logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
55

Quatre races secondaires jouables à venir pour la prochaine extension ?

Dimanche 22 oct. 2017 à 18h25, par

quatre races secondaires a venir pour la prochaine extension ?

Récemment, des éléments intéressants concernant les très attendues races secondaires ont été découverts par le forum de MMO-Champion avec KayRule et Marlamin, le site Blizzplanet avec Ian Bates ainsi que le site Wowhead qui a récapitulé les informations et ajouté des images. Dans un tableau contenant les données des races du jeu, quatre nouvelles entrées ont été aperçues : celle des Sacrenuit, des elfes du Vide, des draeneï sancteforge et des taurens de Haut-Roc.

Contrairement à des races telles que les gangr'orcs ou les Vrykuls, ces nouvelles entrées ajoutées au patch 7.3 possèdent des informations à propos de l'écran de création des personnages, qui correspondent à des données de races déjà existantes. Vous pouvez retrouver dans cet article un résumé des différentes informations sur ces quatre supposées races secondaires qui pourraient être ajoutées pour la prochaine extension WoW. Notez toutefois qu'il s'agit essentiellement de spéculations basées sur du dataming de données qui peuvent être amenées à changer.

Sommaire

Factions, races et classes de base

Les informations dataminées ont permis de définir la faction, la race d'origine et la classe de base des différentes races listées ci-dessous. La classe de base correspond à la classe qui est affichée par défaut sur le menu de création des personnages.

Données des différentes races du jeu avec, en couleur, les quatre nouvelles entrées et ce à quoi elles correspondent

Données des différentes races du jeu avec, en couleur, les quatre nouvelles entrées et ce à quoi elles correspondent

Les Sacrenuit

  • Faction de base : Horde
  • Race de base : Elfe de sang
  • Classe de base : Mage

Depuis la reconquête de Suramar, les Sacrenuit ont été quelque peu éclipsés de la trame principale de Legion. Toutefois, au moment d'aller sur Argus, le Shal'dorei Silgryn accompagne Dame Liadrin et les héros de la Horde. Dans le Vindicaar, il est possible d'écouter une conversation entre lui et Liadrin qui peut expliquer la raison pour laquelle les Sacrenuit rejoindraient la Horde :

Silgryn : Jamais auparavant, je n'avais franchi les frontières de Suramar. Découvrir cet endroit me permet de comprendre quel a failli être le destin de mon peuple.

Dame Liadrin : Et du mien. Les Sin'dorei ont eux aussi souffert du marché passé par leur dirigeant avec la Légion jadis.

Silgryn : Une fois de pouvoir insatiable est la pire des corruptions. Comment votre peuple s'en est-il sorti ?

Dame Liadrin : Nous avons uni nos forces et combattu pour notre foyer en Azeroth. Nous avons compris que sans alliés, tout serait perdu.

Silgryn : Et la Horde vous a permis d'atteindre votre but ?

Dame Liadrin : En effet. Ne vous y trompez pas, cela n'a pas été facile et nous avons connu des périodes sombres. Mais ensemble, nous affrontons un monde qui nous a souvent tourné le dos. Ensemble, nous sommes plus forts.

Silgryn : C'est un point de vue intéressant, dame Liadrin. Vous m'avez donné à réfléchir.

Dame Liadrin et Silgryn dans le Vindicaar sur Argus

Dame Liadrin et Silgryn dans le Vindicaar sur Argus

Les taurens de Haut-Roc

  • Faction de base : Horde
  • Race de base : Tauren
  • Classe de base : Chasseur

Les taurens de Haut-Roc, dirigés par Mayla Haut-Roc, ont été découverts avec la suite de quêtes de la zone portant le même nom. Ces taurens possèdent des bois uniques ainsi que des peintures de guerre rouges.

Tauren de Haut-Roc

Tauren de Haut-Roc

Taurène de Haut-Roc

Taurène de Haut-Roc


Les elfes du Vide

  • Faction de base : Alliance
  • Race de base : Elfe de la nuit
  • Classe de base : Mage

Le modèle dataminé des elfes du Vide est basé sur celui des elfes de sang. Néanmoins, plusieurs éléments comme leur screenFileDataID correspond à celui des elfes de la nuit ou la valeur de leur faction à l'Alliance. Alleria Coursevent étant une haute-elfe, tout cela pourrait indiquer que nous pourrions enfin voir d'une certaine façon des hauts-elfes jouables dans l'Alliance.

Elfe du Vide (Femme)

Elfe du Vide (Femme)

Elfe du Vide (Homme)

Elfe du Vide (Homme)


Modèle d'Alleria Coursevent version Vide

Modèle d'Alleria Coursevent version Vide

Quelques éléments possédant le tag Voidelf avaient été dataminés sur les Royaumes de test du patch 7.3, mais ne sont pas visibles en jeu.

Image de Armes Elfes du Vide
Image de Armes Elfes du Vide
Image de Armes Elfes du Vide

Les draeneï sancteforge

  • Faction de base : Alliance
  • Race de base : Draeneï
  • Classe de base : Paladin

Apparus avec le patch 7.3, les draeneï sancteforge combattent pour l'Armée de la Lumière. C'est avec leur ajout sur les Royaumes de test il y a plusieurs mois que les conversations à propos des races secondaires ont été relancées. Voici ce que le directeur de jeu de World of Warcraft, Ion Hazzikostas, a dit à ce sujet lors d'une interview avec Blizzplanet à la Gamescom 2017 :

Pour l'instant ce sont juste des modèles de PnJ. Je ne peux pas dire ce que l'avenir nous réserve, mais oui, nous essayions juste de créer une « anatomie » très différente pour les draeneï. Ils font parti de l'Armée de la Lumière (Sancteforge), et ils ont été directement au service des Naaru, combattant la Légion à travers les mondes, donc nous voulions les rendre très visuellement distincts; et comme nous étions en train de faire une distribution complète de PnJ, nous voulions plus de personnalisation pour aider à les distinguer des autres. Maintenant, en terme de personnalisation des joueurs, nous savons que c'est quelque chose qui a toujours été demandé; et pour sûr, c'est le genre de chose que nous voudrions revoir dans le futur, et juste ouvrir les options de personnalisation dans la mesure du possible.

Draeneï Sancteforge (Homme)

Draeneï Sancteforge (Homme)

Draeneï Sancteforge (Femme)

Draeneï Sancteforge (Femme)


Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

Eowya
  • 259 messages

+
+0
-
Ou alors ils feront "Ethériens Horde" et "Elfe du vide Alliance", mais ça me surprendrait, ça donnerait un fort partit a Alleria. Bien qu'elle penche en effet plutôt Alliance, c'est aussi parce qu'elle a été absente d'Azeroth depuis la Horde corrompue par la Légion... J'ai aussi du mal a voir des créatures pro vide intégré dans le bastion de la lumière qu'est Stormwind. L'Alliance est très typée lumière, que se soit les Elune, L’Église de la foi, les Naaru pour les Draeneis...
Akaara
  • 10 messages

+
-1
-
Basé du même articIe venant de Wowhead :
"Based on datamining, it appears that the model used to create the character for Void Elf calls for the Blood Elf model, but they share screenFileDataID with the Night Elves. Here are the silhouettes:(SiIhouettes des eIfes de sang du vide)

Ce serait bien pIus Iogique et équiIibrés de mettre des EIfes de sang du vide coté Horde et des EIfes de Ia nuit du vide coté AIIi ( comme ça pas de JaIoux )
Parceque bon Ies EIfes de sang sont quand même Ia race Ia pIus joué coté horde. Mettre Ie meme modèIe avec queIques changement de textures/couIeur coté AIIiance bonjour Ie déséquiIibre coté Horde/AIIiance que ça va foutre.
Après c'est mon avis.
golthorr
  • 428 messages

+
+2
-
Citation de Jeoff09Certains éléments semble potentiellement possible mais pas forcément facilement justifiables et cohérents. Les elfes du vide me semble un peu vague, un mélange entre une race et une classe, qui plus est le vide est déjà exploité par les prêtres Ombre si je ne me trompe pas. L'ensemble des "sous-races" (Races inspirées des existantes) comme beaucoup l'ont déjà indiqués avant, ont déjà leurs zones et leurs histoires propres.

Après Blizzard semble vouloir enfin inclure les différentes variantes de races pour pouvoir harmoniser les PNJs/Joueurs. A voir la façon dont ils vont introduire cela pour garder un lore/Leveling cohérente.


Beaucoup trop compliqué à mettre en place...C'est même casse gueule parce que même s'ils se font chier à créer une zone de départ pour chaque sous-race, ce sera ridicule au niveau 10 d'aller refaire le contenu de Cataclysm etc avec par exemple un elfe du vide ou un draenei de l'Armée de la Lumière.
Skyse
  • 121 messages

+
+2
-
L'apparition de l'orc non corrompu!
dqnaz
  • 90 messages

+
+0
-
Perso les Void Elf bof je trouve pas que ça fasse race à part entière ( même si niveau design ils sont sublimes ) c'est juste un High Elf qui adopte des pouvoir du vide , il y a bien d'autres races que j'aimerai voir jouable avant ça ( style Naga - Ethérien - Ogre ) les Taurens d'High Mountain encore pire je vois absolument pas l'intêret de foutre ça en race jouable sachat qu'il ya éjà des taurens je vois pas ce que cela apporterait , tant niveau Lore que Gameplay ( alors que niveau Void Elf à la limite il peuvent justifier ça par du gameplay amélioré dans le style du DH ) pareil pour les Dranei Army of Light très bof

PAR CONTRE les NightBorn ça ca serait omg , pendant toute Légion et surtout la partie avec Suramar je me suis dit putain si seulement un jour cette race était jouable, si seulement un jour ces skins ( notament le skin de leur Epaulette dans CoS par exemple ) était un jour dataminé pour de la transmo , quel pied quel rêve ! Donc si ça s'avère vrai j'ai déjà ma nouvelle race toute prête pour la prochaine extension !

Concernant les sous races style Nains - Orc alternatfis bof également je vois pas ce que ça pourrait apporter de plus de jouer un Orc Maghar ( peau marron ) ou un Nain Sombrefer. Rien en terme de gameplay et pas grand chose en terme de RP.
Ombre
  • 545 messages

+
+1
-
Hum, les elfes du vide, c'est complètement WTF mais techniquement faisable. C'est jamais qu'un négatif de la texture elfe de sang de base et un changement de teinte et de saturation, de luminosité et de contrastes et hop c'est parti (sans déconner, c'est 5 minutes max).

Taurens et draenei, possible aussi, apparement depuis peu ils ont ajouté les doubles textures de cheveux pour les taurens, donc ce serait potentiellement possible pour les draenei également (il faut savoir qu'actuellement les draenei sancteforges sont une race COMPLETEMENT à part avec leurs propres textures de cornes.)

Pour les sacrenuits, par contre, ils sont listés en temps que "creatures" et non pas en "characters". Ils n'ont pas une texture raciale équipable comme les autres modèles cités plus haut. Qu'est ce que ça veut dire? Ca veut dire que:

- Soit Blizzard porte la texture utilisée par Thalyssra dans la cinématique de Suramar (parce que oui, c'est un modèle de base elfe de la nuit, pas sacrenuit comme on les a ingame, dans cette cinématique) à la race elfe de la nuit. Ça serait le plus simple.

- Soit Blizzard s'amuse à refaire un UV (en gros, le dépliage de la texture sur le modèle) racial équipable pour le modèle sacrenuit. La texture ingame est de très mauvaise qualité, mais osef, on bosse en HD avant de compresser, ils ont donc la texture HD de prête. Par contre, le modèle sacrenuit est beaucoup plus lowpoly que nos modèles raciaux actuels. Donc à moins qu'ils aient un modèle plus highpoly des sacrenuits, ils devront le retravailler.

- Soit Blizzard est en phase de debug pour ajouter de nouvelles personnalisations (et potentiellement de nouvelles races) et ne veut pas impacter les races jouables dans le PTR, ils font donc des races utilisables uniquement par codes utilisateurs, et pas dispos directement en clients. Ils utiliseraient donc des modèles déjà en jeu avant d'intégrer de nouveaux, déjà en cours de production. Du placeholder quoi. Par contre pourquoi les couleurs sont inversées? Genre les nelf sont les void et les belf les sacrenuits? Bref, c'est vraiment spécial.

Il y aura très certainement de nouvelles personnalisations, et pourquoi pas des races jouables !
Je pense plutôt que c'est du debug pour voir si les sous-races fonctionnent correctement, au niveau création de personnages. Il n'y aurait donc pas de race supplémentaire, mais de nouveaux skins.
Mais je suis très dubitative, surtout face à ces "elfes du vide" qui sortent un peu de nulle part. Enfin pour résumer: VIVEMENT LA BLIZZCON POUR SAVOIR !
fetaofour
  • 49 messages

+
+0
-
L'idée a l'air bonne j'aimerai bien voir une nouvelle classe distant ou mi distant dps en plus base sur des pouvoirs de l'eau.
Pour les sacrenuits se serait bien de leur mettre un passif qui les oblige à consommer du cristal de mana sinon il devienne inopérant
Jeoff09
  • 13 messages

+
+0
-
Citation de golthorr
Citation de Jeoff09Certains éléments semble potentiellement possible mais pas forcément facilement justifiables et cohérents. Les elfes du vide me semble un peu vague, un mélange entre une race et une classe, qui plus est le vide est déjà exploité par les prêtres Ombre si je ne me trompe pas. L'ensemble des "sous-races" (Races inspirées des existantes) comme beaucoup l'ont déjà indiqués avant, ont déjà leurs zones et leurs histoires propres.

Après Blizzard semble vouloir enfin inclure les différentes variantes de races pour pouvoir harmoniser les PNJs/Joueurs. A voir la façon dont ils vont introduire cela pour garder un lore/Leveling cohérente.


Beaucoup trop compliqué à mettre en place...C'est même casse gueule parce que même s'ils se font chier à créer une zone de départ pour chaque sous-race, ce sera ridicule au niveau 10 d'aller refaire le contenu de Cataclysm etc avec par exemple un elfe du vide ou un draenei de l'Armée de la Lumière.


Entièrement d'accord avec toi sur ces points, il y aurait la solution de les faire intégrer directement au lvl 110 dans les factions après la défaite de la légion. Après pour le ingame sa peut signifier soit "changement d'apparence" bam 25 euros ou un personnage débutant niveau 108 comme une classe héroïque en somme. Une zone de départ commun modèle scénario genre "les exilés des îles brisées". Les îles seraient abandonnées suite à la corruption causée la légion et on devraient choisir une faction à rejoindre.
Rizlo
  • 1513 messages

+
+0
-
Sinon c'est un peu nul pour la Horde quand même, tandis qu'on a le Vide avec les Elfes du Vide et la Lumière avec les Sancteforge la Horde se coltine des elfes racistes et des taurens avec des cornes d'élan
Kygiann
  • 31 messages

+
+2
-
Si Blizzard importe de nouvelles races secondaires, il faudrait donc introduire un nouveau scénario de départ pour chacune des races secondaires. Et ça me paraît bizarre de devoir partir de 0 si tu incarnes un draeneï sancteforge, pareil pour les elfes du vide sachant que ces derniers (par exemple) viennent d'apparaître à la fin de Legion (tu vas par partir de 0 avec un elfe du vide, ce serait ridicule d'aller tuer Lardeur niveau 10 alors que juste avant tu combattais la Legion et Sargeras).
Néanmoins, une ou deux nouvelles races liés à la prochaine extension seraient pas de refus.
Ou sinon la possibilité de choisir le Vide ou la Lumière comme "faction" aussi, à voir.
Mais dans le cas des races secondaires, pourquoi il y aurait ces 4 races secondaires jouables alors qu'il en existe plein d'autre dans le jeu ? Et comment cela va se passer lors de la création de ton personnage ? Tu vas devoir prendre une race et mettons, une fois que tu as choisis tauren comme classe, tu vas devoir choisir quel type de tauren tu veux (tauren de base ou tauren de haut roc) ou bien les 4 races secondaires (Sacrenuit, taurens de Haut-Roc, elfes du Vide et draeneï sancteforge) seront similaire au Pandaren à savoir une race à part ?

Franchement c'est bizarre, perso j'préfèrerai qu'il y ait une ou 2 nouvelles races et en plus des races secondaires. Niveau taf il y a rien de plus à fournir que sur les extensions précédentes, les modèles des races secondaires étant déjà créés, il ne reste plus qu'à modéliser une/deux nouvelles races et voilà.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news