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WoW Classic : Les développeurs répondent aux joueurs concernant les chiffres en combat

Vendredi 31 mai 2019 à 9h58, par

wow classic : les developpeurs repondent aux joueurs concernant les chiffres de combat

Récemment, des joueurs présents sur la bêta de WoW Classic ont réalisé de nombreux tests afin de vérifier la pertinence des différentes caractéristiques comme la parade ou les chances de coups critiques.

Dans cette enquête documentée, ils ont trouvé quelques divergences avec d'anciennes données et ont alerté Blizzard. Afin de répondre de la façon la plus complète possible, les développeurs ont réalisé des tests de leur côté et ont livré leurs résultats sur les forums officiels.

Cela montre une fois de plus l'importance pour les développeurs de recréer l'expérience de jeu de WoW 1.12. Retrouvez notre traduction de leur réponse à la suite de cet article.

Sommaire

Enquête des joueurs

  • Un groupe de joueurs a réalisé des tests pour analyser la cohérence des données dans WoW Classic.
  • Ces derniers se sont appuyés sur des sources telles que l'ancien forum officiel, ainsi que des connaissances admises de l'époque.
  • Selon les joueurs, certaines données sont erronées :
    • Le score de parade est trop élevé sur Classic pour les monstres de 3 niveaux supérieurs.
    • L'esquive correspond à des chiffres relevés au moment de WotlK.
    • Les chances de coup critique ne sont également pas les mêmes.
  • Les joueurs ont donc interpelé Blizzard en demandant si certaines données des extensions après Burning Crusade ont pu altérer les chiffres.

Réponse des développeurs

  • Les développeurs ont pris ce problème très au sérieux.
  • Ils ont réalisé toute une série de tests pour prouver leur bonne foi.
  • Selon Blizzard, les chiffres actuellement implémentés dans Classic sont les mêmes qu'à l'époque de WoW 1.12.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Comme je l'ai suggéré dans ma première réponse, nous avons réalisé des tests poussés afin de comparer directement les différences de valeurs entre notre référence (ndlr : une version authentique de WoW 1.12 installée sur une machine chez Blizzard) et WoW Classic. Toutes nos excuses pour la masse de données, mais compte tenu du niveau de détail de vos observations, nous souhaitions être aussi précis dans notre réponse !

Nous avons créé un Troll Guerrier dans les deux jeux et avons observé les tables de combat pour des attaques automatiques.

  • Nous avons testé trois niveaux : 15, 40 et 60.
  • Pour chaque niveau, la compétence d'arme était au maximum, et la même arme était utilisée pour tous les tests.
  • Toutes les attaques ont été effectuées contre des créatures ennemies et non des joueurs, pour éliminer toutes les autres variables.
  • Nous avons testé des créatures dont le niveau était de -5, +0, +1, +2, +3, +5 et +15 par rapport au niveau du personnage de test. (donc pour nos tests niveau 15, nous avons attaqué des monstres niveaux 10, 15, 16 ,17, 18, 20, et 30).
    • Pour nos tests niveau 60, nous n'avions pas de monstre de niveau assez élevé et avons donc attaqué des créatures élite de +1, +2 et +3 niveaux.
  • Les identifiants des créatures attaquées étaient exactement les mêmes dans les 2 jeux.

Dans tous les cas, les valeurs des tables de combat du jeu de référence étaient cohérentes avec les valeurs de Classic.

  • Les créatures avec 3 niveaux de plus que le joueur ont 14% de chances de parer dans notre jeu de référence. Cela reste vrai pour Classic.
  • Les créatures du même niveau que vous ont 5% de chances d'esquiver vos attaques. Chaque niveau de plus lui confère 0,5% de chances d'esquiver en plus. Ce comportement est observé dans notre client de référence et pour Classic.
  • Les joueurs ont 8% de chances de rater une attaque contre une créature de +3 niveaux dans notre client de référence. C'est également le cas sur Classic.
  • Les chances d'infliger un coup critique sont réduites de 1% pour chaque niveau qui vous sépare de votre cible. (Donc si vous avez 4% de chance d'infliger un coup critique à une créature de votre niveau, vous avez 1% de chances contre une créature de 3 niveaux supérieurs, sur les deux versions du jeu.)

Une analyse moins poussée sur des valeurs de compétence d'arme plus faible a également montré une cohérence entre Classic et WoW 1.12. Nous avons également effectué des tests avec deux armes à 1 main, et les résultats se sont révélés identiques.

Sur la base de ces résultats, nous sommes confiants sur le fait que le comportement en combat de Classic reflète celui de WoW 1.12. Cependant, nous sommes toujours reconnaissants envers les joueurs qui cherchent les incohérences, donc continuer de nous faire vos retours !

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Sklétal
  • 862 messages

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+0
Question bête :
N'ayant jamais joué aux premières extension, je ne comprends pas ce système de compétences d'armes et d'armures.
Cela correspond à quoi?
Merci.
Edwaerice
  • 7 messages

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Citation de SklétalQuestion bête :
N'ayant jamais joué aux premières extension, je ne comprends pas ce système de compétences d'armes et d'armures.
Cela correspond à quoi?
Merci.

Pour faire cours a chaque niveau le niveau d'arme max augmenté de 5 ou 10 et tu dois monter cette compétence pour infliger plus de dégâts, avoir plus de chance de toucher, de parer ect... C'est une stat un peu RP qui t'empêche de tabasser un mob avec 2 niveau de plus que toi avec une arme que tu n'as jamais utilisé. La compétence d'arme augmente en touchant avec l'arme en question.
alcor
  • 92 messages

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@sklétal

Quand tu manies une arme dans Vanilla, il faut apprendre à l'utiliser. Cela te permet jusqu'au niveau maximum de monter ton toucher et ton dps sur les coups blancs. Sans cela ton taux de miss est élevé et ton dps minuscule. Pour chaque catégorie d'arme c'est la même chose. En gros c'est comme si chaque catégorie d'arme avait sa propre barre d'XP. Note que ce ne sont que les coups blancs qui montent l'arme et pas tes sorts et compétences. Un mage avec un baton qui xp qu'avec ses sorts gardera une compétence d'arme à zero.
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Citation de SklétalQuestion bête :
N'ayant jamais joué aux premières extension, je ne comprends pas ce système de compétences d'armes et d'armures.
Cela correspond à quoi?
Merci.

En tapant des mobs avec ton arme, ta compétence d'arme augmente (la compétence est différente pour chaque type d'arme, mettons si t'as toujours utilisé une épée jusqu'au lvl 30 t'auras que des points en compétence épée et que si tu t'equipes ensuite d'une masse ta compétence sera que de 1. Et si ta compétence est trop faible par rapport au niveau du mob que tu tapes, tu vas le rater la plupart du temps. Donc dans ce cas pour monter une compétence d'arme sur laquelle on est en retard, mieux vaut taper des mobs de bas niveau pour monter plus facilement),

En espérant avoir répondu à ta question :)
Sklétal
  • 862 messages

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+0
Merci a tous pour vos réponses.
Du coup, les casteurs, eux n'ont pas besoin de monter leurs compétences d'armes alors, vu qu'il attaque avec des sorts.
Et donc les classes de cac sont très désaventager par rapport aux casteurs qui eux ont leurs dps au max non?
Orodruin
  • 474 messages

+
-26
Non.
Les "raté" et "résiste" seront le lot des distant "magique" là ou les corps à corps ont les "ratés", les "parades" et l'esquive à gérer.
La parades s'annulent d'elle même dans le dos, donc balle au centre en donjon/raid.
Les deux devront avoir du score de touché.

Donc au finak en outdoor, ça revient aussi au même, les cacs ayant plus d'armure qu'un casteurs/tissus voir cuir.

Et hop, encore une article de plus qui prouve que la nostalgie est traitresse et que les soit disant nostalgique du "cétait mieux avant" se sont fourvoyé depuis le début.

Et après ça veux aussi BC, puis LK.
Je. Me. Marre.

Plus dure sera la chute face à la réalité.

Un régal.

:popcorn:
Sklétal
  • 862 messages

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+0
[quote=Oroduin] Et hop, encore une article de plus qui prouve que la nostalgie est traitresse et que les soit disant nostalgique du "cétait mieux avant" se sont fourvoyé depuis le début.

Et après ça veux aussi BC, puis LK.[/quote]

Personnellement depuis le début, je suis contre ces serveurs classique.
Cependant n'ayant jamais joué aux premières extension, je ferai l'effort d'y essayer pour comprendre cette hype pour ce retour en arrière.
Pour l'instant, plus le temps passe et moins j'ai envie d'essayer mais pour pouvoir émettre un jugement avec un minimum de connaissances je le ferai (peut être jusqu'au lv10)

À l'heure actuelle, je ne suis toujours pas convaincu car je trouve le jeu actuel très satisfesant même si on peut améliorer encore un peu.
Volubal
  • 665 messages

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+20
Même si ça a l'air chiant c'est toujours mieux que bfa ^^'
Novabella
  • 249 messages

+
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Citation de OrodruinNon.
Les "raté" et "résiste" seront le lot des distant "magique" là ou les corps à corps ont les "ratés", les "parades" et l'esquive à gérer.
La parades s'annulent d'elle même dans le dos, donc balle au centre en donjon/raid.
Les deux devront avoir du score de touché.

Donc au finak en outdoor, ça revient aussi au même, les cacs ayant plus d'armure qu'un casteurs/tissus voir cuir.

Et hop, encore une article de plus qui prouve que la nostalgie est traitresse et que les soit disant nostalgique du "cétait mieux avant" se sont fourvoyé depuis le début.

Et après ça veux aussi BC, puis LK.
Je. Me. Marre.

Plus dure sera la chute face à la réalité.

Un régal.

:popcorn:


Le regal cest de te voir chouinner sur tout les post wow classic comme si c'etait le jeu a ton pere =)
hybérion
  • 161 messages

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+2
Tu a la competence baguette ou baton masse a monter pour les chaman et druide car la mana sur Vanilla part tres vite

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