logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
64

Suppression de Portails au patch 8.1.5 : La réponse de Blizzard

Jeudi 07 mars 2019 à 11h01, par

suppression de portails : la reponse de blizzard

Au patch 8.1.5, Blizzard a mis en place une nouvelle salle des portails à Orgrimmar et Hurlevent, mais a également supprimé de nombreux téléporteurs dans les capitales des anciennes extensions.

Devant les vifs débats causés par cette suppression, Blizzard a clarifié sa position par le biais d'un post sur les forums officiels. L'éditeur explique qu'un trop grand nombre de portails nuit à l'expérience de jeu et retire au monde son aspect de grandeur.

Notez cependant que les portails apparaissent si vous avez une quête qui vous demande de les emprunter. Retrouvez les explications et notre traduction du post officiel dans cet article. Pensez-vous qu'il y a trop de portails dans WoW ?

Sommaire

Patch 8.1.5 : Suppression des portails dans les anciennes capitales

  • Au patch 8.1.5, Blizzard a ajouté une salle dédiée aux portails dans Orgrimmar et Hurlevent.
  • Les développeurs ont également supprimé un certain nombre de portails dans les capitales d'anciennes extensions.
  • Les portails apparaissent si vous avez une quête qui vous demande de les emprunter.
  • Cette suppression a fait débat sur les forums officiels et Blizzard a du clarifier sa position.
  • Selon l'équipe, trop de portails retire un aspect exploration du lieu.
  • Alors que les développeurs avaient pris l'habitude de supprimer les portails d'une extension lors de la sortie de la suivante, ils ne l'ont pas fait pour Legion et Mists of Pandaria.
  • L'équipe reste à l'écoute des joueurs et se tient prête à ajouter des portails si le besoin s'en fait sentir.
Salle des portails à Hurlevent

Salle des portails à Hurlevent

Salle des portails à Orgrimmar

Salle des portails à Orgrimmar


Liste des portails supprimés

Général : Hurlevent et Orgrimmar

  • Péninsule des flammes infernales (Outreterre)

Porte des ténèbres

Sur le PTR du patch 8.1.5, il est toujours possible de se rendre aux Terres foudroyées de la manière suivante :
  • Alliance : parler au PNJ Mage du bastion de l'Honneur situé à l'entrée de la Tour des Mages à Hurlevent.
  • Horde : parler au PNJ Mage de Thrallmar situé dans la salle des portails à Orgrimmar.

Legion : Portails de Dalaran

  • Cratère de Dalaran
  • Darnassus / Fossoyeuse
  • Exodar / Lune d'Argent
  • Forgefer / Pitons-du-Tonnerre
  • Grottes du Temps
  • Karazhan
  • Shattrath
  • Temple du repos du ver
  • Val de l'éternel printemps
Portails à Dalaran au patch 8.1

Portails à Dalaran au patch 8.1

Portails à Dalaran au patch 8.1.5

Portails à Dalaran au patch 8.1.5


Portails à Dalaran au patch 8.1

Portails à Dalaran au patch 8.1

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5

Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5


Mists of Pandaria : Portails des Sanctuaires des Septs Étoiles et des Deux Lunes

  • Dalaran (Norfendre)
  • Shattrath

Wrath of the Lich King : Portails de Dalaran

  • Grottes du Temps

Liste des nouveaux portails à Hurlevent et Orgrimmar

  • Boralus / Dazar'alor
  • Azsuna (îles Brisées)
  • Bouclier-des-Tempêtes / Fer-de-Lance (A'shran)
  • Dalaran (Norfendre)
  • Pao'don / Rosée-de-Miel (Pandarie)
  • Exodar / Lune-d'Argent
  • Shattrath

Notez que les portails menant à Fossoyeuse et Darnassus (situés à l'extérieur de la salle de portails) restent inchangés. Vous les trouverez toujours sur les quais de Hurlevent et au niveau des zeppelins à Orgrimmar.

Post officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Alors que nous lisons tout ce qui a été posté ici au sujet dela mise à jour de la semaine prochaine, ne ne pouvons qu'être frappé par le sujet de la suppression de certains portails de transport. Ce sujet compte presque 5000 réponses, et la question principale est "pourquoi ?". Voici la réponse à cette question.

Depuis le début de World of Warcraft, les Game designers suivent un certain nombre de lignes de conduite. Parfois, ces notions changent rapidement, et parfois elles font l'objet d'une lente évolution, mais un certain nombre de lignes directrices sont restées les mêmes tout au long de l'histoire de WoW. L'une d'entre elles a toujours été "n'abusez pas des portails de transport". Éliminer la distance entre deux lieux peut diminuer la sensation de grandeur du monde.

Bien sûr, il y a deux considérations inverses - "ne rendez pas trop confortable le fait d'aller à un endroit depuis un autre endroit". Un certain confort est vital. Chaque visite d'un paysage grandiose n'est pas la première. Nous savons que lorsque vous revenez pour la 100e fois, vous n'avez pas envie de passer un long moment à survoler la zone. Et bien sûr, certains joueurs ont choisi de jouer Mage ou Démoniste pour disposer de moyens de transport uniques.

Avec les nouvelles extensions, nous avons pris l'habitude de retirer les portails des extensions précédentes. L'objectif est d'encourager les joueurs à passer par de nouvveaux endroits, ce qui augmente leurs chances d'interagir avec d'autres joueurs. Nous avons négligé ce détail lors de la sortie de Legion (et ne l'aviosn jamais fait pour Mists of Pandaria pour diverses raisons), mais nous aurions du le faire. Nous corrigons cela maintenant.

Boralus et Dazar'alor continueront d'offrir des portails vers un grand nombre de capitales, ainsi que Silithus. Les portails vers les zones de Cataclysm ne sont pas modifiés, et de nombreux autres modes de transport, comme les anneaux de Dalaran, les anneaux de Karazhan, le bijou de l'île du Temps figé, les capes de coordination, les bateaux et les zeppelins restent entièrement fonctionnels.

Cependant, nous avons remarqué à quel point les évolutions du jeu peuvent rendre l'accès à certaines zones chaotique. Par exemple - aujourd'hui, si vous allez dans XXXX à Orgrimmar, vous y trouverez de nombreux portails dont l'utilité est sporadique. Nous nettoyons tout cela, et nous voyons ce changement comme une opportunité de consolider le voyage pour en faire quelque chose de consistant, tant au niveau visuel qu'au niveau des sensations, et faisons de la place pour d'autres portails lorsque le temps sera venu.

Nous avons analysé tous les retours sur ce sujet, et plus précisément au sujet d'endroits spécifiques qui vont devenir extrêmement difficiles à atteindre, et nous avons appliqué vos retours pour déployer la mise à jour que vous voyez sur le PTR. Nous pensons que le nombre de portails restant sont faciles d'accès et rendent l'intégralité du monde assez facile à atteindre.

Si certains lieux offrent la sensation d'être devenus inaccessibles à cause de la mise à jour, nous n'hésiterons pas à mettre en place de nouveaux moyens de transports à l'avenir.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (64)

Tous les commentaires Top commentaires

Araldwenn
  • 13 messages

+
+5
-
Ah, le retour du mage qui vends ses portails à la criée dans les capitales... Vous vouliez du Vanilla feeling, Blizzard l'a fait !
Dragozz
  • 197 messages

+
+1
-
Pour les portails de capitales je comprends plus au moins (même si pour la Pandarie sa nous emmene pas au Val de l'éternel Printemps) mais pour les portails à Dalaran de Legion, c'était hyper pratique pour aller en norfendre, à Dalaran ou encore Karazhan.
RedSmite
  • 2 messages

+
+1
-
Du coup le seul moyen d'aller en Outreterre c'est d'aller aux Terres Foudroyées et de parler à Zidormi pour revenir dans le temps et traverser la Porte des Ténèbres ?

Merci Blizzard ENTERTAINMENT.
Melody
  • 4671 messages

+
+0
-
@RedSmite : Non, il y a un portail pour Shattrath. Je vais ajouter la liste des nouvelles destinations à partir d'Orgrimmar et Hurlevent afin que ce soit plus clair :)
Yùtis
  • 6 messages

+
+0
-
Citation de Melody@RedSmite : Non, il y a un portail pour Shattrath. Je vais ajouter la liste des nouvelles destinations à partir d'Orgrimmar et Hurlevent afin que ce soit plus clair :)


Ça serait super oui, je joue au jeu depuis peu et je connaissais comment me déplacer grâce aux portails, mais maintenant qu'ils disparaissent je ne sais juste pas comment je vais faire les run mount..
merci d'avance Melody
dosgor
  • 75 messages

+
-1
-
Alors je suis ok que l excuse de l exploration ne tiens pas la route , mais après réellement ça n est pas impactant la pas besoin de réfléchir pour savoir quel va être le moyen le plus rapide pour aller a tel ou tel endroit vu que out les portail sont réunis a Stormwind, la je trouve que c est vraiment gueuler juste pour le plaisir de gueuler
Melody
  • 4671 messages

+
+1
-
Voilà, les nouveaux portails disponibles à Hurlevent et Orgrimmar sont ajoutés à la news :)
Yùtis
  • 6 messages

+
+0
-
Citation de dosgorAlors je suis ok que l excuse de l exploration ne tiens pas la route , mais après réellement ça n est pas impactant la pas besoin de réfléchir pour savoir quel va être le moyen le plus rapide pour aller a tel ou tel endroit vu que out les portail sont réunis a Stormwind, la je trouve que c est vraiment gueuler juste pour le plaisir de gueuler


Ça dépend, est ce qu'ils vont mettre tous les portail supprimés ? si ils sont tous réunis à Hurlevent, ça ne changera rien pour moi.
Mais si ils remettent pas tous, je ne sais pas comment aller faire certains ancien raid du coup, c'est ça que je me demande.

Edit : Never mind, merci Melody :)
Zaellan
  • 32 messages

+
+0
-
Bah perso, je suis plutôt content. J'aime bien contempler les paysages pendant les trajets, mais je ne pense pas à le faire de moi-même, surtout avec des portails si facilement accessibles. Fainéantise quand tu nous tiens...
Un peu moins de rapidité ne fait pas de mal !
Lummh
  • 87 messages

+
+0
-
Y a vraiment que moi qui trouve les nouveaux portails plus pratiques que les anciens (excepté pour MoP) ?
Parce que même Azsuna, c'est juste à côté de Dalaran. Le changement est pas si gros.
Et puis pour les Grottes du temps, Uldum est également à côté.
Je suis juste perplexe concernant l'absence des Terres foudroyées, si on omet le zeppelin, car cela supprime de facto tout le sud des Royaumes de l'Est à la Horde.
Remarque, je suppose que l'Alliance n'avait pas un accès facile au nord de ce même continent non plus.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news