logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
92

Patch 8.1.5 : Quêtes de Xal'atath et du Creuset des Tempêtes

Dimanche 10 févr. 2019 à 0h32, par

patch 8.1.5 : quetes de xal'atath et du creuset des tempetes

Pour introduire le raid du Creuset des Tempêtes, une suite de quêtes mettant en scène Xal'atath, lame de l'Empire noir, est disponible au patch 8.1.5.

Le périple, qui débute en récupérant un médaillon d'Azshara, vous fait voyager en Kul Tiras et Zandalar en compagnie de la mystérieuse entitée enfermée dans la dague, jusqu'à l'intérieur du Creuset. Accomplir cette suite de quêtes permet à votre personnage d'obtenir un effet visuel, le don de N'Zoth.

La suite de quêtes sera disponible peu de temps avant l'ouverture du Creuset de la tempêtes. La date exacte est pour le moment inconnue.

Sommaire

Dernières mises à jour

Creuset des Tempêtes : Tous les articles

Informations générales

  • Une nouvelle suite de quête sera disponible au patch 8.1.5 pour introduire le raid du Creuset des Tempêtes.
  • L'histoire de Xal'atath, lame de l'Empire noir, arme prodigieuse des Prêtres Ombre à Legion, continue à travers ces quêtes.
  • Disponible pour les personnages de niveau 120, la suite de quêtes peut être commencée en récupérant le Médaillon d'Azshara.
  • Sur les royaumes de test, cet objet pouvait être obtenu sur le premier Naga tué au cours d'une des nouvelles expéditions « Une attaque de Nagas ! », en Kul Tiras ou Zandalar.
  • À l'issue de cette suite de quêtes, vous recevez le don de N'Zoth, un effet visuel sur la tête de votre personnage. Vous pouvez le garder ou le retirer.
  • Si vous choisissez de le retirez, vous pouvez obtenir le jouet Œil clignant, qui permet de retrouver l'effet pendant 60 min (1 heure de recharge).
Le don de N'Zoth, un effet visuel sur la tête des personnages

Le don de N'Zoth, un effet visuel sur la tête des personnages

Obtenir le médaillon et commencer la suite de quête

Sur les royaumes de test, le médaillon d'Azshara pouvait être obtenu sur le premier Naga vaincu au cours d'une expédition « Une attaque de Nagas ! ».

Partie 1 : Quêtes de Xal'atath et du Creuset des Tempêtes

Le médaillon d'Azshara

Vous récupérez sur le corps du Naga que vous venez d'abattre un médaillon avec des écritures en nazja. Afin d'en apprendre plus, vous décidez de vous rendre auprès du collectionneur Kojo. Il se trouve au rivage des Chercheurs, dans la vallée Chantorage, pour l'Alliance et au poste de Troc-Écailles, à Zuldazar, pour la Horde.

Le médaillon d'Azshara lance la suite de quêtes du Creuset des Tempêtes

Le médaillon d'Azshara lance la suite de quêtes du Creuset des Tempêtes

Les ordres d'Azshara

Kojo vous explique que d'après les instructions gravées sur le médaillon, les Nagas ont reçu l'ordre d'envahir les rivages afin de voler des artéfacts puissants. Le Tortollan poursuit en disant avoir récupéré un objet de ce type, une dague, sur un autel de fortune à proximité. Il jurerait l'avoir entendu parler. Kojo vous propose alors de prendre Xal'atath et de la rapporter sur l'autel afin d'essayer de découvrir ce que les Nagas voulaient en faire.

Kojo a récupéré Xal'atath (Alliance)

Kojo a récupéré Xal'atath (Alliance)

Kojo a récupéré Xal'atath (Horde)

Kojo a récupéré Xal'atath (Horde)


Chaque mort est un pas en avant

Si vous êtes un Prêtre, vous ressentez une sensation familière en déposant Xal'atath, un mélange d'effroi et d'extase. Sinon, l'effroi vous envahit subitement et vous vous rendez compte que tout cela est probablement une mauvaise idée. Xal'atath vous murmure qu'elle a besoin de se nourrir, et vous la prenez pour absorber les âmes des Nagas à proximité. Une fois repue, vous retournez au sanctuaire.

Xal'atath, lame de l'Empire noir : Mes forces me quittent... J'ai besoin... de sang... d'âmes...

Autel Naga (Vallée Chantorage)

Autel Naga (Vallée Chantorage)

Autel Naga (Zuldazar)

Autel Naga (Zuldazar)


Conséquences imprévues

D'après Xal'atath, les serviteurs de N'Zoth sont à la recherche de reliques. Ils veulent invoquer une tempête dévastatrice, mais on besoin de trois artéfacts anciens issus du Vide, de la tempête et de l'océan. La première, la Pierre de Vide, se trouve en Drustvar, et Xal'atath pense que vous pourriez en trouver un bien meilleur usage avec elle.

Dialogue de base
Dialogue avec un Prêtre

Xal'atath, lame de l'Empire noir : Les Nagas cherchent de puissantes reliques pour alimenter leur rituel. Ils ont l'intention d'invoquer une tempête dévastatrice qui débarrassera ce monde des mécréants. Tsss... les fanatiques...
Xal'atath, lame de l'Empire noir : S'entretenir avec une arme peut être... déconcertant, je le conçois. Mais soyez sans crainte. Je souhaite simplement vous voir atteindre votre plein potentiel.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Avant de faire appel à vous, j'ai aidé un autre mortel à vaincre la Légion ardente. Mon comportement altruiste m'a affaiblie. Malheureusement, ce prêtre manquait de... vision.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Pour vous, en revanche... je présage un brillant avenir. Nous accomplirons de grandes choses ensemble. Oui, des choses splendides.

La Pierre de Vide se trouve en Drustvar

La Pierre de Vide se trouve en Drustvar

Vous utilisez la pierre de Vide

Vous utilisez la pierre de Vide


Xal'atath, lame de l'Empire noir : L'objet de nos recherches est tout proche. Une relique gorgée d'énergie du Vide.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Regardez ! Ces novices accomplissent une sorte de rituel autour de la pierre.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Arrêtez-les et récupérez ce qui nous appartient.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Elle croit vraiment pouvoir fracturer la pierre ? L'idiote. Si nous n'étions pas pressés par le temps, je savourerais le spectacle de son échec.

Après avoir défait un groupe de sectateurs, vous mettez la main sur la pierre et l'utilisez pour renforcer Xal'atath afin qu'elle soit en mesure de vous aider à trouver les deux autres reliques. Ainsi, elle arrive à prendre une forme humanoïde.

Xal'atath, lame de l'Empire noir : Déchaînez la pierre de Vide. Elle devrait m'apporter la force dont j'ai besoin pour vous aider à trouver les deux autres reliques.
Xal'atath : Oui. OUI. Cela fait si longtemps que je n'avais pas revêtu une forme mortelle. Cette enveloppe charnelle est exquise... vous ne trouvez pas ?

(Base) Xal'atath : Je ne me suis pas trompée. Votre courage et votre héroïsme sont... sans égal.
(Prêtre) Xal'atath : Une fois encore, vous méritez totalement mes louanges. Vous êtes tellement admirable.

Xal'atath sous sa nouvelle forme

Xal'atath sous sa nouvelle forme

Le trésor du pirate

Xal'atath perçoit l'emplacement de la prochaine relique, le trident des profondeurs. Il est gardé dans un coffre à Port-Liberté, dans la rade de Tiragarde. Pour le récupérer, vous devez obtenir un passe-partout sur le pirate qui le garde.

Xal'atath : Un puissant commandant naga possédait jadis le trident. Aujourd'hui, ses subordonnés tentent de le récupérer.
Xal'atath : Quelle douce ironie, un pirate qui garde un objet aussi convoité... en guise de simple trophée.

Le trident des profondeurs est dans un coffre à Port-Liberté (extérieur)

Le trident des profondeurs est dans un coffre à Port-Liberté (extérieur)

La couronne des tempêtes

Tandis que sa force s'accroît, Xal'atath voit la dernière relique, le mande-tempête. C'est après la chute d'Atal'Gral qu'un makrura appelé Toatana l'a récupéré. Vous vous rendez donc dans sa grotte, située face à la mer au nord de Vol'dun, pour l'éliminer et récupérer la relique.

Xal'atath : Ce n'est pas une simple coïncidence si nos chemins se croisent. Il était prévu que nous nous rencontrions.
Xal'atath : Un destin grandiose nous attend. Vous devez le sentir aussi clairement que moi.
Xal'atath : Mais trêve d'incantations. Rendez-vous sur les rives de Vol'dun. C'est là que le troisième objet nous attend.

Xal'atath : Par ici. Je doute que Toatana nous abandonne sa couronne de bonne grâce.
Xal'atath : Voilà cet ignoble goinfre ! Reprenez-lui ce qui nous appartient.

Toatana secoue la tête en direction de Xal'atath.
Xal'atath : Dis donc, Toatana ! Je trouve ta réaction un tantinet excessive.

Toatana émet des cliquetis furieux.
Xal'atath : Ça.. c'est ce que nous allons voir.

Entrée de la grotte de Toatana

Entrée de la grotte de Toatana

Toatana garde le mande-tempête

Toatana garde le mande-tempête


Le couteau dans la plaie

Les reliques en votre possession, Xal'atath vous informe qu'il reste une dernière étape avant que les grandes vérités soient révélées. Les Nagas voulaient invoquer leur tempête dans un lieu de puissance antique, près du Précipice de l'Oubli à la vallée Chantorage. Xal'atath vous y attend, et vous pénétrez ensemble au Creuset des Tempêtes.

Xal'atath vous attend à l'entrée du Creuset des Tempêtes

Xal'atath vous attend à l'entrée du Creuset des Tempêtes

Xal'atath : Nous y sommes. Ne craignez rien. Tout ceci est écrit depuis toujours.

Après avoir placé les trois reliques, une cinématique se déclenche. En échange de vous avoir amené, Xal'atath est libérée de la lame de l'Empire noir par N'Zoth, qui vous fait un don.


Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1
Image de Cutscene Xal N'Zoth 1

Image de Cutscene Xal N'Zoth 2
Image de Cutscene Xal N'Zoth 2
Image de Cutscene Xal N'Zoth 2


Xal'atath : Entends-moi, dieu des profondeurs ! Je t'ai amené le Libérateur... le Fournisseur de Vérités... La Torche qui éclaire le chemin !
Xal'atath : Honore notre marché... Libère-moi, que j'accomplisse mon propre destin !
N'Zoth : Soit... mais je garde la lame... pour qu'elle serve ma volonté.
Xal'atath : Un échange équitable.
(Xal'atath s'adresse au joueur) Que les ombres vous guident, mon ami.
Xal'atath : Nous nous reverrons... J'en suis convaincue.
N'Zoth : J'ai vu votre destin en songe, mortel.
N'Zoth : L'heure est proche.
N'Zoth : Ce qui fut englouti surgira à nouveau.
N'Zoth : Tous ceux qui étaient assoupis... seront réveillés.
N'Zoth : Recevez mon don et voyez toutes les vérités s'offrir à vous.

Après cela, vous décidez de retrouver Frère Pike, à Boralus, ou Talanji, au Grand Sceau, pour les informer des événements.

Creuset des Tempêtes : les reliques de l'ombre (Raid)

En vous manipulant, Xal'atath a renforcé les pouvoirs de N'Zoth et permit aux Nagas de récupérer trois puissantes reliques. Vous devez donc retourner au Creuset des Tempêtes pour les reprendre et empêcher l'invocation de la tempête... ou pire. Il faut arrêter le commandant Naga Uu'nat, héraut du Vide.

Frère Pike à propos des événements du Creuset

Frère Pike à propos des événements du Creuset

Talanji à propos des événements du Creuset

Talanji à propos des événements du Creuset


Partie 2 : Le don de N'Zoth

Au cours de la quête Le couteau dans la plaie, N'Zoth vous fait un « don ».

  • Le don de N'Zoth accorde à votre personnage un effet visuel au niveau de son front.
  • Il vous permet également de le voir sur les autres personnages qui le possèdent aussi.
  • Frère Pike et Talanji vous proposent de le retirer au cours de la quête optionnelle Son œil noir vous regarde.
    • Alliance : Frère Pike doit effectuer le rituel de purification au Précipice de l'Oubli.
    • Horde : Talanji vous propose de rejoindre un prêtre d'Akunda, Nailok, sur la Terrasse de l'Élu.
  • Si vous effectuez cette quête, vous perdez le don de N'Zoth original !
  • Néanmoins, vous pouvez obtenir le jouet Œil clignant, qui permet de retrouver l'effet pendant 60 min (1 heure de recharge).
Don de N'Zoth

Don de N'Zoth

Don de N'Zoth

Don de N'Zoth

Don de N'Zoth

Don de N'Zoth

Don de N'Zoth

Don de N'Zoth


Partie 3 : Conclusion du raid et réactions des dirigeants

À l'issue du raid sur le Creuset des Tempêtes, la Horde récupère la lame de l'Empire noir, laissée par Xal'atath sur la demande de N'Zoth pour le bon déroulement de ses plans. Une nouvelle quête récemment dataminée, La lame fugueuse, indique ceci dans sa description :

Informer le Roi Anduin à propos de la disparition de Xal'atath.

L'écho de la lame Xal'atath flotte en l'air devant vous. Bien que la conscience qui résidait à l'intérieur de la dague soit partie, la place qu'elle occupait autrefois continue de résonner avec du pouvoir. Vous sentez que l'arme parle maintenant d'une autre voix. D'un autre but... Vous vous sentez obligé d'avertir le roi que la lame peut maintenant résider entre les mains de l'ennemi.

Anduin Wrynn

Anduin Wrynn : Quand Sylvanas Coursevent est devenue chef de guerre, j'ai vite su que nous ne serions pas amis. Pour autant, je ne voulais pas m'en faire une ennemie. Et puis il y a eu le massacre en Arathies... et l'incendie de Teldrassil...
Anduin Wrynn : Il est évident qu'elle ne se bat pas pour le bien d'Azeroth. Elle ne se bat même pas pour la Horde. Elle est partie en croisade contre la vie elle-même.
Anduin Wrynn : Nous sommes si proches de mettre un terme à ce conflit et de forger une paix durable. Mais si Sylvanas obtient une nouvelle arme qui lui permet de continuer sa guerre...
Anduin Wrynn : ...Non. Nous devons découvrir ce qu'elle recherche, et tuer dans l'œuf la folie qu'elle compte déchaîner sur nous.

Anduin Wrynn : Encore un Dieu très ancien qui s'éveille. Cela n'augure rien de bon. Notre monde souffre déjà suffisamment... la blessure en Silithus, la guerre...
Anduin Wrynn : L'Alliance est à deux doigts de décrocher la victoire. Nous pouvons mettre fin à ce conflit et rétablir la paix sur Azeroth.
Anduin Wrynn : Ce n'est pas un hasard si Sylvanas a envoyé ses champions dans ce sanctuaire. Elle a... du découvrir un moyen de reprendre le dessus.
Anduin Wrynn : Il ne faut surtout pas qu'elle parvienne à ses fins. Restez sur le quai vive. J'aurai bientôt besoin de vous. Nous allons neutraliser Sylvanas, une fois pour toutes.

Sylvanas Coursevent

Dame Sylvanas Coursevent : L'Alliance croit qu'en ayant abattu Rastakhan et envoyé la flotte zandalari par le fond, elle nous a mis à genoux. Elle croit que la Horde s'effondrera bientôt.
Dame Sylvanas Coursevent : Les imbéciles. L'enfant-roi s'est menti à lui-même, autant qu'à son peuple. Il n'a pas la moindre idée de ce à quoi il s'oppose.
Dame Sylvanas Coursevent : La guerre est un organisme vivant. Elle se flétrit, elle enfle, et croît. Elle prend des chemins détournés jusqu'à atteindre sa forme finale.
Dame Sylvanas Coursevent : Cette guerre aussi est sur le point de prendre un nouveau tournant. Et cette lame nous ouvrira le chemin vers la victoire.

Dame Sylvanas Coursevent : Xal'atath. Une arme fascinante. J'ai entendu les récits de ses exploits.
Dame Sylvanas Coursevent : Quel dommage qu'elle soit prisonnière de sa torpeur. Cependant, tout ce qui sommeil peut être réveillé.
Dame Sylvanas Coursevent : Cette lame est bien plus qu'une simple dague. C'est la lumière qui guidera nos pas.
Dame Sylvanas Coursevent : Bientôt, je ferai de nouveau appel à vous. Et ensemble, nous guiderons la Horde sur le chemin de sa destinée.

Sylvanas tenant la lame de l'Empire noir (Blizzcon 2018)

Sylvanas tenant la lame de l'Empire noir (Blizzcon 2018)

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (92)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+2
-
Citation de XemOk, donc si je comprends bien, la seule "confirmation" (et non pas "indice", on parle d'une réelle confirmation ici) que Xal'atath est un DTA c'est la phrase de Magni.
Seulement, de ce que je vois, à aucun moment il ne dit quelque chose comme "Xal'atath est le 5eme DTA", il dit juste qu'il y en a un autre qui est éveillé. Evidemment qu'en n'ayant un minimum d'intellect et de logique on pense immédiatement à Xal'atath et perso je pense aussi qu'il s'agit de cette dernière. Mais dans les faits, on a PAS de confirmation. On est encore dans le domaine de la spéculation pour le coup.


A voir ou non, ce qui es sur c'est que c’était la faute de N-Zoth si XAL était dans cette dague.

Pour ce qui es de Sylvanas, je vois pas l'interet de gardé une dague sans âme... oh wait, et si cette dague pouvais renfermé une âme a l'intérieur ? :) XAL a bien été enfermé dedans, tout comme l'epée deuillgivre, peut être qu'elle peut être utilisé comme moyen pour emprisonné une personne
Rahel
  • 361 messages

+
+2
-
Citation de Thælryä
Citation de YsunT'inquietes pas on accrochera la tête de ton personnage avec celle de ta dinde émo. Le plus drôle ca va être le résultat du choix des joueurs pour rejeter ou suivre la dinde.


Ayant confiance en blizzard (c'est étonnant vu l'état actuel du jeu) et dans leur volonté de ne pas refaire de Garrosh 2.0, J'espère et j'ai hâte de voir les têtes des rageux lorsqu'on apprendra qu'elle n'est pas la méchante et ( croyons au miracle merde x) ) que c'est une putain de génie !


Par essence le vide se bat pour aspirer la vie et contrôler autrui.

C'est comme si je brûlais une forêt puis clamais le fait que c'était bon pour le sol, à aucun moment c'est plausible.

Sylvanas a déclenché une guerre en sacrifiant la Horde et les Zandalari, pour ne pas porter l'attention sur son réel dessein.

Autant faire ça, autant laisser la Legion agir comme bon lui semblait à Legion.

(Puis faire appel au vide au moment où Azeroth est blessée sans lui permettre le répit à cause de son égo demeuré de mégalomane..)
Mk-Rokudô
  • 212 messages

+
+7
-
Citation de Rahel(Puis faire appel au vide au moment où Azeroth est blessée sans lui permettre le répit à cause de son égo demeuré de mégalomane..)


Oui alors, je ne veux pas participer au débat en cours, mais juste pour faire mon emmerdeur : les utilisateurs du vide sont côté Alliance, non ? Je veux dire... Y a des mecs qui utilisent le vide, écoutent les murmures, corrompent la nature avec le vide, etc... Et ça ça ne choque personne ? Pourquoi quand c'est utilisé côté Alliance le vide devient merveilleux, tandis que les projets d'utilisation d'un ancien domicile d'une entité de l'Empire Noire, côté Horde, devient tout à coup horreurs et folies ?
Vraiment, ce n'est pas une attaque, j'aimerai juste comprendre la logique.
Rahel
  • 361 messages

+
-3
-
Citation de Mk-Rokudô
Citation de Rahel(Puis faire appel au vide au moment où Azeroth est blessée sans lui permettre le répit à cause de son égo demeuré de mégalomane..)


Oui alors, je ne veux pas participer au débat en cours, mais juste pour faire mon emmerdeur : les utilisateurs du vide sont côté Alliance, non ? Je veux dire... Y a des mecs qui utilisent le vide, écoutent les murmures, corrompent la nature avec le vide, etc... Et ça ça ne choque personne ? Pourquoi quand c'est utilisé côté Alliance le vide devient merveilleux, tandis que les projets d'utilisation d'un ancien domicile d'une entité de l'Empire Noire, côté Horde, devient tout à coup horreurs et folies ?
Vraiment, ce n'est pas une attaque, j'aimerai juste comprendre la logique.


Je me suis trompé dans mon analogie, l'essence du vide lui-même *

Les elfes du vide maintiennent le vide et l'utilisent en tant qu'arme sans corrompre à tout va, malgré leur pouvoir obscur, ils sont débordant de bonne morale et de valeurs et ce grâce à l'Alliance, c'est justement pour ça qu'ils ont join la faction de peur que Sylvanas les utilise comme une arme de destruction massive, c'pas du réprouvé qui te send de la peste à tout bout de champ.
Je ne sais pas où tu as vu des plaines dévastées par les Ren'Dorei, ça c'est le passe-temps des réprouvés.

En fait le problème avec l'Alliance et la Horde, la différence, c'est que les manipulateurs du vide côté Alliance ne menaceront jamais la survie du monde, contrôlent l'énergie du vide et ne seront jamais corruptibles, là où dans la Horde, ils sont prêt à prendre les mesures pour invoquer des entités qu'ils ne sauront pas contrôler, à la différence de l'Alliance qui fait appel à des utilisateurs du vide, là c'est le souhait de marchander avec les DTA, et encore plus menacer Azeroth qu'ils ne le font à l'heure actuelle par la provocation de cette guerre.
Mk-Rokudô
  • 212 messages

+
-1
-
Pour moi c'est du pareil au même, dans un cas comme dans l'autre, c'est de l'arrogance, de l'orgueil. Dire que les elfes du vide contrôlent le vide et réfrènent leurs pulsions alors qu'on a aucune certitudes,qu'ils ne le contrôlent peut-être pas et que celui-ci pourrait les dévorer à chaque instant, pour moi c'est de l'arrogance et de l'hypocrisie, c'est juste penser que son côté est meilleur que l'autre en se fermant dans sa fierté et en refusant de voir les possibilités néfastes. Les elfes du vide ne sont pas partis par peur d'être utilisés par Sylvanas, ils ont été rejeté par leur peuple, les Elfes de Sang, ils ont été envoyés en exil par peur de la corruption par l'utilisation néfaste de cette énergie. Ils n'ont donc pas eu le choix, dire qu'ils ont fait ce choix par "moralité", c'est de la mauvaise foi. L'Alliance leur a offert un foyer car ils y ont vu une utilité pour la guerre, ni plus ni moins.

Pour moi, l'utilisation de l'ancienne prison de Xal' est du même acabit, c'est l'arrogance de penser contrôler quelque chose qui peut ou peut ne pas l'être. peut-être que Sylvanas arrivera à en contrôler la puissance et peut-être qu'elle n'y arrivera pas.
Je ne vois pas pourquoi l'un des deux côtés seraient moins fous que l'autre et que l'un pourrait mieux réussir que l'autre.

Et puis niveau "pureté" du vide, je pense que celui dans lequel puisent les Elfes du Vide en est la forme la plus profonde et la plus pure... l'ancien lieu de résidence de Xal' me paraît moins menaçant ( même si il le reste ) à côté...
Rahel
  • 361 messages

+
+3
-
Pense ce que tu veux, que ce soit de l'orgueil, de l'hypocrisie, je pense que cela ne déformera pas la réalité.

Je ne vois pas pourquoi tu cherches à me rabaisser dans tes propos alors que je t'explique clairement les choses, tu oses même me catégoriser xD

Je joue dans les deux factions ;)

Si tu jouais un minimum dans l'Alliance et que tu en apprenais plus vis-à-vis des elfes du vide, tu verrais qu'ils s'entrainent d'arrache pied aux côté d'Alleria pour dompter le vide, ils sont au delà de la compréhension mortelle et ont réussi à dompter et à l'exploiter comme source de magie.
Je ne vois pas d'orgueil dans de la paraphrase, et si ils ont fuit la Horde car ils se doutaient qu'un jour ou l'autre leur puissance serait utilisé contre Azeroth, même inconsciemment, une fois de plus ce n'est pas tiré de mes propres paroles mais celles d'Umbric, l'actuel leader des Ren'Dorei.

Au départ les Ren'dorei avaient du mal à concentrer l'influence du vide, mais cela était avant qu'Alleria se pointe, aujourd'hui ils maîtrisent parfaitement tout cela, certes les Sin'Dorei n'ont pas apprécié qu'ils se soient intéressé au vide mais ils auraient pu rejoindre la Horde après tout, ils ont réellement fait ce choix par moralité (C'est écrit en fait, si tu n'acceptes c'est toi qui fait preuve d'arrogance et de mauvaide foi) ils avaient le choix et ils ont décidé de retourner auprès de leurs anciens alliés. (Lorthemar a failli faire la même durant MOP après tout..)

Par contre, les morts-vivants ne peuvent pas être CM, sauf ceux jouissant encore de leurs âmes (Réprouvés) donc Sylvanas peut être en proie au vide. (Tout comme le vide a CM des réprouvé pour qu'ils join le crépuscule ;)) donc l'utilisation de la dague par une nana n'ayant jamais touché au vide pourrait se terminer d'une manière catastrophique.

Le différence flagrante entre la prison de Xal' et les Ren'dorei (Je te le répète) c'est que l'un utilise une source de magie et l'autre une entité du vide à part entière, c'est comme te dire grossièrement que l'un puise dans de l'eau de source et l'autre cherche à invoquer un colosse indomptable d'eau.

Si Sylvanas arrive à contrôler le pouvoir du vide, alors je demande à ce que tous les personnages même Cairn aient des connaissances qu'ils n'ont jamais exploité, car cela revient à lui inventer des pouvoirs sur le tas et ce serait ridicule.

Le problème entre la source des pouvoirs, bien qu'elle reste la même, le feu reste du feu, c'est que Xal a directement été en contact de Nzoth, donc Azsharah, avec Corsandre sur son pont Sylvanas pourrait négocier avec les armées de la naga et agir directement contre la Horde en se sentant détaché des "faibles" à ses yeux.

Je vois bien une fin d'extension où la morte s'est délivrée du poids des factions en quête de pouvoir, les réprouvés l'ayant complètement abandonné et où sa quête du vide a plongé Azeroth sous une nouvelle de ère de chaos avec l’avènement de l'empire noir.
+
+0
-
Sylvanas qui s'intéresse à un DTA... ça sent le Garrosh number 2.
Mk-Rokudô
  • 212 messages

+
+2
-
Citation de RahelPense ce que tu veux, que ce soit de l'orgueil, de l'hypocrisie, je pense que cela ne déformera pas la réalité.

Je ne vois pas pourquoi tu cherches à me rabaisser dans tes propos alors que je t'explique clairement les choses, tu oses même me catégoriser xD

Je joue dans les deux factions ;)

Si tu jouais un minimum dans l'Alliance et que tu en apprenais plus vis-à-vis des elfes du vide, tu verrais qu'ils s'entrainent d'arrache pied aux côté d'Alleria pour dompter le vide, ils sont au delà de la compréhension mortelle et ont réussi à dompter et à l'exploiter comme source de magie.
Je ne vois pas d'orgueil dans de la paraphrase, et si ils ont fuit la Horde car ils se doutaient qu'un jour ou l'autre leur puissance serait utilisé contre Azeroth, même inconsciemment, une fois de plus ce n'est pas tiré de mes propres paroles mais celles d'Umbric, l'actuel leader des Ren'Dorei.

Au départ les Ren'dorei avaient du mal à concentrer l'influence du vide, mais cela était avant qu'Alleria se pointe, aujourd'hui ils maîtrisent parfaitement tout cela, certes les Sin'Dorei n'ont pas apprécié qu'ils se soient intéressé au vide mais ils auraient pu rejoindre la Horde après tout, ils ont réellement fait ce choix par moralité (C'est écrit en fait, si tu n'acceptes c'est toi qui fait preuve d'arrogance et de mauvaide foi) ils avaient le choix et ils ont décidé de retourner auprès de leurs anciens alliés. (Lorthemar a failli faire la même durant MOP après tout..)

Par contre, les morts-vivants ne peuvent pas être CM, sauf ceux jouissant encore de leurs âmes (Réprouvés) donc Sylvanas peut être en proie au vide. (Tout comme le vide a CM des réprouvé pour qu'ils join le crépuscule ;)) donc l'utilisation de la dague par une nana n'ayant jamais touché au vide pourrait se terminer d'une manière catastrophique.

Le différence flagrante entre la prison de Xal' et les Ren'dorei (Je te le répète) c'est que l'un utilise une source de magie et l'autre une entité du vide à part entière, c'est comme te dire grossièrement que l'un puise dans de l'eau de source et l'autre cherche à invoquer un colosse indomptable d'eau.

Si Sylvanas arrive à contrôler le pouvoir du vide, alors je demande à ce que tous les personnages même Cairn aient des connaissances qu'ils n'ont jamais exploité, car cela revient à lui inventer des pouvoirs sur le tas et ce serait ridicule.

Le problème entre la source des pouvoirs, bien qu'elle reste la même, le feu reste du feu, c'est que Xal a directement été en contact de Nzoth, donc Azsharah, avec Corsandre sur son pont Sylvanas pourrait négocier avec les armées de la naga et agir directement contre la Horde en se sentant détaché des "faibles" à ses yeux.

Je vois bien une fin d'extension où la morte s'est délivrée du poids des factions en quête de pouvoir, les réprouvés l'ayant complètement abandonné et où sa quête du vide a plongé Azeroth sous une nouvelle de ère de chaos avec l’avènement de l'empire noir.


Je pense que tu te méprends, mes intentions n'étaient pas de te rabaisser. j'exprime juste le fait que je ne comprend pas pourquoi on peut croire aveuglément en la manipulation d'une énergie néfaste d'un côté et dénigrer des projets de son utilisation de l'autre côté ( ou l'inverse ).

Et j'ai fait les deux côtés. J'ai fait les quêtes pour les elfes du vide, je joue côté Alliance et Hordeux ( l'un peut-être plus que l'autre ). Et je te certifie que les Elfes du vide n'ont pas fait le choix de quitter la Horde, Umbric et sa bande ont été envoyé en exil par leur peuple, ils n'étaient plus les bienvenues chez eux, donc dans leur faction. Ils ont rejoint l'Alliance parce que Alleria leur a proposé, je ne vois pas où la moralité intervient dans tout ça, ni où tu vois les mains crochus de Sylvanas se porter sur eux pour les utiliser...
C'est toi qui fait malheureusement preuve de mauvaise foi pour le coup, perso' je ne me base que sur les faits.

Ensuite, tu fais beaucoup de spéculations sur Sylvanas, c'est ton droit. Mais le scénario peut toujours partir dans une autre direction et je préfère voir l'ensemble des possibilités restantes plutôt que tout refermer sur une en particulier. Même si tes spéculations vont dans un sens logique et peuvent représenter un des dénouements possibles de cette histoire, ce n'est pas la seule voie qu'il reste. Peut-être auras-tu eu raison, peut-être auras-tu eu tort. Le futur n'est pas écrit pour le moment et peut prendre une tournure inattendue.
Rahel
  • 361 messages

+
+4
-
N'a-tu pas écouté ce que dit Umbric durant l'un des scénarios de BFA quant à son allégeance auprès de l'Alliance ? -> http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547136561-umb1.png
Je peux te certifier qu'Alleria n'a rien à voir avec ce choix, ce sont des elfes qui étaient contre les idéaux de la Horde bien avant d'incarner un nouveau peuple.

Sylvanas est comme ça en fait, Heylia en était la preuve, tout ce qui peut lui apporter finira comme une arme, la dague, la lanterne, les elfes du vide si elle en avait eu l'opportunité. (Je ne me base que sur des faits, je n'aime vraiment pas les théories)

Le problème c'est qu'une ligne cohérente ne peut être déformé pour les joies des développeurs si le scénario doit faire sens, dans une oeuvre complètement à la ramasse d'accord, mais dans celle de Warcraft où la richesse du lore dépend de sa cohérence elle même, on ne peut pas du jour au lendemain casser un code pour inventer un nouveau truc.
Ce qui me dérange avec la suite de la dague, c'est qu'Anduin a plus de chances de se voir pousser des ailes au niveau des avant-bras que Sylvanas a de chance de contrôler le vide et de ne pas faire la connerie d'invoquer ou éveiller une entité
+
+1
-
Peut être que le second DTA que Magni a senti n’est autre que Yogg’Sarron ? Après tout, nous ne faisons que le renvoyer dans sa prison quand on le combat à Ulduar, nous ne le « tuons » pas comme C’Thun.
A voir si cela se confirme, à voir si les sans-visages qui nous attaquent quand on retourne à Ulduar proviennent de Yogg’Saron.
A voir si Xal’Latah ne serait pas une DTA qui, comme sss frères, voudraient la total domination sur les autres et nous « aiderait » à vaincre les autres avant de de se retourner contre nous. ( ce qui serait trop gros mais après tout c’est le cycle de base d’un DTA, car presque tous, a leur manière, nous ont chuchoter des aides ).
A voir, comme toujours, depuis que l’on sait qu’Azshara a passé le deal avec N’Zoth et que ça ne lui a pas été imposé, pourquoi Sylvanas ne pourrait pas elle aussi se jouer d’une puissance superieure ? Trop gros, trop puissant pour elle surtout qu’elle manipulerai la définition de la manipulation : N’Zoth. Mais pourquoi pas ? La Non-Mort la rend insensible aux murmures ? Aller savoir.
Andu-Falah-Dor !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news