logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Soutenez Médecins Sans Frontières grâce aux mascottes Bananas et Daisy

Jeudi 18 mars 2021 à 19h29, par

soutenez medecins sans frontieres grace aux mascottes bananas et daisy

Annoncée lors de la BlizzConline 2021, l'action menant à soutenir Médecins Sans Frontières par l'intermédiaire des mascottes Bananas et Daisy est désormais en place.

Cette année, vous ne retrouverez pas les mascottes dans la boutique en ligne. Désormais, vous pouvez faire un don directement à l'association médicale internationale humanitaire en utilisant le lien donné par Blizzard.

Une fois l’objectif de 500 000 $ atteint, Blizzard offrira le singe Bananas à tous les joueurs de WoW. Si le second palier, 1 million de dollars est atteint, alors une seconde mascotte sera offerte et il s'agit de Daisy. Notez toutefois que si le dernier palier n'est pas atteint Daisy sera disponible à l’achat dans la boutique Blizzard à partir du 3 août 2021.

Soutenez Médecins Sans Frontières (MSF) avec la mascotte caritative de WoW

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Prenez part à l’effort mondial de lutte contre la pandémie de COVID-19 en participant à la mascotte caritative de World of Warcraft. Vos dons seront directement reversés à l’association humanitaire internationale d’aide médicale Médecins Sans Frontières (MSF) et pourront nous aider à offrir deux mascottes à la communauté de World of Warcraft.

FONCTIONNEMENT

Nous avons apporté quelques modifications au fonctionnement de notre mascotte caritative. Tout au long de cette campagne, vous pourrez faire don du montant de votre choix directement à Médecins Sans Frontières (MSF). À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 avril 2021 (ou lorsque nous aurons atteint notre deuxième objectif de dons), tous les dons récoltés seront reversés au Fonds d’Urgence COVID-19 de MSF afin de soutenir les efforts de l’association pour endiguer la pandémie et ses conséquences (les dons seront collectés par MSF-USA).

Nous suivrons la progression de vos dons et une fois l’objectif de 500 000 $ atteint, nous offrirons le singe Bananas à tous les joueurs† de World of Warcraft** en guise de remerciement, qu’ils aient été en mesure d’effectuer un don ou non.

De plus, si nous atteignons notre objectif bonus fixé à 1 million de dollars, tout le monde recevra une deuxième mascotte : Daisy le paresseux. Il s’agit d’une toute nouvelle mascotte que vous pourrez transporter sur votre dos dans toutes vos aventures !

Bananas

Né sur une île au large des côtes de la vallée de Strangleronce, le petit Bananas est le fils du roi Mukla, redoutable chef des Gorilles crins-de-ciel. Par chance, Bananas ne tient pas de son père, et sa nature bienveillante fait de lui un compagnon d’aventure idéal, qui illuminera vos journées en Azeroth et au-delà.

Daisy

Voici Daisy, l’un des paresseux les plus nonchalants d’Azeroth. Entre deux batailles, rien de tel que d’apprécier le monde à son rythme pour profiter d’un vrai moment de détente. Lorsque viendra l’heure de repartir à l’aventure, il vous suffira de l’appeler d’un simple « /beckon » et elle vous accompagnera volontiers, confortablement installée sur votre dos.

COMMENT FAIRE UN DON

  • Rendez-vous sur la page DonorDrive dédiée à MSF et cliquez sur « Donner pour cet évènement » en haut de la page.
  • Saisissez le montant du don que vous souhaitez effectuer et sélectionnez votre devise dans le menu déroulant.
  • Dollars uniquement : veuillez sélectionner PayPal, Amazon Pay, ou une carte de crédit comme moyen de paiement.
  • Toutes autres devises : cliquez sur « Suivant » et saisissez les informations de paiement et de facturation de votre carte de crédit.
  • Cliquez sur « Effectuer un paiement » pour valider votre don.
  • Cliquez sur le bouton « Suivant » en bas de la page pour valider votre don. Une option facultative permet également aux donateurs de participer aux frais de traitement du site, afin que l’intégralité de leur don bénéficie directement au Fonds d’Urgence COVID-19.

N’hésitez pas à consulter la page régulièrement pour suivre la progression des dons, ou effectuer autant de dons que vous le souhaitez.

En outre, avec MSF DonorDrive, les créateurs de contenu auront accès à une extension spéciale sur Twitch, qui leur permettra d’inviter leurs amis et leur communauté à participer à des collectes sur leur chaîne et suivre la progression des dons. Rendez-vous sur la page DonorDrive dédiée à MSF et cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous maintenant ! » (en haut à droite) pour inscrire votre stream. Consultez les règles de diffusion et découvrez le kit MSF ici.

À PROPOS DE MÉDECINS SANS FRONTIÈRES (MSF) :

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale internationale humanitaire. Elle délivre depuis 50 ans une aide d’urgence à des populations dont la vie ou la santé est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins dans plus de 70 pays. MSF réunit des professionnels de santé, des équipes logistiques et administratives qui agissent dans le respect de l’éthique médicale et des principes de l’action humanitaire, indépendamment de tout pouvoir politique, religieux ou militaire.

À PROPOS DU FONDS D’URGENCE COVID-19 :

Face à la crise mondiale sans précédent de la pandémie de coronavirus, MSF a créé le Fonds d’Urgence COVID-19.

Celui-ci vise à collecter les fonds nécessaires pour la réponse d’urgence de MSF à la pandémie de COVID-19 et à ses conséquences. Il permet également aux donateurs d’affecter leurs dons spécifiquement à cet effort mondial. L’argent collecté par le biais du fonds soutient les activités de MSF en réponse à la COVID-19 dans le monde entier, y compris les coûts liés au traitement des personnes contaminées et à la prise en charge des conséquences de la pandémie sur les programmes réguliers de MSF.

Les objectifs de la réponse mondiale de MSF à la COVID-19 sont les suivants :

  • Arrêter, ralentir ou retarder la transmission du virus.
  • Fournir des soins aux patients (en particulier aux personnes gravement malades).
  • Minimiser l’impact sur les systèmes de santé et les communautés.
  • Diffuser des informations sur les mesures de prévention des infections et les risques.
  • Améliorer l’approvisionnement en eau, l’hygiène et les activités d’assainissement.
  • Fournir des soins palliatifs aux patients les plus gravement malades dans des contextes où les ressources sont limitées.

La majorité des fonds sera utilisée ou servira à :

  • L’acquisition de fournitures telles que de l’oxygène pour les patients et des équipements de protection individuelle pour le personnel.
  • La création de zones d’isolement dans les structures de santé MSF et non MSF telles que les cliniques et les hôpitaux.
  • La formation du personnel sur la prise en charge et le traitement des personnes atteintes de COVID-19.
  • La mise en œuvre des mesures de prévention et de contrôle des infections – y compris le triage et l’orientation des patients, entre autres activités.

Votre générosité envers le Fonds d’Urgence COVID-19 permettra de poursuivre les soins médicaux et le soutien dans plus de 70 pays pour lutter contre cette nouvelle maladie.

*Les dons excluent les frais de traitement, les rétrofacturations, les remboursements et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou autres taxes similaires.

†Requiert World of Warcraft.

**Vous pourrez obtenir Bananas et Daisy sur votre compte Blizzard Battle.net quelques jours après que les objectifs de dons respectifs auront été atteints, et jusqu’au 2er août 2021. Mascottes non disponibles dans WoW® Classic ou World of Warcraft®: Burning Crusade® Classic. Daisy restera disponible à l’achat dans la boutique Blizzard et la boutique en jeu à partir du 3 août 2021.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Francoporto
  • 100 messages

+
-4
-
Ils sont même pas capable de faire un singe avec des textures corrects, on dirait un pnj sur Playstation 1
Thaldan
  • 158 messages

+
+9
-
Citation de FrancoportoIls sont même pas capable de faire un singe avec des textures corrects, on dirait un pnj sur Playstation 1


Encore un qui c'est renseigné un minimum avant de raler encore... *tousse*

C'est un vieux pet a l'époque ou on pouvais avoir des codes dans les jeux de cartes a jouer (comme le tigre spectral, le tabard de flammes.... ) Donc si il a l'air vieux, c'est qu'il est vieux...... (époque BC si je ne m'abuse)
Thalseum
  • 84 messages

+
-2
-
question bête mais cette méthode pour récupérer les mascottes sert-elle à empêcher d'utiliser ses po pour les avoir ?

j'aurais pu craquer un jeton pour une mascotte mais je ne ferais pas de don pour MSF du coup je me demande si nous sommes beaucoup à penser de la même façon ?
temperic
  • 44 messages

+
+12
-
C'est beau de licencier des employer, d'offrir un gros chèque au PDG et à côté de ça de se faire une belle image en demandant AUX JOUEURS de faire des dons...
Icecraft
  • 75 messages

+
-3
-
Citation de tempericC'est beau de licencier des employer, d'offrir un gros chèque au PDG et à côté de ça de se faire une belle image en demandant AUX JOUEURS de faire des dons...

EN 2020, ACTIVISION BLIZZARD A FAIT UN DON 1.6 MILLION DE DOLLARS À DES ASSOCIATIONS CARITATIVES

...donner 200 dollars à chacun des employés d'Activision et de Blizzard à travers l'initiative "Holiday Giving", afin de les remettre à des associations caritatives de leur choix. C'est donc plus de 1,6 million de dollars qui ont été repartis via 8 013 employés d'Activision-Blizzard à travers 3 211 organisations caritatives.
temperic
  • 44 messages

+
+7
-
Citation de Icecraft
Citation de tempericC'est beau de licencier des employer, d'offrir un gros chèque au PDG et à côté de ça de se faire une belle image en demandant AUX JOUEURS de faire des dons...

EN 2020, ACTIVISION BLIZZARD A FAIT UN DON 1.6 MILLION DE DOLLARS À DES ASSOCIATIONS CARITATIVES

...donner 200 dollars à chacun des employés d'Activision et de Blizzard à travers l'initiative "Holiday Giving", afin de les remettre à des associations caritatives de leur choix. C'est donc plus de 1,6 million de dollars qui ont été repartis via 8 013 employés d'Activision-Blizzard à travers 3 211 organisations caritatives.

Super, ils ont fait 1.6 millions de dons. Pendant ce temps, le PDG empoche 200millions et c'est sans parler des actionnaires qui doivent probablement se gaver. Le fait de faire des dons comme ça, c'est fait pour faire beau. Penses-tu vraiment que ces entreprises en ont quelques chose à faire d'aider les gens? L'intérêt pour eux, c'est de ce faire une belle image malgré les problèmes/scandales.
(Et je me demande d'ailleurs si ces 1.6millions de dons n'offre pas sur des allègements de taxes)
Microhunter
  • 177 messages

+
-12
-
Il va se calmer Jean gaucho? Heureusement que le PDG s'en met plein les poches, il est PDG, pas président des Petits frères des pauvres!

Le but d'une entreprise c'est de faire du pognon, peu importe comment, si t'as un problème avec ça y a la Corée du Nord!
Vicodin
  • 42 messages

+
+5
-
Je préférais avant : tu achetais ta mascotte 10 € et la somme était reversée à l'organisme durant la période de l’évent.

Tu faisais une bonne action tout en te faisant plaisir..

Là, on peut récupérer le singe si le 1er palier est atteint qu'on ait donné de l'argent ou pas. (d'après ce qui est écrit!)
Et au pire, dans tous les cas, on pourra acheter plus tard le paresseux dans la boutique...
Pour moins c'est moins incitant à donner du coup, via leur évent (j'entends).
Car une fois dans la boutique, suffit d'acheter un jeton avec les po pour l'avoir (le paresseux).
Aldhanas
  • 242 messages

+
+4
-
Citation de MicrohunterIl va se calmer Jean gaucho? Heureusement que le PDG s'en met plein les poches, il est PDG, pas président des Petits frères des pauvres!

Le but d'une entreprise c'est de faire du pognon, peu importe comment, si t'as un problème avec ça y a la Corée du Nord!


Incroyable. Les singes ont donc appris à écrire. C'est fascinant.

Citation de tempericSuper, ils ont fait 1.6 millions de dons. Pendant ce temps, le PDG empoche 200millions et c'est sans parler des actionnaires qui doivent probablement se gaver. Le fait de faire des dons comme ça, c'est fait pour faire beau. Penses-tu vraiment que ces entreprises en ont quelques chose à faire d'aider les gens? L'intérêt pour eux, c'est de ce faire une belle image malgré les problèmes/scandales.
(Et je me demande d'ailleurs si ces 1.6millions de dons n'offre pas sur des allègements de taxes)


Tu peux difficilement en vouloir aux actionnaires en fait. Ils financent presque directement le développement des jeux auxquels tu joues et un retour sur investissement est une attente légitime de leur part.

Leur seul défaut est de vouloir un rendement à 2 chiffres dans des temps relativement courts. Résultat : pression en cascade qui finit par retomber sur les équipes de dév'.

Ta vision de la chose est très manichéenne, binaire et enfantine ... La réalité est bien plus nuancée que cela quand bien même elle n'est pas rose.
+
+1
-
Citation de Thaldan
Citation de FrancoportoIls sont même pas capable de faire un singe avec des textures corrects, on dirait un pnj sur Playstation 1


Encore un qui c'est renseigné un minimum avant de raler encore... *tousse*

C'est un vieux pet a l'époque ou on pouvais avoir des codes dans les jeux de cartes a jouer (comme le tigre spectral, le tabard de flammes.... ) Donc si il a l'air vieux, c'est qu'il est vieux...... (époque BC si je ne m'abuse)

C'était bien à bc que la mascotte a été ajouter

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news