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Restriction de vol en Draenor : de nouveaux détails

Lundi 28 avril 2014 à 15h43, par

Restriction de vol en Draenor

S'il y a bien une annonce qui a relancé les discussions dernièrement, ce fut sans conteste le fait de ne pas pouvoir voler en Draenor. Cette restriction a de nouveau fait l'objet d'une longue explication de la part de Bashiok sur le forum officiel. Il explique, afin de rassurer les joueurs, plusieurs points qui pourront peut-être amener le joueur à voir le côté positif de cette décision.

En effet, celle-ci n'est pas à voir comme une punition pour le joueur, mais plutôt une manière de profiter du contenu en offrant un gameplay plus intéressant. Une autre chose intéressante est à souligner puisque Bashiok informe la communauté de l'introduction d'un contenu pour les joueurs au niveau maximum dans Warlords of Draenor. Pour le moment nous ne savons pas si cette décision sera irréversible, il faudra attendre les premiers retours des bêta-testeurs afin de savoir si cette expérience est concluante ou non.

Restriction de vol en Draenor : de nouveaux détails

  • Progression du personnage : l'absence de vol en Draenor n'est en aucun cas une restriction établie afin de ralentir votre progression dans le jeu, mais au contraire vous permettre de mieux aborder le jeu.
  • Points de vol : de nombreux points de vols seront disponibles en Draenor. Les trajets seront plus efficaces et ne seront en aucun cas des parcours dignes de visites touristiques.
  • Expérience de jeu : il sera plus intéressant de faire preuve de stratégie et de ruse lorsque vous serez amenés à effectuer une quête en monture terrestre plutôt qu'en monture volante. Ce dernier cas de figure est présent actuellement en Pandarie avec les quêtes journalières des Laboureurs où l'on peut aller à la rencontre des Hozens, à flanc de falaise, en quelques battements d'ailes seulement.
    • Exemple : vous devez tuer un chef ennemi dans une base bien gardée pour une quête. En monture terrestre, il vous faudra intelligemment orchestrer vos déplacements afin de l'atteindre. Si vous utiliseriez une monture volante à ce moment là, vous ne feriez que survoler la zone, repérer votre cible, l'atteindre et ensuite repartir, sans avoir rencontré de grandes difficultés.
  • Gameplay : au-delà de l'opinion de chacun, le fait de voler modifie énormément le gameplay et la manière d'aborder le contenu, surtout quand toute l'activité se passe au sol.
  • Contenu haut niveau : Warlords of Draenor apportera du contenu pour les niveaux 100 avec des quêtes un peu plus consistantes que des quêtes journalières. Il ne s'agira plus pour ces personnages de se contenter de faire des raids, arènes ou autres au niveau maximum. Certaines zones leur seront entièrement dédiés. Ces dernières pourront même se déverrouiller au fur et à mesure de l'extension. Cette approche offrira un plus grand intérêt en matière de gameplay via la monture terrestre.

Il ne sera pas possible de voler en Draenor au début de l'extension

Il ne sera pas possible de voler en Draenor au début de l'extension

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (38)

Tous les commentaires Top commentaires

Céma
  • 392 messages

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Le paragraphe sur les soit disant déplacement intelligents au sol pour éviter les mobs m'a bien fait rire.

"Attention chéri y a un mob il faut le contourneeeeer ! Putain trop dur, j'ai cramé 20 neurones !"

C'est chaud à quel point ils prennent les joueurs pour des abrutis (ou alors c'est que c'est la réalité mais dans ce cas c'est un peu triste).
Valan
  • 619 messages

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Je suis entièrement d'accord !

Ça va changer le vision du jeu, on sera obliger d'une certaine manière de profiter des paysages magnifique de Dreanor, les actions effectués au sol seront plus réfléchis (quêtes, ect'...), le pvp' sauvage redeviendra plus intense (pas de fuite, on se barre en volant, bref, aucune issues possible : D), ect'... Y a tellement plein d'autres choses à dire ! M'enfin, que du bon !
Kùang
  • 2716 messages

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Je vous répéte que s'ils y'en a à pattes et d'autres en fly C'EST INUTILE! Réfléchissez deux secondes sérieusement!!
Ombre
  • 545 messages

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Good tout ça, je trouverai ça dommage de pouvoir voler dès le début du jeu. On profite bien moins de l'extension et des décors, que si on se balader à monture terrestre
Chamelia
  • 212 messages

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Mais alors toutes nos montures avec le vol seront inutile et je trouve ça totalement dommage ... De plus pour farmer, cela va devenir beaucoup plus compliquer, certain craft demande des heures et des heures de farm de minerai et autre ...

A la limite il devrait débloquer le vol par zone lorsque le haut-fait disant qu'on a fait toutes les quêtes de la dites zone est débloqué par le personnage ...
Palaiouf
  • 242 messages

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je suis dac avec bli², pour moi la monture volante c'est utile je le reconnais mais en fin d'extension c'est pas plus mal ça permettra de rejouer les mounts laissées au grenier et pas faire le pex rapidement (enfin je dis ça car j'aime bien le pex après ça n'engage que moi ^^)
kannemenne
  • 104 messages

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D'après certains com', je fais partie des joueurs abrutis qui se crament 20 neurones pour éviter des mobs, et quels joueurs ne l'a jamais fait? (je pourrais pas le dire à mon chéri, j'en ai pas XD)... hein Céma :)
En même temps, je comprends, ne pas voler, rends l'expérience de jeu tout de suite différent. 85/90 en Pandaria, monture sol était très agréable, les décors, ambiance et surtout la musique jouaient un grand rôle là-dedans, et pour WoD se sera pareil, je l'espère en tout cas, tout comme le début au Royaume de l'Est et Kalimdor.
Je disais juste que le vol était une solution de facilité pour le farm, voir trop trop facile pour up certains métiers, UNIQUEMENT pour herbo, minage et l'archéo à moins que l'on se crame 10 neurones pour contourner une montagne; alors Céma Neurone ou Vol?
Je prends neurone pour le gameplay et la ballade que j'organiserai dans la Vallée d'Ombrelune avec mon Talbuk.

Edit: je dis tout ça avec humour, je précise hein, non mais après discussion avec certaines guildes et joueurs dans le jeu, je me suis fait insultée pour avoir donné mon avis sur le fait que "le vol pourrait être pratique sur les zones de WoD".
On ne plaisante pas avec le vol en Draenor.
Sur ce forum je m’inquiète pas, y'a le petit pic avec l'humour et le partage des opinions.
Allez bisous Céma ^^
Teamkiller
  • 805 messages

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Je trouve dommage qu'ils changent le système de vol.
Pour moi ne pouvoir voler qu'une fois le lvl max atteint était une bonne solution : tu voyais le paysage en upant et une fois lvl max tu pouvais farm tranquille les métiers avec la volante.
De toute façon ça sera pour tout le monde pareille donc on verra bien.
Mais à mon avis ça va tellement pleurer dès le début de l'extension que le vol sera réintroduit très rapidement (tjs simplifier le jeu pour les casu)
dodor13
  • 168 messages

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C'est mieux comme ça moi je trouve car comme ça, on pourra admirer le paysage et se déplacer de façon stratégique comme lorsque on est bas lvl ou comme sur l'île du temps fige ou au début de la pandarie lorsque on ne peut pas encore voler ce qui est très bien comme ça.
RMN
  • 1097 messages

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Contenu haut niveau : Warlords of Draenor apportera du contenu pour les niveaux 100 avec des quêtes un peu plus consistantes que des quêtes journalières. Il ne s’agira plus pour ces personnages de se contenter de faire des raids, arènes ou autres au niveau maximum. Certaines zones leur seront entièrement dédiés. Ces dernières pourront même se déverrouiller au fur et à mesure de l’extension. Cette approche offrira un plus grand intérêt en matière de gameplay via la monture terrestre.

Ce passage attise ma curiosité. :)

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