logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
46

Pieces tombe Uu'nat et décroche le world first au Creuset des tempêtes

Vendredi 03 mai 2019 à 16h24, par

creuset des tempetes : la guilde europeenne pieces decroche le world first

Nous attendions un World First au Creuset des tempêtes et celui-ci vient de tomber le vendredi 3 mai 2019. La guilde européenne Pieces a réussi à vaincre le boss Uu'nat, héraut du Vide en mode Mythique après 725 pulls.

C'est un sans faute pour la guilde puisqu'une semaine auparavant, elle fut le première à accrocher à son tableau de chasse la tête de la Cabale insatiable.

Les meilleures guildes au monde affrontent le dernier rempart de ce raid jugé beaucoup plus difficile que Kil'Jaeden à la Tombe de Sargeras. La guilde Method affichait d'ailleurs 669 wipes à son compteur encore très récemment. Nous adressons toutes nos félicitations à la guilde Pieces !

Sommaire

Pieces : World First sur Uu'nat, héraut du Vide

  • Le 3 mai 2019, la guilde Pieces a réussi à vaincre le boss Uu'nat, héraut du Vide au Creuset des tempêtes en mode mythique.
  • Il aura fallu à la guilde pas moins de 725 pulls afin de venir à bout du dernier boss (Source)
  • L'ilvl moyen du groupe est de 417.

Composition du groupe de raid

Composition du groupe de raid (Source : Raider.io)

Composition du groupe de raid (Source : Raider.io)

Vidéo du World First

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (46)

Tous les commentaires Top commentaires

Darrack
  • 15 messages

+
-10
-
Ceux qui râlent sur la compo, ça serait bien de vous intéresser un minimum au raid avant de chouiner.

Le boss nécessite une bonne mobilité, d'où les démonistes pour avoir des portails partout. Les chamans sont utilisés pour leur ankh.

Eh oui, figurez-vous que c'est aux joueurs d'adapter la compo au boss et pas à Blizzard de faire des rencontres où chaque classe à sa place.

En plus, ce raid apporte des loots aux mécaniques super intéressantes ... franchement vous êtes vraiment des éternels insatisfaits ! ^^

Edit : ce message s'adresse à ceux qui critiquent la rencontre, pas ceux qui font de simples remarques. GG à Pieces ! :)
Volubal
  • 380 messages

+
+0
-
*En plus, ce raid apporte des loots aux mécaniques super intéressantes ...*

Lol
Jieff
  • 411 messages

+
+3
-
Le pal heal qui fait chier tout le monde à pas avoir le trinket Opulence.
amgaar2108
  • 42 messages

+
+1
-
Bien joué à Pieces ! Il faut avoir le mental pour resté sur un boss après 724 pull précédent, mais cela à payé et ils sont premier.

Par contre les gars, c'est pas parce que eux l'on fait avec 4 chaman 8 démoniste que forcément tout le monde devra faire la même compos absolument pour le tombé...

Cette compos est là uniquement dans un but " ultra optimisation " pour ce donné les meilleurs chances d'arrivé à le tombé parmi les premiers voir être le premier à tombé le boss.

Vous pourrez partir avec toute votre guilde, avec toutes les classes et spécialisations, et surement que vous arriverez à le tombé avec beaucoup moins de pull que les 725 nécessaire à Pieces. La stratégie va être diffusé et ce sera plus simple pour beaucoup de personne. (reste à bien appliqué la strat ceci dit).

En tout cas, bien joué à Pieces, que ça fait du bien de voir un autre nom que Method sur la première ligne du tableau :)
Igrekk
  • 477 messages

+
+3
-
Citation de Darrack...Eh oui, figurez-vous que c'est aux joueurs d'adapter la compo au boss et pas à Blizzard de faire des rencontres où chaque classe à sa place.
...

...et c'est bien triste.
Qu'on doive adapter notre spé et nos talents, trinkets, stuff enchant et tout le reste pour le raid, ça c'est normal. Mais qu'on soit plus restreint sur une compo, ça, ça pue un peu.

Encore que là on peut faire différemment, mais bon, juste sur ce principe et propos, c'est pas le genre de chose qu'on souhaite faire dans un mmo. faut quand même pouvoir jouer la classe et spé qu'on aime.
Jojay
  • 74 messages

+
+2
-
Citation de fenroninAucun cac, 5 chamans et 4 démos bref un boss mal foutu


Il y a un dh
Jojay
  • 74 messages

+
+2
-
Citation de TheNeliths
Citation de Kalashichris
Citation de VolubalEn vrai je comprend pas l'interet de ce raid, déjà horde de question que je fasse 1500 try pour 2 boss d'un pauvre raid qui était censé être un raid BONUS pour attendre le prochain palier

Il auraient du rendre ce raid un minimum facile (du même niveau que rasta mm), d'ou un raid de transition est plus dure qu'un raid principal franchement...
Que les 2-3 derniers boss de dazar alor soient hard je suis d'accord mais que 2 boss random osef soient au dure...

Au final leur stupide envie de sortir un raid de 2 boss ultra hardcore a eu pour seul résultat des compo mono classe, gg blizz :D


Je ne suis pas d'accord, il est au contraire intéressant d'avoir de temps en temps un raid avec une difficulté vraiment hardcore où la moindre optimisation, prise de décision et le skill font la différence. Surtout que maintenant les grosses guildes commence à stream, donc c'est bien pour la compétitivité et l'entertainment.

Après le t'en fais pas, maintenant que le boss est tombé, il y aura des nerfs pour que les guildes casu n'ai pas besoin de 700 pulls pour le down, le world first à eu lieu en difficulté Hardcore, maintenant le boss va passer en difficulté mytic.

La conséquence c'est que certaine classe sont complètement inutile dans le raid
Et c'est assez triste.


Oui et ces mêmes classes seront plus utiles que d'autres dans les raid suivants, cela tourne, par exemple, le DK Sang était pratiquement indispensable à Antorus
Neptoonz
  • 210 messages

+
+0
-
ca fait plaisir de voir ful affli ou elem en dps :) #ironie
shinra71
  • 28 messages

+
+2
-
Le hpal a 50k hps au down, il a niqué le game lui. Je ne comprend pas trop pourquoi il y' a 2 Boomie par contre
SH_Kael
  • 8 messages

+
+1
-
Et method vient de tomber le boss, médaille d'argent :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news