logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Soutenez Médecins Sans Frontières grâce aux mascottes Bananas et Daisy

Jeudi 18 mars 2021 à 19h29, par

soutenez medecins sans frontieres grace aux mascottes bananas et daisy

Annoncée lors de la BlizzConline 2021, l'action menant à soutenir Médecins Sans Frontières par l'intermédiaire des mascottes Bananas et Daisy est désormais en place.

Cette année, vous ne retrouverez pas les mascottes dans la boutique en ligne. Désormais, vous pouvez faire un don directement à l'association médicale internationale humanitaire en utilisant le lien donné par Blizzard.

Une fois l’objectif de 500 000 $ atteint, Blizzard offrira le singe Bananas à tous les joueurs de WoW. Si le second palier, 1 million de dollars est atteint, alors une seconde mascotte sera offerte et il s'agit de Daisy. Notez toutefois que si le dernier palier n'est pas atteint Daisy sera disponible à l’achat dans la boutique Blizzard à partir du 3 août 2021.

Soutenez Médecins Sans Frontières (MSF) avec la mascotte caritative de WoW

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Prenez part à l’effort mondial de lutte contre la pandémie de COVID-19 en participant à la mascotte caritative de World of Warcraft. Vos dons seront directement reversés à l’association humanitaire internationale d’aide médicale Médecins Sans Frontières (MSF) et pourront nous aider à offrir deux mascottes à la communauté de World of Warcraft.

FONCTIONNEMENT

Nous avons apporté quelques modifications au fonctionnement de notre mascotte caritative. Tout au long de cette campagne, vous pourrez faire don du montant de votre choix directement à Médecins Sans Frontières (MSF). À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 avril 2021 (ou lorsque nous aurons atteint notre deuxième objectif de dons), tous les dons récoltés seront reversés au Fonds d’Urgence COVID-19 de MSF afin de soutenir les efforts de l’association pour endiguer la pandémie et ses conséquences (les dons seront collectés par MSF-USA).

Nous suivrons la progression de vos dons et une fois l’objectif de 500 000 $ atteint, nous offrirons le singe Bananas à tous les joueurs† de World of Warcraft** en guise de remerciement, qu’ils aient été en mesure d’effectuer un don ou non.

De plus, si nous atteignons notre objectif bonus fixé à 1 million de dollars, tout le monde recevra une deuxième mascotte : Daisy le paresseux. Il s’agit d’une toute nouvelle mascotte que vous pourrez transporter sur votre dos dans toutes vos aventures !

Bananas

Né sur une île au large des côtes de la vallée de Strangleronce, le petit Bananas est le fils du roi Mukla, redoutable chef des Gorilles crins-de-ciel. Par chance, Bananas ne tient pas de son père, et sa nature bienveillante fait de lui un compagnon d’aventure idéal, qui illuminera vos journées en Azeroth et au-delà.

Daisy

Voici Daisy, l’un des paresseux les plus nonchalants d’Azeroth. Entre deux batailles, rien de tel que d’apprécier le monde à son rythme pour profiter d’un vrai moment de détente. Lorsque viendra l’heure de repartir à l’aventure, il vous suffira de l’appeler d’un simple « /beckon » et elle vous accompagnera volontiers, confortablement installée sur votre dos.

COMMENT FAIRE UN DON

  • Rendez-vous sur la page DonorDrive dédiée à MSF et cliquez sur « Donner pour cet évènement » en haut de la page.
  • Saisissez le montant du don que vous souhaitez effectuer et sélectionnez votre devise dans le menu déroulant.
  • Dollars uniquement : veuillez sélectionner PayPal, Amazon Pay, ou une carte de crédit comme moyen de paiement.
  • Toutes autres devises : cliquez sur « Suivant » et saisissez les informations de paiement et de facturation de votre carte de crédit.
  • Cliquez sur « Effectuer un paiement » pour valider votre don.
  • Cliquez sur le bouton « Suivant » en bas de la page pour valider votre don. Une option facultative permet également aux donateurs de participer aux frais de traitement du site, afin que l’intégralité de leur don bénéficie directement au Fonds d’Urgence COVID-19.

N’hésitez pas à consulter la page régulièrement pour suivre la progression des dons, ou effectuer autant de dons que vous le souhaitez.

En outre, avec MSF DonorDrive, les créateurs de contenu auront accès à une extension spéciale sur Twitch, qui leur permettra d’inviter leurs amis et leur communauté à participer à des collectes sur leur chaîne et suivre la progression des dons. Rendez-vous sur la page DonorDrive dédiée à MSF et cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous maintenant ! » (en haut à droite) pour inscrire votre stream. Consultez les règles de diffusion et découvrez le kit MSF ici.

À PROPOS DE MÉDECINS SANS FRONTIÈRES (MSF) :

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale internationale humanitaire. Elle délivre depuis 50 ans une aide d’urgence à des populations dont la vie ou la santé est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins dans plus de 70 pays. MSF réunit des professionnels de santé, des équipes logistiques et administratives qui agissent dans le respect de l’éthique médicale et des principes de l’action humanitaire, indépendamment de tout pouvoir politique, religieux ou militaire.

À PROPOS DU FONDS D’URGENCE COVID-19 :

Face à la crise mondiale sans précédent de la pandémie de coronavirus, MSF a créé le Fonds d’Urgence COVID-19.

Celui-ci vise à collecter les fonds nécessaires pour la réponse d’urgence de MSF à la pandémie de COVID-19 et à ses conséquences. Il permet également aux donateurs d’affecter leurs dons spécifiquement à cet effort mondial. L’argent collecté par le biais du fonds soutient les activités de MSF en réponse à la COVID-19 dans le monde entier, y compris les coûts liés au traitement des personnes contaminées et à la prise en charge des conséquences de la pandémie sur les programmes réguliers de MSF.

Les objectifs de la réponse mondiale de MSF à la COVID-19 sont les suivants :

  • Arrêter, ralentir ou retarder la transmission du virus.
  • Fournir des soins aux patients (en particulier aux personnes gravement malades).
  • Minimiser l’impact sur les systèmes de santé et les communautés.
  • Diffuser des informations sur les mesures de prévention des infections et les risques.
  • Améliorer l’approvisionnement en eau, l’hygiène et les activités d’assainissement.
  • Fournir des soins palliatifs aux patients les plus gravement malades dans des contextes où les ressources sont limitées.

La majorité des fonds sera utilisée ou servira à :

  • L’acquisition de fournitures telles que de l’oxygène pour les patients et des équipements de protection individuelle pour le personnel.
  • La création de zones d’isolement dans les structures de santé MSF et non MSF telles que les cliniques et les hôpitaux.
  • La formation du personnel sur la prise en charge et le traitement des personnes atteintes de COVID-19.
  • La mise en œuvre des mesures de prévention et de contrôle des infections – y compris le triage et l’orientation des patients, entre autres activités.

Votre générosité envers le Fonds d’Urgence COVID-19 permettra de poursuivre les soins médicaux et le soutien dans plus de 70 pays pour lutter contre cette nouvelle maladie.

*Les dons excluent les frais de traitement, les rétrofacturations, les remboursements et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou autres taxes similaires.

†Requiert World of Warcraft.

**Vous pourrez obtenir Bananas et Daisy sur votre compte Blizzard Battle.net quelques jours après que les objectifs de dons respectifs auront été atteints, et jusqu’au 2er août 2021. Mascottes non disponibles dans WoW® Classic ou World of Warcraft®: Burning Crusade® Classic. Daisy restera disponible à l’achat dans la boutique Blizzard et la boutique en jeu à partir du 3 août 2021.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

fenronin
  • 489 messages

+
+0
-
Citation de VicodinJe préférais avant : tu achetais ta mascotte 10 € et la somme était reversée à l'organisme durant la période de l’évent.

Tu faisais une bonne action tout en te faisant plaisir..

Là, on peut récupérer le singe si le 1er palier est atteint qu'on ait donné de l'argent ou pas. (d'après ce qui est écrit!)
Et au pire, dans tous les cas, on pourra acheter plus tard le paresseux dans la boutique...
Pour moins c'est moins incitant à donner du coup, via leur évent (j'entends).
Car une fois dans la boutique, suffit d'acheter un jeton avec les po pour l'avoir (le paresseux).


Au contraire avant c'était un peu forcé les dons ce qui rebute beaucoup de gens, je pense qu'ils rapportent plus comme ça.
Warg
  • 509 messages

+
+0
-
Le truc c'est que avec ces evènements caritatifs, y'a 3 types de personnes : Ceux qui auraient acheté la mascotte de toute façon et qui se disent qu'en bonus ça aide une assoc, ceux qui auraient aidé l'assoc de toute façon et qui se disent qu'en bonus ils auront une mascotte, et enfin y'a ceux qui sont pas a l'aise avec le fait de verser 10€ parce que c'est juste trop pour leur budget, même si ils veulent aider une assoc. Et pour eux, c'est justement l'occasion de faire un don sans tuer leur budget, tout en aidant a atteindre les goals pour les mascottes. Donc clairement, avec la somme des dons de moins de 10 balles, y'a moyen que ça permette de collecter plus que d'habitude. Et en bonus, ça passe pas par le shop blizzard donc on peux être certain que toute la cagnotte va dirèctement à MSF et que pour le coup, c'est pas juste de la réduction d'impôt pour blizzard. Par contre, je comprend pas pourquoi stopper la cagnotte a 1 million, y'a aucune raison de limiter, surtout si des gens veulent donner après l'objectif atteint.
Mogo
  • 28 messages

+
+3
-
Alors j'adore le concept, c'est une bonne initiative, mais... je ne comprend pas le choix de la carotte.., les mascotte je dirais que plus de 60 % de la commu WOW en a rien à faire.., Encore si c'est une monture, un skin ou un jouet stylé et utile, pourquoi pas.
Je pense que plus de gens auraient étés tenté d'atteindre le goal avec une carotte plus intéressante.
Je ne parle pas au nom des gens qui auraient donnés de bon coeur, récompenses ou non, bien évidement, mais ça reste une minorité.
Mïshä
  • 149 messages

+
+1
-
Citation de MicrohunterIl va se calmer Jean gaucho? Heureusement que le PDG s'en met plein les poches, il est PDG, pas président des Petits frères des pauvres!

Le but d'une entreprise c'est de faire du pognon, peu importe comment, si t'as un problème avec ça y a la Corée du Nord!


Si c'est être un "Jean-Gaucho" que de dénoncer le fait que le boss d'une entreprise n'a jamais autant gagné pendant qu'il vire des employés avec comme motif la crise du Covid, alors je suis fier d'en être un.

C'est sûrement mieux que d'être un benêt qui pense que c'est normal d'avoir des écarts de salaires aussi énormes dans une entreprise.

La situation est honteuse. Maintenant si t'as pas les capacités cognitives requises pour t'en apercevoir, c'est ton problème. Mais j'ai pas envie de vivre dans ton monde de pourris.
+
+0
-
Citation de WargLe truc c'est que avec ces evènements caritatifs, y'a 3 types de personnes : Ceux qui auraient acheté la mascotte de toute façon et qui se disent qu'en bonus ça aide une assoc, ceux qui auraient aidé l'assoc de toute façon et qui se disent qu'en bonus ils auront une mascotte, et enfin y'a ceux qui sont pas a l'aise avec le fait de verser 10€ parce que c'est juste trop pour leur budget, même si ils veulent aider une assoc. Et pour eux, c'est justement l'occasion de faire un don sans tuer leur budget, tout en aidant a atteindre les goals pour les mascottes. Donc clairement, avec la somme des dons de moins de 10 balles, y'a moyen que ça permette de collecter plus que d'habitude. Et en bonus, ça passe pas par le shop blizzard donc on peux être certain que toute la cagnotte va dirèctement à MSF et que pour le coup, c'est pas juste de la réduction d'impôt pour blizzard. Par contre, je comprend pas pourquoi stopper la cagnotte a 1 million, y'a aucune raison de limiter, surtout si des gens veulent donner après l'objectif atteint.


La logique de Blizzard c'est que une fois le un millions l'évènement pour les mascottes est fini, ça s'arête là. Le job de Blizzard est fait (collecter un million). Ce qui ne profite effectivement pas à MSF.

Mais "l'action" de faire un don à MSF est illimité (pas de palier à X million). Mais ne sera plus mis en avent par Blizzard.

C'est effectivement dommage d'avoir mis un limite d'argent plutôt qu'une limite dans le temps.
sevka
  • 9 messages

+
+4
-
C’est incroyable faire des dons à travers d’un jeu vous ralez soir disant Blizzard veut se faire une belle image. Y’a pleins d’entreprises qui gagnent énormément et donnent rien. Donc tant mieux qu’ils font déjà ça en tous cas bravo pour cette initiative. Combien avez vous donné aux associations dans votre vie ??? 50€?
Pyromarmotte
  • 350 messages

+
+0
-
Citation de MogoAlors j'adore le concept, c'est une bonne initiative, mais... je ne comprend pas le choix de la carotte.., les mascotte je dirais que plus de 60 % de la commu WOW en a rien à faire.., Encore si c'est une monture, un skin ou un jouet stylé et utile, pourquoi pas.
Je pense que plus de gens auraient étés tenté d'atteindre le goal avec une carotte plus intéressante.


Le souci avec ton raisonnement c'est qu'il est totalement subjectif et en plus avec des chiffres sortis du chapeau à la louche. Si je devais adopter ce même raisonnement je dirais qu'à la louche il y a autant de gens qui s'en cognent des montures et encore plus des jouets. Au final je pense que les marketeux de Blizzard qui ont tout les chiffres en main savent mieux que nous ce qui est le plus adapté à cet évènement ;)

Je t'inviterai plutôt à regarder les chiffres des précédentes levées de fond via mascottes. Et à priori cette méthode est amplement suffisante vu les millions qu'ils récoltent. 2.5 millions lors de l'évènement 2016, 1.8 millions en 2017, hélas je n'ai pas trouvé les chiffres pour les deux derniers évènements.

Après le record reste Ange rose sur Overwatch avec plus de 12 millions pour la lutte contre le cancer du sein, pourtant la skin ne casse pas trois pattes à un canard.

Source : wow.gamepedia.com/Charity
Microhunter
  • 189 messages

+
+4
-
Citation de sevkaC’est incroyable faire des dons à travers d’un jeu vous ralez soir disant Blizzard veut se faire une belle image. Y’a pleins d’entreprises qui gagnent énormément et donnent rien. Donc tant mieux qu’ils font déjà ça en tous cas bravo pour cette initiative. Combien avez vous donné aux associations dans votre vie ??? 50€?


Nan mais c'est ça, maintenant ça fait rebelle de critiquer une levée de dons à une asso. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de s'ils font ça pour leur image ou non.
Ils pourraient juste ne pas le faire.
Mogo
  • 28 messages

+
+1
-
[quote="Pyromarmotte"]Le souci avec ton raisonnement c'est qu'il est totalement subjectif et en plus avec des chiffres sortis du chapeau à la louche. Si je devais adopter ce même raisonnement je dirais qu'à la louche il y a autant de gens qui s'en cognent des montures et encore plus des jouets. Au final je pense que les marketeux de Blizzard qui ont tout les chiffres en main savent mieux que nous ce qui est le plus adapté à cet évènement ;)[quote]

Le chiffre que je me suis permis de sortir, ne reflète les joueurs face à l'utilité d'une mascotte ( 60% = plus de joueurs qui n'utilise jamais les mascottes, et je parle pas des combats )
si y'avais de vrais enjeux/ a peu près compétitif encore je dis pas, ou du tease sur les capacités des mascottes comme dans un gasha game ou les combats sont très intéressants en fonction des types/ teams/ et singeries + quit complet plus poussé, plus travaillé...
Perso j'ai plus de 1k mascottes différentes, et je sais même pas à quoi ressemble plus de la moitié, c'est terrible et les combats sont ennuyants à en mourir, je trouve et je ne pense pas être le seule a le penser.

En ce qui concerne la carotte de l'envent je dis simplement qu'il y'aurai forcement eu plus de dons, je pense, si ça avais été une Monture Utile propre a l'antre/ ou propre à une prochaine Zone ou un Event par exemple et j'en passe, un skine aura , je pense, plus d'impacte qu'une mascotte quand on voit le nomdre de gens qui portent la transmo des Ailes de Fée fléchetteuse qui vaut 20 balles dans la boutique , puis en ce qui concerne les jouets il y'en a qui sont très intéressants plus que des mascottes comme les boites aux lettres ou encore des Tp sur certaine zone et j'en passe aussi..
Encore une fois je parle pour les gens qui vraiment aurai été près a faire l'effort de lâcher le billet a contre partie et pas forcement de bon coeur.
zahius
  • 157 messages

+
+2
-
c'est quoi le truc avec le PDG ? c'est pas le sujet non ? enfin bref moi je suis toujours content de faire un don, même sans mascotte il m'arrive de faire des dons c'est important de soutenir ce genre d'association.
toujours content de voir cette initiative sur un jeu, c'est d'ailleurs grâce à Blizzard que je me suis mis à faire des dons parfois.
peut-être que ce n'est pas le but premier mais moi ils ont réussi à me sensibiliser sur l'importance de faire des dons à des associations qui aident les gens et les enfants alors que moi j'ai un toit et de l'argent.
on peut me prendre pour un vendu ou un hypocrite je m'en fiche je suis très heureux de soutenir ça.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news