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Une approche des boss moins linéaire dans les prochains raids ?

Mardi 13 août 2013 à 16h01, par

De prochains raids moins linéaires

Lors de la sortie du patch 5.2 et de son raid, le Trône du tonnerre, de nombreux joueurs ont fait par de leurs remarques sur ce challenge beaucoup trop linéaire à leur goût. À la manière d’Ulduar, les joueurs aimeraient pouvoir choisir eux-mêmes leur progression et utiliser ainsi une autre issue si ces derniers se retrouvent coincés sur un boss.

Ghostcrawler revient le temps d’une interview sur cette instance et explique qu’en effet les prochains raids contiendront très certainement plus de ramifications qui permettront aux joueurs s’ils choisissent oui ou non de passer et revenir plus tard sur certains boss à l’image de Tranchécaille à Ulduar. Un premier pas est déjà effectué puisque le Siège d’Orgrimmar contiendra déjà quelques petites intersections. Par ailleurs, les trois ou quatre premiers boss du raid patch 5.4 ne devraient pas poser de difficultés ultimes pour la plupart des guildes de raid afin que celles-ci puissent améliorer leur équipement pour les étapes suivantes. Il s’agit en effet ici proposer une difficulté progressive contrairement à ce qui fut le cas au Trône du tonnerre avec le boss Horridon.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Eyo
  • 175 messages

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J'aime bien me balader dans un raid et même quand l'idée est de tout clean en une soirée, le côté Rp de commencer par nettoyer partie par partie m'amuse beaucoup plus que d'avancé sans jamais s'arrêter ( je n'ai pas du tout aimé ToT dans sa progression où il n'y avait absolument aucun scénario mais juste un enchainement de trash et de boss sans qu'on ne sache ceux qu'ils sont. Le scénario de Mogushan avec le Chroniqueur qui parle ou alors les boss de HoF qu'on connaissait grâce aux qj étaient 100 fois plus amusant.
Firenia
  • 311 messages

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Le choix des boss tue le progress et la difficulté propre du raid.
Faire Horridon avec 490 d'ilvl c'était du sport, mais le faire avec 520 c'est juste obsolète, et on voyait au moins, quelles guildes et quels joueurs valaient la peine.

Ok à SoO il y as des boss pas très compliqués (Norushen par exemple), mais sur des encounters comme Iron Jugg' ou Malkorok, la coordination du raid est nécessaire, comme sur Horridon, et faut pas enlever cette difficulté !
Alï
  • 28 messages

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a quand le retour des raid type TDF, AQ ou Karazhan? aujourd'hui les raids ce résume a ceci: tu rentre, tu tombe limite direct sur le boss, tu le tappe en t'endormant parce que c'est un poteau ( oui il m'est arrivé de somnoler sur un boss, c'est dire... ) et tu passes au suivant c'est t'es toujours éveillé...
Nervure
  • 1898 messages

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C'est vrai que la difficulté qui n'est pas progressive peut casser le rythme de progression pour une guilde. Bloquer sur un boss alors qu'on sait qu'on a le niveau pour les 3 suivants et très frustrant pour ma part.

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