logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
56

Serveurs BC et WOTLK : Blizzard n'est pas contre si WoW Classic est un succès

Mercredi 15 mai 2019 à 11h07, par

des serveurs wotlk et bc pourraient voir le jour si wow classic est un succes

La sortie de WoW Classic est fixée au 27 août 2019. Cependant, beaucoup s'interrogent sur l'éventualité de voir apparaître dans un futur proche des serveurs dédiés aux extensions Wrath of the Lich King et Burning Crusade.

Le sujet a été abordé au cours de nombreuses interviews dont celle de Quissy, disponible sur Youtube. Pour les développeurs ce serait un projet gigantesque bien qu'ils aient désormais la technologie pour le réaliser. Cependant plusieurs facteurs déterminants entreraient en compte.

Dans le contexte actuel, il faudrait tout d'abord s'assurer de la pérennité de WoW Classic. Si tel était le cas, l'autre point important serait l'intérêt des joueurs pour ce type de serveurs. Si l'engouement est présent, alors il n'est pas impossible pour Blizzard de mettre en place ces serveurs dans un futur proche. De votre côté, seriez-vous intéressés par ces serveurs ?

Des serveurs BC et WOTLK dans un avenir proche ?

  • Le lancement de WoW Classic est prévu pour le 27 août prochain.
  • Lors de récentes interviews, les développeurs ont déclaré qu'ils n'étaient pas contre l'ajout de serveurs BC et WOTLK dans le futur.
  • Cependant, bien que Blizzard dispose maintenant de la technologie pour, 2 grands facteurs entreraient en ligne de compte :
    • Le succès de WoW Classic.
    • L'engouement de la communauté pour ce type de serveur.
Des serveurs BC et WOTLK ? C'est possible, mais pas pour tout de suite

Des serveurs BC et WOTLK ? C'est possible, mais pas pour tout de suite

Sondage : Serveurs BC et WOTLK

Sondage icone chargement

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (56)

Tous les commentaires Top commentaires

Liana
  • 662 messages

+
-5
-
Et comment? Avec les mêmes arbres de talents? En incluant les nouveaux sorts ou pas? En levant les restrictions classes-races-factions ou pas? Nouvelle race etc? Franchement je suis plus que dubitative quant à des serveurs BC et Wotlk...
Ash97
  • 40 messages

+
+4
-
L'idée de rejouer à une version officielle de Lich King me plaît beaucoup, cependant je pense comme les autres que ça risque de fort séparer la communauté de wow, qui me donne l'impression d'être de moins en moins nombreuse à cette extension (n'ayant pas accès aux chiffres de la part de blizzard, je préfère éviter de l'affirmer).

Par contre, fan de Lore, j'aurai adoré une version "Alternatif" à ce que l'on a pu connaître sur notre version wow actuelle, des changements de situations donnant accès à des scénarios inédits, ainsi que des extensions inédites, mettant en avant des personnages qui ont été un peu trop vite bâclés ^^
Je me doute qu'il n'en sera jamais question pour blizzard de le faire, car ça reviendrait au fait de faire un nouveau MMO, mais ça me plairait pas mal ^^
+
+1
-
Je suis pour mais j'ai peur que ça éparpille trop les joueurs :/
cyrnos
  • 364 messages

+
+0
-
Ces serveurs dit évolutifs existent déjà, exemple nostalgeek ( privé ) dispose d un serveur vanilla et d un autre version BC.

Un autre gros serveur américain/ anglais je ne sais plus , dispose de 3 serveurs : vanilla , bc et tlk qui fonctionnent sur des launchers différents.

Ils sont sûrement rémunérés en allopass, mais dans tous les cas ça tourne toujours . Donc s il y a assez de monde pour payer ca se fera.

En revanche les communautés seront scindées, et y iront de temps a autre sur une version pour changer .
Ce qui est assez cool au final :-)

Perso j adore revivre l expérience bc en faisant un draeni et le pex jusqu'à l outreterre ! Ou bien découvrir le fjord hurlant et 3 mois plus tard revivre le pex vanilla ...

Je ne m ennuie jamais avec tous ces serveurs.
kevyox
  • 248 messages

+
+0
-
Classic : Non plus très envie
Woltk : Un peu trop poussée a mon gout sa doit rester classic
BC : La on veut commencer a jouer !!!! :O

Oui Oui pour moi BC et la meilleur chose arrivée a wow
Karl
  • 2 messages

+
+0
-
Je ne suis pas contre . Blizzard a raison d’attendre le succès de WoW classic avant d’en dire plus .
Vælen
  • 162 messages

+
+2
-
J'espère juste que la sortie de serveurs classiques / BC / WoTLK ne se fera pas au détriment du jeu actuel qui est super malgré tous les commentaires négatifs !
BOolvezoON
  • 19 messages

+
+1
-
ca serait un peu trops se disperser je pense...

je verrait plus un systeme: un serveur "normal" a jour...
et le serveur "classiqe" qui evoluerait dans le temps avec les extension passé, mais ou un perso un fois obtenu un palier (lvl 60-70-80,...) pourrait revenir au ancien lvl palier/extension sans soucis, pour jouer avec ces pote au contenu de raid qu'il veux en profitant de l'experience de l'époque
fefalas3
  • 2 messages

+
-2
-
Vraiment pas fan, je préférais que les équipe qui travail sur ces projets soit utiliser pour nous produire plus de contenu dans les extension présente et futur.

Aucun intérêt de refaire du contenu que l'on a déjà fait je trouve. Encore plus vanilla qui est sans doute ce qui se fait de pire au final.
JakoKhan
  • 58 messages

+
+0
-
Du coup maintenant on va choisir son extension ?
Vous pouvez pas nous pondre une extension plus attrayante au lieu de bâcler tout ce que vous faites ?
Dispersez nous encore un tout petit peu plus et c'est un deadgame.. dire que des gens vont payer pour se retaper 2 ans de contenu /extension déjà fait auparavant !
Si la fin de wow arrive ce sera de la faute de tout ces types qui répète sans cesse c'était mieux avant, j'ai toujours boycotté ces gens la, faut juste passer à autre chose bordel, désolé mais c'est la vérité un moment STOP, et par leur faute, tout le réchauffé qui était 'peu' choquant jusque là bhein maintenant il vont te mettre Classic 2, BC2, WotLk2, Cata2.. Si t'es pas content c'est serveur privé Classic, script a 98% avec des rates à 1.
Vous êtes vraiment sur de vouloir investir la dedans alors que vous êtes déjà dans la merde ??
La première fois que j'ai coupé mon abo en 10 piges !
Dislikez j'suis pas né pour plaire m'en ballec !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news