logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Patch 9.1.5 : La mise à jour arrive sur le PTR la semaine prochaine

Vendredi 27 août 2021 à 19h24, par

patch-9-1-5-la-mise-a-jour-arrive-sur-le-ptr-la-semaine-prochaine

C'est désormais officiel, le patch 9.1.5 de Shadowlands sera disponible dans quelques jours sur les royaumes de test (PTR).

Depuis quelques jours, Blizzard teasait les nouveautés comme les nouvelles personnalisations des Draenei Sancteforge et les Sacrenuit ou bien encore la possibilité de se mettre en file solo pour l'exploration des îles.

Bien qu'il s'agisse d'un patch mineur d'autres nouveautés sont attendues notamment au niveau des congrégations. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.

Message des développeurs de Shadowlands

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans les jours à venir, le royaume public de test vous offrira un premier aperçu de la mise à jour 9.1.5. En plus de rafraîchir certaines fonctionnalités, comme les Marcheurs du temps (cette fois, nous revisitons Legion en y ajoutant quelques surprises), ces mises à jour dont le numéro se termine par « .5 », qui s’intercalent entre deux grosses sorties de contenu, sont l’occasion de nous concentrer sur l’équilibrage et la révision de plusieurs systèmes majeurs pour tenir compte de vos commentaires et des données recueillies au cours de la saison. La mise à jour 9.1.5 apportera notamment des changements substantiels aux systèmes des congrégations de Shadowlands :

  • Lorsque vous aurez atteint un niveau de renom élevé, vous pourrez alterner librement entre les quatre congrégations sans délai ni restriction, et utiliser les récompenses ornementales gagnées dans une congrégation même lorsque vous serez membre d’une autre. Le changement de congrégation et l’utilisation des récompenses ornementales seront accessibles à vos personnages secondaires dès qu’un personnage aura atteint le seuil de renom.
  • L’énergie d’intermédiaire va disparaître : vous pourrez donc modifier vos intermédiaires librement, sans restriction.
  • Si vous jouez un de vos personnages secondaires et que vous avez déjà terminé la campagne d’une congrégation avec un autre personnage, vous pourrez immédiatement gagner le renom correspondant et débloquer le troisième lien d’âme sans refaire tout le scénario.

Nous espérons que vous serez nombreux à apprécier l’accessibilité et la liberté d’expérimentation offertes par ces changements, mais vous vous demandez peut-être pourquoi nous n’avons pas effectué de tels ajustements plus tôt. Après tout, une grande partie de la communauté demande des changements de cet ordre depuis la mi-2020, époque à laquelle Shadowlands était encore en bêta.

En ce qui concerne les limitations relatives au changement de congrégation, des millions de joueurs ont découvert l’histoire de Shadowlands du point de vue de leur congrégation, ce qui n’aurait pas été possible si ce choix n’avait pas eu autant d’impact à l’époque. Néanmoins, à l’issue de la campagne des chaînes de Domination, les congrégations ont uni leurs forces contre le Geôlier, et dans ce contexte, nous avons décidé de réévaluer notre approche à la lumière des commentaires des joueurs. Au quotidien, les avantages d’une séparation rigide entre les congrégations se sont atténués depuis le lancement de Shadowlands, tandis que les inconvénients (le sentiment d’être désavantagé pour certains types de contenu ou de devoir choisir entre puissance et esthétique) n’ont fait que croître. L’équilibre entre tous ces facteurs ne justifie plus les limitations qui s’appliquaient initialement au changement de congrégation, c’est pourquoi nous avons décidé de vous permettre de les contourner dans la mise à jour 9.1.5.

Pour l’énergie d’intermédiaire, la situation est différente. Le système n’a tout simplement pas donné les résultats que nous espérions. Nous aurions dû tenir compte des commentaires de la communauté et emprunter une autre direction il y a un an. La plupart des joueurs se contentent d’ignorer ce système et ne sont donc pas affectés par celui-ci, tandis que la minorité qui souhaite s’impliquer dans plusieurs types de contenu de façon compétitive se sent limitée. Le ressenti des joueurs est donc globalement négatif. L’énergie d’intermédiaire n’apporte aucun bénéfice notable au jeu, c’est pourquoi nous supprimons ce système.

Venons-en à la possibilité de dispenser vos personnages secondaires de la campagne de congrégation et de changer librement de congrégation. Ces ajustements sont le fruit des nombreuses discussions de l’équipe de développement, qui s’est intéressée à l’avis des joueurs regrettant que le contenu de World of Warcraft qu’ils apprécient le plus soit soumis à la complétion d’activités nettement moins intéressantes à leurs yeux. Certains commentaires portaient sur différents styles de jeu et types de contenu, mais nous avons noté un thème récurrent : les expériences amusantes la première fois commencent à perdre leur attrait lorsqu’il faut les refaire avec des personnages secondaires, surtout lorsqu’elles sont nécessaires pour monter en puissance. Comme avec le Fil du destin, qui permet aux joueurs de passer le scénario des zones de montée en niveau lors de leurs parties suivantes, nous voulons que les personnages-joueurs de niveau maximum ne soient pas obligés de refaire une campagne de congrégation déjà terminée précédemment.

Nous prévoyons d’apporter plusieurs autres changements au RPT au fil du développement de la mise à jour 9.1.5 afin de vous offrir davantage de flexibilité dans vos aventures en Azeroth. Nous vous en dirons davantage lorsque nous aurons finalisé nos projets. Les notes de mise à jour complètes du royaume public de test seront publiées prochainement, et nous avons hâte d’échanger avec vous pour continuer d’améliorer World of Warcraft.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (7)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+2
-
Merveilleuse nouvelle ! *3*
Azrathukad
  • 389 messages

+
-1
-
C'est en effet les trucs qu'ils auraient du del des le debut, pas 9 mois plus tard. Content de voir qu'ils ont lâché le pride 2 secondes
+
+0
-
"La mise à jour 9.1.5 apportera notamment des changements substantiels aux systèmes des congrégations de Shadowlands :

Lorsque vous aurez atteint un niveau de renom élevé, vous pourrez alterner librement entre les quatre congrégations sans délai ni restriction, et utiliser les récompenses ornementales gagnées dans une congrégation même lorsque vous serez membre d’une autre. Le changement de congrégation et l’utilisation des récompenses ornementales seront accessibles à vos personnages secondaires dès qu’un personnage aura atteint le seuil de renom."

J'ai bien fait de garder mon anima (500K dans mes sacs XD)
BioniKks
  • 45 messages

+
+0
-
Citation de AzrathukadC'est en effet les trucs qu'ils auraient du del des le debut, pas 9 mois plus tard. Content de voir qu'ils ont lâché le pride 2 secondes


Autant je suis content comme tout le monde que ca arrive autant je pense pas que le faire dés le début aurait été une bonne chose. Ca aurait été pour ainsi dire "trop facile". Mais ce n'est que mon point de vue ^^
+
+0
-
Salut vous pensez que les race alier aurons eux aussi une nouvelle forme de druide ou uniquement les races basic ?
kakahie
  • 25 messages

+
+0
-
Trop tard...
fetaofour
  • 95 messages

+
-1
-
Tout ce qui sort à la 9.1.5 c'est ce qui a été demandé pendant la bêta... Trop tard pour ma part vous avez usé la patience des joueurs. Le jeu ne mérite plus d abonnements

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news