logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Un joueur sauvé du suicide grâce à Facebook et à WoW

Vendredi 01 mars 2013 à 12h06, par

Sauvé grâce à Facebook et à WoW

Mercredi matin, la Voix du Nord nous apprenait qu’une mère de famille avait sauvé la vie à un jeune adulte de 24 ans à l’aide de Facebook. Tout a débuté par un message publié par le jeune homme sur le réseau social. Ce dernier indiquait qu’il souhaitait mettre fin à ses jours suite à des problèmes personnels.

Alertés par le message, deux jeunes adolescents, âgés de 15 et 17 ans, ont immédiatement contacté leur mère. Cette dernière a alors informé les secours et ils ont ainsi pu ainsi intervenir à temps pour sauver la vie de l’internaute. Si je vous parle de cette histoire, c’est que les deux ados et le jeune homme s’étaient connus sur World of Warcraft. Ils jouaient régulièrement ensemble à WoW et restaient en contact par le biais de Facebook ou de textos. Alors que plus de 1 000 km les séparaient (les uns vivaient à Maroilles (Nord), l’autre vivait à Nice, c’est leur amitié « virtuelle » qui a permis de sauver une vie. L’histoire n’est peut-être pas très gaie, mais elle rappelle que World of Warcraft permet de lier de relations sociales fortes et sincères.

Source : Lefigaro
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Jarob
  • 196 messages

+
+0
Vive les potes de wow <3
Tuk
  • 3058 messages

+
+0
Mais n'importe quoi on sait bien que wow n'engendre que des tueurs en série!
+
+0
Disons que l'annonce de son "suicide" sur FB est en fait un appel aux secours.
Il n'avait semble-t-il pas vraiment envie d'en finir mais avait besoin de sentir qu'il pouvait encore être aidé, qu'il n'était pas délaissé par tout le monde. C'est dirait-on l'ultime moyen qu'il a trouvé d'attirer l'attention sur lui, non pas qu'il souhaitait se donner en spectacle ou de créer le buzz.
On ne peut cependant que féliciter les deux ados qui ont très bien réagi face à la situation.
+
+0
Et si le problème était plus complexe? Comme le fait de s'isoler socialement et que la résultante en est l'absence de gestes quotidiens, de véritable amis à qui se confier pour se libérer de divers poids... WoW n'est pas forcement sauveur, c'est bien présenter tout ça mais le fond du problème n'est apparemment pas là ^^
Ninja-Monk
  • 36 messages

+
+0
Sauf erreur de ma part, il n'est écrit nul part dans l'article du figaro " WoW " ou " World of Warcraft "...
Il est écrit que les ados jouaient ensemble sur un jeu en réseau...oki... WoW n'est pas le seul mmorpg au monde...
Encore une fois " sauf erreur de ma part ".
Horous
  • 268 messages

+
+0
@ninja-monk :
vu comment les journaux du genre du figaro crache sur wow à la moindre occasion, il n'allait pas le citer dans une new positive :)
delzybuth
  • 12 messages

+
+0
J'ai rencontré mon copain grâce à WoW, totalement par hasard, depuis 2 ans maintenant. Je suis chez lui en ce moment même <3
Gnómage
  • 33 messages

+
+0
J'ai également entendu ça sur RTL dès le matin. Je suis bien fier de faire parti de cette communauté qui pour la plupart ne s'accroche pas qu'au jeu :)


PS: il y a des problèmes pour poster des commentaires en version tablette ^^'
+
+0
Ne pouvant plus supporter, il a décidé de se suicider. Voilà, vous connaissez la suite. En espérant que vous comprendrez mieux.
Image
Xime
  • 272 messages

+
+0
Une histoire intéressante qui ce fini bien, bravo à ces deux jeunes et à la mère pour leurs actes:)

J'espère que ce jeune homme reprendra goût à la vie

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news