logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Transmogrification des armes prodigieuses : restrictions et nouveautés

Jeudi 19 juil. 2018 à 12h00, par

transmogrification des armes prodigieuses : faq de blizzard

Avec l'arrivée du patch 8.0, les armes prodigieuses voient leurs nombreux traits désactivés et s'apprètent à devenir obsolètes à Battle for Azeroth.

Blizzard a d'ores et déjà annoncé qu'il était possible de transmogrifier les apparences des armes prodigieuses sur les futures armes de BFA, mais de nombreuses questions restent en suspens. À travers un post sur les forums officiels, l'équipe des développeurs répond aux principales interrogations. On y apprend qu'il est par exemple possible de transmogrifier un bâton en dague prodigieuse.

Retrouvez les principaux points abordés par Blizzard à la suite de cet article. Allez-vous conserver vos apparences d'armes prodigieuses à BFA ?

Sommaire

Prérequis pour transmogrifier une arme en arme prodigieuse

Avec la possibilité de transmogrifier les armes en leur donnant l'apparence des armes prodigieuses, Blizzard a introduit quelques règles particulières.

  • Transmogrifier une arme prodigieuse en une autre arme devrait fonctionner comme auparavant.
  • Pour changer l'apparence d'une arme prodigieuse en une autre arme prodigieuse, rendez-vous dans votre domaine de classe et non chez le vendeur de transmogrification.
  • Les personnages doivent être au minimum niveau 100 pour transmogrifier leur arme en arme prodigieuse.
  • Le personnage qui souhaite transmogrifier doit être de la même classe que celui qui a obtenu l'arme prodigieuse.
  • Le personnage qui souhaite transmogrifier doit être de la même spécialisation que celui qui a obtenu l'arme prodigieuse.
  • Vous devez auparavant avoir obtenu cette apparence d'arme prodigieuse sur un de vos personnages.
Interface de transmogrification du Druide Farouche

Interface de transmogrification du Druide Farouche

Nouvelles règles de transmogrification des armes en armes prodigieuses

  • Une nouvelle interface a été mise en place pour la transmogrification des armes en armes prodigieuses.
  • Les apparences d'armes prodigieuses fonctionnant en paire (comme une dague et un livre en main gauche par exemple) ne peuvent pas être séparées.
  • Si vous appliquez l'apparence d'un des objets de la paire, l'autre suivra également.
  • Les armes à distance ne peuvent pas être transmogrifiées en armes prodigieuses de mêlée et inversement.
  • Les apparences d'armes prodigieuses composées de 2 armes peuvent être appliquées à des armes à deux mains.
  • Par exemple, il est possible de transformer un bâton en Xal'atath, lame de l'Empire noir.
  • Les Druides disposent d'une liste déroulante pour le choix de l'apparence de la forme animale liée à leur arme.
  • Les armes prodigieuses transmogrifiées gardent leurs dialogues.
Il est possible de transmogrifier un bâton en une dague prodigieuse

Il est possible de transmogrifier un bâton en une dague prodigieuse

Transmogrification : FAQ de Blizzard

Voici notre traduction du post officiel des développeurs sur les forums World of Warcraft américains.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Depuis que le pré-patch est sorti hier, nous avons vu plusieurs interrogations de la part de joueurs au sujet de problèmes liés à des transmogrifications. Nous aimerions revenir avec vous sur certains détails et le fonctionnement du système :

Transmogrifier une arme prodigieuse en arme non-prodigieuse depuis votre collection d'apparences devrait fonctionner comme avant.

Vous pouvez maintenant demander au vendeur de transmogrification d'appliquer l'apparence d'une arme prodigieuse sur une autre arme si le personnage à qui elle appartient est de la même classe et spécialisation que le personnage qui a gagné l'apparence d'arme prodigieuse.

Cependant, si vous souhaitez appliquer une apparence d'arme prodigieuse à votre arme prodigieuse, rendez-vous à la forge d'armes prodigieuses dans votre domaine de classe. Votre personnage est alors limité aux apparences que vous avez gagné avec lui.

Les apparences d'armes prodigieuses qui fonctionnent par paire *peuvent* être appliquées sur des armes à deux mains. Un Prêtre ombre peut donc donner à un bâton l'apparence de Xal'atath, Lame de l'Empire noir.

Certaines apparences d'armes prodigieuses sont si géniales qu'elles peuvent outrepasser les limitations classiques des types d'armes. Cependant, même si nous avons levé certaines restrictions, d'autres restrictions restent en place. Il n'est pas prévu qu'une arme de mêlée puisse prendre l'apparence d'une arme à distance. De même, vous ne pouvez transmogrifier un fusil ou un arc en arme de mêlée prodigieuse.

Lorsque vous transmogrifiez votre équipement, vous pouvez choisir quelle pièce modifier dans le panneau de gauche de l'interface puis faire un clic droit sur le panneau de droite de l'interface et utiliser l'option "Transmogrification en". Cela est particulièrement utile lorsque vous êtes un Druide Gardien ou Farouche.

Merci beaucoup. Nous allons continuer à garder un oeil sur toutes vos questions et vos retours.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

NoXxeuR
  • 6 messages

+
+0
-
Petite coquille dans les nouvelles règles "les armes prodigieuses gardiens(gardent) leur dialogue"^^
Zecharia
  • 684 messages

+
+1
-
Corrigé, merci !
Nicrid
  • 813 messages

+
+0
-
je suis content je peux garder mes énormes gants sur mon elfe druide tank ^^ je m'y suis tellement habitué à force que j'ai carrément une transmo qui va avec ça me ferai bizarre de les perdre :p
Nicrid
  • 813 messages

+
+0
-
par contre chose qui serai intéressante à savoir est-ce que les griffe d'ursoc transmogrifiée seront comme l'arme prodigieuse c'est a dire qu'elle reste sur nos main en permanence ? moi j'aime bien avoir de grosse paluche sur mon tout le temps ^^
Volubal
  • 335 messages

+
+2
-
Donc si on veut récup notre forme félin au sent de sabre on est obligé de transmo ces dagues degueulasse ?
exodess
  • 36 messages

+
+4
-
Vous devez être de la même classe que l'arme prodigieuse.
Vous devez être de la même spécialisation que l'arme prodigieuse.
Vous devez auparavant avoir obtenu cette apparence d'arme prodigieuse sur un de vos personnages.

je comprend pas si il faut être de la même spécialisation ou est le changement on ne peut pas transmo une arme chaman heal en chaman amelio donc en gros si ta une arme dégueulasse pour ta spe ben tu peut pas la changer pour une autre je trouve sa vraiment dommage
djbapt
  • 6083 messages

+
+0
-
J'allais faire le même commentaire je comprends pas ce que vous vous dire non plus.
djbapt
  • 6083 messages

+
+0
-
Citation de exodessVous devez être de la même classe que l'arme prodigieuse.
Vous devez être de la même spécialisation que l'arme prodigieuse.
Vous devez auparavant avoir obtenu cette apparence d'arme prodigieuse sur un de vos personnages.

je comprend pas si il faut être de la même spécialisation ou est le changement on ne peut pas transmo une arme demo destruc en demo demono donc en gros aucun changement

J'ai compris, en fait on parle d'un autre personnage que celui qui a l'apparence d'arme qu'on veut transmo. En gros si tu as 2 wars armes, tu n'a l'apparence cachée que sur un, et bien l'autre peut l'avoir aussi par transmogrification.
Thaldan
  • 106 messages

+
+2
-
La restriction à la classe je comprends, mais à la spé c'est quand même dommage... genre le skin de l'apparence caché de la 2M palouf sacré, elle serai classe bien enfoncé dans la tête d'un orc par un palaret :o. Ou dans mon cas les apparence du bâton mouton arcanes (le seul truc intéressant de la spé arcanes! xD) qu'as en plus des couleurs qui colle a chaque spé :/ vraiment dommage. J'aurai su me serai pas cassé le ... a la farmer xD. Qui sait, ça changera p-e un jour
Ploutche
  • 7 messages

+
+0
-
Je trouve ça nul qu’il faille être de la même spé pour transmo une arme. Même classe, c’est logique mais la spé c’est nul. Avec mon druid heal j’aurais bien voulu avoir une autre apparence de chat !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news