logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

Tour des mages : Un retour de la fonctionnalité au patch 9.1.5 ?

Jeudi 09 sept. 2021 à 14h17, par

tour des mages : un retour de la fonctionnalite au patch 9.1.5 ?

La Tour des mages était une fonctionnalité proposée avec l'extension Legion. Elle permettait aux joueurs de relever des défis, suivant sa classe et sa spécialisation, afin d'obtenir des apparences d'armes prodigieuses. Le lancement de l'extension Battle for Azeroth mis fin à ces défis et relaya la Tour des mages au passé.

Toutefois, cette fonctionnalité fait de nouveau parler d'elle puisqu'elle a été dataminée dans les fichiers du patch 9.1.5 par le site Wowhead (plus précisément des sorts permettant de s'y téléporter). Nous savons que cette mise à jour introduira les Marcheurs du temps Legion et ce serait peut-être un bon moyen de faire revenir ces défis qui n'ont peut-être pas pu être tous relevés à l'époque par l'ensemble de la communauté.

Tout ceci reste bien entendu des spéculations. Il est serait cependant intéressant à savoir si cette Tour des mages proposerait des récompenses totalement inédites. Aimeriez-vous de nouveau relever les défis proposés par la fonctionnalité de Legion ?

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

hello
  • 124 messages

+
+1
-
Citation de RiderGamerFaut vraiment etre égoïste pour ne pas être content du possible retour des skins prodigieux des armes...
Pensez une fois aux autres non ?? Pas qu'à votre gueule...


Je pense que ceux qui ont déjà ces skins se sentiront lésés concernant ce contenu qui sera du coup inutile pour eux si ce sont des récompenses qu'ils ont déjà.

Comme dit plus haut, si ce sont les recolors des sets de classes ou autres choses en récompense, ça serait mieux pour tout le monde.
Køvalsky
  • 42 messages

+
+0
-
Probablement le plus bel aveu d'échec vis a vis de Torghast si la tour des mages revient bel et bien...

Pis alors les combats sans les armes prodigieuse , leur traits, les reliques et les légendaires de Legion ça risque d'être cocasse si ils testent l’équilibrage des combats avec le même sérieux que celui qu'ils appliquent depuis BFA.

Pour ce qui est des retours des apparences défi et autres contenus limités dans le temps , vu leur façon de procéder actuelle à savoir dire amen a tout pour endiguer hémorragie de joueurs et tenter de tanker la sortie d'Endwalker en novembre sans débourser un radis... suffit de suffisamment râler sur les forums pendant 3 ou 4 jours et seraient capables de les remettre en espérant grappiller 3 abonnements en plus (et possiblement vendre des wow tokens pour les ventes de boost ou de bis lqe des dits contenus exclusifs)
Aldhanas
  • 296 messages

+
-1
-
La tour des mages n'était pas si difficile. Beaucoup de foin pour rien. Vous n'avez rien accompli d'incroyable en en venant à bout.

Personnellement, j'aimerais voir revenir les donjons défis de MoP et WoD. Je ne les avais fait qu'en mage sauf que ... Je ne joue plus mage depuis. Du coup, ma transmog' n'a plus vraiment d'intérêt. Ce serait plaisant de débloquer ces apparences sur les classes que je joue aujourd'hui.

Le jeu a 17 ans. C'est legit de remettre du vieux contenu au goût du jour.
Yorae
  • 179 messages

+
+2
-
Citation de Utsuko
Citation de vimmTout à fait. Dans l'espace commentaires de Wowhead à ce sujet, il y en a un qui disait qu'il allait se désabonner car il restait sur le jeu uniquement pour pouvoir exhiber ses skins car ça le rendait "supérieur". Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sérieux...

J'ai moi-même des skins de la tour des mages et je ne vois pas en quoi ça me dérangerait que d'autres puissent les avoir aujourd'hui.

Typiquement le genre d'élitiste catégorie mentalité foireuse qui a coulé WoW.

J'utilise encore sur certains reroll des skins de la tour et j'en ai débloqué la plupart de ceux qui m'intéressais. (probablement un tiers de ce qu'il y'avait).
est-ce que je me sens spéciale de les avoir?
Non, pas plus que d'avoir l'hippogriffe de tel drassil qui fait mon bonheur lors des RP.

Pour moi c'est juste une belle skin en récompense d'un défi et je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas les avoir avec un défi ajusté.
Viriathus
  • 599 messages

+
+1
-
Je ne sais pas si beaucoup ont débloqué les 36 skins?
Mais perso je serais ravi de retenter la tour des mages avec certains rerols, notamment quelques races alliées que j'ai monté depuis...

Par-contre quelle déception ce sera si ils réimplantent la Tour des mages sans mettre à disposition les skins d'armes prodigieuses qui y étaient liés ! xD
Azrathukad
  • 381 messages

+
-1
-
Si ils scalent la tour defi sur l'extension moi ça me va.

Pour ce qui est des skins je pense que ce sera des recompenses pour la cote mythic timewalking de legion.
Nicrid
  • 1036 messages

+
+0
-
moi si je suis pas d'accord pour que les défi des arme reviennent c'est surtout parce que je vois pas pourquoi ce serai les seuls à revenir. j'ai raté wod et j'étais la a légion j'adorerai avoir les skin d'arme de wod sur certain perso. en soit que ça revienne pourquoi pas mais dans ce cas faites revenir tout les défi et pas juste ceux de légion.
Alcyon
  • 61 messages

+
+0
-
Citation de Nicridmoi si je suis pas d'accord pour que les défi des arme reviennent c'est surtout parce que je vois pas pourquoi ce serai les seuls à revenir. j'ai raté wod et j'étais la a légion j'adorerai avoir les skin d'arme de wod sur certain perso. en soit que ça revienne pourquoi pas mais dans ce cas faites revenir tout les défi et pas juste ceux de légion.


Je comprend un peu ta frustration dans la mesure où elle est le résultat de la mauvaise habitude de Blizzard à ne sortir que du contenu périssable. C'est le problème des systèmes verticaux.
Pour ma part si ce contenu devait être réintégré au jeu, je ne dirais pas non, même si c'est peu probable vu que la précision exigée sur les rencontres ne doit plus pouvoir coïncider avec le gameplay des spés à l'heure actuelle. Et je dis ça en ayant déjà débloqué les apparences qui m'intéressaient à l'époque. Je me dis qu'il y a des gens qui ont ratés le coche et qu'ils sont surement aussi frustrés que tu l'es, à juste titre.
Après je te rejoins, s'il pouvait réintégrer les défis de mop etc, ça serait pas de refus.
Dragozz
  • 243 messages

+
-1
-
Citation de Nicridmoi si je suis pas d'accord pour que les défi des arme reviennent c'est surtout parce que je vois pas pourquoi ce serai les seuls à revenir. j'ai raté wod et j'étais la a légion j'adorerai avoir les skin d'arme de wod sur certain perso. en soit que ça revienne pourquoi pas mais dans ce cas faites revenir tout les défi et pas juste ceux de légion.

Je pense que le m+ de legion TW va servir de test pour voir si le système plait, du coup si sa marche très bien, ils pourraient envisager de remettre les defi de mop et de wod, pour le moment il y a pas de raids tw pour ces 2 extensions, donc un retour du mode défi serai possible.
Kalani
  • 60 messages

+
+0
-
Quand la tour des mages est sortie, j'ai réussi à faire le défi de mon main chasseur survie le 2e jour de la sortie, j'étais fier, c'était ce que j'avais réussi de plus dur depuis longtemps sur le jeu.
Puis quand on a su que tout ces skins étaient temporaires, j'ai réussi à en farmer une vingtaine sur différentes spés, au prix de nombreux efforts.
D'un côté j'aimerais avoir la possibilité de retenter ceux que j'ai raté, et d'un autre côté pas du tout, ça briserait le charme des objets obtenus et les efforts fournis.
Car soyons clair, si on farm les skins temporaires c'est certes parce que souvent ils sont beaux, mais surtout parce qu'ils seront retirés (en tout cas c'est mon cas), et permettent d'afficher par la suite un moment du jeu où l'on a été compétent et qui rappel de bons moments, et la récompense suite à l'effort (pour peu qu'on achète pas du pl bien sur, c'est un autre sujet).
À Draenor je me suis pas assez investi et j'ai foiré les défis, j'aimerais beaucoup pouvoir avoir ces skins, mais pour les raison citées au dessus je pense pas qu'il faille les remettre, par respect pour ceux qui ont fournis d'honnêtes efforts par le passé.
Même logique pour les défis de panda.
Même chose pour les sets élites pvp.
J'accueille volontier des recolors, même "amoindris" comme le set de domaine de Legion qui reprend les défis panda en moins bien.
Désolé c'est un peu long.
À ceux qui sont pas d'accord ben pas de souci chacun son avis.

p.s : remettre en jeu des défis quels qu'ils soient avec des réglages de classes, sorts, talents parfois très différents au fil des extensions, ça me semble fort hasardeux et ça dénature le challenge de base ( faire les défis mop avec un dh dans l'équipe ? faire les défis wod avec des pouvoirs azéritiques ? la tour des mages sans arme prodi mais avec des pouvoir de congré ? perso tout ça ne me dit rien )

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news