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Q&A WoW : Shadowlands, le Geôlier, tour de Torgath et Classic

Samedi 02 nov. 2019 à 23h03, par

questions/reponses wow : suivi en direct

À l'occasion de la BlizzCon 2019, les participants de la convention peuvent poser leurs questions directement aux développeurs.

Sur scène, Ion Hazzikostas et de nombreux autres développeurs répondent à toutes les interrogations des joueurs au sujet de Shadowlands, la nouvelle extension. Races alliées ou encore mécaniques de jeu, les développeurs donnent plus de détails sur le futur du jeu.

Retrouvez toutes les informations issues de cette session de questions/réponses à la suite de cet article.

Sommaire

Avenir de Classic

  • Les développeurs peuvent mettre en place Burning Crusade et Wrath of the Lich King.
  • Ils ne sont pas opposés à cette idée, mais ils ne veulent pas se précipiter.

Classic HD

  • Les nouveaux modèles de personnages mis en ligne à Warlords ont suivi une évolution graphique du jeu.
  • Les graphismes HD de WoW moderne ne correspondraient pas vraiment aux attentes des joueurs.
  • Les développeurs ne sont pas vraiment intéressés par l'idée.

Coeur d'Azeroth

  • Le coeur d'Azeroth ne sera pas détruit à la fin de l'extension.
  • A mesure que l'on se rapproche de l'Ombreterre, le lien entre le coeur d'Azeroth devient de plus en plus faible.
  • Le coeur d'Azeroth peut toujours être utillisé dans les donjons des marcheurs du temps.
Le coeur d'Azeroth ne disparaît pas avec l'exstension Shadowlands.

Le coeur d'Azeroth ne disparaît pas avec l'exstension Shadowlands.

Congrégations dans Shadowlands

  • WoW est un RPG, les loots et les choix de jeu sont importants.
  • Les congrégations affectent tous les aspects du jeu.
  • Le choix de la congrégation dépend de votre classe, de ce que vous souhaitez faire dans le jeu.
Les congrégations affectent les aspects du jeu et donnent une approche différente à votre classe.

Les congrégations affectent les aspects du jeu et donnent une approche différente à votre classe.

Groupage inter-faction

  • Les développeurs comprennent les joueurs qui veulent jouer avec des joueurs de la faction adverse.
  • La séparation entre la Horde et l'Alliance est la colonne vertébrale de Warcraft.
  • Cette division fait partie de l'ADN du jeu.
  • Même si les développeurs souhaitent que les joueurs puissent grouper avec qui ils veulent, il n'est en aucun cas prévu de pouvoir grouper avec des joueurs d'autres factions.

Identité du geôlier

  • Sylvanas connaît le geolier et a déjà interagi avec lui lorsqu'elle était morte.
  • Le geôlier n'est pas quelqu'un que les joueurs connaissent.
  • Il s'agit d'un personnage à l'importance capitale dans la cosmologie de World of Warcraft.
  • Au cours de l'histoire de l'extension, on découvre les liens entre le geôlier et Sylvanas.
Le type de relation entre le géôlier et Sylvanas est encore inconnu.

Le type de relation entre le géôlier et Sylvanas est encore inconnu.

La gueule et la tour de Torgath

  • Torgath est une nouvelle fonctionnalité de Shadowlands.
  • Il s'agit d'une tour qu'il faut escalader et dont la difficulté est croissante.
  • Les joueurs devraient avoir envie de faire cette activité. Ils ne sont pas forcés de le faire. Les développeurs souhaitent que cette activité soit comme le mythique +.
  • Il est probablement impossible de terminer la tour de Torgath, tout comme les donjons Mythiques +, il n'y a pas de difficulté maximum.
  • Il se pourrait qu'un classement soit mis en place pour Torgath.

Livre Chroniques

  • Chronicles est la référence pour le lore.
  • Même si le livre est très complet, il est écrit du point de vue subjectif des Titans.
  • L'empire Noir a régné très longtemps sur Azeroth, et pourtant il n'y a quelques pages à ce sujet dans le livre.

Lore des fronts de guerre

  • L'Alliance a gagné les batailles de Sombrivage et Arathi.
  • Arathi et Sombrivage sont des zones qui sont très importances pour l'Alliance.

Mort dans Shadowlands

  • La mort dans l'Ombreterre est visuellement différente de la mort sur Azeroth.
  • Les gardiens des âmes font partie de la congrégation des Kyrian.
  • Lorsqu'un personnage meurt, les gardiens des âmes se demandent s'il est prêt pour rejoindre l'Ombreterre. Si il ne l'est pas, il va retrouver son cadavre.
Les gardiens des âmes sont originaires de la congrégation des Kyrians de Bastion.

Les gardiens des âmes sont originaires de la congrégation des Kyrians de Bastion.

Musiques du jeu

  • Toutes les musiques de WoW seront bientôt disponibles sur des plateformes d'écoute en ligne.
  • Les musiques du patch 8.3 sont très originales selon les développeurs.

Personnalisation

  • Les développeurs travaillent sur la personnalisation des personnages via des tatouages, des cicatrices etc...
  • Plus de 40 options de personnalisation sont en cours de développement pour les Elfes de sang.
  • Les exemples montrés à la BlizzCon ne sont qu'une petite partie du travail des développeurs.
Blizzard travaille sur la personnalisation de personnage et ce qui a été montré n'est que le début.

Blizzard travaille sur la personnalisation de personnage et ce qui a été montré n'est que le début.

Population des serveurs

  • La population des serveurs est une priorité pour les développeurs.
  • Une population suffisante est très importante pour que le jeu soit intéressant pour les joueurs.
  • De nouvelles informations devraient être communiquées dans les semaines à venir.

PvP

Transmogrification

  • Il sera bientôt possible de transmogrifier les anciennes armes légendaires comme Thunderfury.
La Transmogrification d'armes légendaire devrait être possible dans un futur proche.

La Transmogrification d'armes légendaire devrait être possible dans un futur proche.

Vol dans Shadowlands

  • Le vol dans l'Ombreterre se débloque de la même façon que pour Battle for Azeroth ou Legion.
  • Il s'agit d'un compromis qui ne plait pas à tous les joueurs, mais les développeurs n'ont pas encore trouvé de meilleure solution.
  • Le vol dans les anciennes extensions mériterait une refonte, mais les développeurs n'ont rien à annoncer.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

JeanRisotto
  • 198 messages

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Il n'ont rien à proposer concernant le jcj et ça m'inquiète...
Loukarvic
  • 4 messages

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Citation de Bong''>>Plus de 40 options de personnalisation sont en cours de développement pour les Elfes de sang.<<'''

Et les autres classes ? :/ pourquoi ce privilège pour les elfes de sang ? gné ?



Même si c'est à mon plus grand bonheur, je pense qu'ils ont pris l'exemple de cette race pour montrer jusqu'à où ils ont poussé la personnalisation et ce à quoi on peut s'attendre pour les autres races.

Reste à savoir comment sont réparties ces personnalisations, 40 pour le perso mâle et 40 autres pour la femelle ?
40 en tout donc divisé par 2 pour chaque sexe, soit 20 pour chaque ? etc...
Xano
  • 282 messages

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La victoire de l'Alliance sur les deux fronts de guerre est logique, vu à quel point la Horde était KO après la bataille de Dazar'alor. En terme d'effectifs, de moral, et de conflits internes...
wolfange
  • 919 messages

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" Les développeurs souhaitent que cette activité soit comme le mythique +."

ça me fait peur justement quand la tour a était annoncer j'était ultra hype a mort me suis dit enfin un truc que je voulais depuis longtemps et dont je rêver et me suis dit "attend tes hype mais blizz va te faire regretter en faisant en sorte la tour soit un peu comme les mythique plus et foutre des affixes de merde en fonction des semaines" et bah y a des chances...
on dirai que soit cette phrase fait référence aux fait que les mythique + soit infinie avec une difficulté croissante soit ça fait référence a ces putin d'affixes qui autant en donjons sont une bonne idée mais sur la tour ça me donne absolument pas envie de les retrouver dedans ce dire "cette semaine affixe chiant, pas fun, etc du coup bah moi qui aime cette activité je ferai pas et si la semaine suivantes et tout aussi chiante tu passe encore malheureusement" et au final tes dépendant de la rng des affixes etc je préfère large des mobs avec des hp et de la puissance augmenter en fonction de notre progressions avec pourquoi pas des pièges etc mais pas d'affixes pitiez laissez ça pour les donjons mythique + où ça colle parfaitement
Volubal
  • 499 messages

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Je sais pas si on doit rire ou pleurer pour le pvp
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"Les exemples montrés à la BlizzCon ne sont qu'une petite partie du travail des développeurs." et bah putain hâte de voir tout ça ! :) l'extension me hype de fou
Vol'shit
  • 301 messages

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Sylvanas décèdera dans quel palier de raid ?
Firmament
  • 67 messages

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Citation de XanoLa victoire de l'Alliance sur les deux fronts de guerre est logique, vu à quel point la Horde était KO après la bataille de Dazar'alor. En terme d'effectifs, de moral, et de conflits internes...


Pas en terme d'effectifs.

La moitié des troupes mobilisées de l'Alliance s'est faite laminer à Tirisfal, puis dans une cinématique, Genn dit que l'Alliance est au point mort et qu'il faudra bientôt envoyer les fermiers se battre.
Puis enfin, dans une cinématique ingame de fin de campagne, on apprend que l'Alliance a encore perdu beaucoup de monde et que leurs forces sont vraiment minimes.

Donc si la Horde était restée unie, elle aurait écrasé l'Alliance.
Comme à MoP.

Mais non, la Horde a encore perdu son temps à se questionner à faire de la merde, à se rebeller au lieu de rester un bloc.

Alors que l'Alliance, elle, avait des objectifs fixés et clairs et s'est tenue à les suivre jusqu'au bout. Et elle a été sauvée par le gong.

Et tout ça, c'est pas des spéculations, c'est du concret, canon, factuel en fait.
Le violent coup dans les effectifs de l'Alliance est évoqué TROIS fois.
Une fois dans une quête, et deux fois en cinématique, dont une en CGI.
Par des personnages de l'Alliance, qui plus est.

Difficile de faire plus légitime, comme source.
Neptoonz
  • 278 messages

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Il sera bientôt possible de transmogrifier les anciennes armes légendaires comme Thunderfury.

euh... non?
si c'est genre rogue full wg et war/cham full thunderfury.... pitié quoi
Vol'shit
  • 301 messages

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Citation de Firmament
Citation de XanoLa victoire de l'Alliance sur les deux fronts de guerre est logique, vu à quel point la Horde était KO après la bataille de Dazar'alor. En terme d'effectifs, de moral, et de conflits internes...


Pas en terme d'effectifs.

La moitié des troupes mobilisées de l'Alliance s'est faite laminer à Tirisfal, puis dans une cinématique, Genn dit que l'Alliance est au point mort et qu'il faudra bientôt envoyer les fermiers se battre.
Puis enfin, dans une cinématique ingame de fin de campagne, on apprend que l'Alliance a encore perdu beaucoup de monde et que leurs forces sont vraiment minimes.

Donc si la Horde était restée unie, elle aurait écrasé l'Alliance.
Comme à MoP.

Mais non, la Horde a encore perdu son temps à se questionner à faire de la merde, à se rebeller au lieu de rester un bloc.

Alors que l'Alliance, elle, avait des objectifs fixés et clairs et s'est tenue à les suivre jusqu'au bout. Et elle a été sauvée par le gong.


Oui il y a de quoi se questionner quand ton leader est une mort-vivante hystérique qui a pour objectif de tuer le plus d'individus possible pour satisfaire un quelconque dieu de la mort.

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