logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
56

Serveurs BC et WOTLK : Blizzard n'est pas contre si WoW Classic est un succès

Mercredi 15 mai 2019 à 11h07, par

des serveurs wotlk et bc pourraient voir le jour si wow classic est un succes

La sortie de WoW Classic est fixée au 27 août 2019. Cependant, beaucoup s'interrogent sur l'éventualité de voir apparaître dans un futur proche des serveurs dédiés aux extensions Wrath of the Lich King et Burning Crusade.

Le sujet a été abordé au cours de nombreuses interviews dont celle de Quissy, disponible sur Youtube. Pour les développeurs ce serait un projet gigantesque bien qu'ils aient désormais la technologie pour le réaliser. Cependant plusieurs facteurs déterminants entreraient en compte.

Dans le contexte actuel, il faudrait tout d'abord s'assurer de la pérennité de WoW Classic. Si tel était le cas, l'autre point important serait l'intérêt des joueurs pour ce type de serveurs. Si l'engouement est présent, alors il n'est pas impossible pour Blizzard de mettre en place ces serveurs dans un futur proche. De votre côté, seriez-vous intéressés par ces serveurs ?

Des serveurs BC et WOTLK dans un avenir proche ?

  • Le lancement de WoW Classic est prévu pour le 27 août prochain.
  • Lors de récentes interviews, les développeurs ont déclaré qu'ils n'étaient pas contre l'ajout de serveurs BC et WOTLK dans le futur.
  • Cependant, bien que Blizzard dispose maintenant de la technologie pour, 2 grands facteurs entreraient en ligne de compte :
    • Le succès de WoW Classic.
    • L'engouement de la communauté pour ce type de serveur.
Des serveurs BC et WOTLK ? C'est possible, mais pas pour tout de suite

Des serveurs BC et WOTLK ? C'est possible, mais pas pour tout de suite

Sondage : Serveurs BC et WOTLK

Sondage icone chargement

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (56)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+3
-
OUIIIIIIIIII
Melody
  • 4524 messages

+
+6
-
Reste à voir l'engouement des joueurs pour WoW Classic. J'ai encore du mal à me faire une idée à ce sujet. Ce sera certainement plus clair et déterminant dans les quelques mois qui suivront la sortie.

Par contre, ça me plairait beaucoup ce type de serveur !
Racxys
  • 55 messages

+
+20
-
C'est dangereux de sortir un serveur par extension, ça risque d'éparpiller les joueurs sur les différents jeux.

On a déjà parfois du mal à trouver des gens pour jouer sur le jeu principal, en particulier sur un serveur à faible population.
S'il y a trop de jeux différents, cela peut être problématique, à voir.
Warthock
  • 7 messages

+
+0
-
Je ne serais pas contre un serveur dédié WOTLK... (l'Époque qui m'a fait tombé amoureux de WoW).

Mais je trouve que cela ferait beaucoup de versions différentes du jeu ?
Les joueurs de WoW font être brisés en deux sur Classic d'une part et ensuite sur d'autres serveurs encore...

Pourquoi ne pas faire ça comme une extension de Classic avec un BC et WOTLK plus hardcore, qui arriveraient au fur et à mesure.


Juste des idées comme ça :) ça n'engage que moi !
Warthock
  • 7 messages

+
+0
-
Citation de MelodyReste à voir l'engouement des joueurs pour WoW Classic. J'ai encore du mal à me faire une idée à ce sujet. Ce sera certainement plus clair et déterminant dans les quelques mois qui suivront la sortie.

Par contre, ça me plairait beaucoup ce type de serveur !


Les gens en parlent souvent c'est vrai, mais in-game j'ai demandé à quelques joueurs l'idée ne les emballent pas tous ! à voir donc.
Xeno
  • 918 messages

+
+6
-
Mmmmmmh Je sais pas ... Autant y a une partie de moi qui me dit que ce serait trop cool de retrouver tout ça ...Autant y a une autre partie qui me dit que c'est plutôt une perte de temps et qu'il ferait mieux de se concentrer sur les problèmes du jeu principal au lieu de s'éparpiller .
Slash3rr
  • 41 messages

+
+1
-
Blizzard n'a pas peur? Moi j'ai surtout peur que si ce genre de serveurs apparaît et ont dû succès , les joueurs délaissent les nouvelles extensions pour retourner sur les anciennes. Après tout, il n'y a qu'à regarder le nombre de joueurs nostalgiques des anciennes versions notamment celle du Roi Liche et ceux qui critiquent les nouvelles extensions. Ce type de stratégie pourrait avoir un effet pervers pour Blizzard même si un abonnement reste obligatoire pour jouer, donc affaire à suivre...
Neptoonz
  • 176 messages

+
+0
-
WOTLK omggggg <3
le bute-noob
  • 106 messages

+
+10
-
En 2050 : Blizzard ne serait pas contre un serveur légion et BFA
Maladori
  • 31 messages

+
-8
-
Blizzard n est plus ce qu il etait.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news