logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
19

Tourment (Torghast) : Toutes les nouveautés attendues au patch 9.1

Vendredi 30 avril 2021 à 16h33, par

tourment (torghast) : toutes les nouveautes du patch 9.1

Plusieurs nouveautés sont attendues pour Tourment (Torghast) au patch 9.1. Cela se résume avec l'ajout d'un arbre de talents, d'affixes ou bien encore d'échelons supplémentaires.

Des modifications sont aussi apportées à la structure même des défis. Afin d'atténuer la frustration ressentie par les joueurs, lorsqu'ils repartent de Tourment sans avoir obtenu une récompense, le nombre d'étages à parcourir pour rencontrer le boss final a été réduit.

Retrouvez toutes les informations sur les nouveautés attendues à Tourment au patch 9.1 dans la suite de cet article. Que pensez-vous de ces ajouts ? N'hésitez pas partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

Mise à jour

  • [30/04] : Plusieurs informations ont été mise à jour avec l'arrivée du build 38511 sur le PTR :
    • Partie Arbre de talents : ajout de nouvelles améliorations
    • Partie Nouveautés : les boss ne régènérent plus leurs points de vie lorsque vous mourrez.
    • Partie Affixes de tourment : désormais les affixes apparaissent à l'échelon 6 (au lieu de l'échelon 4).
    • Partie Barre de puissance : amélioration du visuel et modification du buff.

Tourment (Torghast) : Les nouveautés pour le patch 9.1

Le patch 9.1 réserve plusieurs nouveautés pour Tourment, la tour des damnés. Cette mise à jour attendue par les joueurs apporte les nouveautés suivantes :

  • Boss final : désormais, vous affrontez le boss final d'un échelon au 5ème étage de la tour.
  • Nouveaux échelons : 4 nouveaux échelons sont ajoutés. Tourment, comprend désormais 12 échelons (hormis pour les Couloirs distordus)
  • Affixes (ou tourments) : les affixes apparaissent à partir de l'échelon 4. Il s'agit d'un malus augmentant la difficulté de l'échelon.
  • Barre de puissance : une nouvelle barre de progression apparaît sur l'interface du joueur. La jauge augmente en tuant les créatures de Tourment. Lorsque la jauge atteint un niveau de puissance élevée, vous obtenez un buff qui vous permet de vous déplacer plus rapidement.
  • Tableau de scores : lorsque vous tuez le boss final, vous pouvez avoir accès à un tableau des scores. Celui-ci se base sur le nombre de morts, le nombre d'âmes sauvées, le score de votre barre de puissance, etc. Le tableau n'est pas encore disponible sur le PTR.
  • Savoir de la tour : il s'agit d'une nouvelle monnaie que vous obtenez en tuant le boss final. Celle-ci permet de débloquer des améliorations via l'arbre de talents de Tourment.
  • Arbre à talents : celui-ci permet d'obtenir de nouvelles améliorations qui vous aideront dans Tourment. Les avantages peuvent être débloqués en cumulant assez de Savoir de la tour.
  • Boss final : lorsque vous mourrez en affrontant un boss final, celui-ci ne régénère plus ses points de vie.

Échelons de Tourment : Niveau d'objet recommandé

Avec l'ajout de 4 nouveaux échelons, l'interface qui permet de sélectionner un échelon de Tourment a été mise à jour. Vous pouvez y trouver le niveau d'objet recommandé pour les échelons allant de 9 à 12. Notez que cela ne concerne pas les Couloirs distordus.

Échelon 9 Échelon 10 Échelon 11 Échelon 12
208 223 237 252
Tourment (patch 9.1) : 4 nouveaux échelons ajoutés au jeu

Tourment (patch 9.1) : 4 nouveaux échelons ajoutés au jeu

Boss final désormais disponible à l'étage 5

Désormais, vous rencontrez le boss final qui vous permet d'obtenir vos Cendres d'âmes, ou vos effets légendaires, à l'étage 5 d'un échelon (au lieu de l'étage 6). Jusqu'à l'échelon 7, Tourment comprend 5 étages. Vous passez donc moins de temps dans la tour tout en obtenant une récompense une fois le boss vaincu.

Vous affrontez désormais le boss à l'étage 5 d'un échelon

Vous affrontez désormais le boss à l'étage 5 d'un échelon

Partie 1 : Barre de puissance et tableau des scores

Barre de puissance

Une nouvelle barre de progression, ou de puissance, apparaît sous l'inventaire des pouvoirs d'anima en votre possession. Elle se présente sous la forme d'une jauge. Cette dernière se remplit au fur et à mesure que vous tuez des créatures à Tourment ou que vous libérez des âmes.

Lorsque vous remplissez au 3/4 la jauge celle-ci atteint sa pleine puissance et vous obtenez un buff qui permet à votre personnage de se déplacer 15% plus rapidement et d'augmenter votre Hâte de 4%. Toutefois, la jauge se vide lorsque vous passez un moment sans avoir tué de créatures ou sans avoir libéré des âmes. Vous perdez par la même occasion votre buff. Notez que lorsque vous atteignez l'étage 3 d'un échelon, la jauge est mise en pause. Une amélioration concernant cette jauge est possible grâce à l'arbre de talents (Persévérance renforcée au palier 2). Grâce à celle-ci, vous perdez de la puissance moins rapidement.

Remplissez la jauge de puissance jusqu'au rouge pour accélérer votre vitesse de déplacement

Remplissez la jauge de puissance jusqu'au rouge pour accélérer votre vitesse de déplacement

Tableau des scores

Un tableau des scores est ajouté à l'interface de jeu de Tourment. Le détail de celui-ci n'est toutefois pas encore implémenté sur le PTR. D'après les premières informations recueillies sur les royaumes de tests, le score se base sur le nombre de morts, le nombre d'âmes sauvées ou bien encore le score de votre barre de puissance lors de votre progression dans l'échelon.

Lorsque vous tuez le boss final (et le boss bonus à partir de l'échelon 8), une petite fenêtre apparaît vous indique votre score actuel et le nombre de points de talent gagné (Savoir de la tour). Vous pouvez aussi remarquer la présence de gemmes de couleurs. Vous pouvez obtenir jusqu'à 5 gemmes et celles-ci sont calculées en fonction du score que vous avez obtenu. Si la fonctionnalité n'est pas encore entièrement terminée, il semble nécessaire d'obtenir 4 gemmes minimums pour débloquer l'échelon suivant.

Lorsque vous tuez le boss une fenêtre apparaît permettant d'accèder à votre score final

Lorsque vous tuez le boss une fenêtre apparaît permettant d'accèder à votre score final

Partie 2 : Les affixes ou tourments

Autre grande nouveauté de cette mise à jour est l'ajout d'affixes (appelés tourments dans le jeu) pour certains échelons de Tourment. Nous connaissons pour le moment 9 affixes. Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessous, le premier affixe apparaît à l'échelon 6.

Plus vous progresser dans les échelons, plus le nombre d'affixes est important augmentant ainsi le niveau de difficulté. Son fonctionnement fait bien entendu penser aux Visions horrifiques avec ses objectifs bonus.

Échelons 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Affixes 0 0 0 0 0 1 1 2 2 3 4 5

Les affixes de Tourment

Le patch 9.1 ajoute donc plusieurs affixes. Notez que chaque jour, la liste des 5 affixes auxquels vous pouvez être confrontés est modifiée. Nous ne savons pas pour l'instant s'il s'agit d'une rotation quotidienne fixe ou aléatoire. Notez que cette liste n'est pas exhaustive, mais voici les affixes qui ont été ajoutés au jeu récemment :

  • Force distordue : les dégâts physiques infligés sont augmentés de 15% pour les personnages-joueurs et les ennemis.
  • Magie pervertie : dégâts magiques infligés augmentés de 15% pour les personnages-joueurs et les ennemis.
  • Claustrophobe : lorsque 5 ennemis ou plus sont à moins de 10 mètres de vous, ils infligent 10% de dégâts supplémentaires.
  • Tricks and Traps : les pièges infligent des dégâts accrus et apparaissent plus souvent.
  • Vengeur : les ennemis augmentent la Hâte de leurs alliés proches lorsqu'ils meurent.
  • Fanstames instables : les fantasmes fusionnent périodiquement et tentent de s'échapper avec vos fantasmes.
  • Raging : lorsque les points de vie des ennemis non-boss sont amenés en dessous de 30%, leurs dégâts sont augmentés de 50%.
  • Thanatophobie : lorsque vous passez sous 40% de votre maximum de points de vie, vous êtes horrifié pendant 3s. Cet effet ne peut avoir lieu qu'une fois toutes les 2 minutes.
  • Backup : les boss de Tourment reçoivent l'aide d'un allié puissant pour les aider au combat.
  • Terminal : maximum de points de vie réduits de 1% toutes les 60s. Cet effet est réinitialisé à la fin de chaque étage.
  • Durci : les points de vie des ennemis non-élites sont augmentés de 25%.
  • Renforcement : conduits funestes : l'ennemi élite invoque périodiquement des conduits funestes pendant le combat.
  • Renforcement : commandant : les ennemis élites augmentent les points de vies des ennemis normaux proches et réduisent les dégâts qu'ils subissent.
  • Renforcement : réflecteur : en combat, les ennemis élites obtiennent périodiquement un bouclier réflecteur qui renvoie les sorts subis pendant 5s.
  • Renforcement : irrésistible : les élites commencent par un bouclier qui annule 1 effet d'étourdissement ou d'interruption utilisé pendant qu'ils lancent un sort.
  • Destin explosif : lorsqu'ils meurent, les ennemis ont une chance de laisser un vestige d'âme condamnée qui explose après un court instant, ce qui inflige immédiatement des dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs proches, puis pendant 10s.
Les créatures élites peuvent faire apparaître des conduits funestes (affixe) qui infligent aux joueurs des dégâts

Les créatures élites peuvent faire apparaître des conduits funestes (affixe) qui infligent aux joueurs des dégâts

Partie 3 : L'arbre à talents de Tourment

Un arbre de talents complète les nouveautés pour Tourment au patch 9.1. Plusieurs améliorations sont disponibles grâce à cet arbre et elles peuvent être débloquées à l'aide du Savoir de la tour, une nouvelle monnaie que vous pouvez récupérer lorsque vous tuez le boss d'un échelon.

Liste des améliorations de l'arbre de talent de Tourment

Note informative

Ces tableaux ont été réalisés à partir du PTR. Ces dernières peuvent être modifiées, améliorées, voire supprimées dans les prochains builds.
Tourment : Un arbre à talents disponibles à partir du patch 9.1

Tourment : Un arbre à talents disponibles à partir du patch 9.1

Palier 1

  • Prérequis : aucun
Amélioration Description Coût
Bénédiction des anciens (rang 1)
Bénédiction des anciens (rang 2)
Bénédiction des anciens (rang 3)
Débute chaque tentative avec 1 bénédiction
Débute chaque tentative avec 2 bénédictions
Débute chaque tentative avec 3 bénédictions
20
80
200

Rapidité renforcée (rang 1)
Rapidité renforcée (rang 2)
Lorsque de votre barre de renforcement est pleine :
La vitesse de déplacement est augmentée de 5% et la Hâte de 5%.
La vitesse de déplacement est augmentée de 10% et la Hâte de 10%.

20
60
Pillard efficace Après avoir tué un ennemi, hormis les boss, vous pillez automatiquement le cadavre. 240

Palier 2

  • Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 100 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Amélioration Description Coût
Délivrés du tourment (rang 1)
Délivrés du tourment (rang 2)
Commence chaque tentative avec 1 tourment (affixe) en moins
Commence chaque tentative avec 2 tourments (affixe) en moins
40
200
Persévérance renforcée (rang 1)
Persévérance renforcée (rang 2)
La barre de renforcement diminue 20% plus lentement
La barre de renforcement diminue 35% plus lentement
40
100
Cache découverte (rang 1)
Cache découverte (rang 2)
Cache découverte (rang 3)
Les négociants vous proposent 2 pouvoirs d'anima rares
Les négociants vous proposent 2 pouvoirs d'anima rares et 2 consommables rares
Les négociants vous proposent 2 pouvoirs d'anima épiques
20
50
80

Palier 3

  • Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 250 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Amélioration Description Coût
Confiance en soi (rang 1)
Confiance en soi (rang 2)
Confiance en soi (rang 3)
Confiance en soi (rang 4)
Confiance en soi (rang 5)
Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 5%
Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 10%
Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 15%
Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 20%
Les dégâts que les boss vous infligent sont réduits de 25%
20
40
100
150
200
Les caveaux impitoyables Après avoir validé 5 gemmes lors d'une course, vous et votre groupe accédez aux caveaux impitoyables (échelon 9 ou supérieur). 100
Puissance inexplicable (rang 1)
Puissance inexplicable (rang 2)
Puissance inexplicable (rang 3)
Puissance inexplicable (rang 4)
Puissance inexplicable (rang 5)
Attaquer un boss augmente vos dégâts de 5% pendant 20s
Attaquer un boss augmente vos dégâts de 10% pendant 20s
Attaquer un boss augmente vos dégâts de 15% pendant 20s
Attaquer un boss augmente vos dégâts de 20% pendant 20s
Attaquer un boss augmente vos dégâts de 25% pendant 20s
20
40
75
115
150

Palier 4

  • Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 500 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Amélioration Description Coût
Âmes endurcies Les vestiges d’âme vous confèrent également 1% d'Endurance 50
Réflexes fulgurants (rang 1)
Réflexes fulgurants (rang 2)
Les dégâts que les pièges vous infligent sont réduits de 20%
Les dégâts que les pièges vous infligent sont réduits de 40%
30
75
Mort refusée (rang 1)
Mort refusée (rang 2)
Mort refusée (rang 3)
Votre mort a 5% de chance de ne pas être comptabilisée
Votre mort a 10% de chance de ne pas être comptabilisée
Votre mort a 15% de chance de ne pas être comptabilisée
20
40
75

Palier 5

  • Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 1 000 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Amélioration Description Coût
Détermination (rang 1)
Détermination (rang 2)
Détermination (rang 3)
Détermination (rang 4)
Détermination (rang 5)
Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 5%
Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 10%
Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 15%
Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 20%
Les dégâts que les élites vous infligent sont réduits de 25%
20
40
75
115
150
Pilleur d'anima (rang 1)
Pilleur d'anima (rang 2)
Pilleur d'anima (rang 3)
Les 10ème ennemis tués laissent tomber une cellule d'anima.
Les 10ème et 20ème ennemis tués laissent tomber une cellule d'anima.
Les 10ème, 20ème et 30ème ennemis tués laissent tomber une cellule d'anima.
50
Inconnu
Inconnu

Pourfendeur d'élite (rang 1)
Pourfendeur d'élite (rang 2)
Tuer des créatures élites :
octroient 20% de points supplémentaires à votre barre de renforcement
octroient 30% de points supplémentaires à votre barre de renforcement

40
Inconnu

Palier 6

  • Prérequis : nécessite d'avoir dépensé 2 000 Savoirs de la tour pour débloquer ce palier
Amélioration Description Coût

Altération du destin (rang 1)
Altération du destin (rang 2)
Altération du destin (rang 3)
Vous pouvez rejeter une sélection de pouvoir d'anima et obtenir une autre sélection :
Jusqu'à 1 fois par tentative
Jusqu'à 2 fois par tentative
Jusqu'à 3 fois par tentative

40
100
200
Nova surpuissante Vos dégâts ont une chance de provoquer une explosion infligeant des dégâts d'Ombre 250
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

Pooot
  • 436 messages

+
+2
-
Bon, OK mais c'est quand qu'elle sort la 9.1 ?
Pas avant la fin de l'été j'imagine...
Volubal
  • 572 messages

+
+6
-
C'est bien beau tout ça mais à part quelque cosmétiques et les cendres d'ame ce contenu n'est pas interessant niveau récompense
meribald
  • 213 messages

+
-1
-
Citation de PoootBon, OK mais c'est quand qu'elle sort la 9.1 ?
Pas avant la fin de l'été j'imagine...

pour moi je pense que l'on devrais l'avoir pour juillet
ya de fortes chances que BC classic arrive avant

Citation de VolubalC'est bien beau tout ça mais à part quelque cosmétiques et les cendres d'ame ce contenu n'est pas interessant niveau récompense


non et les changements apporté n'y changerons rien
pour 3 raison
ya des spé qui Roulle dessus et d'autres qui peine a soloté (métaaaaaaaaa!!!!!)

seconde raison le coup du (c'est bon ta fini pour cette semaine) oui une fois que tu a récupéré tout ce que tu peux récupéré quel intérêt mise a part la perte de temps?

troisieme raison
aucun équilibrage sur les pouvoir d'anima
pour mon moine heal j'ai genre 4 possibilité (frappe du voile noir , tourbilol , touché mortel et vivifié corosif )bah ya que le vivifié corosif de fiable
youhou c'est vachement fun de spamé une seul touche pendant 20 minutes (sarcasme)
meribald
  • 213 messages

+
+0
-
Citation de PoootBon, OK mais c'est quand qu'elle sort la 9.1 ?
Pas avant la fin de l'été j'imagine...

pour moi je pense que l'on devrais l'avoir pour juillet
ya de fortes chances que BC classic arrive avant

Citation de VolubalC'est bien beau tout ça mais à part quelque cosmétiques et les cendres d'ame ce contenu n'est pas interessant niveau récompense


non et meme niveau récompense torghast n'est pas interessent et les changements apporté n'y changerons rien
pour 3 raison
ya des spé qui Roulle dessus et d'autres qui peine a soloté (métaaaaaaaaa!!!!!)

seconde raison le coup du (c'est bon ta fini pour cette semaine) oui une fois que tu a récupéré tout ce que tu peux récupéré quel intérêt mise a part la perte de temps?

troisieme raison
aucun équilibrage sur les pouvoir d'anima
pour mon moine heal j'ai genre 4 possibilité (frappe du voile noir , tourbilol , touché mortel et vivifié corosif )bah ya que le vivifié corosif de fiable
youhou c'est vachement fun de spamé une seul touche pendant 20 minutes (sarcasme)
Druivoodoo
  • 311 messages

+
+8
-
C'était censé être LA fonctionnalité de SL et elle est complètement à l'abandon.
Je comprend pas qu'on ne puisse pas avoir de butin avec la tour...

Une fois qu'on a notre LEG bis rang 4, plus personne n'y retourne car il n'y a aucun intérêt à le faire.
Bong
  • 155 messages

+
+3
-
+1 VDD un bel échec . Je ne vois pas l'intérêt de mettre un arbre de talent ,des étages ,... si au finale la tour ne sert qu'a augmenter la valeur de son légendaire et a quelque babiole cosmétique sans parler que la diversité des "" builds "" a monté est naze . Bref cela ressemble vaguement a un rogue-like mais enfaite non ta juste le côté pourri sans le fun et les récompenses !

Comme habitude l'idée est bonne mais la réalisation complètement bâclée . Pour proposer une feature aussi peu travaillée ne faite riien et continuer la routine avec plus de donjons,raid,..
Razzah
  • 10 messages

+
+1
-
Je pense qu'on a tous trop hâte de revenir dans Thorgast , pas de doute, ils connaissent l'attente des joueurs chez Blibli !
Rignak
  • 11 messages

+
+1
-
Trop tard. Ces features aurait dû être présentes dès la sortie. Mais c'est là que l'on voit à quel point le Torghast a été fini à l'arrache pour la 9.0.
Icecraft
  • 97 messages

+
-2
-
Citation de RignakTrop tard. Ces features aurait dû être présentes dès la sortie. Mais c'est là que l'on voit à quel point le Torghast a été fini à l'arrache pour la 9.0.

Fallait bien le finir à l'arrache car ça pleure que la fin de BFA est trop longue.....ah mais attend, après ça pleure que SL est bâclé.....

Les gens ne sont et ne seront jamais content (je parle de manière générale, ne te sent pas visé)
Joebix
  • 58 messages

+
+3
-
Citation de IcecraftFallait bien le finir à l'arrache car ça pleure que la fin de BFA est trop longue.....ah mais attend, après ça pleure que SL est bâclé.....

Les gens ne sont et ne seront jamais content (je parle de manière générale, ne te sent pas visé)


Bah excuse nous d'avoir eu une fin de BFA trop longue et une sortie de SL bâclée ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news