logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
44

Patch 8.1.5 : Quêtes de Xal'atath et du Creuset des Tempêtes (SPOILER)

Jeudi 10 janv. 2019 à 8h25, par

patch 8.1.5 : quetes de xal'atath et du creuset des tempetes

Afin d'introduire le raid du Creuset des Tempêtes au patch 8.1.5, une suite de quêtes particulière mettant en scène Xal'atath, lame de l'Empire noir, (arme prodigieuse des Prêtres Ombre) sera disponible.

Au cours des expéditions demandant de repousser les Nagas des côtes de Kul Tiras et Zandalar, un médaillon appartenant à la reine Azshara peut être récupéré. Ce dernier permet de lancer cette suite de quête dont vous pouvez retrouver un aperçu dans cet article avec des dialogues dataminés par Wowhead.

Notez que les quêtes et les dialogues proviennent des royaumes de test et donc que des modifications sont susceptibles d'être effectués jusqu'à la sortie de la mise à jour, dont la date est pour l'instant inconnue.

Patch 8.1.5 : Suite de quêtes du Creuset des Tempêtes

Le médaillon d'Azshara

Vous récupérez sur le corps du Naga que vous venez d'abattre un médaillon avec des écritures en nazja. Afin d'en apprendre plus, vous décidez de vous rendre auprès du collectionneur Kojo, au rivage des Chercheurs à la vallée Chantorage pour l'Alliance et au poste de Troc-Écailles à Zuldazar pour la Horde.

Obtenir le médaillon et commencer la suite de quête

Sur les royaumes de test, le médaillon s'obtient sur le premier Naga vaincu au cours d'une expédition d'invasion de Nagas à Kul Tiras ou Zandalar.
Le médaillon d'Azshara lance la suite de quêtes du Creuset des Tempêtes

Le médaillon d'Azshara lance la suite de quêtes du Creuset des Tempêtes

Les ordres d'Azshara

Kojo vous explique que d'après les instructions gravées sur le médaillon, les Nagas ont reçu l'ordre d'envahir les rivages afin de voler des artéfacts puissants. Le Tortollan poursuit en disant avoir récupéré un objet de ce type, une dague, sur autel de fortune. Il vous propose de la retrouver et de découvrir ce que les Nagas veulent en faire. Vous récupérez donc Xal'atath pour la placer sur l'autel.

Le collectionneur Kojo a trouvé Xal'atath

Le collectionneur Kojo a trouvé Xal'atath

Le collectionneur Kojo a trouvé Xal'atath

Le collectionneur Kojo a trouvé Xal'atath


Chaque mort est un pas en avant

Xal'atath vous murmure qu'elle a besoin de se nourrir, et vous la prenez pour absorber les âmes des Nagas à proximité. Une fois nourrie, vous retournez avec la dague au sanctuaire.

Xal'atath, lame de l'Empire noir : Mes forces me quittent... J'ai besoin... de sang... d'âmes...

Autel Naga de Xal'atath

Autel Naga de Xal'atath

Autel Naga de Xal'atath

Autel Naga de Xal'atath


Conséquences imprévues

D'après Xal'atath, les serviteurs de N'Zoth sont à la recherche de reliques pour le retour de leur maître. Ils veulent invoquer une tempête dévastatrice, mais on besoin de trois artéfacts anciens issus du Vide, de la tempête et de l'océan. La première, la Pierre de Vide, se trouve en Drustvar, et Xal'atath pense que vous pourriez en trouver un bien meilleur usage avec elle.

Dialogues de base
Dialogues avec un Prêtre

Xal'atath, lame de l'Empire noir : Les Nagas cherchent de puissantes reliques pour alimenter leur rituel. Ils ont l'intention d'invoquer une tempête dévastatrice qui débarrassera ce monde des mécréants. Tsss... les fanatiques...
Xal'atath, lame de l'Empire noir : S'entretenir avec une arme peut être... déconcertant, je le conçois. Mais soyez sans crainte. Je souhaite simplement vous voir atteindre votre plein potentiel.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Avant de faire appel à vous, j'ai aidé un autre mortel à vaincre la Légion ardente. Mon comportement altruiste m'a affaiblie. Malheureusement, ce prêtre manquait de... vision.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Pour vous, en revanche... je présage un brillant avenir. Nous accomplirons de grandes choses ensemble. Oui, des choses splendides.

La Pierre du Vide se trouve à Drustvar

La Pierre du Vide se trouve à Drustvar

Après avoir défait un groupe de sectateurs, vous mettez la main sur la pierre et l'utilisez pour renforcer Xal'atath afin qu'elle soit en mesure de vous aider à trouver les deux autres reliques. Ainsi, elle arrive à prendre une forme humanoïde.

Xal'atath, lame de l'Empire noir : L'objet de nos recherches est tout proche. Une relique gorgée d'énergie du Vide.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Regardez ! Ces novices accomplissent une sorte de rituel autour de la pierre.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Arrêtez-les et récupérez ce qui nous appartient.

Xal'atath, lame de l'Empire noir : Elle croit vraiment pouvoir fracturer la pierre ? L'idiote. Si nous n'étions pas pressés par le temps, je savourerais le spectacle de son échec.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Déchaînez la pierre de Vide. Elle devrait m'apporter la force dont j'ai besoin pour vous aider à trouver les deux autres reliques.
Xal'atath : Oui. OUI. Cela fait si longtemps que je n'avais pas revêtu une forme mortelle. Cette enveloppe charnelle est exquise... vous ne trouvez pas ?
Xal'atath : Je ne me suis pas trompée. Votre courage et votre héroïsme sont... sans égal. / Xal'atath : Une fois encore, vous méritez totalement mes louanges. Vous êtes tellement admirable.

Xal'atath sous sa nouvelle forme

Xal'atath sous sa nouvelle forme

Le trésor du pirate

Xal'atath et vous percevez le chant de la prochaine relique, le trident des profondeurs. Il est toutefois gardé par une pirate à Port-Liberté que vous devez affronter pour récupérer le passe-partout de son coffre.

Xal'atath : Un puissant commandant naga possédait jadis le trident. Aujourd'hui, ses subordonnés tentent de le récupérer.
Xal'atath : Quelle douce ironie, un pirate qui garde un objet aussi convoité... en guise de simple trophée.

La couronne des tempêtes

Tandis que sa force s'accroît, Xal'atath voit la dernière relique, une couronne appelée le mande-tempête. C'est après la chute d'Atal'Gral qu'un makrura du nom de Toatana l'a récupéré. Vous vous rendez donc dans sa grotte au nord de Vol'dun pour l'éliminer et récupérer la relique.

Xal'atath : Ce n'est pas une simple coïncidence si nos chemins se croisent. Il était prévu que nous nous rencontrions.
Xal'atath : Un destin grandiose nous attend. Vous devez le sentir aussi clairement que moi.
Xal'atath : Mais trêve d'incantations. Rendez-vous sur les rives de Vol'dun. C'est là que le troisième objet nous attend.

Xal'atath : Par ici. Je doute que Toatana nous abandonne sa couronne de bonne grâce.
Xal'atath : Voilà cet ignoble goinfre ! Reprenez-lui ce qui nous appartient.

Toatana secoue la tête en direction de Xal'atath.
Xal'atath : Dis donc, Toatana ! Je trouve ta réaction un tantinet excessive.

Toatana émet des cliquetis furieux.
Xal'atath : Ça.. c'est ce que nous allons voir.

Toatana garde le mande-tempête

Toatana garde le mande-tempête

Le couteau dans la plaie

Les reliques en votre possession, Xal'atath vous informe qu'il reste une dernière étape avant que les grandes vérités soient révélées. Les Nagas voulaient invoquer leur tempête dans un lieu de puissance antique, près du Précipice de l'Oubli à la vallée Chantorage. Xal'atath vous y attend, et vous pénétrez ensemble au Creuset des Tempêtes. Devant des yeux de N'Zoth, vous placez les trois reliques au sol, en face de la lame de l'Empire noir.

Xal'atath : Nous y sommes. Ne craignez rien. Tout ceci est écrit depuis toujours.

Le Creuset des Tempêtes

Le Creuset des Tempêtes

Image de Creuset Xal'atath 8.1.5
Image de Creuset Xal'atath 8.1.5
Image de Creuset Xal'atath 8.1.5

Partie manquante

Une partie de la quête est manquante. Toutefois, d'après la dialogues dataminées, Xal'atath est complètement libérée de la dague par N'Zoth après lui avoir fait un don.

Vous vous rendez auprès de Frère Pike / Talanji pour l'informer des événements.

Creuset des Tempêtes : les reliques de l'ombre (Raid)

À cause de Xal'atath, les Nagas ont récupéré de puissantes reliques. Vous devez donc retourner au Creuset des Tempêtes pour reprendre les reliques et empêcher l'invocation de la tempête, ou pire. Il vous faut donc terrasser Uu'nat.

Le don de N'Zoth

Après les événements de la quête Le couteau dans la plaie au Creuset des Tempêtes, vous êtes doté du débuff Don de N'Zoth : « Vous comptez beaucoup aux yeux de N'Zoth. Il voit tout. ». Il fait apparaître un oeil du Dieu très ancien à la gauche de votre personnage. Afin de retirer définitivement le sort, vous pouvez parler à Frère Pike ou à Talanji.

Don de N'Zoth

Don de N'Zoth

La lame de l'Empire noir après le raid sur le Creuset

  • Xal'atath libre, la dague semble être restée au Creuset avant d'être récupérée par la Horde et Sylvanas.
  • Elle voit la lame de l'Empire noir comme un moyen de sortir victorieux du conflit contre l'Alliance.
  • Anduin se doute que Sylvanas a découvert une nouvelle arme, et veut l'arrêter.
  • D'après lui, elle ne se bat ni pour Azeroth, ni pour la Horde. Elle est en guerre contre la vie elle-même.
  • Sylvanas décrit la lame de l'Empire noir comme une torche qui fera la lumière sur leur chemin. Il s'agit d'un écho à un murmure d'Il'gynoth (Cinq clés ouvriront la voie. Cinq torches feront la lumière.).
  • Toujours comme un écho à Il'gynoth, Sylvanas dit que l'enfant-roi (Anduin) a menti à son peuple et à lui-même en disant que la Horde s'effondrerait bientôt (L'enfant-roi sert à la table du maître. Il a trois mensonges pour vous.).
Sylvanas Coursevent

Xal'atath... a fascinating weapon. I have heard tales of its exploits.
A pity it now lies dormant. But anything that slumbers can be awakened.
This blade is more than a mere dagger. It is a torch that shall light our path forward.
Soon I will call upon you again, champion. And together, we will steer the Horde toward its destiny.

The Alliance believes that by striking down Rastakhan and decimating the Zandalari fleet, they have broken us. That the Horde will soon crumble.
Fools. The boy-king has lied to himself and his people. He hasn't the faintest inkling of what he's truly up against.
War is a living thing. It writhes, it grows, twisting and turning until its final form is revealed.
This war is about to shift yet again. And it will be this blade that guides our way to victory.

Anduin Wrynn

Another Old God awakened... this does not bode well. Our world suffers much as it is. The wound in Silithus, the war...
The Alliance stands on the brink of victory. Of ending this conflict and bringing peace to Azeroth.
Sylvanas sent her champions into that shrine for a reason. She must have discovered something that can shift the war back in her favor.
Whatever that might be, she must not succeed. Be ready for me to call on you again, $n. We will stop Sylvanas--once and for all..

When Sylvanas Windrunner became warchief, I knew we would not be friends... but I didn't want us to be enemies. Then came the massacre in Arathi... and the burning of Teldrassil.
It's clear she does not fight for Azeroth. She doesn't even fight for the Horde. She wages war upon life itself.
We are so close to ending this conflict and forging a lasting peace. But if Sylvanas uncovers some new weapon that allows her to keep fighting...
No. We must discover what she's after... and stop whatever madness she seeks to unleash upon us.

Sylvanas tenant la lame de l'Empire noir (Blizzcon 2018)

Sylvanas tenant la lame de l'Empire noir (Blizzcon 2018)

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Mouyou
  • 1 message

+
+2
-
Sylvanas mastermind ou pantin des DTA?
Mystère et boule de gomme.
fenronin
  • 347 messages

+
+2
-
Ça fait complètement référence aux paroles d'ilgynoth le fait que la dague soit une torche pour éclairer la voie vers les DTA
Malkhaar
  • 143 messages

+
+2
-
Tu t'enfonces, Sylvanas...
Je veut bien penser survie, mais utiliser un DTA ou une arme en lien avec l'empire noir pour la survie d'une faction me semble LEGEREMENT contradictoire....
Malkhaar
  • 143 messages

+
+6
-
Attends attends...Mais pourquoi on aide Xal'atath depuis le début ??
Sérieux, l'arme sert visiblement N'zoth, l'ennemi même d'Azeroth ! Quel est l'intérêt de cette quête ?
Ou alors j'ai raté un énorme truc ?
Malornaros
  • 20 messages

+
+6
-
A moins que le lore soit écrit par un enfant de 8 ans qui fait que Sylvanas prend toutes les mauvaises décisions parce que "agrougrou elle est dark donc elle fait des trucs de méchants parce que c'est pas méchant d'être gentil" y a moyen de s'interroger. Finalement, ces mauvaises décisions s'avéreront peut-être les bonnes.
Ardokath
  • 64 messages

+
+3
-
Apres avoir utiliser les Armes Prodigieuse pour drainer les pouvoirs de l'épée en Silithus , les armes prodigieuses n'ont pas disparu non ?

Comment ça se fait que le Tortollan est trouvé la dague ? Elle n'est pas resté dans le domaine prêtre ? Ou est je manqué un chapitre .?

Sinon sympa toute la questline !
barloksama95
  • 103 messages

+
-2
-
la moitié du dialogue avec la dague et N-Zoth on peux le trouvé ici https://www.millenium.org/guide/312288.html
Novabella
  • 166 messages

+
+2
-
Si on retire pas le don de N'zoth, on garde le petit œil pour toujours ? =)
Kaelisra
  • 59 messages

+
+3
-
Citation de NovabellaSi on retire pas le don de N'zoth, on garde le petit œil pour toujours ? =)

Ça peut être fun ;p
+
+1
-
L'histoire avance doucement et c'est cool. Par contre suis-je le seul a voir la reférence à Vaiana?

Tamatoa, le crabe géant bling-bling.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news