logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

Shadowlands : Il sera possible de changer le sexe de son personnage gratuitement

Jeudi 09 juil. 2020 à 18h29, par

shadowlands : il sera possible de changer le sexe de son personnage gratuitement

Un nouveau service va être ajouté au salon de coiffure avec l'extension Shadowlands. Il sera en effet possible de modifier le sexe de son personnage et cela gratuitement comme le confie John Hight dans une récente interview pour Eurogamer.

Ce service est actuellement compris dans un pack complet de relooking qui coûte 15 euros. Avec tous les ajouts de personnalisations pour la prochaine extension, les développeurs ont réalisé que les joueurs devaient encore passer par ce service payant s'ils souhaitaient modifier le sexe de leur personnage et cela ne délivrait pas réellement un bon message.

C'est une bonne nouvelle pour les joueurs souhaitant personnaliser leur personnage sans avoir à dépenser plusieurs euros !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

ranok
  • 2 messages

+
+0
-
Et pour le nom? on devrais pouvoir changer le nom aussi parce que ok le sexe on peut mais moi mon main c'est mirvinelle si je veux changer le sexe.. ah ouais un mec qui s'appel mirvinelle! Good
lemonday
  • 99 messages

+
+0
-
je suis pas contre le changement de nom gratuit mais avec un cooldown dessus, un peu comme les pseudos sur certains sites internet, t'as droit un changement tout les X mois.

J'ai peur de voir apparaître des abus dans le comportement toxique des joueurs qui changeront entièrement d'apparence et de pseudo.

Après j'aime bien l'idée d'avoir un pseudo connoté masculin/féminin et jouer le genre opposé, c'est complètement hors de propos et c'est marrant. Un ami jouait un Tauren Guerrier qui s'appelait Sophie et je trouvais ça hilarant. Mais je comprends pour ceux et celles qui s'identifient à leur perso ou bien veulent un rp précis et ils ont besoin d'avoir un pseudo qui reflète le genre de leur personnage.
shaldarax
  • 108 messages

+
-4
-
@firmament Du gauchisme ? Sombre crétin, ne vient pas parler politique sur un site de jeu vidéo. Il y a les forums du figaro, yahoo et jv.com pour les veaux comme toi.
Firmament
  • 73 messages

+
+0
-
Citation de shaldaraxfirmament Du gauchisme ? Sombre crétin, ne vient pas parler politique sur un site de jeu vidéo. Il y a les forums du figaro, yahoo et jv.com pour les veaux comme toi.


xD ! Ok pardon.
Solarite
  • 168 messages

+
+0
-
Citation de lemondayJ'ai peur de voir apparaître des abus dans le comportement toxique des joueurs qui changeront entièrement d'apparence et de pseudo.


Lol, va falloir sortir de chez soi, un comportement toxique parce que le perso a changé de sexe. Qu'est ce qu'on s'en balance du sexe du perso.
Mïshä
  • 129 messages

+
+0
-
Citation de Elbrecht
Citation de MïshäC'est du gauchisme de faire des choix inspirés par une idée de tolérance et d'évolution des mentalités ? Pourquoi politiser tout à outrance ? C'est juste une question de bon sens.


Parce que tu le dis toi-même : si c'est une idée de tolérance progressiste qui motive ce choix, alors il est politisé de base. Et c'est pas la personne qui pointe des motivations hypocrites du doigt qui politise la chose.

Après, qu'on soit clairs, c'est toujours mieux de procéder avec cette subtilité, qu'en faisant de la comm aggressive sur la question en faisant du totalitarisme de la pensée.

C'est même ce qui est à la base d'une nouvelle vague dans le cadre précis de la transphobie : avant il y avait une détestation pour des raisons idéologiques, politiques, religieuses ou par méconnaissance, et désormais à tout ça il faut ajouter des gens qui qui ont une réaction épidermique parce qu'ils se sentent oppresser parce qu'on leur rabache qu'il faut tout accepter sans leur expliquer pourquoi. Ce n'est pas la bonne solution. Etre agressif ne fait qu'entretenir les clivages...
Et c'est une personne transgenre qui dit ça.


Aujourd'hui, on nous parle de "progressisme" (et la notion de progrès, c'est très relatif) dans beaucoup de courants politiques, indépendamment du fait qu'ils soient de gauche ou pas.

Et je trouve pas forcément l'action de Blizzard hypocrite. Ça permet plus de liberté, point barre.
Elbrecht
  • 437 messages

+
+0
-
Je suis d'accord, la notion de progressisme est a manipulée avec des pincettes.
fttf
  • 70 messages

+
+0
-
Mais quelle mouche les a piqué à faire autant de pas en direction du confort des joueurs, voir au détriment des sous que ça rapporte ? elle s'annonce vraiment bien cette extension !
Evalus
  • 1 message

+
+0
-
Je vois pas mal de gens se poser des questions par rapport au changement de nom. A mon avis, ce service (à l'heure actuelle) ne peut être disponible gratuitement et ce pour une raison très simple.
La technique ne le permet pas à grande échelle, en effet il faut restreindre le nombre de changement de pseudo effectué afin d'éviter un maximum de problèmes.
Pour vous donnez une idée, si le pseudo de votre personnage (combiné avec le serveur sur lequel il est créé) est un identifiant dans leur base de donnée (par exemple "Toto-Hyjal"), alors dés que l'on modifie le pseudo d'un personnage, il faut modifier TOUT ce qui lui est lié en même temps.
A petite échelle, cela ne pose pas de problèmes, mais à plus grande échelle, avec la "libération" de certains pseudos etc, des conflits pourraient apparaître.
Au mieux cela ralentirait grandement le processus (jusqu'au blocage?), au pire, des pertes pourraient être possible.
Pour faire simple, le risque est trop grand.

Pour ceux que ça intéresse vraiment, je vous conseil de vous renseigner sur des principes de base de DB et sur le concept de "Transaction".

Je pense sincèrement, qu'il faudrait arrêter de chercher la petite bête et être heureux des possibilités qui nous sont offertes ici.
Rizlo
  • 1517 messages

+
-1
-
Je suppose donc que l'on a 42% de chances que notre personnage soit supprimé après X temps suite à son changement de sexe, ça serait plus RP

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news