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Patch 9.1 : Les premières informations sur l'histoire [SPOILERS]

Vendredi 23 avril 2021 à 10h24, par

patch 9.1 : les premieres informations sur l'histoire [spoilers]

Les premiers builds des royaumes de test pour le patch 9.1 apportent plusieurs nouveautés à l'histoire de Shadowlands.

Qu'il s'agisse de Korthia, la nouvelle région située dans l'Antre, de la nouvelle campagne ou des boss du prochain raid, le Sanctum de la domination, nous vous proposons dans cet article un résumé des premières informations majeures.

Cet article contient donc évidemment des spoilers sur l'histoire du jeu. Revenez donc en arrière si vous souhaitez découvrir les surprises en jeu !

Sommaire

Dernières mises à jour

Partie 1 : Campagne des chaînes de la domination

Les cinq premiers chapitres de la campagne des chaînes de la domination sont disponibles sur les royaumes de test.

Chapitre 1 : La bataille de Sylvarden

  • La campagne commence par la défense de Sylvarden.
  • Après avoir récupéré le Cachet de l'Archonte en utilisant Anduin, le Geôlier désire récupérer celui de la reine de l'hiver.
  • L'assaut des forces antreliges est mené par Sylvanas.
  • Des faë nocturnes prennent l'apparence de la reine de l'hiver pour servir de leurre.
  • Après avoir découvert cela, Sylvanas ordonne à ses troupes de s'en prendre aux graines sauvages contenant des esprits.
  • Elle invoque des ennemis de plus en plus puissants, jusqu'à ce que la fin de la bataille prenne fin avec une cinématique pour l'instant indisponible.
  • À l'issue de cette cinématique, Tyrande apparaît, à genoux. Elle est endormie par Ysera.
  • Sylvanas et les antreliges ont été repoussés, mais le Cachet de la reine de l'hiver, conservé dans le Cœur de la forêt, a disparu.
  • Pendant ce temps, Oribos est également attaquée par les forces du Geôlier.
Sylvarden est attaquée par les forces du Geôlier

Sylvarden est attaquée par les forces du Geôlier

Chapitre 2 : Sans-Entraves

  • Bolvar et Draka désirent passer à l'action en attaquant directement l'Antre avec les congrégations.
  • Tal-Inara, la voix de l'Arbitre, explique qu'une deuxième pierre d'accès se trouvant dans l'Antre a été perçue par les scribes du destin.
  • En créant un ancrage à Oribos et en l'activant, la pierre peut servir de porte pour les défenseurs de l'Ombreterre menant directement au domaine du Geôlier.
  • Le Sans-Entraves se rend donc auprès de Ve'nari pour lui demander de l'aide, et la négociante lui explique que l'Antre est en train de changer.
  • Le Geôlier a tiré depuis l'Entre-Deux un royaume caché de l'Ombreterre : Korthia, la cité des secrets.
  • Ve'nari et le Sans-Entraves s'y rendent, en passant discrètement près des antreliges et de l'Œil du Geôlier, qui ne peut pas pénétrer dans Korthia.
  • Là-bas, ils font la rencontre d'un auxiliaire de l'Arbitre, Tal-Galan le gardien des secrets de Korthia. Il reconnait le Sans-Entraves comme le héros des prophéties lié à une âme-monde unique.
  • La pierre d'accès est activée, et les congrégations peuvent commencer à lancer des assauts sur l'Antre.
    • À l'issue de cette quête, votre personnage peut appeler ses montures dans l'Antre !
Korthia, la cité des secrets

Korthia, la cité des secrets

  • De retour à son refuge, Ve'nari fait appel au Sans-Entraves pour essayer des objets qu'elle a récupéré et pour placer des dispositifs d'écoutes à Desmotæron.
  • Au cours de l'opération, ils découvrent des plumes dorées. En suivant leur trace, le Sans-Entraves tombe sur une val'kyr d'Odyn enfermée, Danica la Vengeresse.
  • Non loin de là se trouve Helya, face à des cadavres de val'kyrs, et accompagnée d'antreliges et de maldraxxi servant Vyraz.
  • Une fois libérée, Danica emporte le Sans-Entraves vers le Séjour céleste. Ce dernier fait passer à Odyn un message de la part d'Helya, où elle se moque en lui demandant de continuer à envoyer des val'kyrs pour qu'elles se fassent trahir par son Œil et qu'elle puisse les corrompre.
  • L'Œil du Geôlier est en effet l'œil gauche d'Odyn. Le gardien des titans l'avait sacrifié à Mueh'zala pour pouvoir regarder dans l'Ombreterre.
  • Odyn, qui en a assez, ordonne la création d'un cor magique. Il l'utilise pour créer un groupe de val'kyrs renforcées menée par Danica, la Colère d'Odyn.
  • De retour dans l'Antre, le Sans-Entraves utilise le cor et invoque l'Œil du Geôlier. Avec l'aide des val'kyrs, il prend la fuite.
    • À l'issue de cette quête, l'Œil du Geôlier disparaît pour votre personnage dans l'Antre !
L'Œil du Geôlier contre la Colère d'Odyn

L'Œil du Geôlier contre la Colère d'Odyn

Chapitre 3 : Le dernier cachet

  • Les troupes du Geôlier attaquent la Chambre des Secrets de Korthia. Ils sont à la recherche de quelque chose.
  • Les défenseurs de l'Ombreterre veulent le récupérer avant leurs ennemis.
  • Avec Tal-Galan et la Forge-os Heirmir, forgeronne légendaire de Maldraxxus, le Sans-Entraves répare les conduits d'anima du caveau.
  • Ils découvrent des messages du Primat perdu. Il a dissimulé son cachet à l'intérieur de la Chambre.
  • Selon lui, si Zovaal parvient à récupérer les cinq cachets, il pourra atteindre le Sépulcre.
  • Heirmir questionne Tal-Galan sur la nature de ce Sépulcre, mais le gardien des secrets ne veut pas lui répondre.
  • Une fois la Chambre des Secrets atteinte, le trio découvre que le Primat a lié son cachet avec une forme de magie spéciale.
  • Bolvar l'examine et reconnaît la magie du souvenir, similaire à celle utilisée par le runomancien pour créer les armures légendaires.
  • Le Sans-Entraves lui apporte donc le cachet à Tourment. Lorsqu'il le touche, le runomancien réagit et se transforme. Il s'agissait du Primat de Maldraxxus.
  • Le Geôlier et les antreliges attaquent la cellule. Anduin arrête le héros, et Zovaal récupère le cachet. Il laisse cependant ses adversaires prendre la fuite.
  • À Korthia, le Primat annonce que les congrégations doivent s'attaquer au Geôlier dans son sanctum. Mais avant, les congrégations doivent regagner leurs pleins pouvoirs.
  • Selon lui, elles doivent se souvenir de leurs buts, et trouver leurs futurs. Ainsi, de nouveaux cachets pourront être forgés, en cas de défaite face à Zovaal.
    • À l'issue de cette quête, vous débloquez le vol dans les royaumes des congrégations !
Le runomancien était le Primat de Maldraxxus

Le runomancien était le Primat de Maldraxxus

Chapitre 4 : Une armée d'os et d'acier

  • Pour mener l'assaut sur le sanctum du Geôlier, il faut d'abord sécuriser Desmotaeron.
  • C'est là-bas que se terrent Helya et les traîtres maldraxxi, menés par le Baron Vyraz.
  • Le Sans-Entraves, Draka et Thrall s'y rendent pour lancer une attaque surprise.
  • Ils invoquent les armées des congrégations et la nécropole Zerekriss.
  • Thrall récupère sa hache, Dra'gora ("Honneur de Draenor" d'après Draka), qu'il avait perdue après l'avoir lancé sur Helya.
  • Pendant que le Primat affronte Helya, le héros, Draka et Thrall font face à Vyraz, renforcé par la sorcière des mers.
  • Il est quand même vaincu, et Draka venge ainsi la mort d'Akarek et de Krexus.
  • Après le combat, Draka félicite Thrall, en l'appelant par son vrai nom, Go'el.
  • Elle avait reconnu son fils à l'instant où elle l'avait vu, et discute avec lui.

Baronne Draka : J'ai su qui tu étais au moment où je t'ai vu. Tu pensais vraiment que je n'allais pas reconnaître les yeux de Durotan ?
Baronne Draka : Tu n'étais qu'un bébé lorsque je suis morte. Dis-moi, qui es-tu devenu ?
Thrall : J'ai été chef de guerre de la Horde, chaman du cercle terrestre...
Baronne Draka : Tout cela appartient au passé. C'est le présent qui m'intéresse.
Thrall : C'est... compliqué. Ma vie a été si mouvementée que j'ignore ce qui m'attend à l'avenir.
Baronne Draka : Permets-moi donc un conseil. Non d'une mère à son enfant, mais d'une âme à son égale. N'oublie pas qui tu étais, mais sois fier de celui que tu es.
Baronne Draka : Il fut un temps où je croyais que la mort était la fin de tout, mais depuis que j'ai rejoint Maldraxxus, j'ai compris que ce n'est guère qu'un nouveau départ.
Baronne Draka : Je suis heureuse de voir tout le chemin que tu as parcouru. Et je sais que tu iras encore loin.
Thrall : Merci... mère. Je ne vous décevrai pas.
Baronne Draka : Allons, raconte-moi ta vie. Je veux tout savoir.

Mère et fils se retrouvent

Mère et fils se retrouvent

Chapitre 5 : Les hôtes invisibles

  • La baronne Vashj surprend encore un seigneur de l'effroi infiltré dans leurs rangs.
  • Le Primat ne sous-estime pas la menace qu'ils représentent, et décide donc de contacter une personne en particulier.
  • D'après lui, il existe parmi les Venthyrs un seul individu dont la rage seule a suffi à les chasser de l'Ombreterre pendant plusieurs millénaires : la Créalithe, Moissonneuse de la colère.
  • Pour la convaincre de rejoindre leur camp, le Primat propose au prince Rénathal d'aller à sa rencontre, en compagnie de plusieurs émissaires.
  • Rénathal est d'accord avec l'Éternel, et se met donc en route avec son escorte, Vashj, Kael'thas et le Sans-Entraves. Il profite du voyage pour raconter l'histoire des Nathrezims.
  • Les Nathrezims ont été créés par Denathrius il y a très longtemps, bien avant l'ère des titans et la Légion ardente.
  • Destinés à être les infiltrés ultimes, les crocs de Denathrius par-delà le voile, ils ont apporté l'influence de la Mort dans les royaumes rivaux de Revendreth, et dans les mondes des vivants.
  • Toutefois, ils ratèrent une de leurs missions, ce qui provoqua le courroux de la Lumière. La région qui leur appartenait fut détruite, et devint la province des braises.
  • Les armées de Maldraxxus n'ont pas pris la défense de Revendreth. C'est la Créalithe qui contre-attaqua, en créant la Légion de pierre.
  • Elle déchaîna également sa colère sur les seigneurs de l'effroi, et Denathrius lui-même les condamna à l'exil, en dehors de l'Ombreterre, sur un monde baptisé Nathreza.


La Créalithe, Moissonneuse de la colère

La Créalithe, Moissonneuse de la colère

  • Les émissaires arrivent devant le domaine de la Créalithe. Mais le prince n'a pas le temps de finir les salutations que cette dernière l'interrompt, et révèle qu'une de ses gardes, Chelra, s'était fait décapiter par Denathrius lorsqu'il était enfermé dans l'Antre.
  • Il s'agit donc d'un imposteur, une dame de l'effroi appelée Nal'ragas. Elle avait prévu de distraire la Créalithe pour s'emparer de son médaillon.
  • Le Sans-Entraves traque les Nathrezims infiltrés avec l'aide de Kael'thas et Vashj, avant de rejoindre la Moissonneuse de la colère.
  • La Créalithe pourchasse Nal'ragas pour récupérer son médaillon, en faisant appel aux pouvoirs d'Élune !
  • Finalement, la Nathrezim remet le médaillon à Mal'Ganis, qui s'échappe avec.
  • Après avoir remis de l'ordre à Tombe-vice en chassant les hôtes invisibles, la cour des Moissonneurs utilise le pouvoir de leurs médaillons pour retrouver le seigneur de l'effroi.
  • Après avoir suivi la piste et affronté Mal'Ganis, ils triomphent et la Créalithe récupère son médaillon.
  • Néanmoins, il s'agissait d'une diversion. Pendant ce temps, d'autres Nathrezims ont libéré leur seul et véritable maître, sire Denathrius.
La Créalithe utilise la puissance d'Élune

La Créalithe utilise la puissance d'Élune

Dialogues pendant la poursuite

Dialogues pendant la poursuite


Mal'Ganis est vaincu...

Mal'Ganis est vaincu...

...mais Denathrius est libre

...mais Denathrius est libre


Partie 2 : Quêtes de Korthia

Les Nathrezims

  • À Korthia, les auxiliaires s'inquiètent de la disparition de leur scribe du destin, Roh-Kalo.
  • Accompagné de la conseillère Kah-Than, le Sans-Entraves part à sa recherche.
  • Ils le retrouvent finalement, caché dans une illusion. Mais lorsque celle-ci est dissipée, Kah-Than révèle son vrai visage : il s'agit d'une Nathrezim, Kin'tessa.
  • Elle disparaît avec Roh-Kalo pour l'amener auprès de son maître.
  • Le Sans-Entraves est ensuite attaqué par un autre Nathrezim, Azodius.
  • Une fois vaincu, il retourne auprès de Bolvar pour lui raconter les événements.
  • La présence des Nathrezims inquiète le généralissime. Responsables de la mort d'Azodius, les démons pourraient commencer à lancer des assauts, ou même essayer de s'infiltrer.
    • Comme suggéré dans le livre Infiltration ennemie - Préface, les Nathrezims semblent jouer un grand rôle dans l'univers, faisant apparemment semblant de servir la plupart des forces cosmiques pour en réalité être au service de la Mort.

Il’gynoth : Les perfides célèbrent six maîtres, mais ils n'en servent qu'un.

Des Nathrezims capturent un scribe du destin

Des Nathrezims capturent un scribe du destin

Partie 3 : L'Antre et le ciel d'Oribos

L'Antre a grandi et le ciel d'Oribos au patch 9.1 est désormais plus sombre.

Partie 4 : Sanctum de la domination

Retrouvez ici des informations sur quelques boss du raid Sanctum de la domination, disponibles dans le guide de l'aventurier.

Les Neuf

  • Les Neuf sont les val'kyrs qui se sont liées à Sylvanas après son suicide à la Couronne de glace.
  • À l'issue de la bataille de Sombrivage, il n'en restait que trois en vie : Kyra, Signe et Skyja.
  • Pendant le combat, elles font apparaître leurs sœurs défuntes.
  • Il’gynoth : À l'appel de leur maîtresse, neuf corbeaux prennent leur envol. Chacun en quête d'une offrande pour elle.

Kyra

Kyra

Signe

Signe


Skyja

Skyja

Les Neuf

Les Neuf


Vestige de Ner'zhul

  • L'âme de Ner'zhul est prisonnière, condamnée à des tourments éternels.
Fléau-d'Ombre

Fléau-d'Ombre

Heaume d'assujettissement

Heaume d'assujettissement


Gantelets malveillants

Gantelets malveillants

Heaume de peste

Heaume de peste


Étripeur d'âme Dormazain

  • Dormazain tourmente et utilise l'anima de Garrosh Hurlenfer pour gagner en puissance.
Garrosh Hurlenfer

Garrosh Hurlenfer

Scribe du destin Roh-Kalo

  • Le scribe du destin de Korthia, Roh-Kalo, est un auxiliaire de l'Arbitre qui a été capturé par une Nathrezim et livré au Geôlier.
  • Corrompu par les antreliges, il cherche maintenant à écrire un nouvel avenir pour l'Ombreterre.

Kel'Thuzad

  • Pénultième boss, Kel'Thuzad puise sa force à l'embouchure du flot d'âmes de Tourment.
  • Lors de la phase 2, après avoir été vaincu, son phylactère s'ouvre et les joueurs peuvent combattre le dernier vestige de son âme.
  • En phase 3, son phylactère est détruit : la véritable mort attend Kel'Thuzad.
Kel'Thuzad

Kel'Thuzad

Vestige de Kul'Thuzad

Vestige de Kul'Thuzad


Sylvanas Coursevent

  • Phase 1 : Le cycle de la haine
    • « Nous avons oublié ce qui fait notre force. »
      Les personnages affrontent Sylvanas au sommet de Tourment tandis que le Geôlier reste hors d'atteinte.
  • Intervalle : En souvenir de notre souffrance
    • « Tu n'es pas digne de cette couronne. »
      Après avoir atteint 80% de ses points de vie, Sylvanas enchaîne tous les joueurs avec Chaînes de domination, puis lance Rive, détruisant la tour elle-même.
  • Phase 2 : La reine banshee
    • « Que sommes-nous, sinon les esclaves de ce tourment ? »
      Sylvanas adopte sa Forme de banshee pour prendre son envol et ralentir les personnages-joueurs lancés à la poursuite du Geôlier dans son ascension. Thrall et Jaina leur prêtent main-forte en lançant respectivement Appel de la terre et Canalisation de glace, à condition de ne pas être interrompus pendant les incantations.
  • Phase 3 : La liberté de choisir
    • « Rien ne peut empêcher ce qui va se produire. »
      Sylvanas suit la traversée des personnages-joueurs et les accueille dans l'affrontement final, où ils doivent tout risquer pour enrayer le plan infaillible du Geôlier.
  • Sylvanas possède le bijou « Âme du vieux guerrier », qui semble faire référence à un certain haut seigneur orc.
Sylvanas Coursevent

Sylvanas Coursevent

Âme du vieux guerrier

Âme du vieux guerrier


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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

waraff
  • 91 messages

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Très intéressant tout ça. GG à l'auteur pour le taff, et hâte d'avoir la suite de ces intrigues ! :-)
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Les Nathrezims ca m'étonne même pas
Hâte de voir la suite :)
zeneureus
  • 14 messages

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Comme dirait malganyr encore des victimes du safari, bref je trouve aussi complètement stupide que le phylactère de Kel'thuzad soit ici c'est censé être l'un des personnages les plus calculateur / intelligent / fourbe etc...
Et la il aurait son phylactère avec lui pour que l'on puisse bien être sur de le terminer, alors que après classic il avait compris son erreur et l'avait cacher à WOTLK.
D'ailleurs une liche est censer partir en ombreterre en attendant d'être ramener de par son phylactère sur le plan physique du coup, je pouvias accepter que KT soit ici mais le fait que son phylactère y soit aussi est stupide, il devrait être garder et cacher précieusement par des membres du culte des damnés
Lummh
  • 164 messages

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Citation de zeneureusComme dirait malganyr encore des victimes du safari, bref je trouve aussi complètement stupide que le phylactère de Kel'thuzad soit ici c'est censé être l'un des personnages les plus calculateur / intelligent / fourbe etc...
Et la il aurait son phylactère avec lui pour que l'on puisse bien être sur de le terminer, alors que après classic il avait compris son erreur et l'avait cacher à WOTLK.
D'ailleurs une liche est censer partir en ombreterre en attendant d'être ramener de par son phylactère sur le plan physique du coup, je pouvias accepter que KT soit ici mais le fait que son phylactère y soit aussi est stupide, il devrait être garder et cacher précieusement par des membres du culte des damnés


Je suis d'accord. J'espère qu'il y aura une explication quelconque, genre avant d'entrer dans le raid, on aura récupéré le phylactère nous-même durant des quêtes (ou les pnj en hors champ), mais qu'il a été renforcé et le seul moyen de le détruire est en présence de son créateur.
MrRaven
  • 74 messages

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Le runomancien est le primat, quelle surprise, je m'y attendais pas du tout KAPPA
Blague a part, j'ai hate de voir ce que donne ce patch, vu que je suis friand de lore ^^
datarian
  • 63 messages

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Incroyable ! Quel personnage ce Il’gynoth, il a tout prévu depuis le début, superbe écriture de Blizzard pour ce personnage !
Arimatras
  • 305 messages

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Citation de waraffTrès intéressant tout ça. GG à l'auteur pour le taff, et hâte d'avoir la suite de ces intrigues ! :-)

Merci beaucoup !
Si jamais ça peut intéresser des personnes, je commence à réaliser ce genre de résumé en vidéo, la chaîne youtube porte mon pseudo :)
Molocgrim
  • 73 messages

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Le Runomacien est le Primat...COMME PAR HASARD !!!
Mon sarcasme mis de coté son design a l'air vraiment cool
Vixeres
  • 9 messages

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Heureusement que l'histoire rattrape ce qu'on a pu voir du design de la nouvelle zone sinon ç'aurait été fastidieux.

Je me demande vraiment quelle sera l'issue du combat final contre Sylvanas !
Qyburn
  • 39 messages

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Des Nathrezims !!!!!!!!!!!

Mon coeur de démoniste ne peut qu'aspirer les rencontrer eux et leurs sbires ... pour les tuer et les asservir !! ^^

Bref, du contenu prometteur. Les Testeurs doivent être aux anges !!

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