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Q&A patch 8.1 avec Ion Hazzikostas : armures d'azérite, raid et équilibrage

Jeudi 11 oct. 2018 à 20h10, par

q&a patch 8.1 avec ion hazzikostas le jeudi 11 octobre a 20h00

Ion Hazzikostas a répondu aux questions des joueurs de World of Warcraft ce jeudi 11 octobre. Au programme, le patch 8.1 ainsi que les armures d'azérite qui sont la cible de toutes les critiques de la communauté.

Le Game director a parlé de la retouche, d'un nouvel anneau de traits liés à votre spécialisation ainsi que de la philosophie derrière ces armures. Du côté des fronts de guerre, l'équipe aimerait ajouter un mode héroïque à cette fonctionnalité.

Retrouvez notre résumé du Q&A à la suite de cet article. N'hésitez pas à débattre et partager votre avis dans les commentaires.

Sommaire

Armures d'azérite

  • Les armures d'azérite du patch 8.1 auront une 5ème ligne de traits liée à votre spécialisation.
  • Ce système permet de rendre les traits spécifiques aux spécialisations plus faciles à trouver.
  • Un trait ne pourra pas apparaître sur 2 anneaux différents.
  • Les sets des extensions précédentes changeaient de bonus en fonction de votre spécialisation.
  • Il s'agissait d'une exception aux règles habituelles du butin.
  • Les objets sont censés changer en fonction de votre spécialisation.
  • Les armures d'azérite sont par définition plus flexibles que les armures normales grâce aux traits d'azérite.
  • L'équipe pense qu'il est sain que si vous changiez de spécialisation, vous ne soyez pas opti pour votre nouvelle spécialisation sans obtenir de nouveaux équipements.
  • Même si vous changez de spécialisation et que vous êtes moins optimisé, la différence n'est que de quelques pourcents. Cela n'a pas d'impact visible sauf si vous souhaitez réussir un world first.
  • La situation pour les joueurs ayant plusieurs spécialisations est meilleure à Battle for Azeroth qu'à Legion.
Les armures d'azérite ont été implémentées avec l'extension Battle for Azeroth

Les armures d'azérite ont été implémentées avec l'extension Battle for Azeroth

Retouche des armures d'azérite

  • Au début, l'équipe voulait limiter le nombre de retouches des armures d'azérite à une par semaine.
  • Les développeurs ont donc choisi de permettre de retoucher toutes les pièces, mais à un prix exponentiel.
  • Le coût des retouches augmente considérablement, mais diminue rapidement aussi. Il est divisé par 2 tous les 3 jours.
  • Ce système a pour objectif de pénaliser les joueurs qui souhaitent retoucher sans cesse leur équipement.
  • Il suffit d'attendre une semaine pour que le coût soit réduit.
Le système mis en place a pour but de pénaliser les joueurs retouchant trop souvent leur équipement

Le système mis en place a pour but de pénaliser les joueurs retouchant trop souvent leur équipement

Mythique + et armures d'azérite

  • Pour la saison 2, chaque armure d'azérite aura un nouvel anneau de traits.
  • Cela s'applique aux armures de mythique +.
  • L'équipe n'est pas satisfaite de la façon dont les joueurs qui font du mythique + reçoivent leurs armures.
  • L'équipe ne souhaite cependant pas qu'il soit trop facile pour les joueurs d'obtenir une armure d'azérite.
  • Le raid vous permet de cibler une pièce, mais vous n'avez qu'une chance par semaine de l'avoir.
  • Permettre d'avoir des pièces d'azérite en mythique + déséquilibrerait la façon dont les joueurs s'équipent, car le mythique + est déjà très intéressant pour s'équiper.
  • L'équipe discute de ce problème. Ils souhaitent augmenter la fréquence d'obtention des armures d'azérite, et permettre aux joueurs de cibler les armures qu'ils souhaitent obtenir.

Lisibilité des traits d'azérite

  • Certains traits sont difficiles à comprendre.
  • L'équipe va améliorer la lisibilité des traits d'azérite au patch 8.1.

Disparition de traits du patch 8.0

  • L'équipe va supprimer certains traits du patch 8.0 car ils sont un échec en terme de design et ne sont pas populaires.
  • Cette suppression devrait être compensée par l'arrivée des nouveaux traits du patch 8.1.

Déséquilibre des tanks

  • L'équipe est consciente que les Moines et les Chevaliers de la mort sont trop puissants.
  • Ils savent également que Druides Gardien et les Guerriers Protection sont un peu faibles à l'heure actuelle.
  • Plusieurs changements vont arriver rapidement sur le PTR.
  • On reconnait la qualité d'un tank sur son intelligence et sa maîtrise du champ de bataille.
  • Il vaut mieux un tank qui récupère les adds rapidement, qui place correctement les boss, plutôt qu'un tank qui DPS.
  • Les dégâts des tanks vont être ajustés sur le PTR.

Chaman Restauration et Mythique +

  • L'équipe a reçu énormément de retours au sujet du Chaman heal.
  • Les Chamans excellent lorsque les joueurs sont bien packés.
  • Ils deviennent moins efficaces lorsque les joueurs sont espacés.
  • Il n'est pas nécessaire de faire une refonte de la classe, mais d'améliorer les sorts de base.
  • Certains talents vont tout de même changer.
  • Blizzard ne pense pas que le Chaman soit faible, ils pensent que certaines autres classes sont trop fortes.
  • Ion annonce que le Prêtre Discipline est pour le moment trop puissant, car il arrive à faire des dégâts, soigner plus que les autres dans de nombreuses situations.
  • Des changements seront faits au patch 8.1.
Des changements à venir pour le Chaman restauration au patch 8.1

Des changements à venir pour le Chaman restauration au patch 8.1

Recherche de donjon mythique +

  • Les développeurs souhaitent affiner la recherche de groupe pour les joueurs qui recherchent des groupes de mythique +.
  • Il sera bientôt possible de rechercher tous les donjons en fonction d'un niveau de clé, par exemple "n'importe quel donjon en +10"
  • Les développeurs aimeraient également rendre plus clair le fait que vous possédiez une clé ou que vous demandez aux joueurs de ramener la leur.

Fronts de guerre

  • Le nouveau front de guerre (ndlr : la bataille de Sombrivage) sera disponible lorsque celui des Hautes-terres Arathies ne sera pas disponible.
  • Ainsi, les fronts de guerre devraient être disponibles deux fois plus souvent.
  • Il n'est actuellement pas possible de faire le front de guerre en raid.
  • Lors des tests, les développeurs avaient permis a des raids de se rendre dans le front de guerre.
  • Malheureusement, un groupe très organisé va tellement être au dessus de la difficulté que le front de guerre devient ennuyeux.
  • Les raids prenaient directement le contrôle de la carte et se contentaient d'attendre les machines de sièges.
  • Les développeurs aimeraient sortir une version difficile des fronts de guerre, une sorte de mode héroïque.
  • Pour la sortie de BFA, ils ont d'abord souhaité que le front de guerre soit accessible à tout le monde.
Les développeurs aimeraient implémenter un mode héroïque aux fronts de guerre

Les développeurs aimeraient implémenter un mode héroïque aux fronts de guerre

Méta PVP

  • Le Démoniste affliction et le Chevalier de la mort impie sont un peu faibles actuellement.
  • En arène, il est nécessaire qu'il y ait des compos qui mettent la pression, tandis que d'autres qui tentent d'épuiser l'équipe adverse.
  • Les développeurs analysent de très près la méta PVP.
  • Ils ne veulent pas réagir trop vite pour laisser le temps à la méta de se stabiliser.

Siège de Zuldazar

  • Le nom du raid n'est pas encore déterminé, mais il ne s'agit pas vraiment d'un siège. Les développeurs pensent l'appeler Bataille de Dazar'alor.
  • La Horde et l'Alliance ont des boss qui sont uniques à leur faction.
  • Cependant, les 9 boss pourraient être joués dans le même ordre et le boss final pourrait-être le même.
  • L'Alliance attaque, combat Rastakhan et doit combattre les boss de la Horde sous forme de flashback d'un survivant.
  • La Horde voit d'abord ce que l'Alliance a fait à Rastakhan avant de repousser l'Alliance.
  • Même si la course au world first est importante, les développeurs souhaitent vraiment que le siège de Zuldazar offre une expérience différente.
  • Tout ceci est encore en discussion du côté de Blizzard.
Le siège de Zuldazar met en scène l'attaque de l'Alliance sur la capitale zandalari

Le siège de Zuldazar met en scène l'attaque de l'Alliance sur la capitale zandalari

Bijoux

  • Les bijoux de raid sont intimement liés au raid et au boss qui le donne.
  • Les bijoux d'expéditions sont plus généraux et simples.
  • Cependant, certains bijoux sont difficiles à utiliser correctement, et les simulations mettent les bijoux les plus simples au dessus.
  • Blizzard est d'accord que les bijoux de raid n'ont pas correctement calibré les bijoux de raid.
  • Les bijoux des prochains raids devraient être meilleurs.

Raids et set d'équipement

  • Pendant longtemps, le raid était la seule façon d'avoir le meilleur équipement possible.
  • Aujourd'hui, il y a plusieurs façon de bien s'équiper et le raid n'est plus absolument nécessaire.
  • Les développeurs réfléchissent à ajouter certains sets de deux objets dans les donjons et raids, un peu comme dans Karazhan à Legion.

Rerolls dans Battle for Azeroth

  • La campagne militaire est très longue et fastidieuse pour les rerolls. L'équipe réfléchit à la rendre plus accessible.
  • Les développeurs souhaitent mettre en place un objet qu'il est possible d'acheter pour que vos rerolls débloquent tous les fly de votre main.

Exploration des îles

  • Tuer des monstres fait partie de l'expérience d'exploration des îles. Cependant les développeurs veulent ajouter plus d'événements.
  • Les extracteurs d'azérite font leur apparition au patch 8.1. Il s'agit d'un point que vous pouvez capturer et qui vous donne une constamment de l'azérite.
  • Les îles changent toutes les semaines, mais certains événements comme l'apparition du Golem d'azérite font que la sensation de renouveau n'est pas assez prononcée.

BlizzCon

  • Ion a teasé de grosses annonces pour la BlizzCon (ndlr : du 2 au 3 novembre 2018).
  • La BlizzCon devrait donner une feuille de route claire pour l'avenir de Battle for Azeroth.

Races alliées et réputations

  • Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les réputations de Legion.
  • La réputation des expéditions de Legion est doublée.
Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les anciennes réputations de Legion

Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les anciennes réputations de Legion

Serveurs JdR

  • Les serveurs JdR n'ont aucun élément interserveur implémenté.
  • En mode guerre, l'interserveur s'active pour conserver un équilibre entre les factions.
  • Cependant, si des joueurs sont groupés par des joueurs du serveurs, ils rejoignent le serveur JdR.
  • Certains serveurs ont un trop gros déséquilibre des factions pour permettre une expérience correcte dans interserveur.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (101)

Tous les commentaires Top commentaires

Carl
  • 38 messages

+
+1
Vu ce qui est annoncé dans ces Q&R le patch 8.1 n'est pas prés de sortir.

D'après vous combien de temps encore pour le patch 8.1? Si il respecte ce qui avait été mise en place à Legion, ça devrai plus tardé, mais vu qu'ils sont même pas encore sûr de plusieurs choses qui doivent encore apparaître sur le PTR, ont en a encore pour 1 mois ou 2.
Dragozz
  • 279 messages

+
+1
Citation de seathiel
Citation de Tuabiht
Citation de RedBadBunny[quote="Mïshä"] On les aura quand nos Haut-elfes ? :D
NON j'en ais assez de voir des gens qui réclament encore les Hauts Elfes. Ion l'a dit et de toute façon ils n'apporteront rien d'intéressant alors silence un peu ça devient gavant à la longue

Qui es-tu pour decider de ce que les joueurs ont le droit de vouloir ou pas?
Une énorme partie des joueurs RP jouent des elfes de sang ou elfes du vide par depis, pcq les Haut elfes ne sont pas jouables. Ils ont un lore qui est plus long et important que celui les elfes de sang. Certes ils sont peu mais ca change pas le fait qu'ils existent.

t'es quand même au courant que leur lore est lié à celui des elfes de sang? donc c'est n'importe quoi de dire,"ils on un lore plus long et important" c'est le même de base, juste qu'ils on souhaiter partir dans l'alliance .[/quote]
Je fais des recherches par rapport à ça et puis in game mais comme y'a peu d'elfe du vide et on voit pas mal d'elfes de sang exilés ainsi que quelques haut-elfes, donc on spécule qu'on aurait parmi les elfes du vide on pourrait très bien avoir des haut-elfes ayant décider de devenir ainsi.
sknk
  • 12 messages

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Toujours rien sur le SP Feelsbadman :'(
+
-2
c'est incroyable comment les FAQ avec ION Hazzikostas sont d'un ennuie ...
-a quand la refonte des worgens ? oui 0.4% des joueurs joue worgens ... (source worldofwargraphs )
-le mode guerre qui est clairement inutilisée dans l'alliance ?
-la campagne militaire ennuyante ...
-l’équilibrage des joueurs dans l’alliance(26.6%) et la horde(73.4%)...
-le vol ?
-Parangons ?
-thrall ?
-sylvanas meurt quand ?
-LES HAUTS ELFES AUSSI !!
-le retour d'un gameplay stable/potable ?
bef j'en passe ... merci encore pour la rédaction ;)
Mïshä
  • 288 messages

+
+2
Citation de RedBadBunny
Citation de Mïshä On les aura quand nos Haut-elfes ? :D
NON j'en ais assez de voir des gens qui réclament encore les Hauts Elfes. Ion l'a dit et de toute façon ils n'apporteront rien d'intéressant alors silence un peu ça devient gavant à la longue


T'es gentil mon chou, tu vas vite redescendre. Je disais ça pour déconner car c'est un truc que les joueurs ont demandé pendant très longtemps (au même titre que la Horde a demandé les Zandalari depuis des lustres), et que Ion s'est ouvertement foutu de la gueule des Allys (surtout que ses arguments étaient à chier, on va pas se le cacher). Je m'en fiche de les avoir ou pas, c'est pour la déconne, mais visiblement y'a toujours des personnes qui démarrent au quart de tour. Merci pour le fou rire ;)
Darkduprey
  • 17 messages

+
+0
Citation de shoukiallyc'est incroyable comment les FAQ avec ION Hazzikostas sont d'un ennuie ...
-a quand la refonte des worgens ? oui 0.4% des joueurs joue worgens ... (source worldofwargraphs )
-le mode guerre qui est clairement inutilisée dans l'alliance ?
-la campagne militaire ennuyante ...
-l’équilibrage des joueurs dans l’alliance(26.6%) et la horde(73.4%)...
-le vol ?
-Parangons ?
-thrall ?
-sylvanas meurt quand ?
-LES HAUTS ELFES AUSSI !!
-le retour d'un gameplay stable/potable ?
bef j'en passe ... merci encore pour la rédaction ;)


Ah, donc basiquement, pour éviter que ses Q&A soient ennuyeuses, tu proposes de parler de toute une liste de features parfaitement inutiles?

Des refontes cosmétiques, des races alliées...

Dites moi que ce n'est pas vraiment ça qui intéresse les joueurs de WoW en 2018.

C'est affligeant le nombre de personnes qui viennent nous parler de races alliées, ou pire, de MONTURES?!

Mais vous êtes sérieux? C'est une caméra cachée? Dans un patch de WoW vous vous intéressez aux montures qu'il inclue en priorité?

... Pitié ...
Glemka37
  • 548 messages

+
+6
"Ils ne veulent pas réagir trop vite pour laisser le temps à la méta de se stabiliser."

Y'a des fix toutes les semaines... Il est vraiment de notre monde ce type la ?

Nerf les chamélio parce que les compos Turbo et Cham/kin sont op

Par contre c'est clair que le problème de la RMP/RMD c'est un heal trop puissant ?

Rly ?


Citation de Darkduprey
Citation de shoukiallyc'est incroyable comment les FAQ avec ION Hazzikostas sont d'un ennuie ...
-a quand la refonte des worgens ? oui 0.4% des joueurs joue worgens ... (source worldofwargraphs )
-le mode guerre qui est clairement inutilisée dans l'alliance ?
-la campagne militaire ennuyante ...
-l’équilibrage des joueurs dans l’alliance(26.6%) et la horde(73.4%)...
-le vol ?
-Parangons ?
-thrall ?
-sylvanas meurt quand ?
-LES HAUTS ELFES AUSSI !!
-le retour d'un gameplay stable/potable ?
bef j'en passe ... merci encore pour la rédaction ;)


Ah, donc basiquement, pour éviter que ses Q&A soient ennuyeuses, tu proposes de parler de toute une liste de features parfaitement inutiles?

Des refontes cosmétiques, des races alliées...

Dites moi que ce n'est pas vraiment ça qui intéresse les joueurs de WoW en 2018.

C'est affligeant le nombre de personnes qui viennent nous parler de races alliées, ou pire, de MONTURES?!

Mais vous êtes sérieux? C'est une caméra cachée? Dans un patch de WoW vous vous intéressez aux montures qu'il inclue en priorité?

... Pitié ...


Alors toi tu t'es perdu, et personne t'a jamais aidé.

Wow est un MMORPG, un jeu ou tu incarnes ton personnage, si les difficultés sont "uniques" les récompensent doivent l'être, et ces récompensent doivent faire que ton personnage est spécial.

Malheureusement pour les gens comme toi, on peut pas porter son recount ou sa perf sur le personnage.

Sinon les gens qui cherchent encore à jouer à un MMORPG aiment les montures diverses, les apparences qui permettent de faire des transmo originales, ou des armes qui n'ont pas simplement l'air d'une masse avec une led au centre.

Les gens comme toi sont le poison de wow, vous ne voyez que les soirs de raid, le tryhard, qui est le meilleur, qui fait ça, et pas ça.

Wow c'est une course, mais seulement à haut niveau, ça concerne 2% des joueurs, et pour une plus grande partie, le fait "d'incarner" un personnage ou une classe est beaucoup plus important.

"Quoi, le chamélio ressemble au warfury ? Méssépagravvv, sé leu dps ki konpte"
Elimneth
  • 21 messages

+
+3
"Malheureusement, un groupe très organisé va tellement être au dessus de la difficulté que le front de guerre devient ennuyeux."

J'ai tellement ri !!! Merci, c'est mon meilleur moment sur BfA là !!
Orodruin
  • 474 messages

+
+2
L'équipe pense qu'il est sain que si vous changiez de spécialisation, vous ne soyez pas opti pour votre nouvelle spécialisation sans obtenir de nouveaux équipements.


Une belle bande de Bonobos... :)

La partie "Retouche" est une insulte à peine voilé...

Mais dans quel monde ils vivent ?
En quoi c'est fun de remplir ses sacs d'équipements ?
En quoi c'est fun de restreindre les gens sur leur steuf en les faisant raquer ?
En quoi c'est fun d'empêcher les joueurs de changer de spécialisation régulièrement ?
En quoi ce n'est pas "sain" de vouloir être opti au micropoil ?
En quoi ce n'est pas sain de vouloir faire les choses bien ?
En quoi c'est fun de savoir qu'on se nerf (même si c'est peux, d'ailleurs même ça c'est faux dans la plupart des cas !) si on ne passe pas par la case PO à prix prohibitif quand on re-speck souvent ?

Et pour finir ?

La situation pour les joueurs ayant plusieurs spécialisations est meilleure à Battle for Azeroth qu'à Legion.


Mais ils se foutent de nous ma parole ! Ils sont vraiment à coté de leur pompe !
Nicrid
  • 1285 messages

+
+0
pour le dernier point ils ont parfaitement raison. au début de légion c'était la galère de up la puissance prod d'une arme alors de 3... (ou de 4 pour les druide ^^ et 2 pour les DH) a BFA tu up la puissance du collier qui est utile quelque soit la spé donc naturelement c'est plus simple de gérer plusieurs spé a BFA qu'à légion même si sur la fin on avait tellement de recherche prod qu'on débloquai tout d'un coup.

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