logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

Vidéo : Les développeurs de WoW original jouent à Classic

Jeudi 22 août 2019 à 10h41, par

video : les developpeurs de wow original jouent a classic

Blizzard a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle les développeurs originaux de World of Warcraft jouent à WoW Classic.

Au travers de leur session de jeu, ces derniers racontent leurs souvenirs et les moments forts de l'histoire de World of Warcraft. Parmi les développeurs, plusieurs têtes connues comme Alex Afrasiabi, Pat Nagle ou encore Jeff Kaplan, aujourd'hui Game Director pour Overwatch. Pour la plupart d'entre-eux, World of Warcraft a été le premier jeu sur lequel ils ont travaillé.

Retrouvez la vidéo forte en émotions à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

WoW Classic : Les développeurs originaux découvrent le jeu

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

Maotachi
  • 9 messages

+
+2
-
Citation de Régis Meilleurowi les gameplays de classe à 3 sorts à vanilla ça me manque tellement

ravi de voir que je ne suis pas le seul à rêver de ça haha !
Neptoonz
  • 268 messages

+
+1
-
Citation de Yruama
Citation de Neptoonzclassic est mort depuis bc


Oui.
D'accord.

je parlais du coté pseudo "magique" de classic avant l'ajout de contenu avec les extensions.
Zidantas
  • 64 messages

+
+3
-
Citation de Kubilay
Hey, tout le monde dit ça, le social, c'était mieux etc... Que maintenant la commu est toxique etc..

Mais vous croyez que ce sera une autre communauté sur classic ? Non non, ce sera les mêmes qui sont sur le jeu actuel, alors pourquoi ils se transformeraient, ils changeraient de comportement parceque c'est classic ?...


Oui parce que à priori, ceux qui retourneront sur classic sont ceux à qui ces aspects du jeu manque, ou nostalgie comme répété maintes fois, ou ceux qui veulent découvrir, mais je te rappelle qu'il n'y a pas d'interserveur à classic donc quand tu es "toxique", tu es fiché, et donc tu risques vite de te retrouver seul. Quelle joie de jouer seul à un MMO ;)

Donc je pense que oui la communauté classic reviendra :) et le jeu en lui même n'est pas le même que l'actuel donc quand on est dessus on ne peut pas "rush le donjon puis merci bonsoir ciao bye" ça fonctionnera pas ça. Faut trouver du monde, marcher jusqu'au donjon, le terminer, et ça ça prends quelques heures durant lesquels tu papotes, échange, et apprend à connaître tes coéquipiers.
Tex
  • 7 messages

+
+2
-
Je pense plutôt que les gens (pas tous hein) attendent classic pour une simple raison : la nostalgie (bon je vous apprend rien ça à été répété à mainte et mainte reprise ) . Les souvenirs enfouis resurgissent , et c'est l'élément clé de cet engouement autour de classic .

Cependant faut accepter les choses comme elles sont : nous évoluons, nos attentes aussi, une nouvelle génération arpente azéroth , le jeu se doit d'évoluer aussi ! Il a apporté son lot d'innovations . Je sais je vous vois venir, vous allez me parler de la population, et mettre l'accent sur cette pseudo baisse de joueurs . Celle-ci ne s'explique pas à cause de la direction choisie par Blizzard, mais plutôt par l'évolution vidéo-ludique . Le genre MMO n'est plus majoritaire, l'apparition des MOBA et des Battle Royal prenne une place importante dans le monde du jeu vidéo .

Ce débat restera sans fin, car il engage les nostalgiques et ceux qui sont content du contenu actuel . Mais si on essaie de voir les choses sous un autre angle , il faut tout simplement se dire que si Blizzard à décider de refaire un retour en arrière c'est que d'un point de vu marketing leurs études ont démontrés que ça pouvait être rentable .

Moi je pense qu'en réalité, les nostalgique à un moment donné s'ennuieront et les nouveaux qui n'ont pas connus cette époque trouveront le jeu rébarbatif, lent et intéressant . Je suis certain que les serveurs classics seront peuplé en grande partie d'ancien joueurs ayant stoppé wow et de quelques nouveaux . Mais pour quelle finalité ?

Quoi qu'il en soit, y'en a pour tout le monde désormais . Plus de mécontents . Sauf si des PRO LK apparaissent et se mettent aussi à demander de nouveaux serveurs ...
Zidantas
  • 64 messages

+
+2
-
Tout à fait d'accord c'est très bien ainsi. Au moins, on aura le classic pour prendre le temps s'émerveiller à nouveau et redécouvrir le WoW à l'ancienne, et le WoW actuel pour le côté compétitif, la fluidité et le renouveau. Le fait de pouvoir jongler entre les deux à sa guise me plaît pas mal et c'est justement pour ça que le WoW classic peut durer plus longtemps que ce que l'on croit, parce que certes les nostalgiques y retourneront, mais comme annoncé, il n'y aura pas de BC LK et autres derrière, donc on a tout le temps d'évoluer, on peut prendre des années à tout faire, et se concentrer sur le PvE hl actuel (pour ma part) sans pour autant mettre de côté le classic.
Tex
  • 7 messages

+
+1
-
Citation de ZidantasTout à fait d'accord c'est très bien ainsi. Au moins, on aura le classic pour prendre le temps s'émerveiller à nouveau et redécouvrir le WoW à l'ancienne, et le WoW actuel pour le côté compétitif, la fluidité et le renouveau. Le fait de pouvoir jongler entre les deux à sa guise me plaît pas mal et c'est justement pour ça que le WoW classic peut durer plus longtemps que ce que l'on croit, parce que certes les nostalgiques y retourneront, mais comme annoncé, il n'y aura pas de BC LK et autres derrière, donc on a tout le temps d'évoluer, on peut prendre des années à tout faire, et se concentrer sur le PvE hl actuel (pour ma part) sans pour autant mettre de côté le classic.


Je suis d'accord ! Prenons le plutôt comme une sorte de passe temps, pour le découvrir ou le redécouvrir tout simplement . Le fait de pouvoir jongler entre les deux est plus que suffisant .
Kelevra
  • 191 messages

+
+1
-
Citation de KubilayHey, tout le monde dit ça, le social, c'était mieux etc... Que maintenant la commu est toxique etc..

Mais vous croyez que ce sera une autre communauté sur classic ? Non non, ce sera les mêmes qui sont sur le jeu actuel, alors pourquoi ils se transformeraient, ils changeraient de comportement parceque c'est classic ?...


Faux !!!! Les gens qui vont jouer a Classic sont majoritairement des joueurs de l'ère Vanilla, y'en a meme qui reviennent juste pour ça. Il y aura quelques nouveaux joueurs certes pour tester mais ceux ci resteront probablement fortement minoritaire et donc la mentalité d'antan sera bien présente. Ceux qui ne seront pas capable de se comporter avec cette majorité d'adulte aujourd'hui sront vite listé dans le catalogue des gens toxiques et ne prendront pas autant de plaisir que sur Retail qui est taillé pour ce genre d'individus. Résultat, l'atmosphère sera bien plus agréable sur Classic que sur Retail !

Et pour tous ceux qui pense qu'une fois arrivé au bout on sera lassé, je tiens aussi a dire que WoW Vanilla n'a pas duré juste 2 ans, que la grande majorité des joueurs à l'époque n'ont pas eu le plaisir de fouler Naxxramas, et qu'il y a bien des choses a faire avant de pouvoir se venter d'avoir plié le contenu en long et en large !

Alterac ... beaucoup pense que ce sera rush comme maintenant mais j'ai un gros doute. C'est très différent. On peut pas stack autant de debuff qu'on veut sur les gens / mobs, y'a pas autant de bordel de zone, c'est pas flashdance, et y'a surtout un role propre a chaque classe. Ce sera du bon Alterac presque comme à l'époque (je dis 'presque' parce qu'évidemment maintenant on a une approche différente et on pourra pas s’empêcher de jouer différemment qu'à l'époque, mais beaucoup vont vite redescendre les pieds sur terre), et ce sera jouissif !
sergoux
  • 252 messages

+
+0
-
classic plus chronophage que bfa??mdr je passe plus de temps a farm l ap les reput et le collier que jouer en fait...vivement le retour a la maison.
Maotachi
  • 9 messages

+
+1
-
Je ne sais pas vous mais dans classic / vanilla, ya largement plus de ressenti de progression.

Je veux dire :

- on achète nos compétences.
- avoir un objet bleu est déjà énorme ! une vrai récompense dont on est fier d'avoir acquis.
- après le niveau 10 mettre ses points de talent à chaque niveau.
- monter les compétences d'armes et de défense.
- débloquer les paliers supérieures de chaque compétence. Sans remplacer les paliers inférieurs ! Pour la gestion de mana j'adore. ( je trouve ça magique pour ma part ).
- monter les métiers a un vrai intérêt !
- chaque statistique à un intérêt -> intelligence / agilité / force ( même si pour certains classes une à deux stats n'apporte que des intérêt mineurs voir négligeable ).
- Avoir des objets unique dédié à sa classe , pierre d'âme / munition / totem / poison etc etc...
- Avoir pour certaines classes deux armes différentes entre CaC et distance !


... bref ... de mon côté j'ai plus de ressenti de progression sur classic/vanilla.

BFA la seul progression qu'on ressent A PEINE parfois, c'est l'ilvl ... youpi...
D'autant que sur BFA on reste bloqué sur '' être 120 rapidement et grind ap + ilvl.'' La progression 1 à 120 est ... minable ... avis personnel.
wanabee96
  • 1129 messages

+
+0
-
Ce qui me manque le plus c'est le mot "RPG" du jeu qui pour moi est devenu transparent, oui c'est pas parce que je suis Mage Feu que je suis incapable de lancer un sort de Givre.
Les totems qui sortent du c*l de mon chaman maintenant.
Sans compter le retour des stats et des résistances.
Et bien d'autres éléments sur le retail qui certes peuvent paraître mineur (ou vu comme des améliorations pour le confort du joueur) mais pour un joueur comme moi qui adore ce type de jeu, je ne m'y retrouve plus, j'ai plus vraiment l'impression de jouer à un MMO"RPG".
Le seul jeu ou j'peux y passer des heures depuis le début de l'été c'est TESO.

Après c'est quand même cool que les dev y jouent, si eux même peuvent s’apercevoir de ce qui était bien de leur point de vue, en récoltant aussi les
retours de joueurs ça pourrait donner de bon résultats pour le futur.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news