logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
56

Prochaine extension WoW : spéculations sur Kul Tiras et Jaina Portvaillant

Dimanche 13 août 2017 à 15h23, par

proposition d'article - ou est passee jaina portvaillant ?

Blizzard a annoncé récemment que Jaina serait le personnage représentant WoW à la Blizzcon. Ce choix n'est pas anodin. Les spéculations sur l’annonce de la prochaine extension de WoW vont bon train. Cet article tente d’explorer quelques pistes pour savoir où a disparu l’ancienne dirigeante du Kirin Tor et de Theramore. La principale piste se trouve être un continent encore inexploré à l'heure actuelle, Kul Tiras, d'où Jaina est originaire.

Jaina a quitté le Kirin Tor suite à un vote qui a eu lieu juste avant les évènements de cette extension. Ce vote avait pour objet le retour de la Horde au sein du Kirin Tor. La Horde y avait été chassée suite à la grande purge lancée par Jaina après la dévastation de Theramore. La dirigeante a disparu, regrettant le choix de Khadgar.

Sommaire

1ère hypothèse : Jaina est retournée à Kul Tiras

Jaina est originaire d’une île nommée Kul Tiras dont le dirigeant était son père, le Grand amiral Daelin Portvaillant. Cité-État au fonctionnement propre, Kul Tiras a été membre de l'Alliance de Lordaeron. Depuis la sortie du jeu, nous n'avons aucune nouvelle de cette zone.

Les premières ébauches de cartes de World of Warcraft mentionnaient cette zone mais les développeurs ne l'ont jamais ajouté. À Cataclysm, Blizzard a précisé que l'emplacement actuel de Vash'jir était celui de Kul Tiras, l'île ayant été purement et simplement balayée par les mouvements sismiques à des kilomètres de là.

Carte montrant Kul Tiras

Carte montrant Kul Tiras

Theramore détruite

Theramore détruite


On peut voir quelques personnages originaires de Kul Tiras en jeu : ils sont reconnaissables à leur tabard, une ancre jaune sur fond vert. Une autre manifestation de cette cité est la zone de Tol'Barad, revendiquée jadis par Kul Tiras. La puissante Theramore détruite juste avant Mists of Pandaria était également une zone fortement imprégnée par la cité navale puisque Jaina en était la dirigeante. Sur le PTR du Patch 7.3, les dataminers ont trouvé un ensemble d'armure dont le dos contiendrait une carte qui pourrait être celle de Kul Tiras.

Cet ensemble d'armure semble faire référence à une suite de quêtes liée à Kul Tiras

Cet ensemble d'armure semble faire référence à une suite de quêtes liée à Kul Tiras

2ème hypothèse : Jaina a constaté un problème à Kul Tiras

Si Jaina est bien retournée à Kul Tiras, elle a très bien pu n'y trouver que terreur et dévastation. L'île a été déplacée très violemment à Cataclysm. L'exploration de ce continent pourrait surtout être un prétexte scénaristique particulièrement bienvenu pour retrouver une corruption plus ancienne que la Légion, celle des Dieux très anciens. Reste à savoir pourquoi précisément à Kul Tiras et quelle forme prendrait cette corruption.

Par le passé, un joueur nommé Golden Yak avait imaginé toute une extension autour des Dieux très anciens et du retour d'Azshara. La reine des nagas était attendue dans Legion : elle n'y fait qu'une brève apparition sous forme de souvenir en Azsuna. Bien qu'un peu trop imaginative, la carte présente d'excellentes idées : l'histoire pourrait tourner autour de ce personnage emblématique de l'histoire de Warcraft, d'autant plus que sa corruption a été très probablement impulsée par les Dieux très anciens.

Un naufragé de Kul Tiras

Un naufragé de Kul Tiras

Une carte imaginée par un fan

Une carte imaginée par un fan


3ème hypothèse : Jaina ourdit sa vengeance pour dévaster la Horde

Jaina est un personnage complexe dont la puissance est inégalée à l'heure actuelle mis à part peut-être par Khadgar. Elle est la plus puissante mage en vie avec Khadgar à l'heure actuelle. La seule mage en vie aux pouvoirs supérieurs pourrait être Azshara mais nous n'avons que peu de nouvelles d'elle. Le talent de Jaina s'explique notamment par son apprentissage auprès d'Antonidas, l'ancien dirigeant du Kirin Tor qui lui a offert son bâton magique.

Jadis amoureuse d'Arthas, qui devint plus tard le Roi Liche, Jaina s'était ensuite particulièrement attachée à Kalecgos et dans une dimension plus amicale à Varian. Le sort tragique du roi de Hurlevent sur le Rivage Brisé l'a complètement retournée. L'abandon de la Horde sur le champ de bataille laissant Varian combattre seul a conduit Jaina à ne plus contrôler ses sentiments contre la faction dirigée par Vol'jin. Ainsi dévorée par la colère, Jaina a très bien pu retourner à Kul Tiras pour sommer son frère de faire alliance avec elle et vaincre la Horde. La puissance navale de la cité état est dépeinte dans l'histoire comme faramineuse : l'hypothèse est donc possible.

La mort de Varian a dévasté Jaina

La mort de Varian a dévasté Jaina

Ce scénario est très populaire auprès des fans. Il est tout à fait possible. Toutefois, il ne semble pas pertinent pour plusieurs raisons. D'abord, l'affiche de la Blizzcon ne dépeint pas une Jaina maléfique mais un personnage mystérieux comme elle l'a toujours été. Ensuite, la cité état de Kul Tiras semble être neutre depuis sa disparition. Enfin, et c'est un avis personnel, Jaina Portvaillant transformée en antagoniste principal me semble un peu malvenu. Une telle piste scénaristique serait une sorte de redite du personnage d'Arthas en version féminine.

Jaina Portvaillant représentera World of Warcraft lors de la Blizzcon 2017

Jaina Portvaillant représentera World of Warcraft lors de la Blizzcon 2017

4ème hypothèse : la méfiance de Jaina et le retour des Dieux très anciens

Les deux scénarios décrits précédemment pourraient être au cœur de l’intrigue car ils ne sont pas incompatibles.

  • Le retour des Dieux très anciens d'une part : Kul Tiras pourrait être le théâtre du retour de la plus grande corruption d'Azeroth. Nous avons combattu C'Thun, Yogg-Saron et les réminiscences d'Y'shaarj mais il reste toujours N'zoth qui semble dormir dans une cité au fond des océans, Ny'alotha. Peut-être est-ce l'occasion d'enfin l'affronter ? Les seigneurs du Vide pourraient jouer un rôle puisque Warcraft : Chroniques - Volume 1 rappelle que les DTA sont leur création.
  • Un durcissement de l'affrontement entre l'Alliance et la Horde impulsé par Jaina : pendant que les héros se livrent au conflit contre les Dieux très anciens, Jaina pourrait en profiter pour durcir le conflit contre la Horde. Son désir de vengeance pourrait lui faire alors franchir le Rubicon, un point de non retour où elle sombrerait dans la folie.

Le récent retour des Auspices funestes pourrait abonder dans ce sens. Ces derniers parlent à Dalaran d'un mal bien plus ancien que la Légion. Un des pamphlets précise ainsi qu'il vaut mieux mourir de la main de Sargeras que par cette antique corruption.

Les Auspices funestes sont-ils un indice ?

Les Auspices funestes sont-ils un indice ?

Une menace ancienne

Une menace ancienne


Conclusion générale

Cet article avait pour but de faire le point sur Jaina Portvaillant et sur les pistes possibles à explorer. Après avoir vaincu la Légion dans l'extension en cours, les héros d'Azeroth devront être confrontés à un nouveau antagoniste. Depuis la fin de Mists of Pandaria, le scénario suit une ligne unique centrée autour des pérégrinations temporelles (Warlords of Draenor) qui a conduit inévitablement au retour de l'armée de Sargeras (Legion).

Plus que la Légion, les Dieux très anciens sont ancrés dans l'histoire d'Azeroth. Ils sont les initiateurs des maux qui ont rongé et ponctué l'histoire de Warcraft. Ils ont été, après tout, les premiers maîtres d'Azeroth avant l'arrivée des titans. La lutte contre les Dieux très anciens est aussi celle d'un ennemi d'une plus grande ampleur encore, les Seigneurs du Vide.

Le retour des Dieux Très Anciens ?

Le retour des Dieux Très Anciens ?

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (56)

Tous les commentaires Top commentaires

sephi1659
  • 153 messages

+
+0
-
Gros point noir de la théorie : la formulation Jaina-Varian.
Ils ont toujours été proche et amis, mais Jaina a toujours considéré Anduin comme son neveu, et donc Varian comme son frère ou un lointain cousin. (C'est dit et clairement exprimé dans ce sens dans tout ce que Jaina a pu faire IG ou dans les livres). Il faut savoir que Jaina a des sentiments plus vagues et intimes avec Kalecgos, non avec Varian. Changer cela me semble plus approprié. Pour finir, elle quitte le Kirin Tor (du moins on présume) lors du vote du conseil pour réintégrer la Horde à Dalaran, (et les mages elfes de sang et leur chef par la même occasion).

La piste de la revanche face à la Horde me semble compromise pour ces mêmes raisons : Elle a combattu les mort-vivants, et sait qu'il faut s'unir. Durcir l'avis qu'elle a de la Horde me semble compromis, c'est déjà le cas.
Pour finir, Je crois que nous oublions que Jaina a déjà failli exploser la Horde avec l'iris de focalisation. Elle ne l'a pas fait.
Kisis
  • 29 messages

+
+0
-
Citation de GromkarLeNainIntéressant, faut pas oublier les murmures d'Il'gynoth qui fait aussi allusion à N'zoth, à Ny'alotha et aussi, peut être, à Jaina avec sa phrase "Son coeur est un cratère, et nous l'avons comblé".


Je ne comprend pas. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde pense que c'est une référence à Jaïna.
Le coeur de Jaïna, un cratère ? D'où ? C'est l'exact inverse, elle est emplie d'émotions.
C'est marrant car je voit beaucoup de gens qui pensent que c'est a Jaïna que Il'gynoth fait référence, mais à mon avis, il parle juste d'Azeroth, la phrase lui est beaucoup plus adapté, encore plus si on sait que les DTA sont là avant tout pour corrompre des âmes mondes.
Guname
  • 84 messages

+
+0
-
vous aimez aller trop loin den vos délire, le truc est simple Les void sont les ennemie de la légion sa ont le sais, c'est bien pourquoi sargeras a tenté de sauvé argus en la transformant entierrement par le fell, si qui a eu pour conséquence la légion ardent, ont c'est aussi que les DTA sont l'oeuvre des Void, mais les DTA ne veulent pas détruire azeroth, ils veulent juste la corromptre afin de s'en servire contre la légion, mais afin de mieux controlé azeroth ils ont commencé par faire disparaise les heros les plus puissant d'azeroth, dont les principale guerrier les plus fort, les Aspect, dout la corruption d'aile de mort afin de faire 1pierre 2 coup, par la suite il ne restait que les guerrier de second zone si je puis'je dire, dont Hilidan, varian, vol'jin, garosh, etc et a votre avies pourquoi sylvanas malgrés tout les occasions qu'elle a eu de mourir est toujour en vie? et rappelez le marqué quelle a fait avec Heylia, le truc est sylvanas taff pour N'zoth, les DTA ont agit indirecte contre la légion en aidant les heros d'azeroth a récupéré les pillier de la création, si azeroth ombre les DTA meureut, car ils sont lié a azeroth et l'ont deja corromtpu, en gros les DTA chercher a encore faire une pierre 2 coup, ils aident les heros d'azeroth a tuer la légion et affaiblie par la bataille il pourront ce libéré de leur prisons c'est simple
+
-1
-
Bonjour à tous,

Alors pour ma part, en me basant juste sur l'extension de Légion.

Je pense que le fameux "coeur" que murmure Il'gynoth est celui d'Azeroth, d'où l'appelle de Magni (mani ?) demandant de l'aide pour protéger Azeroth et le système des gardiens, envahi par les créatures du vide (et cauchemar).

Maintenant, concernant Jaina déjà d'où vient cette histoire de conseil ?ET qu'elle est été renvoyée ? Peut-être qu'elle a simplement démissionné et je comprendrai son choix.

Faut rappeler que le personnage à eu du mal à se remettre du massacre de Teramore. Qu'il a fallu l'aide de nombreuses personnes notamment Kalec pour qu'elle renonce à sa vengeance. A la fin du procès, Jaina est revenue comme elle était en abandonnant sa colère.

Là extension de Draenor, puis de Légion que se passe t'il ? Mort de Varian à cause de Sylvanas la trouillarde qui a replié ses troupes au lieu de couvrir l'Alliance comme c'était prévu. Horde = traître et lâche... Je comprends pourquoi Jaina leur en veut, je réagirai pareil.

On va me sortir "regarde les cinématiques de la Horde et tu comprendras" comme j'ai pu voir dans un commentaire. J'ai vu et je ne change pas d'avis. Déjà la mort de Volj'in à croire que Blizzard s'en foutait de se perso, on le tue comme un chien, oui sa mort n'est même pas héroïque, brave, comme un simple soldat. Et excuser moi du peu ce n'est pas un pécore ce chef de guerre !
Donc Volj'in tombe, les autres sont dans la galère, du coup on se casse car on y arrivera pas et on veut pas creuver, alors que nombreux sont morts dans les 2 camps tout ça POUR RIEN ! GG les gars !!!

Alors que s'ils étaient restés pour couvrir l'Alliance au péril de leur vie, c'est la Légion en face pas des curés ! C'est sur que ça allait être difficile et pas du tout cuit les doigts dans le nez !! Mais s'ils avaient resté, l'Alliance ne serait pas partie et aurait continuer son assaut. Peut-être qu'elle aurait vaincu, peut-être que non ? Que les 2 camps auraient été annihilés par la puissance de la Légion. Peut être, nous ne le serons jamais dans tous les cas ça n'aurait pas fini le jeu.

En effet dans le cas où y z'arrivent à tuer Guldan, bravo objectif atteint, là y voient malgré ça d'autres démons apparaître là repli faut battre en retraite ! La Horde aurait pris cher avec quasiment que des morts de leur côté sauf Sylvanas via ses valkyrs... Mais leur mémoire aurait été célébrée comme des héros des 2 côtés !!! Un héros c'est celui qui se sacrifie pour le bien commun et rien d'autres, ce que fait Varian pour que son armée puisse fuir il s'est sacrifié !

Certains vont peut-être me dire "Non mais attend, dans ton cas, tu dis qu'il faut rester donc même si la Horde fuit ils auraient du rester pour tuer Guldan" je te réponds "tu n'as rien compris à l'histoire" s'il avait fallu qu'une seule faction pour réussir pourquoi y se serait fait chier à coopérer ensemble ? Car tout seul y n'avait aucune chance. Et c'est en étant ensemble, qu'ils auraient eu une maigre chance MAIS une chance quand même de vaincre Guldan (et Guldan n'est pas = à la légion !). En battant en retraite peut importe la raison, ils ont condamné cette expédition !

2ème cas, la Horde reste combat jusqu'au bout tout comme l'Alliance y se font tous buter ! Et là que se passe-t'il ? FIN ? Bah non ! De l'inédit ! Y reste des hommes et des femmes dans les camps. Khagdar se serait enfui par ordre du Roi pour créer la résistance ! Et oui ça aurait été du jamais vu, pu de factions HOrde/Alliance mais une seule la résistance ! Les capitales auraient été assiégées, les villes importantes. Ca aurait donné du contenu pour récupérer ses villes, puis d'explorer les îles brisées ! Et lors de la victoire finale sur Kiljaden. La résistance aurait été dissoute pour redevenir HOrde et Alliance. Sauf qu'une partie de cette résistance (composée de membres des 2 factions), leur membre ayant fait la paix cela donne la création d'une 3 ème faction ! Et là bam ça donne de l'inédit pour une éventuelle extension.

Ce n'est pas ce qui est arrivé, vous savez ce qui s'est passé trahison de la Horde, mort de chefs principaux. Et là Jaina lors du conseil auprès d'Anduin, elle demande la guerre contre la Horde. Je dis OUI, je suis d'accord, même pour ! Mais le jeu ne nous donne pas la possibilité de choisir cette option contre toute logique !

Au lieu de ça, on nous dit "Sylvanas a du avoir une bonne raison" lol vous oubliez de qui vous parlez ? D'une banshee qui est devenue une Arthas féminine (oui c'est elle et pas Jaina). Regarder son évolution, à la base elle voulait se venger d'Arthas (pour avoir massacrer son peuple et l'avoir damné normal c'est compréhensible tu as même envie de l'aider !). Bah au moment où elle retrouve sa liberté, elle massacre les derniers paladins de Lordaeron (qui l'ont aidé), massacre à Gilnéas avec les bombes de la peste alors que Garrosh avait dit non (avant qu'il devienne un connard ! j'étais surpris à ce moment là). Puis, elle a des valkyrs qui ramènent les morts à la vie. Hors, on nous a mainte fois répété que c'était pas bien, Garrosh (encore lui pk t'es devenu un connard ? t'étais pas con à ce moment là) lui sort "quelle est la différence entre toi et Arthas ? Car t'es pareille que lui..." réponse "je suis avec la Horde". Et tout le monde trouve ça normal genre tu pourrais lui donner comme titre "Reine Liche" que tout le monde s'en foutrait !

Pour en revenir à Jaina car c'est le sujet je ne l'ai pas oublié ^^ Anduin décide malgré la traitrise de la HOrde de rester allié avec eux et de pas les attaquer (Anduin le faible comme on l'appelle dans le milieu). Là, Jaina part en colère et y a de quoi ! Le pire c'est que cette chochotte de fils veut faire le deuil de son père, il est juste triste (mon histoire de résistance prend de l'eau avec un leader pareil), heureusement que son père apparaît dans un délire skyzophrène à croire qu'il n'y a pas que Vol'jin qui prend des champis pour prendre des décisions de merde (nomination de Sylvanas en chef de guerre mais LOL). J'ai envie de dire Arthas t'es vraiment trop con, tu te serais allié avec l'Alliance, tu attends la mort des autres dirigeants et bim t'es chef de l'Alliance et ton projet de prendre le pouvoir ça marche ! D'ailleurs, faut m'expliquer pourquoi Sylvanas ne rez pas Volj'in, à quoi sert les Valkyrs ? Leur mode d'emploi est pourri ! Bref je m'égare quelque peu désolé pour ces parenthèses.

Donc là, au départ de Jaina je me dis "woaou c'est la chef du kirin tor, kagdar dit qu'on a besoin des mages et on a pu Dalaran avec nous il est bête ou quoi ?" et là tu vois que le kirin tor est avec l'alliance pire y a la horde de présente ! Tu vas au conseil et tu ne vois pas Jaina "WTF !" une explication quelque chose ? Rien...

Pour le coup, Blizzard chie dans la colle ! IL y aurait du avoir des dires, des scènes expliquant où est parti la chef. Car là le haut conseil du Kirin Tor est nommé "LE CONSEIL DES 6" PUTAIN Y SONT 5 ! C'est des archimages et y ne savent pas compter !!!

Donc grosse question où est Jaina ? Vu comment qu'elle était furax, je ne pense pas que cette fois-ci des mots d'amour où des flashbacks aident à quoi que se soit...Et pour moi ce n'est pas sombré dans la folie, c'est une colère légitime, la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Donc oui quelle cherche des alliés pour annihiler la HOrde, je dirai OK mais ça me ferait chier. Pourquoi ? Car pas la horde qui est remise en cause c'est son chef de guerre Sylvanas (elle qui a ordonné l'ordre de se replier en plus !). Juste elle qui doit être FOCUS Ca fait copier/coller avec Garrosh ! Oui mais là stop ! La Horde doit reprendre Thrall comme chef de guerre !

Car franchement quand c'était lui au pouvoir la paix régnait entre Téramore et la Horde. Lui le héros de la 3 ème guerre tout comme Jaina ! C'est pas un couillon le Thrall ! En plus, avec Anduin d'un côté et Thrall de l'autre y a moyen d'avoir une paix définitive ! Varian n'avait pas l'étoffe, malgré son acte héroique, c'était un guerrier pas un dirigeant (malgré ses décisions intelligentes lors de la citadelle de glace et lors du siège d'Orgrimmar et connaissant le bougre, je me demande s'il n'y a pas eu une manipulation...).

Le petit Tauren ? Le Baine ? Non pas du tout, incapable de venger le respecté et vénérable Cairn, son propre père lui aussi un héros de la 3 ème guerre tué Par un connard sans nom et sans honneur. Pire y défendra l'assassin de son père lors de son procès, un comble ! Oui car ce n'était pas un duel vu qu'il y avait du poison et vu tous les rituels qu'il y a sur les duels vous allez pas me dire que personne n'a pu utiliser de magie pour détecter s'il n'y aurait pas une quelconque triche entre objet magique, poison ? Faut arrêter de prendre les gens pour des cons !


Après, le pb est que si Sylvannas meurt faudra encore changer de chef de guerre et ça voudrait dire que nouvelle extension de WOW = nouveau chef de guerre...et c'est pas cool ! Même si je veux que cette chienne meurt pour tous ses crimes.

Et voir Jaina succomber au DTA comme tant d'autres ça me ferait trop chier, elle qui est là depuis Warcraft 3...y reste de moins en moins de monde datant de cette époque ! Heureusement, Illidan est revenu !

Je trouve ça plausible la nouvelle île, mais j'espère que si elle a été la bas c'est pour préparer sa vengeance, que ça ne fera pas mourir ce personnage, sans aucune manipulation de personne. Qu'elle réussisse son objectif et qu'elle soit pardonnée pour ça ce qui est normal vu que Sylvanas = Reine Liche...Arthas lui était excusable car corrompu par Nerzull (la déception de savoir que c'est un orque). Mais elle rien pas de corruption et agit comme une **** et qui ne cherche par aucun moment de trouver la paix, juste massacre, massacre et rez pour augmenter mes troupes "parce qu'on sait pas se reproduire" (à dire d'une façon gogole). Au lieu de demander à tes docs de trouver des solutions finales, pourquoi y ne chercheraient pas un moyen de réactiver certains organes des réprouvés comme les organes reproducteurs pour étoffer votre population au lieu de prendre les cadavres de soldats...
Utsuko
  • 224 messages

+
+2
-
Citation de SantaichiMort de Varian à cause de Sylvanas la trouillarde qui a replié ses troupes au lieu de couvrir l'Alliance comme c'était prévu. Horde = traître et lâche... Je comprends pourquoi Jaina leur en veut, je réagirai pareil.

Mais putain, comment peut-on encore dire que la Horde est lâche ? Vol'jin est mort de cette bataille, vous vouliez quoi les allienceux ? Que tous les chefs de la Horde crèvent juste pour vous couvrir ? C'était un repli nécessaire. Faudrait peut-être regarder la cinématique côté Horde hein ! On se faisait massacrés, et puis cette bataille sur le rivage brisé était peine perdu, faut se rendre à l'évidence. Nous étions pas préparés, c'était un gros bordel des deux côtés. Franchement je suis vraiment content que votre roi à la con soit mort, vous le méritez bande de sous-race de faible. Au moins notre chef de guerre à eu une cérémonie, pas comme le vôtre en cendres devant Gul'dan ahah !
Whesley
  • 13 messages

+
+0
-
Je suis d'accord que la horde n'avait pas vraiment le choix du repli, mais n'insulte quand même pas notre roi mort en héros et pas bêtement contre un stupide soldat de la légion, mais contre Gul'dan avec qui pour le combattre nous sommes 25 joueurs avec des armes surpuissantes... et sinon pour le chef de guerre côté horde, il n'y a vraiment plus de bon chef, oui Thrall, mais il ne veut plus ou à la limite le chef des elfes de sang, mais voilà....

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news