phase. En survolant une quête dans votre journal, vous pourrez afficher les participants, leur progression et voir qui est prêt à rendre la quête. Grâce à la possibilité de rejouer une quête, les joueurs ayant déjà terminé certaines quêtes pourront les refaire avec des amis ne les ayant pas encore terminées et obtenir des récompenses adaptées à leur niveau, quel que soit le niveau de la quête d’origine. Vous ne pourrez obtenir les récompenses des quêtes ainsi rejouées qu’une fois par jour.

La plupart des quêtes sont rejouables, mais il existe quelques exceptions. Les quêtes répétables, comme les quêtes journalières et les expéditions, ne peuvent pas être rejouées. Sont également exclues certaines quêtes ayant un impact sur l’histoire du jeu. Ces dernières ont été choisies au cas par cas ; il peut s’agir de quêtes de la zone de départ des chasseurs de démons, ou de quêtes où vous pouvez choisir de trahir votre chef de guerre (quel affront !).

METTEZ-VOUS À LEUR NIVEAU

Avec la synchronisation de groupe, vous pouvez choisir d’ajuster temporairement votre niveau : les joueurs de plus haut niveau peuvent ainsi faire des quêtes et parcourir le monde avec leurs amis de plus bas niveau pour les aider à acquérir de l’expérience !

Acceptez la demande de synchronisation pour rejoindre vos amis dans leurs aventures !

Acceptez la demande de synchronisation pour rejoindre vos amis dans leurs aventures !

Votre personnage sera ramené au niveau maximum du contenu d’extension auquel peut accéder le membre du groupe ayant le plus faible niveau. Ainsi, si le niveau le plus bas du groupe est de 83, votre niveau sera ramené à 90. Si le niveau le plus bas du groupe est de 21, votre personnage sera ramené au niveau 60.

  • World of Warcraft original : Niveau 60
  • The Burning Crusade : Niveau 80
  • Wrath of the Lich King : Niveau 80
  • Cataclysm : Niveau 90
  • Mists of Pandaria : Niveau 90
  • Warlords of Draenor : Niveau 100
  • Legion : Niveau 110

Quand la synchronisation de groupe est active, les caractéristiques et les techniques des membres du groupe sont limitées pour correspondre à leur niveau temporaire. Certains objets peuvent également être désactivés s’ils ne sont pas censés être utilisables à ce niveau. Ainsi, le groupe devra avant tout aider les joueurs de faible niveau. Contrairement aux donjons des Marcheurs du temps, lorsque votre niveau est réduit par la synchronisation de groupe, vous perdrez temporairement l’accès aux techniques et pouvoirs (comme les traits azéritiques, sorts, techniques, talents et effets de bijoux) dont le niveau requis excède votre niveau réduit.

CONFIGURATION :

Pour activer la synchronisation de groupe :

  • Invitez et acceptez des joueurs dans votre groupe.
  • Ouvrez votre carte et votre journal des quêtes (raccourci : M).
  • Cliquez sur Lancer la synchro de groupe dans le coin inférieur droit.
  • Attendez que tous les joueurs du groupe cliquent sur Accepter dans la boîte de dialogue de confirmation de la synchronisation de groupe.

Une fois que tous les joueurs auront accepté la demande, le statut de quête sera synchronisé et vos niveaux seront ajustés pour vous permettre de jouer ensemble !

Synchronisation de groupe au patch 8.2.5

Synchronisation de groupe au patch 8.2.5

Une fois la synchronisation de groupe active, vous verrez parfois apparaître des quêtes que vous avez déjà terminées : il s’agit de quêtes rejouables ! Acceptez-les normalement et terminez-les ensemble, mais n’oubliez pas que ces quêtes sont temporaires et disparaissent lorsque la synchronisation de groupe est désactivée. Certaines quêtes peuvent également être désactivées si votre groupe ne remplit plus les conditions requises. Les quêtes qui ne peuvent pas être rejouées n’ont pas d’icône, tandis qu’une icône grise indique une quête non disponible pour votre groupe synchronisé, mais présente dans votre journal. Vous ne pourrez y accéder qu’après avoir quitté la synchronisation de groupe. Pour ce faire, cliquez sur Arrêter la synchronisation de groupe, en bas de la carte et du journal de quêtes.

Synchronisation de groupe au patch 8.2.5

Synchronisation de groupe au patch 8.2.5

GUIDEZ VOS AMIS AVEC CONFIANCE

Afin que vous puissiez au mieux aider vos amis, nous avons créé une toute nouvelle fenêtre de parrainage en jeu, afin de vous indiquer quand vous obtiendrez votre prochaine récompense et de vous donner accès à la synchronisation de groupe. Cette fenêtre affiche également les activités spéciales accessibles aux joueurs qui prennent part au programme. Accomplissez ces défis en jeu avec vos amis pour gagner encore plus de récompenses.

PARTEZ À L’AVENTURE ENTRE AMIS

La synchronisation de groupe sera disponible à la sortie de la mise à jour 8.2.5, disponible dans les semaines à venir.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (39)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-4
-
Citation de TontonGaspachoEn termes simple, on peut m'expliquer? J'ai du mal à comprendre la fonctionnalité ?_?


Honnêtement c'est difficile de faire plus simple que la description de Blizzard, as tu pris le temps de lire l'article en entier ou n'as tu lu que le titre puis vu plus de trois lignes à lire et le cerveau à buggé avec la notification classique "tl dr" (too long don't read") ?

Si tu as bien lu l'explication en entier mais trouve ça encore flou, je veux bien t'éclairer, mais si tu n'as rien lu je t'invite à lire la description en bleu, tout y est dit.
Sheikath
  • 63 messages

+
+0
-
Excellente fonctionnalité même si pour moi il faudrait ne jamais pourvoir dépasser le niveau de la zone maximum en groupe ou non.
C'est ridicule de voir un mage OS à mains nues un adversaire faisant 10 fois sa taille.
Lindow22
  • 58 messages

+
+1
-
Le plus drole c'est que haters ont appeler leurs petit copain pour Dislike les commentaires pour ceux qui sont contre FF14.. Alala les bon gamin de 14 ans ..
Yaguara
  • 20 messages

+
+0
-
Un peu dommage par contre qu'on ne puisse pas se caler sur le level de son pote. Etre au niveau max de chaque extension ça reste du pl.
Sklétal
  • 820 messages

+
+1
-
Citation de YaguaraUn peu dommage par contre qu'on ne puisse pas se caler sur le level de son pote. Etre au niveau max de chaque extension ça reste du pl.


Pas tout à fait car les PV et dégât sur les mobs s'adaptent sur ceux qui l'affrontent.
Exemple : joueur A est de niveau 25 et Joueur B est au niveau 60 (par le système)
Si les 2 joueurs attaque le même mob, joueur A Vera le mob niveau 25 et Joueur B lui le verra niveau 60 donc pas de OS du 60 sur du mob 25.

Par contre ce système me fait poser 2 questions :
1)Le joueur HL gagnera-t-il de l'expérience également (exemple si il est niveau 115) pour continuer à pex tout en aidant son camarade ?

2) Lors d'une synchronisation de groupe, si le joueur HL croise un membre de la faction ennemie (qui n'est pas en synchronisation) en WM, comment cela se passe ?
Le joueur "synchronisé" restera lv 60 et affrontera le joueur HL avec des stats de level 60 ou redeviendra-t-il a la normale le temps du combat?
Nazghur
  • 77 messages

+
+1
-
Citation de healusiionJoliment copié sur ff14 :)

N'importe quoi, donc FF a copier Rift qui a copier Everquest, et ect...
Noryu
  • 13 messages

+
+0
-
Beaucoup disent que wow à posé les bases du mmo, alors que y'avait d'autres mmo avant wow :)
Kalandros
  • 356 messages

+
+0
-
Citation de NoryuBeaucoup disent que wow à posé les bases du mmo, alors que y'avait d'autres mmo avant wow :)


WoW a amélioré les bases et les a même popularisées.
De toute façon, une oeuvre s’inspire toujours d’une autre oeuvre ;)

Si on veut comparer avec un exemple: Dans le domaine de la littérature fantasy, Tolkien est considéré comme le « père » dans ce domaine et pourtant il y a eu des histoires de fantasy avant lui et encore plus avec les mythologies dont il s’est inspiré.

Son succès à permis de perfectionner et de populariser le genre. Tout comme WoW pour le MMO ^^
+
+1
-
Citation de Pyromarmotte
Citation de TontonGaspachoEn termes simple, on peut m'expliquer? J'ai du mal à comprendre la fonctionnalité ?_?


Honnêtement c'est difficile de faire plus simple que la description de Blizzard, as tu pris le temps de lire l'article en entier ou n'as tu lu que le titre puis vu plus de trois lignes à lire et le cerveau à buggé avec la notification classique "tl dr" (too long don't read") ?

Si tu as bien lu l'explication en entier mais trouve ça encore flou, je veux bien t'éclairer, mais si tu n'as rien lu je t'invite à lire la description en bleu, tout y est dit.


Jean-Michel Utile/20

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news