À partir du patch 9.1, vous avez accès à un arbre à talents pour Tourment (Torghast). Celui-ci permet de débloquer des améliorations à l'aide d'une nouvelle monnaie, l'Écho spectral.
L'arbre à talents est composé de 6 paliers. Chaque palier offre des avantages uniques qui permettent de progresser plus facilement à travers les différents échelons de Tourment.
Plusieurs nouveautés sont attendues pour Tourment au patch 9.1. Avec l'ajout d'affixes ou bien encore d'étages bonus, débloquer l'intégralité de son arbre à talents deviendra très vite indispensable !
Cet arbre peut être débloqué dans Tourment en réalisant une quête. Une fois activé, vous pouvez activer des améliorations.
Activer des améliorations pour Tourment nécessite de dépenser de l'Écho spectral. Cette monnaie est obtenue en terminant un échelon de Tourment. Plus l'échelon est élevé plus vous obtenez de l'Écho spectral.
Une des améliorations de l'arbre à talents permet aussi d'accéder aux caveaux impitoyables. Nous ignorons pour l'instant ses avantages.
Partie 2 : Comment débloquer l'arbre à talents de Tourment ?
Pour débloquer votre arbre à talents, vous devez vous rendre à Tourment et entrer dans un des défis proposés par la tour (Salle de Skoldus, Chambre aux fractures, etc). Le niveau de l'échelon importe peu. Au deuxième étage, vous pouvez apercevoir le PnJ Ve'nish qui tient une boite entre ses bras. Il vous propose la quête La boîte aux mille tours.
Ce dernier souhaite que vous preniez une boite qu'il a fabriquée jusqu'au Runomancien. Cette boite, indique-t-il, permet d'obtenir davantage de pouvoirs dans la tour. Une fois remise au Runomancien, vous débloquez l'accès à votre arbre à talents et vous obtenez au passage 20 Savoirs de la tour.
Accomplissez la quête de Ve'nish
Accédez à votre arbre à talents de Tourment
Partie 3 :Toutes les améliorations possibles de l'arbre à talents
Tourment : Un arbre à talents disponibles à partir du patch 9.1
Palier 1
Prérequis : aucun
Amélioration
Description
Coût
Bénédiction des anciens (rang 1) Bénédiction des anciens (rang 2) Bénédiction des anciens (rang 3)
Débute chaque tentative avec 1 bénédiction Débute chaque tentative avec 2 bénédictions Débute chaque tentative avec 3 bénédictions
Lorsque de votre barre de renforcement est pleine : La vitesse de déplacement est augmentée de 5% et la Hâte de 5%. La vitesse de déplacement est augmentée de 10% et la Hâte de 10%.
20 60
Pillard efficace
Après avoir tué un ennemi, hormis les boss, vous pillez automatiquement le cadavre.
60
Palier 2
Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 100 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Amélioration
Description
Coût
Délivrés du tourment (rang 1) Délivrés du tourment (rang 2)
Commence chaque tentative avec 1 tourment (affixe) en moins Commence chaque tentative avec 2 tourments (affixe) en moins
Les négociants vous proposent 2 pouvoirs d'anima rares Les négociants vous proposent 2 pouvoirs d'anima rares et 2 consommables rares Les négociants vous proposent 2 pouvoirs d'anima épiques
20 50 80
Palier 3
Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 250 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Amélioration
Description
Coût
Confiance en soi (rang 1) Confiance en soi (rang 2) Confiance en soi (rang 3) Confiance en soi (rang 4) Confiance en soi (rang 5)
Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 5% Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 10% Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 15% Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 20% Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 25%
20 40 100 150 200
Les caveaux impitoyables
Après avoir validé 5 gemmes lors d'une course, vous et votre groupe accédez aux caveaux impitoyables (échelon 9 ou supérieur).
Attaquer un boss augmente vos dégâts de 5% pendant 20s Attaquer un boss augmente vos dégâts de 10% pendant 20s Attaquer un boss augmente vos dégâts de 15% pendant 20s Attaquer un boss augmente vos dégâts de 20% pendant 20s Attaquer un boss augmente vos dégâts de 25% pendant 20s
20 40 75 115 150
Palier 4
Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 500 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Amélioration
Description
Coût
Âmes endurcies
Les vestiges d’âme vous confèrent également 1% d'Endurance
Les dégâts que les pièges vous infligent sont réduits de 20% Les dégâts que les pièges vous infligent sont réduits de 40%
30 75
Mort refusée (rang 1) Mort refusée (rang 2) Mort refusée (rang 3)
Votre mort a 5% de chance de ne pas être comptabilisée Votre mort a 10% de chance de ne pas être comptabilisée Votre mort a 15% de chance de ne pas être comptabilisée
20 40 75
Palier 5
Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 1 000 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 5% Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 10% Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 15% Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 20% Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 25%
Les 10ème ennemis tués laissent tomber une cellule d'anima. Les 10ème et 20ème ennemis tués laissent tomber une cellule d'anima. Les 10ème, 20ème et 30ème ennemis tués laissent tomber une cellule d'anima.
Tuer des créatures élites : octroient 20% de points supplémentaires à votre barre de renforcement octroient 30% de points supplémentaires à votre barre de renforcement
40 Inconnu
Palier 6
Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 2 000 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Amélioration
Description
Coût
Altération du destin (rang 1) Altération du destin (rang 2) Altération du destin (rang 3)
Vous pouvez rejeter une sélection de pouvoir d'anima et obtenir une autre sélection : Jusqu'à 1 fois par tentative Jusqu'à 2 fois par tentative Jusqu'à 3 fois par tentative
40 100 200
Nova surpuissante
Vos dégâts ont une chance de provoquer une explosion infligeant des dégâts d'Ombre
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de J3R3M7le but de thorgast c'est de pouvoir rouler dessus en solo pas d'en faire un nouveau mithic dungeon hein ...
Ouais bah à cause de ça le contenue est fade, c'est vrai que c'est super.
Le soucis c'est qu'ils sont obliger de le faire pas trop compliquer vu que tu doit farm ton "legendaire" dedans. Le truc aussi stupide c'est que tu doit le farm x2 toute les semaines,et pour upgrade 1 légendaire r4 ça prend 5semaines,c'est juste nul.
Perso j'aurais bien aimé voir un thorgast hardmod+ avec des hfs / transmog / mount / titre etc avec un ladder comme ils l'avaient dit sur la beta.
Et quand je dit thorgast hardmode ,c'est pas le fait d'avoir un boss gear check qui à juste plus de pv et de dmgs (buff pv gear check c'est vraiment nul) , mais c'est d'avoir des mécaniques en plus. La les boss ont quoi ? 2 voir 3 mécaniques max qui sont simples ,sincérement blizzard... Vous pouvez faire des vrai combats avec des vrais mécaniques, regardé juste les boss de la tour des mages ou de certains boss de raid. Et le système rng par pitier c'est nul.
ça sert a quoi torghast? Non sérieusement? je veux dire au patch 9.1? C'est quoi le challenge ? ya plus rien a faire dessus, si? L'avoir Nerf c'est pas dingue, ça aurait été plus utile dès le début mais la c'est ridicule, sans difficulté il n'y a aucun plaisir a réussir... J'ai l'impression que cette équilibre est rompue
Citation de toutavieJ'espère que le niveau sera au rendez vous, si c'est pour finir par rouler la moitié du patch dans Thorgast, l'arbre sera de trop
De ce que j'ai compris, on va rouler de toute façon sur Thorgast puisque (1) il n'y a plus de limite de morts et (2) les boss de regen pas entre chaque mort.
Ce serait bien qu'ils ajoutent de la difficulté. Y'en a qui pleuraient car impossible à solo mais clairement, soit c'est un problème de stuff, soit de joueurs. Et dans un MM0, c'est dommage de vouloir toujours tout faire en solo et pleurer quand on y arrive pas. Je n'ai pas envie d'un nouveau Front de guerre
J’espère aussi que la difficulté sera au rendez vous , cette arbre me fait penser à celui des vision de bfa ... au début difficile , mais au milieu du patch on roulait dessus et les boost pleuvaient sur le canal x)
pas vraiment d'accord, un mmo, c'est un jeu à plusieurs par définition. Tu peux faire le truc tout seul très bien, mais sinon, il faut grouper avec des gens. C'est aussi pour ça que classic à du succès malgré la pauvreté du gameplay comparé à retail, c'était un vrai mmo avec toute la dimension sociale et pas un jeu ou tu tag auto pour rouler sur les instances avec des inconnus avec qui tu parle pas
Tourment (Torghast) : Tout savoir sur l'arbre à talents du patch 9.1