logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Total War Warhammer II : le guide pour bien débuter dans le jeu

Jeudi 05 oct. 2017 à 10h45, par

guide-du-debutant-total-war-warhammer-2

Le deuxième volet du jeu Total War : Warhammer est disponible depuis le 28 septembre. Ce nouvel opus permet de prendre le contrôle de quatre nouvelles races, les Hauts Elfes, les Elfes Noirs, les Hommes-lézards et les Skavens.

De plus, le jeu propose une toute nouvelle campagne commune pour ces différents peuples, au cours de laquelle chaque faction doit prendre le contrôle d'un Grand Vortex de magie pour asseoir sa suprématie et servir ses ambitions.

Nous vous proposons dans ce guide de découvrir les principales nouveautés que propose ce nouveau titre. Pour ceux qui commencent le jeu directement avec le deuxième volet de la trilogie, vous pouvez également y découvrir quelques conseils pour faciliter vos premières heures de jeu dans ce sublime univers heroic fantasy.

Sommaire

Présentation de la trilogie Total War : Warhammer

Total War est une série de jeux de gestion et de stratégie développée par le studio britannique Creative Assembly. L'une des spécificités de cette série est de combiner deux styles de jeu différents. En effet, vous devez agrandir vos villes, construire de nouveaux bâtiments, recruter des armées, améliorer vos technologies, gérer vos relations diplomatiques et étendre votre empire dans un système au tour par tour.

En revanche, la résolution des batailles entre vos armées et celles de vos adversaires à lieu en temps réel. Vous devez alors prendre le contrôle de vos troupes, les déployer sur le champ de bataille de sorte à profiter des avantages stratégiques qu'offre le terrain, et les contrôler le plus efficacement possible pour venir à bout des troupes adverses en subissant un minimum de pertes.

Vous développez votre empire au tour par tour

Vous développez votre empire au tour par tour

Les batailles se déroulent en temps réel

Les batailles se déroulent en temps réel


Total War : Warhammer II est le deuxième épisode d'une trilogie basée dans l'univers de Warhammer. Vous vous battez donc dans un environnement heroic fantasy avec des troupes d'un niveau technologique proche de celui du moyen-âge. Vous avez toutefois également accès à de nombreuses unités qui utilisent la magie ainsi qu'à des créatures fabuleuses, fantastiques ou mythiques tels que les dragons et les phœnix.

Premier épisode Total War : Warhammer

Notez qu'il n'est pas nécessaire de posséder le premier épisode de Total War : Warhammer pour profiter pleinement des possibilités que propose le deuxième opus. Toutefois, vous aurez accès à quelques bonus si vous l'avez également dans votre collection.

La trilogie Total War : Warhammer vous offre l'occasion de prendre le contrôle de créatures mythiques

La trilogie Total War : Warhammer vous offre l'occasion de prendre le contrôle de créatures mythiques

Total War Warhammer II : 4 nouvelles races jouables

Avec Total War : Warhammer II, vous avez la possibilité de jouer quatre races de l'univers Warhammer : les Hauts Elfes, les Elfes Noirs, les Hommes-lézards et les Skavens. Chacune de ces races dispose de ses propres unités et d'un style de jeu unique. Découvrez dans cette section les informations et les spécificités de chacune de ces races.

Hauts Elfes
Elfes Noirs
Hommes-lézards
Skavens

Hauts Elfes

Les Hauts Elfes font partis des plus anciennes nations de l'univers de Warhammer. C'est une race fière et extrêmement raffinée qui possède une excellente maîtrise de la magie et dont les villes sont de pures merveilles d'architecture. Cette race est toutefois sur le déclin, notamment à cause de la Déchirure, un sombre événement qui a faillit engloutir Ulthuan, l'île qui est le berceau de leur civilisation.

Attributs des Hauts Elfes

Les Hauts Elfes possèdent les bonus raciaux suivants :

  • Intrigue : les Hauts Elfes ont accès à une ressource spéciale appelée l'influence. Cette dernière peut être dépensée pour recruter des commandants d'armée ou des héros avec d'excellents traits ou pour influencer la diplomatie entre les différentes factions du jeu. Dans le deuxième cas, vous pouvez, par exemple, détériorer les relations entre deux factions rivales pour qu'elles se déclarent la guerre et ainsi profiter de la situation.
  • Espionnage : les Hauts Elfes peuvent observer les déplacements de troupes de tous leurs partenaires commerciaux. Cela donne un excellent avantage stratégique.
  • Prouesses martiales : la coordination est supérieure en combat en mêlée lorsque les Haut Elfes entrent dans la bataille à puissance maximale. Vous avez ainsi un léger avantage lors des affrontements.
Les Hauts Elfes sont extrêmement ordonnés

Les Hauts Elfes sont extrêmement ordonnés

Nouvelle campagne : la bataille pour le contrôle du Grand Vortex

Total War : Warhammer II introduit une toute nouvelle campagne au cours de laquelle vous pouvez jouer l'une des 4 nouvelles races. Au cours de cette campagne, chacune d'elle a pour objectif de prendre le contrôle du Grand Vortex, un puissant maelström de magie qui a été créé par les Hauts Elfes pour bannir les démons du Chaos hors du plan d'existence des autres créatures vivantes.

Son pouvoir a été affaibli par un phénomène naturel et chaque faction souhaite désormais s'accaparer son pouvoir pour accomplir ses propres ambitions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Afin d'y parvenir, chaque race doit accomplir 5 rituels de pouvoir et sortir victorieuse de la confrontation finale. Le but, quelle que soit la race que vous jouez, est donc de rassembler les composants nécessaires pour accomplir ces rituels tout en empêchant vos adversaires d'y parvenir.

Tutoriel du jeu

Pour chaque race, il est possible d'avoir accès à un petit tutoriel qui présente les différents aspects du jeu et qui permet de découvrir la race en question. Si vous jouez à Total War : Warhammer pour la première fois, nous vous recommandons de le suivre si vous ne souhaitez pas être perdus avec les nombreuses possibilités qu'offre le titre.

Le grand Vortex est la cible de toutes les convoitises au cours de la nouvelle campagne

Le grand Vortex est la cible de toutes les convoitises au cours de la nouvelle campagne

Obtenir des ressources pour les rituels

Pour accomplir ces rituels, chaque race doit rassembler une grande quantité de ressources spécifiques. Chaque point stratégique que vous contrôlez vous permet d'en produire une petite quantité. Il existe toutefois plusieurs moyens d'en récupérer de grandes quantités :

  • Missions et quêtes : le jeu propose un vaste système de missions et de quêtes qui vous demandent d'accomplir des objectifs bien particuliers. Il est parfois possible d'obtenir des ressources à rituel de cette manière.
  • Sites de ressources à rituel : certains points stratégiques (capitales ou colonies) sont d'importants sites de ressources à rituel et les avoir sous votre contrôle vous permet d'accélérer fortement votre production chaque tour.
  • Exploration : vous avez la possibilité de découvrir de nombreux trésors lorsque vous explorez la carte du monde. Il est parfois possible d'y obtenir des ressources à rituel.
Certaines missions Hauts Elfes permettent d'obtenir des fragments Gardiens pour les rituels

Certaines missions Hauts Elfes permettent d'obtenir des fragments Gardiens pour les rituels

Faire échouer un rituel

Posséder les ressources nécessaires pour accomplir les rituels n'est toutefois pas suffisant. Chaque rituel prend 10 tours de jeu pour être réalisé, il est donc possible de les interrompre. Pour y parvenir, il faut détruire ou prendre le contrôle de l'un des trois points stratégiques où le rituel se déroule. Pour cela, une solution consiste a en attaquer un avec une puissante armée.

Si vous êtes trop éloignés de votre adversaire pour pouvoir y envoyer une armée, il existe cependant une deuxième solution. Vous pouvez enrôler des forces d'intervention indépendantes pour qu'elles attaquent vos adversaires. Cette méthode est onéreuse, mais peut se révéler efficace en début de partie lorsque vous avez un nombre limité d'armées. Si un rituel échoue, il est alors nécessaire d'attendre un certain temps avant de le relancer.

Les forces d'intervention sont extrêmement utiles pour perturber les rituels adverses

Les forces d'intervention sont extrêmement utiles pour perturber les rituels adverses

Astuces

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques astuces concernant le fonctionnement des rituels, afin de vous aider à accomplir les vôtres ou empêcher vos adversaires de réussir les leurs :

  • Il faut avoir le contrôle des trois points stratégiques au terme d'un rituel pour que ce dernier soit une réussite. Si un adversaire prend le contrôle d'un de vos points stratégiques, vous avez toujours une chance de réussir le rituel en reprenant le contrôle de la zone avant la fin des 10 tours.
  • À l'inverse, si un adverse reprend le contrôle de son point stratégique, il réussit son rituel, même si vous en avez temporairement pris le contrôle au cours du rituel.
  • Les importantes forces d'intervention sont extrêmement utiles pour contrecarrer les rituels adverses et ainsi ralentir la progression des adversaires en début de partie. En effet, vos adversaires sont relativement éloignées et difficiles à atteindre au début de la campagne.
  • Vers la fin de la campagne, les armées de vos adversaires sont trop puissantes pour que les forces d'intervention suffisent à les inquiéter. Elles restent toutefois intéressantes lorsqu'elles sont déployées en complément d'une ou plusieurs de vos armées.

Gestion de son royaume : fonctionnement et astuces

Dans Total War : Warhammer II, vous devez bâtir un puissant empire pour accomplir les différents rituels de la campagne et combattre vos nombreux adversaires. Pour cela, il vous faut une économie solide qui va vous permettre de construire de nouveaux bâtiments et d'entretenir des armées. Vous devez donc développer la capitale de votre région de départ et occuper rapidement les colonies qui s'y trouvent.

Une fois que vous contrôlez complètement votre première région, vous devez combattre les factions des environs pour gagner de nouveaux territoires et ainsi consolider votre économie. Vous pourrez ainsi enrôler de nouveaux commandants d'armée et héros, ainsi que des unités supplémentaires. Cela vous permet de mieux vous défendre, explorer la carte ou bien attaquer vos ennemis.

Vous pouvez construire une grande variété de bâtiments dans les capitales et les colonies

Vous pouvez construire une grande variété de bâtiments dans les capitales et les colonies

Avancées technologiques et accords diplomatiques

La quantité de troupes enrôlées dans vos armées n'est toutefois pas l'unique facteur déterminant pour remporter les batailles. Il est également possible de réaliser des recherches technologiques pour bénéficier de nombreux bonus et améliorer vos unités militaires. Pour cela, vous devez posséder certains bâtiments de recherche, voire parfois même des points stratégiques qui peuvent produire des ressources bien spécifiques.

La guerre n'est pas le seul moyen d'évoluer dans Total War : Warhammer II. Lorsqu'un conflit avec une faction n'apporte rien de fructueux pour votre empire, il est préférable de nouer des accords diplomatiques avec cette dernière. Il en existe plusieurs :

  • Accords commerciaux : permet d'échanger certains biens que produisent vos capitales et colonies avec d'autres factions pour obtenir de l'or supplémentaire.
  • Accès militaires : permet de déplacer librement vos armées sur le territoire d'autres factions.
  • Alliances militaires : offre la possibilité d'appeler vos alliés en renfort lorsque que vous entrez en guerre contre des adversaires.
De nombreuses technologies améliorent vos unités

De nombreuses technologies améliorent vos unités

Faites-vous des alliés par le biais de la diplomatie

Faites-vous des alliés par le biais de la diplomatie


Les rites

Total War : Warhammer II apporte une nouveauté par rapport au premier opus. Vous pouvez effectuer des rites d'invocation pour bénéficier de bonus très intéressant au cours de votre partie. Ils ne sont toutefois pas gratuits, vous devez dépenser une grande quantité d'or pour les lancer et le bonus que vous obtenez est temporaire. De plus, vous ne pouvez pas lancer deux rites différents simultanément et vous devez attendre de nombreux tours avant de pouvoir relancer un rituel que vous avez déjà utilisé. Ils peuvent toutefois vous donner un avantage décisif à certains moments clés du jeu.

Rites et rituels

Attention à ne pas confondre les rites d'invocations et les rituels de pouvoir qui ne sont disponibles qu'au cours de la nouvelle campagne.

Les rites permettent de bénéficier de puissants bonus pendant un temps limité

Les rites permettent de bénéficier de puissants bonus pendant un temps limité

Les commandants d'armée et les héros

Afin de mener vos armées à la victoire, il est possible de recruter des commandants d'armée. Ces derniers sont des unités uniques et très puissantes. De par leur simple présence, elles améliorent le moral et l'efficacité de vos troupes. Lors des batailles, il est indispensable que votre commandant d'armée survive. En plus des commandants, il existe également des héros qui offrent leurs propres avantages :

  • Ils peuvent blesser et tuer les héros adverses, et ainsi les empêcher de nuire à votre armée ou à vos villes et colonies.
  • Lorsqu'ils se trouvent dans une région corrompue, ils peuvent, grâce à leur simple présence, faire diminuer la corruption chaotique, vampirique ou skaven. C'est particulièrement utile lorsque vous souhaitez vous implanter dans des zones éloignées qui sont sous l'influence de races qui tirent profit de telles corruptions.
  • Ils ont la possibilité de bloquer les armées ennemies, ce qui vous offre un répit supplémentaire pour repositionner vos propres armées lorsqu'elles sont trop éloignées.
  • Ils peuvent utiliser de nombreux sorts qui offrent un avantage déterminant lors des affrontements sur le champ de bataille.
Les héros sont les unités les plus importantes du champ de bataille.

Les héros sont les unités les plus importantes du champ de bataille.

Astuces

Nous vous proposons ci-dessous de nombreuses astuces pour vous aider à développer plus rapidement votre empire au cours de vos premières heures de jeu dans Total War : Warhammer II :

  • Réalisez des sauvegardes à chaque fois que vous vous trouvez devant un choix décisif à faire ou lorsque que vous vous préparez à affronter une armée plus puissante que la vôtre. En cas d'échec, vous avez ainsi la possibilité de relancer une partie pour réaliser un choix différent ou pour améliorer votre gestion d'une bataille. Notez que cette astuce ne fonctionne pas dans le mode de difficulté le plus élevé !
  • De nombreux trésors peuvent être découverts sur la carte du jeu, notamment sur les mers et les océans. Explorez-les pour essayer de découvrir des ressources supplémentaires. Vous pourrez vous développer plus rapidement si vous récupérez de l'or de cette manière.
  • Au cours de la campagne, de nombreuses quêtes et missions vous sont proposées. Réalisez-les pour obtenir de nombreuses récompenses en plus.
  • Vos commandants d'armée et héros obtiennent de nombreux traits au fur et à mesure de la progression de la campagne. Essayez d'en tirer profit au maximum, notamment pour les bonus qui réduisent les coûts de recrutement et d'entretien des troupes. En effet, il est possible de les transférer d'une armée à une autre une fois l’entraînement des recrues terminé.
  • Dans Total War : Warhammer II, le niveau maximum que peuvent atteindre les commandants d'armées et les héros est de 40. Choisissez sagement les améliorations que vous débloquez.
  • Si vous souhaitez vous séparer d'un commandant d'armée ou d'un héros, pensez à d'abord lui retirer son équipement, ses disciples et ses bannières. Dans le cas contraire, tous ces éléments seront perdus.
  • Si vous constatez que le héros adverse n'est pas très bien protégé, n'hésitez pas à le cibler en priorité. En effet, s'il meurt ou s'enfuit, le moral des adversaires sera sérieusement entamé et vos chances de victoires seront bien plus importantes, même contre une armée plus massive.
Vous pouvez équiper vos commandants et héros

Vous pouvez équiper vos commandants et héros

Ils peuvent également apprendre des compétences

Ils peuvent également apprendre des compétences


  • Au cours de vos premiers tours de jeu, récupérez les colonies liées à votre capitale le plus rapidement possible. Vous aurez ainsi accès à des ressources uniques supplémentaires, à quelques emplacements de construction en plus et, une fois toutes les colonies sous votre contrôle, vous pourrez édicter des ordres qui confèrent des avantages très intéressant pour votre province.
  • Lorsque vous en avez la possibilité, construisez les bâtiments des catégories Repère et Ressources pour profiter des avantages uniques dont disposent les capitales et colonies.
  • Il est plus facile de défendre vos capitales et colonies lorsque vous y construisez des bâtiments de défense. Vous pouvez ajouter des murs à certaines capitales et des garnisons dans toutes vos colonies.
  • Les niveaux 4 et 5 des bâtiments ne peuvent pas être construits dans les colonies. Il est donc préférable de placer ceux qui ne peuvent être améliorés au-delà du niveau 3 dans les colonies et économiser les emplacements de vos capitales pour les structures qui offrent les plus puissants bonus.
  • Les champs et les ports offrent un bonus pour la croissance de votre population, ce qui vous permet de développer vos villes et colonies plus rapidement. Construisez-les aussi rapidement que possible.
  • Une fois la capitale et toutes les colonies d'une région développées au maximum, vous pouvez remplacer la ferme par un autre bâtiment plus utile, puisque vous ne perdez que le bonus de reconstitutions aux armées. Il est toutefois préférable de conserver les ports qui génèrent également une grande quantité d'or.
  • Il est souvent inutile de construire plusieurs fois le même bâtiment au sein d'une même région. Beaucoup d'avantages offerts par les bâtiments ne se cumulent pas.
les niveaux 4 et 5 des bâtiments ne peuvent être construits que dans les capitales

les niveaux 4 et 5 des bâtiments ne peuvent être construits que dans les capitales

  • Lorsque vous étendez votre territoire, essayez de le faire de manière à offrir un minimum de points d'accès à vos potentiels adversaires. Votre territoire sera ainsi plus facile à défendre.
  • Lorsqu'une de vos armées a subi des pertes et que vous n'avez pas la possibilité de reconstituer les effectifs tombés au combat, vous pouvez fusionner certains groupes d'unités. Vous ferez ainsi quelques économies.
  • Si vous décidez de former des alliances avec d'autres factions, soyez attentifs à ne pas bloquer vos projets d'extension de territoire de cette manière. Il est toujours possible de rompre des traités, mais une telle action à des répercussions négatives et il est par la suite plus difficile de conclure de nouveaux accords diplomatiques.

Champ de bataille : fonctionnement et astuces

Dans Total War : Warhammer II, les combats entre les armées se déroulent en temps réel. Si vous engagez une armée adverse, vous avez la possibilité de vous rendre sur le champ de bataille pour contrôler vos troupes lors de la confrontation. Vous avez alors une phase de préparation pour positionner vos armées le plus efficacement possible en fonction des avantages stratégiques qu'offre le terrain avant de pouvoir débuter la bataille et en découdre avec votre adversaire.

Le déroulement global de la bataille est similaire à l'expérience que proposent de nombreux jeux de stratégie. Vous devez contrer chaque troupe de l'adversaire avec les unités adéquates. Il existe cependant quelques spécificités propre à ce jeu. Chaque troupe possède plusieurs indicateurs qui ont une influence sur sa performance en combat :

  • Moral : certaines actions au cours du combat ont une influence sur le moral de vos troupes. Les troupes démoralisées ont plus de chances de tenter de fuir le combat et ainsi de mettre fin à la bataille. Par exemple, si vous réussissez à rapidement vaincre le commandant d'armée de l'adversaire, ses troupes auront plus de chances de quitter le champ de bataille.
  • Fatigue : lorsque vos troupes se déplacent ou combattent pendant un long moment, elles se fatiguent, ce qui a une influence sur leurs performances au combat ainsi que sur leur vitesse de déplacement. Il peut parfois s'avérer utile de sortir les troupes de combats pour les laisser se reposer.
  • Munition : la plupart des unités à distance possèdent une quantité limitée de munitions. Il est donc nécessaire de gérer efficacement l'utilisation qu'elles en font pour détruire en priorité les cibles les plus dangereuses de l'armée adverse.
  • Capacités spéciales : les commandants d'armées, les héros ainsi que certaines unités possèdent des attaques spéciales ou des sorts à lancer. Leur utilisation est souvent limitée, il est donc important de les employer au mieux au cours de l'affrontement. Notez que dans Total War : Warhammer II, les armées ont désormais parfois également accès à des capacités surpuissantes.
L'interface pendant les phases de batailles dans Total War : Warhammer 2

L'interface pendant les phases de batailles dans Total War : Warhammer 2

Les options disponibles à la fin d'une bataille

Lorsque vous triomphez d'un adverse, plusieurs options s'offrent à vous pour décider du sort de l'armée vaincu ou de la ville que vous avez pris. Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur les options disponibles.

  • Lorsque vous prenez une capitale ou une colonie, quatre possibilités s'offrent à vous :
    • Occuper la ville : vous occupez le point stratégique. Cette option est à favoriser en début de partie.
    • Piller et occuper la ville : cette option permet d'obtenir de l'or en plus. Le malus pour cette action est toutefois plus important. Vous pouvez utiliser cette option notamment lorsque vous avez déjà pu augmenter l'ordre publique d'une région grâce à un autre point stratégique et que le malus n'a donc que peu d'impact.
    • Piller la ville : vous pillez la ville pour récupérer la totalité de l'or qui s'y trouve. Cette option est très intéressante dans deux cas :
      • Vous ne souhaitez pas occuper la ville parce que l'environnement y est hostile pour la race que vous jouez.
      • Vous avez un besoin immédiat d'une grande quantité d'or.
    • Raser la ville : vous rasez la ville, qui devient ainsi une ruine. Cette option est très intéressante si vous souhaitez absolument déloger votre adversaire d'un point stratégique, mais que vous ne souhaitez pas l'occuper pour autant.
Une cinquième possibilité

Vous pouvez choisir de piller une ville, puis de l'occuper au cours du même tour en déplaçant une armée à l'intérieur. Le malus en combinant ces deux actions sera toutefois extrêmement important. Notez que si vous pillez une ville, l'armée de défense adverse se reconstitue au début de son tour de jeu si le lieu n'a pas été occupé par quelqu'un d'autre.

Lorsque vous parvenez à vaincre la garnison d'une ville, de nombreuses options s'offrent à vous

Lorsque vous parvenez à vaincre la garnison d'une ville, de nombreuses options s'offrent à vous

  • Lorsque vous triomphez d'une armée, vous avez trois manières de traiter les vaincus :
    • Rançon : cette option permet d'échanger la vie des prisonniers contre des pièces d'or. Vous pouvez ainsi obtenir un revenu d’appoint appréciable. Cela diminue toutefois la vitesse à laquelle votre armée remplace les troupes perdues au combat.
    • Esclavage : vous réduisez les prisonniers en esclavages, ce qui permet de remplacer rapidement les troupes que vous avez perdues. Cette option est particulièrement intéressante lorsque vous vous trouvez en territoire ennemi pour éviter de perdre un temps précieux.
    • Exécution : vous tuez les prisonniers pour que vos troupes gagnent de l'expérience supplémentaire, ce qui leur permet d'avoir un petit bonus à leurs caractéristiques. Vous pouvez choisir cette option lorsque les deux précédentes ne vous sont d'aucune utilité.

Astuces

Nous vous proposons ci-dessous de nombreuses astuces pour vous aider à gagner plus facilement vos premiers affrontements dans Total War : Warhammer II :

  • Au début de chaque bataille, vous avez accès à une option qui permet de résoudre automatiquement l'affrontement sans que vous ayez besoin de prendre le contrôle de vos troupes. Cette option est extrêmement pratique, toutefois le résultat est en général moins bon que si vous aviez contrôlé vous-même vos troupes. N'utilisez cette option que si vous avez un très net avantage sur votre adversaire.
  • Lorsque vous affrontez un adversaire en mer, la résolution du combat est automatique. Il est donc préférable d'éviter d'y attaquer des ennemis trop puissants.
  • Il est possible de ralentir, accélérer, ou même interrompre le déroulement du temps pendant la bataille. Vous pouvez ainsi donner vos ordres en toute tranquillité sans subir de pression. Notez toutefois qu'il est impossible de donner des ordres lorsque le combat est en pause dans le mode de difficulté le plus élevé.
  • Il est recommandé de faire des groupes de contrôle pour chaque type d'unité que vous contrôlez. Cela vous permet de donner plus facilement vos ordres à une catégorie d'unités.
  • Si vous souhaitez sortir victorieux des affrontements, il est généralement préférable d'avoir une armée équilibrée constituée de plusieurs types d'unités qui compensent leurs faiblesses mutuelles.
  • La touche espace vous permet de voir tous les ordres que vous avez donnés à vos troupes.
La touche espace vous permet de voir en un coup d’œil tous les ordres donnés à votre armée

La touche espace vous permet de voir en un coup d’œil tous les ordres donnés à votre armée

  • Ne laissez jamais des troupes adverses atteindre vos unités à distance. Si des ennemis arrivent au contact, vos troupes ne peuvent plus tirer et elles sont contraintes de se déplacer. À l'inverse, envoyez vos unités rapides ou volantes pour harceler les lanceurs de projectiles adverses et les empêcher de décimer vos troupes.
  • Si votre adverse ne possède que des unités de mêlée, une stratégie consiste à les forcer à poursuivre vos propres unités pendant que vos troupes à distance les déciment.
  • Ne laissez jamais les points de vie de vos commandants d'armée et héros descendre trop bas. S'ils perdent trop de vitalité, ils risquent de fuir le champ de bataille, ce qui a un effet désastreux sur le moral des autres troupes. De plus, s'ils meurent, vous perdez tous les bonus qu'ils ont acquis au cours de la campagne, ce qui est extrêmement pénalisant.
  • Lorsqu'une formation adverse vous semble difficile ou impossible à vaincre avec une seule armée, placez au préalable une deuxième armée à proximité avant d'engager le combat avec la première. Les troupes de la deuxième armée se joindrons automatiquement à la bataille en renfort, ce qui augmentera vos chances de victoire.
  • Si un point stratégique vous semble impossible à prendre à cause d'une puissante armée en garnison, il est parfois possible d'attirer l'armée adverse hors de la ville avec un appât (une colonie à proximité sans défense par exemple) pour la combattre seule.
  • Utilisez le terrain à votre avantage ! Profitez des collines pour bénéficier d'un bonus de charge pour vos unités, camouflez le déplacement de vos unités avec les forêts ou les dénivelés ou bien utilisez judicieusement les espaces rocheux et les montagnes pour empêcher votre adversaire d'attaquer le flanc de vos armées.
Les forêts dissimulent les déplacements de vos troupes aux yeux de l'ennemi

Les forêts dissimulent les déplacements de vos troupes aux yeux de l'ennemi

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+4
-
Merci Olos !!
Super guide pour les novices de la série des total war Warhammer.
Vous faites un super boulot et bon courage à toute l'équipe de Mamytwink
Ps: peut-être un jour une video "l'histoire de Warhammer" clin d'œil à Zecharia
Eddy Malou
  • 41 messages

+
+1
-
Citation de InfinityGuardianMerci Olos !!
Super guide pour les novices de la série des total war Warhammer.
Vous faites un super boulot et bon courage à toute l'équipe de Mamytwink
Ps: peut-être un jour une video "l'histoire de Warhammer" clin d'œil à Zecharia


C'est très peu probable puisque le projet Mamytwink est passé de WoW + jeux blizzard à Explorations et blabla. Encore heureux que mamytwink.com donne des news sur WoW et quelques autres jeux... Il suffit de regarder sur sa chaine YouTube qu'il a sorti des vidéos d'exploration à la suite pendant 2 mois d'affilé...
Buldir
  • 94 messages

+
+0
-
Ah ça donne envie de rejouer à Warhammer Online tout ça...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news