logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
55

Quatre races secondaires jouables à venir pour la prochaine extension ?

Dimanche 22 oct. 2017 à 18h25, par

quatre races secondaires a venir pour la prochaine extension ?

Récemment, des éléments intéressants concernant les très attendues races secondaires ont été découverts par le forum de MMO-Champion avec KayRule et Marlamin, le site Blizzplanet avec Ian Bates ainsi que le site Wowhead qui a récapitulé les informations et ajouté des images. Dans un tableau contenant les données des races du jeu, quatre nouvelles entrées ont été aperçues : celle des Sacrenuit, des elfes du Vide, des draeneï sancteforge et des taurens de Haut-Roc.

Contrairement à des races telles que les gangr'orcs ou les Vrykuls, ces nouvelles entrées ajoutées au patch 7.3 possèdent des informations à propos de l'écran de création des personnages, qui correspondent à des données de races déjà existantes. Vous pouvez retrouver dans cet article un résumé des différentes informations sur ces quatre supposées races secondaires qui pourraient être ajoutées pour la prochaine extension WoW. Notez toutefois qu'il s'agit essentiellement de spéculations basées sur du dataming de données qui peuvent être amenées à changer.

Sommaire

Factions, races et classes de base

Les informations dataminées ont permis de définir la faction, la race d'origine et la classe de base des différentes races listées ci-dessous. La classe de base correspond à la classe qui est affichée par défaut sur le menu de création des personnages.

Données des différentes races du jeu avec, en couleur, les quatre nouvelles entrées et ce à quoi elles correspondent

Données des différentes races du jeu avec, en couleur, les quatre nouvelles entrées et ce à quoi elles correspondent

Les Sacrenuit

  • Faction de base : Horde
  • Race de base : Elfe de sang
  • Classe de base : Mage

Depuis la reconquête de Suramar, les Sacrenuit ont été quelque peu éclipsés de la trame principale de Legion. Toutefois, au moment d'aller sur Argus, le Shal'dorei Silgryn accompagne Dame Liadrin et les héros de la Horde. Dans le Vindicaar, il est possible d'écouter une conversation entre lui et Liadrin qui peut expliquer la raison pour laquelle les Sacrenuit rejoindraient la Horde :

Silgryn : Jamais auparavant, je n'avais franchi les frontières de Suramar. Découvrir cet endroit me permet de comprendre quel a failli être le destin de mon peuple.

Dame Liadrin : Et du mien. Les Sin'dorei ont eux aussi souffert du marché passé par leur dirigeant avec la Légion jadis.

Silgryn : Une fois de pouvoir insatiable est la pire des corruptions. Comment votre peuple s'en est-il sorti ?

Dame Liadrin : Nous avons uni nos forces et combattu pour notre foyer en Azeroth. Nous avons compris que sans alliés, tout serait perdu.

Silgryn : Et la Horde vous a permis d'atteindre votre but ?

Dame Liadrin : En effet. Ne vous y trompez pas, cela n'a pas été facile et nous avons connu des périodes sombres. Mais ensemble, nous affrontons un monde qui nous a souvent tourné le dos. Ensemble, nous sommes plus forts.

Silgryn : C'est un point de vue intéressant, dame Liadrin. Vous m'avez donné à réfléchir.

Dame Liadrin et Silgryn dans le Vindicaar sur Argus

Dame Liadrin et Silgryn dans le Vindicaar sur Argus

Les taurens de Haut-Roc

  • Faction de base : Horde
  • Race de base : Tauren
  • Classe de base : Chasseur

Les taurens de Haut-Roc, dirigés par Mayla Haut-Roc, ont été découverts avec la suite de quêtes de la zone portant le même nom. Ces taurens possèdent des bois uniques ainsi que des peintures de guerre rouges.

Tauren de Haut-Roc

Tauren de Haut-Roc

Taurène de Haut-Roc

Taurène de Haut-Roc


Les elfes du Vide

  • Faction de base : Alliance
  • Race de base : Elfe de la nuit
  • Classe de base : Mage

Le modèle dataminé des elfes du Vide est basé sur celui des elfes de sang. Néanmoins, plusieurs éléments comme leur screenFileDataID correspond à celui des elfes de la nuit ou la valeur de leur faction à l'Alliance. Alleria Coursevent étant une haute-elfe, tout cela pourrait indiquer que nous pourrions enfin voir d'une certaine façon des hauts-elfes jouables dans l'Alliance.

Elfe du Vide (Femme)

Elfe du Vide (Femme)

Elfe du Vide (Homme)

Elfe du Vide (Homme)


Modèle d'Alleria Coursevent version Vide

Modèle d'Alleria Coursevent version Vide

Quelques éléments possédant le tag Voidelf avaient été dataminés sur les Royaumes de test du patch 7.3, mais ne sont pas visibles en jeu.

Image de Armes Elfes du Vide
Image de Armes Elfes du Vide
Image de Armes Elfes du Vide

Les draeneï sancteforge

  • Faction de base : Alliance
  • Race de base : Draeneï
  • Classe de base : Paladin

Apparus avec le patch 7.3, les draeneï sancteforge combattent pour l'Armée de la Lumière. C'est avec leur ajout sur les Royaumes de test il y a plusieurs mois que les conversations à propos des races secondaires ont été relancées. Voici ce que le directeur de jeu de World of Warcraft, Ion Hazzikostas, a dit à ce sujet lors d'une interview avec Blizzplanet à la Gamescom 2017 :

Pour l'instant ce sont juste des modèles de PnJ. Je ne peux pas dire ce que l'avenir nous réserve, mais oui, nous essayions juste de créer une « anatomie » très différente pour les draeneï. Ils font parti de l'Armée de la Lumière (Sancteforge), et ils ont été directement au service des Naaru, combattant la Légion à travers les mondes, donc nous voulions les rendre très visuellement distincts; et comme nous étions en train de faire une distribution complète de PnJ, nous voulions plus de personnalisation pour aider à les distinguer des autres. Maintenant, en terme de personnalisation des joueurs, nous savons que c'est quelque chose qui a toujours été demandé; et pour sûr, c'est le genre de chose que nous voudrions revoir dans le futur, et juste ouvrir les options de personnalisation dans la mesure du possible.

Draeneï Sancteforge (Homme)

Draeneï Sancteforge (Homme)

Draeneï Sancteforge (Femme)

Draeneï Sancteforge (Femme)


Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

Rizlo
  • 1513 messages

+
+2
-
Les Sombrefer en sueur
cloclozz
  • 40 messages

+
+0
-
Ca serait vraiment bien !

Je trouve ca logique que ce soit des nouvelles races étant donné que sur la dernières extension c'était ajout de classe (dh)

Les elfes du vide j'adore !

Ca donne envie en tout cas !
K_Yeah
  • 243 messages

+
+3
-
Les orcs bruns d'abord ! :D
Ouais ça paraît crédible
Jeoff09
  • 13 messages

+
+1
-
Certains éléments semble potentiellement possible mais pas forcément facilement justifiables et cohérents. Les elfes du vide me semble un peu vague, un mélange entre une race et une classe, qui plus est le vide est déjà exploité par les prêtres Ombre si je ne me trompe pas. L'ensemble des "sous-races" (Races inspirées des existantes) comme beaucoup l'ont déjà indiqués avant, ont déjà leurs zones et leurs histoires propres.

Après Blizzard semble vouloir enfin inclure les différentes variantes de races pour pouvoir harmoniser les PNJs/Joueurs. A voir la façon dont ils vont introduire cela pour garder un lore/Leveling cohérente.
Glemka37
  • 413 messages

+
-1
-
Déçu d'une seule chose, que la classe de la horde ne soit pas chaman, comme l'était à l'époque l'exclu Pal alliance, chaman horde
logh
  • 284 messages

+
+0
-
ce datamining ressemble plus a des sous races ou modeles jouables pour les races déja existantes.
rajouté des races a l'infini est un probleme pour le jeu en terme d'équilibrage
löveless
  • 42 messages

+
+0
-
Pour faire un elfe du vide côté H2, rien de plus simple.

Race: Elfe de sang
Classe: Prêtre
Spé: Ombre

voilà voilà :)
Luô
  • 1 message

+
+6
-
Des sous-races, j'attends ça depuis tant d'années...

Ce qui pourrait être fait selon moi :

Réprouvés : Des banshees
Orcs : Mag'har
Trolls : Skins variés Amani/Farakki/Zandalari ect... / Skins berserker
Taurens : Taunka / Yaungol / Haut-roc
Elfes de sang : Des elfes dont le manque de mana a commencé à modifier leur apparence (désolé je préfère imaginer les sacrenuit en elfe de la nuit)

Humains : Différents skins selon leur royaume d'origine (Arathi ect...) / des Vrykuls
Nains : Sombrefer / Marteau-hari / Terrestres
Gnomes : Mécagnome / Gnomes lepreux
Elfe de la nuit : Sacrenuits / Haut-elfe
Draenei : Des roués (voire même des perdus ?)

Et si je devais choisir une toute nouvelle race, le rêve absolu c'est Etherien !
Eowya
  • 258 messages

+
+2
-
Bon, que dire.
Soit ils rajoutent des races nouvelles, soit ils rajoutent des éléments de distinction pour chaque classe (nain => Dark Iron, Bronzebear ou Wildhammer, Orc brun ou vert, voir même noir (façon blackrock ou dragonmaw, etc...)
Si c'est le cas, ils auraient tellement de boulot pour recréer des sous races pour pratiquement toutes les classes qu'ils ne risquent pas d'ajouter de "nouvelles races". On peut considérer bien sur que les Hauts roc sont une sous race des taurens, les sancteforges des Draeneis (il faudrait leur rajouter alors Eredar avec classe démoniste, ou Roués), j'aurais plus considéré les Sacrenuits comme une déviance des Elfes de la nuit (peau bleuté, taille), même si leur histoire les rapproche plus des Elfes de sang.

En revanche, ce qui ne colle pas, se sont les Elfes du vide...
J'entends par là que l'extension va être lié au vide, alors pourquoi seul une faction aurait accès a une race lié au vide ? ça n'a pas de sens.
De plus, ceux ci ont l'aspect d'Elfe de sang, mais seraient tagué Alliance. Cela signifie que se sont des Hauts Elfes de Vareesa qui vont suivre la voix d'Alleria. Quand on sait qu'il ne reste plus beaucoup de Haut Elfes, cela risque de créer conflit.
A chaque fois que nous avions une classe ou une race lié a une extension, il y a tjs eu la possibilité de choisir son camp :
A Wotlk, les chevaliers de la mort qui sont la classe lié a l'extension, rejoignait les 2 camps. Pareil pour Légion avec les demon hunter.
Pour mist of pandaria, les pandarens eux, choisissaient leur camp a l'issu de leur zone de départ.
Ici, la "race" lié a l'extension serait clairement les Elfes du vide, se serait curieux que les 2 camps ne puissent pas en profiter... De plus, on peut imaginer que ces Elfes du vide ne puissent bien sur pas être Paladin, mais qu'en est t il des classes comme prêtre, qui peuvent bien sur être "ombre", mais aussi lumière ? Quelqu'un voit des Elfes du vide soigner quelqu'un par la lumière ? Sans classe directement lié a l'ombre, je ne vois pas comment lancer cette race. Je ne vois pas des Elfes du vide faire Chaman, démoniste, mage ou moine... (Pas démoniste parce que lié aux démons, alors qu'une race du vide devrait être lié a l'ombre, a moins de limiter les démonistes a la spé affliction et les prêtres a la spé ombre, mais se serait étrange comme manière de procéder...

N'en déplaise a ceux qui pensent incarner un Elfe du vide, je pense que ce ne seront que des PNJ proche d'Alleria, et non une faction jouable, car se serait trop compliqué a justifier d'un point de vue RP pour un grand nombre de classe !

Pour ma part, je pense que soit ils feront une distinction de sous catégorie de races... Soit ils rajouteront une seule et même race pour les 2 camps (comme pour MOP), et se ne sera pas les Elfes du vide mais les Ethériens !
dadusie
  • 75 messages

+
+0
-
J’avoue que j'aurais plus vu les sacrenuits côté alliance, mais bon. En tout cas si ils en ajoutent plus que ça, (je pense aux nains, orques et trolls par exemple pour lesquelles pleins de variantes existent) ça ne peut être que bénéfique pour la diversité des apparence de joueurs :D


Citation de Slaydela c'est moyen ,enfin c'est que des suppositions....
Qu"ils fasse rajoute ses classes ,mais qu"il équilibre les raciaux enfin !


Mouais alors là... Aujourd'hui y'a rien qui t'oblige a jouer une race précise pour être viable sur la classe de ton choix. c'est qu'un apport en plus qui change peu de chose au final. Je pense qu'il y a bien d'autres choses a modifier avant de toucher aux raciaux en tout cas. Et quand bien même, je pense que les nouvelles "sous-races" (si tant est qu'elles existent) auront les mêmes raciaux que la race "mère"

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news